Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Sessa Key Largo One ou Key Largo 20 ou Sea Ray 190 OB


Invité §mcm280gX

Messages recommandés

Invité §mcm280gX

Bonjour à tous,

 

Le titre est : Sessa Key Largo One ou Key Largo 20 ou Sea Ray 190 OB

 

J’envisage de changer mon petit QuicKSilver 455 Open (neuf, 60 cv Mercury neuf) pour un peu plus grand, plus puissant.

 

Mon concessionnaire commercialise certaines marques, le port me limite en longueur. J’ai donc 3 possibilités, assez différentes, et toute question de coût d’art mis à part, je ne sais pas trop quel bateau choisir.

 

Je m’en remets donc à vos avis et expériences, qui me seront d’une aide précieuse.

 

Donc... je navigue sur le lac Léman, de juin à septembre, avec 3 à 6 personnes à bord. Pas de ski (mais ancien skieur d’excellent niveau, je pourrais m’y remettre, pas de bouée tractée, juste promenade à la journée, baignade, pique-nique, bronzage, etc).

 

J’ai essayé souvent le Sessa Key Largo One.

Si je choisis cet open, ce sera avec 115cv sa motorisation maxi (a priori Mercury 115 Pro XS, mais vos avis sont bienvenus).

Je connais bien les open à console centrale, j’apprécie le pilotage debout, mais les bow-rider américains avec leur plan de pont convivial me tentent. Mais je ne connais pas.

 

Le modèle plus grand est le Sessa Key Largo 20. Console centrale aussi, bain de soleil avant, mais cabine sous la console, pour rangement (pas l’intention de dormir à bord, ou très rarement).

Ce serait avec un 150cv Mercury.

 

Dans la même gamme de prix que le Key Largo 20, j’ai retenu le Sea Ray 190 OB (pour hors-bord).

Ce serait avec un 150cv Mercury.

Le Sea Ray a un plan de pont bow-rider, que je trouve convivial sur le papier : grand carré, bow rider avant en navigation, bain de soleil arrière peut-être plus confortable qu’en pointe avant mais moins protégé, moins défendu avec l’absence de bastingage.

Au mouillage, le bow-rider me semble plus agréable.

En navigation, je ne connais pas. J’imagine que la quasi-impossibilité de piloter debout me gênerait, mais peut-être pas ?

 

Enfin, l’un aurait un 115cv, les deux autres auraient un 150cv. Grosse différence de consommation en croisière ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...