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Bateaux à moteurs

Avis Cap camarat 515 d'occasion


grumly50

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Bonjour, le permis en poche j'ai comme projet d'acheter un bateau pour aller naviguer du coté de Granville - chausey en famille. On a loué un open, et c'est ce genre de bateau qui semble nous convenir.

 

En regardant ce qui y a dans le port, et les annonces on pense prendre un bateau de 5m pour avoir un bateau pas trop petit pour la mer, et pas trop grand pour les mises a l'eau a la journée, et les maneuvre dans le jardin.

On penche pour un cap camarat 515 (ou 5.1 selon année)., eventuellement du quicksilver commander 500

 

 

on a été voir un camarat 515 de 2001, avec un moteur Suzuki DF50 tout neuf(2017). Le seul soucis c'est qu'il est moche, il est tout jauni et pour 10500 ca fait pas envie. y a pas la banquette AR aussi, dommage car ca doit pas mal pour les enfants. Ca peut se commander ? Avec un charriot de mise a l'eau. De même pas de main courante de pare-brise, c'est du détail mais je pense que c'est pratique pour se tenir lors de la pêche.

 

 

du coup, le me demande qu'elle est la longévité des moteurs (en année), car on en a repéré un plus loin, un ensemble de 2008. Le bateau a l'air propre (sauf du moisi sur les siege pilote), et un moteur honda BF50 de 2008 (injection aussi donc) qui aurai 300h. le tout pour 9000€ avec remorque de route. 1500€ de moins, mais un moteur de 10ans de plus...

 

 

Comment vérifier que le moteur a bien 300h ? Combien de temps peut on espérer le garder ? sachant que fera a moins avis grand maxi 40h de bateau par an. Y une courroie ou une chaine sur ces moteur la ?

 

Peut on espérer tracter une bouée

 

Merci

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AHHHHHHHHHHH

C'est compliquer d'acheter et de vendre aussi , je ne parle pas des pros du nautisme !!!

Les années non pas grand chose à voir si l'entretient est fait dans les normes .

Pour le Quiksilver 500 ?? Commander ?? je dis NON même en 75 cv , j'y ai gouté ,même s'il est beau , on prend tout dans la gueule .

Le Cap Camarat avec un 50 cv pas bon ou juste pour pécher à la traine ,maxi c'est du 115 cv me semble t'il !!! ça bouffe pas mal .

Le Bf 50 pour un bateau de 5M !! je ne le conseille pas c'est une daube enfin c'est mon expérience avec un à carbu ,c'est peut-être mieux à injection .

Pour la courroie oui il y en a une , je crois qu'il y a que Suzuki qui a une chaine mais il faut faire gaffe au galet !!

 

Ce n'est que mon avis :D

 

A++

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Bonjour grumly 50

Moi perso j'entendrai la fin de la saison il ne faut pas être presser .

Moi j'avais acheter la coque sans moteur comme sa je pouvais mettre me motorisation que je voulais . J'avais le choix entre 115cv et 250cv . Le vendeur m'avait conseillé de me rapprocher de la puissance max pour la sécurité et pour la conso. Exemple Avec un 115 cv tu vas etre a 90% à fond alors pluS consommé qu'avec un 225 cv tu consommeras moins comme tu ne seras jamais à fond il faut prendre en compte le poids de ta coque apres un petit conseil fait attention aux pros qu'ils sont la juste pour l'argent

Bonne journée bon courage

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Bonjour,

Pour le Cap Camarat 5.10 pas de 250cv ;) , c'est maxi 115 cv constructeur .

Hier j'ai oublié , pour les moisi sur les sièges , un vaporisateur vide style produit lave vitre avec de la javel pure ,vaporisé dessus le siège frotter avec une éponge qui gratte un peut et rincer au jet abondamment .

 

A++

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Invité §lin462Kb

Pour le CC515 la Pmax est de 90cv pour un poids de coque à 500Kg.

 

Pour le CC510 c'est bien 115cv pour un poids de coque à 450Kg.

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Merci de vos avis, effectivement pas simple d'acheter un bateau ! pour pour le cc515 la Pmax semble de 90cv, bien que sur le site de jeanneau il mette 75cv.

 

Après, personnellement je pense que 50cv ça me suffit, car on n'est pas pressé, et la plupart des bateau de 5m dans le port sont en 50cv. On a fait un tour hier avec le vendeur et ça a l'air de suffire. La météo était pas idéal et on faisait du 15noeuds confortablement, et une pointe a plus de 20noeuds.

Sinon le cap camarat 515 a l'air de correspondre a ce que l'on veut faire. Celui-ci on va y réfléchir, deja ca il est jaune crémeux (coque ET pont) et esthétiquement ca nous plait pas. ET des peits détail, comme l'absence de main courante de pare-brise, de la banquette AR, etc... Je sais pas si ca peux se commander chez un concessionnaire.

 

Sinon, pour le commander 500, peut tu développer un peu ? c'est vrai qu'il est très beau, avec la coque bleue, et le pont en teck, mais on se demandait si il était adapter la la manche, quand meme moins ensoleillé que la méditerranée, et une mer plus formée. Dans le port on en a vu qu'un, et encore pas sous la marque quicksilver un 500 SUNSHINE. Il a l'air d’être moins bien pratique, le pont est plus court, a cause de la plage de bain AR. Le passager doit être coincer par le pilote, et les 3et4eme passager obliger d’être devant. Du coup on se demande si ça vaut le coup de faire plusieurs heure de route pour en voir.

 

 

Pareil pour le BF50, il me semblait que les Honda avait bonne réputation, qu'est ce qu'il n'allait pas ?

