Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

ACHAT bateau Regal 2000 de 2004


Invité §gui814fD

Messages recommandés

Invité §gui814fD

Bonjour,

 

J'ai la possibilité d'acheter un bateau Regal 2000 de 2004 (moteur inbord 270 CV 5l Volvo) qui a 300h

L'utilisation principale sera ski nautique/Wake principalement

 

J'étais plutôt parti sur un hors bord (mini 130 CV) assez récent car entretien plus simple et moins coûteux.(consommation moindre également)

Le bateau a visiblement été révisé tous les ans, première main mais 2004 quand même et inbord de surcroit.

 

Je prévois une cinquantaine d'heures par an en eau douce. Je n'y connais pas grand chose. Un bateau de 2004 est il aussi fiable (même visiblement bien révisé) qu'un moteur récent ou neuf ? Est ce plus risqué qu'un moteur récent ? 300h, ce n'est pas beaucoup mais est ce une bonne chose ? (il n'a pas forcément beaucoup servi)

 

Tous vos commentaires avisés m'intéressent. D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Tous vos commentaires avisés m'intéressent. D'avance Merci

 

 

Salut Guillaume. Soit le bienvenue sur le forum.

 

Perso se qui me rebute sur les inbords c'est leur cout d'entretien. sans parler de la taxe moteur.

 

A moins que tu ne soit callé en mécanique et que tu peux tout te faire toi même, mais si se n'est pas le cas le jour ou tu doit changer collecteurs, coudes, souflet d'embase ou autres :eek:

 

Cela dit le bateau est par lui même splendide.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui814fD

@jayson01

 

Merci Jayson. C'est effectivement un point sensible. Pour autant, un inbord est il plus fiable qu'un hors bord ? moteur de 2004 qui a plus de 10 ans, les coûts commencent ils à apparaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonsoir et bienvenue,

 

 

Sans hésiter le hors bord qui est plus fiable car il demande moins d'attention. Négliger l'entretien sur un IB = :hot:

 

Un hors bord de 1990 on en vois naviguer tandis qu'un IB de 1990 c'est déjà plus rare.

 

Hors bord = Construit et conçu pour le milieu marin

Inboard = Moteur automobile/agricole marinisé

 

Après 10/12 ans le IB commence à crier famine ... Apparition de corrosion, dysfonctionnement diverses, encrassement, soucis de refroidissement ... Surtout en essence.

 

Un bateau modifié en hors bord à la place d'un inboard cas fréquent

 

Faut être prêt à y consacrer un budget annuel non négligeable et une rigueur d'entretien sans faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui814fD

Bonjour,

 

Ca confirme ce que je pensais. Merci pour ces précisions.

 

Je vais sans doute me diriger vers un moteur HB assez récent, l'âge de la coque me parait moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Hum! Il ne faux pas qu'il y ait une grosse difference d'age non plus.... pense a la revente.

 

Les coques qui ont eu plusieur proprio sont parfois marquées. chacun a donné sa touche personnelle, mis son électronique qu'ils ont enlevés lors des ventes et a chaque fois ça fait des trous, fait un petit trou la pour mettre un truc, placé une bricole a droite a gauche, souvent c'est du bricolage fait a l'arrache.

 

Une coque plus anciene OK! mais qu'elle ait encore une belle geule et qui presente bien.

 

Allez je te souhaite une bonne recherche. ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...