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Bateaux à moteurs

Entrée d'eau Quick silver pilote house


RODRIGUE.44

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Bonjour à tous,

J'avais un problème de déjaugeage avec mon Quicksilver pilote house 580 ave cun moteur Mercury 80 EFI . Au début de la saison je déjaugeais facilement et plus les semaines passaient moins je déjaugeais , je pensais a un problème moteur ou hélice . Voici 2 semaines j'ai sorti mon bateau pour l'hivernage et donc je l'ai calé en hauteur à l'avant pour éviter que l'eau stagne . A ma grande surprise quelques jours plus tard j'ai vu beaucoup d'eau dans la cale du réservoir j'ai mis la pompe de cale en route et 100 ou 200 litres d'eau est sorti , en faite je n'ai pas quantifié le volume . Si l'eau sort doucement en position haute à l'avant c'est qu'il y a un trou a l'arrière coté réservoir , cette eau s'est emmagasinée sous le pont du réservoir et de la cabine le volume peut-être important ??? . Sur certains bateaux ( Les open ) il y a un bouchon pour vider .

Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème ???

Cordialement

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Invité §gg6118Sk

Bonjour

J'ai eu ce problème sur un bien plus petit bateau, une barque de pêche, mais le souci est le même: une entrée d'eau qui embarque de l'eau au fur et à mesure et limite le déjeaugeage. Pour résoudre cela j'ai installée un bouchon à l'arrière qui permet de vider la coque. Bien sur si l'entrée d'eau est bien identifiée et unique (et pas dûe à une porosité par exemple) il peut être suffisant de bien la reboucher, mais la difficulté est de s'assurer d'avoir complètement vidée la coque avant...

Bon courage.

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BONJOUR ET BONNE ANNEE !!

Merci pour votre contribution, J'y ai bien pensé à faire un trou à l'arrière et mettre un bouchon comme sur les kodiac à coque dure et les bateaux open, moi je ne peux pas faire cela , mon bateau est dans l'eau 8 mois par an donc difficile pour le vider . J'ai déjà une pompe de cale automatique seulement comme la plus part des bateaux les constructeurs , ou du moins les concepteurs , n'ont jamais eu l'idée de génie de prévoir un piège à eau en puit pour que la pompe auto puisse s'enclancher avec très peu d'eau , mais ça ce doit-être trois compliqué à prévoir pour les concepteurs ??? . Pour mon problème d'infiltration , je le règlerai au printemps , je ferai un trou a l'arrière dans la cale ou est le réservoir , j'y mettrai la pompe automatique et si l'eau entre la pompe pourra faire son travail sans innonder le fond du bateau , comme celà existe déjà sur les bateau inbord.

A ++++

Cordailement.

 

BONNE ANNEE 2019 à tous les forumeurs !!!!!!!!!!!!

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