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Bateaux à moteurs

Pacific Craft sun cruiser 750


Invité §hro728rl
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Invité §hro728rl

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un pacific craft 5.70 wa de 2008 , je souhaite aujourd'hui prendre un SUN CRUISER 750 de la même marque, je cherche des avis sur ce modèle, des retours d'experience de la part de propriétaires. Merci d'avance...

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Si La comparaison que j'ai faite entre un cap camarat 6.5 WA et un pacific craft 6.5 WA est dans les même proportions, ca doit être immense le sun 7.5.

Par contre attention au moteur sur un tel modèle, le Max doit être entre 300 et 350 cv et là, taxe sur le moteur.

Il faut prendre en compte aussi le port qui doit changer de catégorie.

G.

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Invité §hro728rl

Ilest conseillé avec un 225 cv yam, d'aprés l'essai sur Moteur Boat c'est suffisant. Je cherche vraiment à passer quelques jours dessus, donc il me faut un cabinet de toilette et un bloc cuisine. Je suis sur un port à sec c'est clair que cela va me couter 500 € supplementaire, c'est jouable. De plus en port à sec pas besoin d'antifouling chaque année.

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

225cv me paraît faible pour un tel bateau.

Perso, je suis pour les forêts motorisation, mon cap 6.5 à La puissance maxi 200cv et le moteur conseillé est de 150cv.

Ma conso moyenne sur 127,3h de nav en 4 ans est de 8,4l/h.

Un copain a eu le même que moi en D.C. (150kg en+) avec 150cv et il consommait en moyenne sur une annee 3 à 4l/h de +.

Fais le bon choix et réfléchis bien car pares il est trop tard.

G.

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Invité §hro728rl

J'étais aussi interessé par le SAVER CABIN 6.90, en 225 cv quelqu'un connait il la fiabilité de cette marque ? Un avis sur ce bateau ?

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Invité §Gal252Rl

J'ai retrouvé un moteur boat d'août 2016 n°320 qui compar 5 bateaux pour la croisière dont le saver690cabin et le pacific craft 750sc.

Regarde si tu le retrouve quelque part.

G.

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Invité §hro728rl

oui c'est justement sur ce moteur boat que j'ai découvert le saver. Ce qui m a plu c'est qu'il a une cabine, cuisine, vraie salle d'eau avec douche et une mid cabine en sus ce qui est plutôt rare. Il existe aussi le b2 marine mais je ne vois pas de concessionnaire sur les alpes maritimes. J'ai rencontré un proprio de saver 6.9 cabin, le gars est vraiment content il l'a équipé en hauturier et part en corse cet été. De plus il parait que le 225 cv honda monté dessus rend l'ensemble trés performant.

Aprés c'est vrai qu'en termes de finition c'est un peu rustique, pas beaucoup de coffres et des regards techniques un peu touffus avec des fils qui passent partout... Mais le charme de ce bateau c'est qu'il est trés habitable, marin et performant.

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Invité §Gal252Rl

Réfléchi bien et un critère important, pense à la revente.

Lequel des bateaux se revendra le mieux et avec le meilleur prix.

G.

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Invité §hro728rl

Il est clair que dans ce choix c'est le SUN CRUISER qui se revendra bien. D'un autre coté j'ai envie de profiter du bateau le plus longtemps possible, je pense au moins 7 ans,j 'attache plus d'importance au plaisir des petites croisieres qui seront plus sympa sur un bateau mieux equipé, peut être au detriment de l'aspect notoriété de la marque.

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

De ce que j'en ai vu et lu, perso, je prendrais le pacific Craft.

 

Maintenant si c'était mon choix d'achat, je me rendrai au grand pavois en septembre et dans les concessions même s'il faut traversé la France pour avoir un avis sur du concret et voir les bateaux en réel.

 

Tu ne vas pas acheter une baguette, il ne faut pas se tromper car toi seul sais exactement ce que tu veux.

 

Tiens nous au courant.

G.

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Invité §hro728rl

Merci pour ton avis sur la question. Toutes les marques se deplacent au grand pavois ? C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de voir le sun cruiser en vrai. C'est aprés midi j'ai rdv avec le gars qui a le saver, je vais le visiter et l'essayer, ça va surement repondre aux questions que je me pose. Je vous tiens au jus...

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Non, toutes les marques ne sont pas au grand pavois, il faut aller sur le site et tu sauras celles qui y sont avec les bateaux.

Saver ne me parle pas et le Cruiser 7.50 n'y est pas non plus jusqu'à ce jour.

 

Alors qu'à donné ton essai et as tu des infos sur le saver.

G.

