Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Antares 680 90cv


Invité §qui131Ou

Messages recommandés

Invité §qui131Ou

Bonjour

je suis intéressé pour acheter un Antares 680 j'ai vu quelques modèles avec moteur 90cv en 2 temps je navigue dans le golfe du Morbihan je crains que la puissance soit faible ? qu'en pensez vous .merci

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

En effet, puissance trop faible.

Apres ça dépend de ce que tu veux faire, si c'est balade pépère, c'est bon.

Mais si tu veux que ca avance un peu, mini 135 et en maxi tu doit être à 150cv.

Le seul truc qui sera énorme, c'´est ta conso avec si peu de fv et La faible puissance.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui131Ou

Bonjour,

En effet, puissance trop faible.

Apres ça dépend de ce que tu veux faire, si c'est balade pépère, c'est bon.

Mais si tu veux que ca avance un peu, mini 135 et en maxi tu doit être à 150cv.

Le seul truc qui sera énorme, c'´est ta conso avec si peu de fv et La faible puissance.

G.

 

OK merci pour tes précisions en effet c'est plus balade pépère mais dans le golfe il y a suivant les coefficients pas mal de courant à certain endroit apparament il aurait une hélice alu ! Ça améliore peut être ?

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Ça améliore très très peu l'hélice alu.

Par contre, j'avais oublié les courants dans le golf, donc trop faible 90v, prévoit plus de 115cv mais connais pas le poids de la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui131Ou

Ça améliore très très peu l'hélice alu.

Par contre, j'avais oublié les courants dans le golf, donc trop faible 90v, prévoit plus de 115cv mais connais pas le poids de la coque.

 

Merci Gallou 87 pour tout ça oui je vais rester sur du 115 cv (équipé le plus souvent sur ce type de bateau poids 1.5t avec moteur )Merci encore

À +

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

1,5t pour 115cv, tu feras du 25-26noeuds et encore.

Je trouve ça faible, ma coque fait 1t et j'ai 200cv, je fais un peu +45 noeuds à 2 avec le plein.

Les courants et autres ne me font pas peur, pour info conso moyenne en lac, sur La Loire et en mer moyenne sur un peu plus de 100h, 8,2l/h et en eau douce nous sommes souvent 5 ou 6 à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui131Ou

salut

25 26 noeux avec un 115cv sur un 680

a fond en descente :lol:

 

OK ça m'inquiète tout ça c'est vrai que je plus balade que vitesse et le 680 et plus souvent en 115cv pas vu d'occase au dessus le plus qui me préoccupe c'est d'être pas trop mal dans le golfe au cas de besoin :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

le but d'avoir de la puissance ne dehors d'aller vite c'est aussi pour ne pas toujours avoir le moteur dans les tours et avoir de quoi déjaugé .

 

certains bateaux on de petite puissance suite a un changement de moteur pour diverse raison ou vendu neuf avec car ca fait baisser le prix d'achat et vu le prix d'un moulin certain achète moins puissant.

la un 680 antares 115cv c'est la puissance minimum recommander par le constructeur il me semble .

et te laisse pas endormir par un pro ou pas qui te dit oui mais c'est telle marque de moteur ca marche mieux ect ect

90cv reste 90 cv après certain moteur on du + de couple d'autre plus pointu mais en marine utile ?

 

donc ta 1 choses a faire : tu achète l'argus officiel du bateau hé oui y'en a un lol tu auras tout dessus .y compris la puissance minimum.

regarde aussi l'electronique du bateau la VHF presque toutes les mèmes mais le gps sondeur ya de très grosse différence entre les merde et ce qui marche bien et ca n’augmente pas le prix de vente .

ca permet au vendeur de mieux le vendre mais pas plus cher

 

un exp car je suis un fouineur mon bateau j'ai bien cherché d'occasion et au total j'ai trouvé avec toutes les options quicksilver que je voulais , mais en plus j'ai eu le choix entre 2 bateaux dont un avec 1 gps sondeur a - de 1000€ et l'autre un gps sondeur dernière génération a 4500€ pour 200€ de plus. 60h contre 80h de navigation 150cv contre les plupart des annonce leboncoin en 115cv voire aussi 90cv (et il lui faut 3200t avec 150cv pour dejaugé imagine un 90cv) )

bref je te laisse deviner celui que j'ai acheter .

un bateau ca ce vends très mal (sauf les petits ) donc un vendeur qui vois un acheteur est très content a toi de profiter et y'a un paquet de bateau sur le marché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Eh ben voilà, j'étais optimiste avec 115 tant mieux ou tampons mais réparation est faite pas un connaisseur.