 

Sinon, pour vous y a pas de soucis a acheter un moteur de 10ans, si on a l'assurance d'une bon entretien ? Mieux vaut quand même privilégier les injections ?

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Bonjour,

Développer !!!.

Je vais essayer mais ce n'est que mon expérience .

Mais d'après se que tu dis celui que tu as vue c'est la (2eme) génération pilotage central .

 

J'ai eu le Quicksilver 500 Commander (1ere) génération de 1998 , celui avec le poste pilotage tout à droite .

Donc gite tribord , de plus siège pilote et 1 passager tout sur la poupe en plus avec le réservoir sous le siège .

Les passagers avant il leur faut ou un cirer ou un masque tuba :D si la mer est un peut formé et que tu pousse les gaZ .

Sur se Commander j'avais le BF50 4 temps carbus , même tout seul j'avais du mal à déjauger ,peut-être que l'hélice n'était pas adaptée !!

J'ai remplacé le BF50 par un Yam 85 cv 2 temps , c'était une bombe mais sur motorisé pour cette coque .

Par contre ,Suzuki et Honda en 50 cv ,c'est du 3 cylindres il me semble ?? moins péchu qu'un 50 Yam 4 cylindres .

Voue étiez combien sur le bateau au moment de l'essaie ???

C'est déjà bien de pouvoir l'essayer .

Si tu veux en essayer un Dans les PO (66) je vend le mien , 5.22x2.20 avec un 70cv TLDI :ange: <<https://www.leboncoin.fr/nautisme/1476438540.htm/>>

 

2 Tofs de mon ex Commander

 

 

P1050144.jpg

P1050220.jpg

 

Aller bonne recherche , ce n'est pas les bateaux qui manque à vendre .

A++

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OK merci, effectivement, en fonction de l'age, le pilote est à droite ou la gauche de la banquette, mais a 4 il doit quand même avoir une gite. C'est un très beau bateau, mais je pense moins adapter a notre usage.

 

 

5b22b92f178e4-l.jpg

 

Pour notre essai, on était 3 adultes + mon petit de 22kg. lorsque j'ai piloté, je n'ai pas senti de difficultés a déjauger. Je n'ai pas bcp d'expériende en "moteur", mais sur un bateau plus petit que j'ai testé, le bateaua se cabrait a mor, il fallait mettre toute la gomme, et d'un coup dejaugeant, se remettait a plat et partait comme une fusée, du coup fallait vite ralentir, mais pas trop,.. Je n'ai pas du tout senti cela sur le cc.

 

Pour l'instant je m'interoge sur la longévité des moteurs, entre mettre 10500€ avec un moteur neuf encore garanti 2 ans, et economiser 1500€ (voir plus) et avec un moteur de 10ans.... A priori le Suzuki DF50 serait autour de 6000€ en fct des promos

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Il y a que toi qui peux décider :??:

La garantie c'est bien mais il faut faire l'entretient à la concession au bon moment et avec une bonne carte bleu :D

L'autre de 10 ans s'il n'a pas trop d'heures (300) c'est rien et bien entretenu il peut faire au moins 10 ans de plus si tu fais ce qu'il faut dessus chaque année .

Le Commander je trouve (pour moi) l'assise trop basse ,le pilotage ce fait mieux debout ,mais assis tu est bien protégé .

L'hélice y fait beaucoup pour le déjauger , si c'est une de poussée tu sortiras plus vite le bateau de l'eau mais perdra en vitesse de pointe il y a aussi le réglage de la butée du trim si trop positif ou négatif ,c'est tout un binss et trouver le bon compromis .

 

 

A++

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Si je me souvient bien , le Suzuki a une chaine de distribution ,et le Honda une courroie enfin sur le mien à carbu .

Donc courroie il faut la changer avec le galet tendeur tous les !! je ne sais plus enfin c'est un certain nombre d'heures ou tous les 5 ans ,ça reste à confirmer .

Ensuite je ne sais pas pour Suzuki , mais Honda , l'anode bloc moteur il ne faut pas l'oublier celle là , et tout les reste de l'entretient annuel .

Honda avait des problèmes de corrosion ,je ne sais pas si en 2008 ils avaient résolu le problème .

C'est chez un pro ou particulier le bateau que tu envisage d'acheter ?

 

A++

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Malheureusement, c'est via particulier, j'ai pas trouver de truc intéressant chez les pros.

 

Je ne ferai que des mise a l'eau a la journée, faute de place au port (pour ca que je vise (5metres). Donc je pense pas que les anodes me pose problème.

 

Merci pour vos conseils, donc je note qu'un moteur de 10ans, ca reste très correct. Je pense quand même viser la dernière génération en injection, je pense que c'est quand même nettement mieux.

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JE continu mes recherche, j'ai repéré un 515 blanc, tout a l'air pas mal, un honda BF50 injection de 2008. Mais l'entretien du moteur ne m'as pas l'air top. Le gars ma dit qu'au debut il faisait l'entretien chez le marchand du coin, puis c'es tun pote qui le faisait. Bon pourquoipas, mais il n'a jamais changer la distribution. Ca me parait pas du tout sérieux. Du coup j'hésite a faire de la route pour aler voir. En théorie il aurait du le faire 2 fois, non ? Du coup que faut il faire tous les x ans su un moteur. LA vidange moteur + embase. faut il aussi changer régulièrement la turbine ? graissage de l'arbre ?? et distri tous les 5 ans ? Faut il mieux demonter l'embase tous les ans pour eviter que tout grippe ? J'ai deja eun un soucis sur un vieux moteur, et on a jamais reussi a retirer l'embase.

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