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Invité §hro728rl

Salut

 

J'ai essayé le Saver semaine derniere, c'est une belle bête, ça change beaucoup par rapport à un WA. Du poste de pilotage on a vue sur le pont de la cabine qui est vraiment vaste et constitue un bain de soleil sympa, et derriere soi le cockpit est trés volumineux. C'est vraiment un navire taillé pour le camping, le taud de camping vient se tenir sur le roll bar et l'ensemble fait trés homogène, compact. la cabine est super équipée, un bloc cuisine complet avec 2 feux gaz evier et frigo dessous. Un cabinet de toilette volumineux, par contre les couchages sont un peu petits, la mid cabine va bien pour une personne ou 2 enfants et la couchette en pointe est un peu courte, mes pieds dépassent ! c'est un peu dommage. Coté motorisation on arrive trés rapidement à la vitesse de croisiere de 24 noeuds et on sent qu'il y a beaucoup de ressource, le proprietaire me dit qu'on atteint facilement les 40 noeuds.

 

Question tenue en mer, le bateau est en categorie B et ça se ressent, il passe bien les vagues, ne tape pas, le proprio dit que jusqu'à force 5 il passe sans jouer avec les gaz en vitesse constante à 20 noeuds...

Bref le bateau me plait beaucoup, mais je crois que je vais partir sur le SUN CRUISER quand même: outre les couchages, l'instrumentation du honda 225cv ne me plait pas, pas de lecture instantanée de la conso de carburant, gestion du trim pas evidente, je prefere l'affichage digital des Yamaha, j'ai l'impression d'avoir plus d'informations (nbres d'heures moteur...) et j'ai des doutes (peut être pas trés fondés) sur la fiabilité du Honda.

 

Demain je vais visiter le PC SUN CRUISER...

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Attention à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que le vendeur te dis.

Un 7,5m avec 225cv dépassant allègrement les 40nds, je demande à voir. S'il les atteint, c'est déjà bien car il n'est pas en motorisation maxi.

 

Un 6.5m en motorisation conseillee (150cv) ne les atteint pas alors qu'en motorisation maxi (200cv) atteint les 45nds et je doute qu'un mètre de plus soit plus performant de ce que j'en ai vus.

Tiens nous au courant de ta visite de ce jour sur le pacific craft. Renseigne toi bien, construction, solidité, finitions, place, etc .....

G.

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Invité §hro728rl

Bonjour,

 

La visite du SC 750 de PC a été determinante, c'est un type de bateau qui me convient, le coté trés ouvert avec un bain de soleil énorme, et une cabine trés spacieuse, un cabinet de toilette complet avec douchette. En même temps je me rends compte que ça m'est difficile de sortir du style de mon bateau actuel qui est en fait le même mais en dimensions réduites et beaucoup moins bien équipé. Je ne me voyais pas enfermé dans l'Antares et le moteur du Saver ne m'a pas convaincu bien que ce dernier m'a beaucoup fait hésiter pour sa polyvalence camping et soleil...

Question solidité, fiabilité, la seule chose que je sais c'est que mon experience de casi 10 ans avec un modèle similaire mais de gamme inferieure a été vraiment satisfaisante, j'ai bon espoir de ne pas être déçu pour celui ci qui a un niveau de finition superieur.

 

Pour le moteur je reste sur le 225 cv parce de toutes façons je ne veux pas payer la taxe, et d'aprés ce que j'ai compris au dessus de cette puissance on y coupe pas...

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Invité §hro728rl

Bonjour,

 

Pour vous donner le fruit de ma démarche, je suis parti sur le 750 SUN CRUISER, et je l'ai reçu mercredi dernier. Il est magnifique ! Monté avec un 225 cv YAMAHA, coque blanche, teck dans le cockpit, une sellerie beige sympa que je n'avais jamais vue avant (liseré noir et croisillons), wc marins, Bimini NV couleur sable. Ca nous change drolement du 5.7 wa ! Pour l'instant je suis en rodage donc pas plus de 4000 tours pendant les 10 premieres heures, mais dejà on sent que ça veut pulser !

Autrement on a passé 2 nuits à bord, la couchette est trés ample, avec une belle ambiance dans les bois clairs, rideaux aux hublots et devant la porte qui est transparente. On a pris un hublot de pont, et l'aeration est excellente. Je suis vraiment conforté dans mon choix, je vous en dirai plus à l'usage pendant le reste du mois d'aout !

A plus...

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Du nouveau, j'ai changé pour un pacific craft 6.7 open reçu fin juillet 2019.

Il a une trentaine d'heures en 2 sorties et 2 semaines à la mer. Il attend impatiemment le fin du confinement pour ressortir.

Quel sont vos retours sur vos pacific?

G.

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Invité §hro728rl

Bonjour,

 

Du nouveau, j'ai changé pour un pacific craft 6.7 open reçu fin juillet 2019.