Gilles a raison il faut de la puissance pour le confort et la conso et peut être pour le plaisir.

Prends ton temps , des bateaux, y'en a.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui131Ou

Eh ben voilà, j'étais optimiste avec 115 tant mieux ou tampons mais réparation est faite pas un connaisseur.

Gilles a raison il faut de la puissance pour le confort et la conso et peut être pour le plaisir.

Prends ton temps , des bateaux, y'en a.

G.

 

:hello:

OK oui j'ai vu que le maximum et 150cv sur leur document et je regarde aussi le merry fisher 645 et il 300 kg moins lourd il donne par contre 115cv en maxi les deux se ressemble

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

"90cv reste 90 cv "

 

Et bien non justement, 90 faut le voir comme un simple chiffre.

 

Tout est important, le ratio d'embase, ratio de compression,la cylindrée, la hauteur de montage, l'hélice utilisé,la cartographie, le poids du moteur, le poids de la coque, le type de moteur, la marque du moteur, l'utilisation principale souhaité ...

 

Afin d'éviter un long discours ennuyeux vue qu'il est sujet d'un 115cv : http://www.essaisnautiques.com/comparo_115ch.html (pas des plus récents mais c'est toujours d'actualité)

 

Sans parler des modèles forte poussée ...

 

Beaucoup pensent comme ça, mais la réalité est bien différente, exemple d'une remotorisation récente d'une coque en F70A quelque peu optimisé auparavant monté en F100A, le client claqué des dents de perdre 30cv mais force est de constater qu'aujourd'hui son unité est plus performante avec 30cv de moins sur le capot et son plaisir de naviguer c'est vue à la hausse avec en plus une belle économie ;)

 

Comme aussi le F150D et F150G deux 150cv sur le capot et pourtant si différent en navigation sans parler des commandes électriques sur le G ou bien un F150G et un 150EFI mercury enfin des exemples il y en a ...

 

Bon courage dans votre quête @quicksilver540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui131Ou

"90cv reste 90 cv "

 

Et bien non justement, 90 faut le voir comme un simple chiffre.

 

Tout est important, le ratio d'embase, ratio de compression,la cylindrée, la hauteur de montage, l'hélice utilisé,la cartographie, le poids du moteur, le poids de la coque, le type de moteur, la marque du moteur, l'utilisation principale souhaité ...

 

Afin d'éviter un long discours ennuyeux vue qu'il est sujet d'un 115cv : http://www.essaisnautiques.com/comparo_115ch.html (pas des plus récents mais c'est toujours d'actualité)

 

Sans parler des modèles forte poussée ...

 

Beaucoup pensent comme ça, mais la réalité est bien différente, exemple d'une remotorisation récente d'une coque en F70A quelque peu optimisé auparavant monté en F100A, le client claqué des dents de perdre 30cv mais force est de constater qu'aujourd'hui son unité est plus performante avec 30cv de moins sur le capot et son plaisir de naviguer c'est vue à la hausse avec en plus une belle économie ;)

 

Comme aussi le F150D et F150G deux 150cv sur le capot et pourtant si différent en navigation sans parler des commandes électriques sur le G ou bien un F150G et un 150EFI mercury enfin des exemples il y en a ...

 

Bon courage dans votre quête @quicksilver540

je

 

:eek:

Super très complet le lien je verrais bien quel moteur sera monté suivant les offres :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

re

il y a 5 ans jetait sur le point d'acheter un 645 mery ou l'antares en 115cv le problème que j'ai pas aimer c'est le manque de place arrière extérieur .

je voulais un bateau pour la pèche et balade pas un camping car avec salon qui sers a rien sur un bateau personne ne mange dedans .

