Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Forum-Bateau.com

1er forum d'entraide et de conseils dédié aux passionnés de bateaux.

Besoin de conseils sur l'entretien de votre bateau? Vous avez une passion nautique? Echangez avec les membres de la communauté du forum.

  
Liste des forums
/
FORUM Bateau
/
Bateaux à moteurs - par marque
/

OPEN ACQUAVIVA 5M 1995/CAP CAMARAT 510 1992

 

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

OPEN ACQUAVIVA 5M 1995/CAP CAMARAT 510 1992

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
telepat34
  1. Posté le 16/08/2018 à 16:55:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je cherche à remplacer mon petit Rio 4.5m par la taille au dessus soit 5m environ. Un bateau pas trés recent car destiné a 100 % pour la peche sur l'etang de Thau et les abords du port. Le rio marsouine pas mal par mer formée et talonne. Je suis allé voir un ancien Cap camrat 510 des années 90. Toujours en nego car le bateau me plait, mais le travail à faire dessus n'est pas en accord avec le prix 5000 euros avec un 90 Yam 2T trim a refaire . Pas mal de taf de griffures gelcoat, pas mechantes, mais prend du temps. La coque est saine à l'interieur, le plancher aussi, pas de faiençage ni d'osmose. Lhorametre donne 380h.
L'autre bateau qui serait dans mes tarifs est un Acquaviva 5m avec un mariner 90Cv t aussi. Par contre je ne trouve rien comme info sur ce bateau. Trim et direction hydraulique. Si quelqu'un sait ce que ça donne en navigation et qualité ?

Sujets relatif
lincognito
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 16/08/2018 à 19:52:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même avec un trim à refaire cela reste une bonne affaire dans le sens ou ce doit être très certainement un Yamaha 90AETOL qui est un excellent moteur 2 temps, fiable et robuste sans parler de ses performances très appréciés avec ses 120kg ont ne pourra pas en dire autant du Mariner.

telepat34
  1. Posté le 16/08/2018 à 20:02:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien un Aetol, j'ai verifié. Mais j'ai fait une offre à 3000, sinon je prends pas...En y regardant en détail, l'entretien laisse à désirer, les anodes sont raides, les carbus jaunes, il a supprimé les freins de la remorque pour pas qu'il se bloquent car le bateau reste 8 mois en terre, elle n'est donc plus homologuée. Comme le trim tourne dans le vide et que le moteur est en bas, il a couvert l'embase et la chaise moteur d'antifouling degueulasse, la boulonnerie va être galere à defaire. Plus tout les petits chocs à reprendre sur la coque.

Publicité

lincognito
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2018 à 09:15:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet y à du boulot.

Maintenant un CC510 à 4500/5000 c'est la côte basse de ce type de bateau avec remorque.

Si le trim fonctionne mais ne remonte c'est possiblement un niveau à refaire au mieux ou alors joint spi.

Des remorques avec freins sortie c'est assez courant dans le nautisme ...

C'est très certainement celui qui est sur Narbonne.

telepat34
  1. Posté le 17/08/2018 à 13:47:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact lui...

Il y' en avait un autre pas loin à serignan, 4300€ état irréprochable, parfait rien a faire dessus...mais déjà engagé, j'ai vu trop tard l'annonce.
Ce matin j'ai bien vu les limites du rio sur l'etang....gros creux par tramontane de face et averse...loin de chavirer, mais quel inconfort et coups dans le dos.

telepat34
  1. Posté le 18/08/2018 à 20:22:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis allé voir l'acquaviva, il est à la maison. Quelques bricoles esthetiques à revoir, rien de bien méchant. C'est pensé dans le même esprit que le CC avec pupitre basculant et même type de cale technique, avec le reservoir au centre, la batterie sous la banquette arriere dans la cale aussi. rien )à faire sur la coque, des finitions sur le pupitre autour des compteurs sorties de câbles. Mecaniquement le 90 Mariner fonctionne nickel, seule la commande des gazs est un peu dure, le trim est nickel, et j'ai même un second moteur pour piece avec le trim aussi en secours. Un pêu de bricolage aussi sur le circuit electrique secondaire(alim des compteurs, sondeur, vhf...), c'est correct mais pas fait pour l'eau de mer. Legere fuite du bouchon de reservoir autolube, j'ai vu que c'etait courant à prori.
D'ailleurs j'ai un Tach yamaha, je vais voir si je peux l'adapter. La remorque est correcte sans plus, treuil electrique neuf.

  1. config
bajalux
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès argent nombre de vues Bateaux - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2018 à 15:48:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général vers la catégorie Bateaux à moteurs - par marque par bajalux

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat d'un Jeanneau Merry Fisher 805 5
Rocca Panthera 3
achat bayliner 2
Sessa Key Largo One ou Key Largo 20 ou Sea Ray 190 OB 0
Différence cap camarat 515 et 5.1cc ?? 0

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Notice légale

S'identifier

?


Vous devez saisir votre pseudo et votre mot de passe