Il a une trentaine d'heures en 2 sorties et 2 semaines à la mer. Il attend impatiemment le fin du confinement pour ressortir.

Quel sont vos retours sur vos pacific?

G.

 

 

Bonjour,

 

Félicitations ! J'espere que tu as pu en profiter depuis ces quelques jours de liberté retrouvées. Je viens de voir que tu as eu quelques problèmes d'étanchéité, où en es tu dans la résolution du problème ?

En ce qui me concerne, je suis trés content de mon SC 750, il m'a fallu un peu d'adaptation à sa taille vu la difference avec mon ancien 5.70, mais sinon trés satisfait du comportement en mer formée, habitabilité au top car la cabine est trés ample. Le fait d'avoir le cabinet de toilette et le bloc cuisine, permet une bonne autonomie pour du camping cotier, l'année dernière on a pu passer une semaine dans le bassin d'hyeres Porquerolles Port Cros, en mixant mouillages forains et places de port, on etait vraiment trés à l'aise et bien mieux qu'à l'hotel :-) !

Concernant les problèmes rencontrés, c'est vrai que j'ai dû mettre du joint sur le coffre principal car l'eau de pluie penetre dans la cale, et depuis plus de problème, je ne vois plus d'eau autour des pompes de cales. Par contre, j'ai l'impression d'avoir toujours un peu d'eau residuelle sous le reservoir à essence, elle est bloquée par une poutre structurelle transversale qui l'empeche d'envahir l'espace où sont posées les batteries et les pompes de cales.

Il se peut donc que j'aie moi aussi un petit pble d'étanchéité.

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Il a fallu que je reprenne toutes les pénétrations avec du mastic et plus de pb.

J'ai mis un joint sur tous les coffres et plus de pb.

 

J'ai contacter pacific craft pour leur faire part de mes remarques ainsi que la solidité de la coque vu le process utilisé, c'est encore en cours.

 

Mais je pense aussi à changer dans quelques années pour un 7.5 open. Nous n'avons pas encore retenu de marque.

 

Tu navigues de quel côté, as tu quelques photos ?

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Invité §hro728rl

je navigue dans le secteur de Cannes, tu avais beaucoup d'eau dans le fond du bateau ?

 

quelques photos:

 

20190728_164656.jpg

bloc cuisine.jpg

 

20190728_161453.jpg

20190728_145319.jpg

20190728_145339.jpg

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

N'ont, j'avais environ 1 verre d'eau en fond de cale, mais je n'ai pas regardé côté réservoir pour voir si comme toi il y avait de l'eau.

 

Ça fait un beau bateau, c'est vrai qu'il sont bien les pacific Craft, reste à savoir-faire si le mode de construction manuel est fiable.

En mer formée, j'entends des craquements, pour ca que je m'interroge sur la solidité des coques...., si tu as des infos auprès de connaissances ou concessionnaires, je prends...

 

Ça doit te changer par rapport à ton 5m?

 

À combien tu vas avec les 225cv?

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Invité §hro728rl

Salut,

 

En effet ça nous change du 5.70, c'est plus stable dans les vagues, il tape moins, on est moins secoués qu'autrefois. Surtout il est habitable, confortable et tu peux y vivre en autonomie pour quelques jours, c'est ce qu'on voulait.

J'ai jamais entendu de craquements dans les vagues, mais je ne le pousse pas beaucoup dans les mers un peu fortes, 15-20noeuds, donc la coque ne souffre pas.

 

Autrement j'ai pu le pousser jusqu'à 38-39 noeuds, vitesse de croisiere 22/24 noeuds.

Je croise quelques fois un autre proprio qui possède un 750 open depuis 3 ans avec un yam 225cv et qui en est trés content. J'y connais rien en matiere de fabrication de coques, comment evalues tu celles de pacific comparé à la concurrence ?

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

J'ai fait un post sur les différents type de construction de coque sans grand succès.

 

Beaucoup de construction sont faites en infusion ou injection, là, il y a pas mal de renseignements sur internet, en gros, sur un moule, on met des tissus techniques a des endroits biens définis puis on bache le moule pour injecté une quantité de résine défini par ordinateur.

 

Système pacific craft, hand made ou fabrication artisanale, sur un moule, on pose une couche de résine ensuite pose des tissus techniques que l'on impregne sur la résine, puis on projete de la résine avec des fibres.

 

J'ai très peu de renseignements sur la résistance des coques pacific craft même en les ayant contacté, ils restent très évasifs !!!!!!!

C'est la raison pour laquelle je recherche des personnes compétentes et je vais voir les concessionnaires que je connais et on verra au grand pavois en septembre.

 

Si tu connais,un concessionnaire, demande lui des explications sur la fabrication artisanale par rapport à l'infusion.

