Invité §gui814fD 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Bonjour, J'ai la possibilité d'acheter un bateau Regal 2000 de 2004 (moteur inbord 270 CV 5l Volvo) qui a 300h L'utilisation principale sera ski nautique/Wake principalement J'étais plutôt parti sur un hors bord (mini 130 CV) assez récent car entretien plus simple et moins coûteux.(consommation moindre également) Le bateau a visiblement été révisé tous les ans, première main mais 2004 quand même et inbord de surcroit. Je prévois une cinquantaine d'heures par an en eau douce. Je n'y connais pas grand chose. Un bateau de 2004 est il aussi fiable (même visiblement bien révisé) qu'un moteur récent ou neuf ? Est ce plus risqué qu'un moteur récent ? 300h, ce n'est pas beaucoup mais est ce une bonne chose ? (il n'a pas forcément beaucoup servi) Tous vos commentaires avisés m'intéressent. D'avance Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajalux 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général vers la catégorie Bateaux à moteurs - par marque par bajalux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Tous vos commentaires avisés m'intéressent. D'avance Merci Salut Guillaume. Soit le bienvenue sur le forum. Perso se qui me rebute sur les inbords c'est leur cout d'entretien. sans parler de la taxe moteur. A moins que tu ne soit callé en mécanique et que tu peux tout te faire toi même, mais si se n'est pas le cas le jour ou tu doit changer collecteurs, coudes, souflet d'embase ou autres Cela dit le bateau est par lui même splendide. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui814fD 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 @jayson01 Merci Jayson. C'est effectivement un point sensible. Pour autant, un inbord est il plus fiable qu'un hors bord ? moteur de 2004 qui a plus de 10 ans, les coûts commencent ils à apparaitre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 Bonsoir et bienvenue, Sans hésiter le hors bord qui est plus fiable car il demande moins d'attention. Négliger l'entretien sur un IB = Un hors bord de 1990 on en vois naviguer tandis qu'un IB de 1990 c'est déjà plus rare. Hors bord = Construit et conçu pour le milieu marin Inboard = Moteur automobile/agricole marinisé Après 10/12 ans le IB commence à crier famine ... Apparition de corrosion, dysfonctionnement diverses, encrassement, soucis de refroidissement ... Surtout en essence. Un bateau modifié en hors bord à la place d'un inboard cas fréquent Faut être prêt à y consacrer un budget annuel non négligeable et une rigueur d'entretien sans faille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui814fD 28 décembre 2017 Signaler Partager 28 décembre 2017 Bonjour, Ca confirme ce que je pensais. Merci pour ces précisions. Je vais sans doute me diriger vers un moteur HB assez récent, l'âge de la coque me parait moins important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 29 décembre 2017 Signaler Partager 29 décembre 2017 Hum! Il ne faux pas qu'il y ait une grosse difference d'age non plus.... pense a la revente. Les coques qui ont eu plusieur proprio sont parfois marquées. chacun a donné sa touche personnelle, mis son électronique qu'ils ont enlevés lors des ventes et a chaque fois ça fait des trous, fait un petit trou la pour mettre un truc, placé une bricole a droite a gauche, souvent c'est du bricolage fait a l'arrache. Une coque plus anciene OK! mais qu'elle ait encore une belle geule et qui presente bien. Allez je te souhaite une bonne recherche. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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