Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

eau dans la cale!


capitaine sardine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un quick 500 cabine de 2000 et j'ai de l'eau en fond de cale…

Mon fond de cale est compartimenté sur la longueur du bateau et sous le pont le compartiment est plein d'eau et dès que le bateau bouge l'eau déborde de ce compartiment et viens dans la cabine en passant par une trappe qui sert de rangement!

Je ne sais pas d'où viens cet eau et je voudrais dans un premier temps pomper cette eau...j'ai vu dans le coffre à essence qu'il y avait une trappe qui laisser passer le tuyau qui part de mon jérican d'essence vers le moteur, pensez vous que cette trappe donne sur mon fond de cale? comme ça je pourrais peut être pomper l'eau de la cale!

Avez vous une idée d'où peut venir cette eau?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut.

Sur mon ancien quic 500 open j'avais aussi de l'eau dans la cale. Je ne sais pas si le 500 cabine ést configuré pareil mais l'eau passée par les trou des vides vite de l'autovideur. IL y avait 1 vide vite au tableau arr et 1 dans le cokpit les deux étant relié par un tuyau et des colliers qui ne faisait plus leur travail.

 

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

il te faut verifier les fixations des mains courantes, baie vitrée, bouchon de nable, et peut etre l'anneau de remorquage sur l'étrave.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

quelques nouvelles de mon eau dans la cale...en fait je n'ai pas de voie d'eau, c'est de l'eau stagnante qui y est depuis longtemps en font de cale et que je devrais pomper cet hiver

J'ai un autre soucis avec la direction qui est dure et je vais devoir changer le cable...si quelqu'un peut me dire si c'est chiant à faire ou si il faut que je le fasse faire! merci les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas sur le 500 cabine , mais sur le 500 commander pour sortir la tige qui rentre dans le fourreau du moteur il faut devisser la chaise moteur ,suspendre le moteur et le décaler un peut sur la gauche , il n'y a pas assez de recul dans la coque pour le sortir sans déplacer le moteur .

Ensuite passer le nouveau câble et remettre en place le moteur en guidant l'extrémité dans le tube .

 

Maintenant pour le sortir sans toucher au moteur , tu coupe à la disqueuse mais le nouveau ne rentrera pas , je précise que c'est pour le commander ,faut voir comment est configuré le cabine .

Je pense que c'est mieux de la faire à 2

 

Bon courage .

 

P1050108.jpg

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas changer le câble .

Je voulais intervenir sur la chaise moteur et je me suis rendu compte que le câble ne sortait pas .

Quand j'ai changé le moteur j'ai compris comment sortir le câble ,donc il fallait décrocher le moteur sur mon commander .

Sinon un câble c'est entre 100 et 150€ suivant la longueur .

Il faut regarder sur le câble c'est inscrit dessus mais pas facile à comprendre .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD 40 pour la tige qui rentre ou sort oui .

Pas les 2 graisseurs ,ils ne graisse pas le câble de direction mais sert pour le basculement du moteur .

Voir aussi le graisseur du fourreau qui est derrière le fut :??:

En dévissant la barre de renvoi du moteur ou du câble ,c'est toujours aussi dur ?

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je reviens pour quelques nouvelles...en ce qui concerne l'eau dans la cale, je l'ai aspiré avec un aspiro à eau et boucher les portes cannes, je pense que l'eau vient de là, je verrais bien par la suite!

Pour ma direction qui est dure, j'ai désaccouplé la biellette de direction et le volant est beaucoup moins dur mais le moteur qui est libre est toujours aussi dur à bouger par des va et viens! Malgré un bon graissage et une bonne chauffe au chalumeau rien n'y a fait...Pour avoir vu sur un forum, j'ai percé 2 trous dans mon pivot et j'ai mis du dégrippant soit disant miraculeux des USA à 33€, ce dernier sortait bien du joint supérieur de mon pivot mais sans grand résultat!

Tout ça pour un résultat nul!

J'ai appelé un mécano bateau qui va me le faire pour 700€ environ, il y a 2 jours de travail, il faut démonter le moteur et son pivot… :pfff:

Je vous tiens au courant dés que c'est fait ;)

Merci à mon vendeur :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je l'ai fait l'année derniere sur mon df 115 ,ça ma pris 5 heures et de l'huile de coude

j ai sorti l'axe apres l'avoir chauffer ,il ya 2 petit manchons en plastique ,un en haut et un en bas qui font l étancheite de l'axe

le manchon du bas etait fendu,l'eau rentré par la

Voila

ALAIN

 

20180406_160737.jpg20180407_120210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, des nouvelles de ma direction très dure...le mécano m'a changé le boitier et le cable de direction puis à ouvert le moteur pour changer le pivot de direction qui était tout rouiller de haut en bas...pas étonnant qu'il était dur!

maintenant c'est nickel, cela change le pilotage…

cela m'a couté 1200€ avec l'entretien, c'est correct

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...