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Invité §hro728rl

Salut,

 

Je demanderai à mon concessionnaire , il me semble qu'il m'avait dit qu'il avait fait une visite de groupe chez le constructeur. Par contre tu sais peut être que le constructeur de PACIFIC CRAFT est en fait ATLANTIC MARINE en Pologne à Augustow.

 

J'ai fouillé un peu sur internet et leur site mais il n'y pas beaucoup d'info. C'est aussi interessant de voir les concessionnaires atlantic d'allemagne et de croatie il y a quelques infos sur you tube et sur leurs sites.

Bonne soirée

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Petite sortie hier, dimanche sur Vassiviere, lac Limousin de 100ha, un monde fou en pique nique et sur les berges.

 

Il y a très peu de renseignements sur la construction des coques "hand made" ou tradi, du coup impossible de se fair et unavis et pourquoi ? Est ce le système est dépassé ?

Par contre sur ma plaque constructeur, je crois que ce n'est pas le nom que tu me donne, je vérifierais.

 

À quand ta première sortie?

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Invité §hro728rl

Bonjour,

 

Petite sortie hier, dimanche sur Vassiviere, lac Limousin de 100ha, un monde fou en pique nique et sur les berges.

 

Il y a très peu de renseignements sur la construction des coques "hand made" ou tradi, du coup impossible de se fair et unavis et pourquoi ? Est ce le système est dépassé ?

Par contre sur ma plaque constructeur, je crois que ce n'est pas le nom que tu me donne, je vérifierais.

 

À quand ta première sortie?

 

 

Salut,

 

Je suis sorti semaine dernière et aujourd'hui encore. Iles de Lérins au sud de ST honorat au pied du fort. Trés belle journée, peu de monde car les proprios non résidents de la région ne sont pas encore là. On est arrivés les premiers dans la matinée et on a pu se mettre prés du rivage dans un petit metre de profondeur. L'eau était fraiche 19.5 ° mais trés claire, un régal !

Tu as raison j'ai vu cet aprés midi que sur la plaque il y a SEA LIFE en constructeur, mais impossible de trouver quoi que ce soit sur internet.

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

J'ai eu très peu d'infos sur la construction des coques selon pacific craft.

Du nouveau concernant mon problème de coque intérieur, pas grave selon eux, ils disent " le mat de finition à du se décoller".

Ils disent que pour une prise en garantie, je dois me rapproché du concessionnaire.

Je vais me débrouiller tout seul avec leur conseil sur le produit à utiliser.

 

Moi pour le moment, je navigue en eau douce en lac Limousin vassiviere 1000ha. L'eau était à 20,4° pas chaud quand même.

La mer, c'est pour les 2 premières semaines d'août normalement.

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Invité §hro728rl

Bonjour,

 

Le mat de finition ? c'est une couche à appliquer sur le gel coat ? ton problème c'est les craquements entendus ou l'eau dans la soute ? Tu en as parlé au concessionnaire ?

Ca a l'air trés beau le lac de Vassivière, j'ai vu un petit reportage, trés sympa ces méandres, on a l'impression qu'il y a plusieurs enclaves dans le lac avec des configurations differentes. 20°C ? je te rassures la mediterranée ne fait pas mieux en ce moment ! tu navigues où en mediterranée ?

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Le mat de finition, c'est l'expression utilisé par pacific craft qui ma répondu. Je pense que c'est la projection d'une résine de couleur blanche avec de la fibre , il y en a dans la soute en finition..

 

Pour les craquements, pacific craft ma répondu que je n'avais pas à m'inquiéter car leurs coques sont les plus solides.!!!!!!!!!!

 

Pour l'eau dans la soute, je ne vais pas m'enmerd.. , je l'ai fait, j'ai mis des joints sur tous les coffres, modifié les grilles de ventilations et repris au mastic toutes les pénétrations (direction, électronique, dalots, ....)

Après c'est de l'eau de lavage, donc de mon fait , jet trop puissant, lavage intensif, ....

 

Mon concessionnaire ma appeler pour que je lui ramène le bateau (2h30 de route) car il reçois de bateau dans la semaine prochaine et pacific craft fait reprendre le mat de finition par le chauffeur !!!!!!!!!!!! Un chauffeur qui fait du SAV !!!!!!!!!

Je le ferais moi même en achetant des seringues de résine puisque ca n'a aucune incidence structurelle.

 

Oui, Vassiviere est un beau lac, avec beaucoup de criques sablonneuses et une végétation luxuriante, nous sommes aller il y a quelques années sur le lac de Biscarrosse 7000ha, c'est pas du tout pareil, lac carré sans aucun charme.

 

Je ne navigue pas en Méditerranée, nous allons 2 semaines pas an sur oleron à st denis au Nord de l'île.

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