 

ils ont une grande cabine qui prend 2 tiers du bateau et qui va trop sur l’arrière et donc plus de place dehors. de plus il y a peut de coffre de rangement ext le rangement c'est important

en bateau c'est dehors qu'on passe sont temps pas dans la cabine.sauf pour rentré quand ils pleut.

 

donc j'avais acheter un arvor que j'ai changer en 2017 pour un 605 quick

regarde aussi quicksilver en fonction du prix que tu veux y mettre 580 640 plilohouse ou les nouveaux 605 et 645 captur .

 

pour info tu compte l'utilisé ou et y mettre quelle prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui131Ou

re

il y a 5 ans jetait sur le point d'acheter un 645 mery ou l'antares en 115cv le problème que j'ai pas aimer c'est le manque de place arrière extérieur .

je voulais un bateau pour la pèche et balade pas un camping car avec salon qui sers a rien sur un bateau personne ne mange dedans .

 

ils ont une grande cabine qui prend 2 tiers du bateau et qui va trop sur l’arrière et donc plus de place dehors. de plus il y a peut de coffre de rangement ext le rangement c'est important

en bateau c'est dehors qu'on passe sont temps pas dans la cabine.sauf pour rentré quand ils pleut.

 

donc j'avais acheter un arvor que j'ai changer en 2017 pour un 605 quick

regarde aussi quicksilver en fonction du prix que tu veux y mettre 580 640 plilohouse ou les nouveaux 605 et 645 captur .

 

pour info tu compte l'utilisé ou et y mettre quelle prix ?

 

:pt1cable:

Bonjour à tous

Alors c'est surtout plus promenade dans le golfe on jette l'ancre on casse la croûte, sieste, baignade (si pas trop froid) et aussi bien sûre un peu de pêche je possède un QuickSilver pilothouse 540 en 50cv depuis 2 ans et faire du bateau nous plaît donc je voudrai un peu plus grand mon budget au maximum 25000€ si le mien se vend pas trop mal .je viens de voir antares 680 en 90 cv 2 temps mercury et du merry fisher 645 en 115cv 4temps yamaha, qu'en pensez vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour, sans hésiter 645 avec 115cv.

Mais une cabine pour quoi faire : tu es un féru de peche à un tel point que tu y vas été comme hiver ou tu veux dormir dedans à la belle saison.

Si c'est pour manger simplement, oublie comme le dit Gilles.

Quoi de mieux que de manger sur le pont ou dans une crique isolée sous un beau soleil et à ce moment là pour ton budget qui commence à être confortable, tu peux avoir un beau 6,5m avec mini 150cv bien équipé.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui131Ou

Bonjour, sans hésiter 645 avec 115cv.

Mais une cabine pour quoi faire : tu es un féru de peche à un tel point que tu y vas été comme hiver ou tu veux dormir dedans à la belle saison.

Si c'est pour manger simplement, oublie comme le dit Gilles.

Quoi de mieux que de manger sur le pont ou dans une crique isolée sous un beau soleil et à ce moment là pour ton budget qui commence à être confortable, tu peux avoir un beau 6,5m avec mini 150cv bien équipé.

G.

 

OK merci pour ces renseignements pas facile tout ça ,à réfléchir :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

on jette l'ancre on casse la croûte, sieste, baignade

 

donc tu prends t'es potes ou la famille tu montes sur lun 645 et tu sélectionne ceux qui vont cuire dans la cabine et ceux qui reste au soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

:pt1cable:

Bonjour à tous

Alors c'est surtout plus promenade dans le golfe on jette l'ancre on casse la croûte, sieste, baignade (si pas trop froid) et aussi bien sûre un peu de pêche je possède un QuickSilver pilothouse 540 en 50cv depuis 2 ans et faire du bateau nous plaît donc je voudrai un peu plus grand mon budget au maximum 25000€ si le mien se vend pas trop mal .je viens de voir antares 680 en 90 cv 2 temps mercury et du merry fisher 645 en 115cv 4temps yamaha, qu'en pensez vous ? Merci.

