louis rata 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Bonjour Je possède un sir 400 que je restaure, j’aurai besoin d’un peu d’aide pour le choix du moteur Arbre long ou court et puissance idéale pour ce bateau Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Salut. Pour ce bateau la puissance maxi doit etre d'une 10ène de cv. demande aux affaires maritime quelle puissance moteur ils accepteraient que tu monte. Pour la hauteur de l'arbre, il te faut mesurer la hauteur du tablau arrière. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 22 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2017 Merci ,le tableau avec les longueurs d’arbre va beaucoup m’aider J’ai une autre question Concernant le passe coque sur la coque extérieur il y’a une sortie avec un bouchon et à l’intérieur du bateau une autre sortie pour l’évacuation de l’eau, 40 cm de vide entre les 2 ne devrait-il pas y avoir un tuyaux qui l’accorde les 2 ou c’est peut-être normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Une photo peut etre pour situer les 2 evacuations? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 22 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 22 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 22 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2017 Bonjour et merci l Sur la première photo on voit l’évacuation extérieure Sur la deuxième photo l’évacuation intérieur entre les 2 Il y a un vide de 40 cm les 2 évacuations ne sont pas raccordées entres elles Quand il y a de l’eau sur le pont du bateau elle s’évacue mais une grande partie reste dans ce vide C’est peut-être normal ? Ou faut-il raccorder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castor29 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 la premiere photo c'est le nable , cette sortie d'eau sert a évacuer l'eau qui est sous le pont dans le fond de la coque, elle doit rester fermée et ne s'ouvre que quand le bateau est a sec! la deuxieme est pour l'évacuation de l'eau qui est sur le pont en général c'est une sortie différente du nable,quand elle débouche au dessus du niveau de flottaison c'est pratique pour vider l'eau même en mer (eau de pluie, eau de mer suite a vagues embruns ect si vous reliez la sortie d'eau du pont au nable, l'eau qui est dans la coque ne pourra plus etre vidée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 23 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2017 Merci beaucoup pour votre réponse je comprends mieux, Par contre j’ai bien regardé et je ne vois pas de sortie au dessus de la ligne de flottaison, l’eau qui s’accumule sur le pont s’évacue par la sortie de la 2ème photo puis sort par le nable, quand je visse le bouchon du nable l’eau reste dans la coque ! Mais c’est peut-être normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castor29 25 décembre 2017 Signaler Partager 25 décembre 2017 pour rester en l'état il faut que les 2 sorties soient bouchées des que le bateau est a l'eau pour vider l'eau sur le pont, ben y'a l'écope manuelle ou la pompe électrique! sinon ben suffit de mettre le bateau a l'eau et de voir la hauteur de flottaison ensuite percer en vis a vis et mettre un tube entre le trou de la parois arriere et celle au dessus du pont l'avantage ça permet de vider l'eau présente sur le pont sans sortir le bateau de l'eau mais toujour penser a mettre le bouchon quand on se sert du bateau car l'arriere s'enfonce en marche et ça laisserait entrer l'eau si on sort le bateau a chaque fois qu'on s'en sert, ça n'a pas trop d'importance, suffit de laisser les 2 bouchons! et de les ouvrir une fois le bateau a sec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis rata 25 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2017 Je vais prendre la solution la plus simple ,ajouter un bouchon sur l’évacuation du pont Et changer celle de l’arrière car les vis sont plus que rouillées et le filetage du bouchon est hs Merci pour ces renseignements je ne trouvais rien qui pouvait m’éclairer sur le net Bonne fête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 changer celle de l’arrière car les vis sont plus que rouillées et le filetage du bouchon est hs Tres bien! et sourtout enlève ce mastic noir pas beau et fait nous quelque chose de propre avec du mastic blanc. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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