Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique : alias83
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

avis bayliner 3255 avanti

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
val69kfw
Invité
val69kfw
  1. Posté le 01/08/2017 à 09:39:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour je suis en ce moment sur un bayliner 3255 avanti de 1989 avec 2 omc cobra v8 de 260cv avec des embrase cobra est ce que quelqu'un a du recul sur ce bateau ?

merci

Sujets relatif
bluepearl
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2017 à 15:43:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai un 3055 Ciera Avanti de 1993 avec 2 mercruiser 260 CV embases bravo. (il me semble que OMC et Mercruiser c'est la même chose non ?)

Je pense que la coque est identique.

C'est un bateau très confortable, et très maniable. Le niveau sonore est très confortable aussi.

Sur l'habitabilité et la coque, si le modèle est ancien l'habitabilité est très honorable, on dort facilement à 6 avec tout le confort nécessaire.
Les bémols sont les passavants trop étroits et la baille à mouillage pas assez profonde
Pour ma part j'ai refait toutes les selleries intérieures et extérieures, ainsi que les tauds.
j'ai supprimé la banquette arrière pour la remplacer par un bain de soleil 200x140 convertible en banquette, qui avec le taud de camping peut se transformer en couchette supplémentaire.
J'ai aussi rallongé la plateforme de bain, car sur les bateau de ces générations elle était à mon gout insuffisante.

Question navigation, les flaps sont d'une grande utilité pour le déjaugeage, on atteint la vitesse de croisière de 25 kts à 3 400 trs/mn en 8 à 10 s environ. La coque ne tape pas et encaisse très bien le clapot, et déflècte bien ce qui fait que l'on n'est pas mouillés, sauf par vent de travers ou cela peut arriver. La gite est assez importante en virages serrés du fait de la largeur relativement faible du bateau de 3.05 m. Le nombre de passagers importe peu sur la gite et la navigation. Il peut embarquer 10 passagers.

Question mécanique, concernant les Mercruisers, s'ils sont convenablement entretenus, ils sont d'une fiabilité appréciable pour le non bricoleur que je suis.
La consommation est étonnamment faible pour ce gabarit puisque pour les deux moteurs je suis en moyenne à 50 l/heure avec la vitesse de croisière de 25 kts. Evidemment si on pousse les mécaniques la consommation grimpe de manière vertigineuse.

Voilà pour mon avis sur le Bayliner

Bonne nav

Publicité

 Page :
1

Aller à :