 

 

Sans aucun doute le MF645 avec le F115A (4temps Injection)

 

Un essai ici : http://www.moteurboat.com/essa [...] r-645.html

 

Après pour ce qui est d'une cabine, pas cabine, open ou autre c'est à chacun d'y trouver son intérêt, dans l'utilisation que vous souhaitez de plus ayant déjà un pilothouse vous savez ou vous mettez les pieds ce n'est pas comme si c'était votre premier bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui131Ou

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général vers la catégorie Bateaux à moteurs - par marque par bajalux

 

Bajalux a déplacé le sujet ?et je ne trouve pas sa réponse ? ?? :??::pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui131Ou

Bajalux est le "chef " et à catégoriser ton sujet.

 

OK merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui131Ou

OK merci :coucou:

 

Me revoilà je viens de voir un antares 680 de 2011 avec un hb mercury 90cv optimax (232h)c'est un 2 temps et serait nouvelle génération est ce bien ou pas bien ? J'insiste un peu mais ... :ange::benetton::crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

salut

2t mercury optimax ca marche très trés bien et consomme comme un 4t.

mais !

gros avantage pour toi 2t donc sur ce type de bateau le mec va avoir du mal a le vendre car c'est un bateau pour les vieux lol et la plupart n'ont connu que les 2t qui consomme un max et n’achèterons pas. dans l’esprit général 2t égal consommation

donc plus difficile a vendre donc plus intéressant pour baisser le prix. si il veux pas baisser le prix laisse mariné ont est en hivers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui131Ou

salut

2t mercury optimax ca marche très trés bien et consomme comme un 4t.

mais !

gros avantage pour toi 2t donc sur ce type de bateau le mec va avoir du mal a le vendre car c'est un bateau pour les vieux lol et la plupart n'ont connu que les 2t qui consomme un max et n’achèterons pas. dans l’esprit général 2t égal consommation

donc plus difficile a vendre donc plus intéressant pour baisser le prix. si il veux pas baisser le prix laisse mariné ont est en hivers .

 

Oui apparament beaucoup de progrès en 2 temps et crois tu que la puissance est là quand même pour ce bateau ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

c'est nerveux ca a de la reprise ceux que que connais qui en ont en sont content mais ils ont des opens donc plus léger .

il faut qu'il sois bien entretenu par un pro mercury si le mec fait tout lui meme ca crain car il n'y a pas que la vidange a faire sur ce moteuir

 

et en électronique il a quoi ton bateau ? c'est important aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Me revoilà je viens de voir un antares 680 de 2011 avec un hb mercury 90cv optimax (232h)c'est un 2 temps et serait nouvelle génération est ce bien ou pas bien ? J'insiste un peu mais ... :ange::benetton::crazy:

 

 

Salut. Tu reviens en fait a ta question du début.... Et tous les copains t'on dit ce qu'ils pensaient de 6,80 mt et 90cv et je pense comme eux.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui131Ou

 

Salut. Tu reviens en fait a ta question du début.... Et tous les copains t'on dit ce qu'ils pensaient de 6,80 mt et 90cv et je pense comme eux.

 

++

 

Oui c'est vrai ce bateau me plaît mais vous avez raison je vais faire une croix sur du 90 cv Merci à tous pour ces conseils :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Pour faire simple; résumons :

Tu as un budget confortable 20/25000 donc oublie les 2T,

Choisis La coque qui te convient (cabine, open, WA, D.C., ......)

Prends un 6m avec au moins la puissance conseillée et si tu peux la puissance maximale

Et navigue sereinement au gré de tes humeurs avec qui tu veux en prenant soin de ton achat.

Aller..........

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui131Ou

:coolfuck: :coolfuck: :veedub: :veedub: :veedub::tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub::langue::coucou: :coucou: :coucou::coolfuck:

Bonjour, Pour faire simple; résumons : Tu as un budget confortable 20/25000 donc oublie les 2T, Choisis La coque qui te convient (cabine, open, WA, D.C., ......) Prends un 6m avec au moins la puissance conseillée et si tu peux la puissance maximale Et navigue sereinement au gré de tes humeurs avec qui tu veux en prenant soin de ton achat. Aller.......... G.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...