Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Restauration d’un 500 onda


Invité §Ale630DQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale630DQ

Ok je n’ai effectivement pas ça ... le boîtier « cdi » est’il le même sur les premières et deuxième génération de carbu ? Si oui peut être un faisceau première génération pourrais t’il faire l’affaire « en ayant conscience du côté bidouille... » je me demande si la première génération a été remplacée par soucis de fiabilité ou est ce en lien avec une norme de pollution ?

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lin462Kb

Plutôt en lien avec les normes anti-pollution et aussi d'évolution comme l'amélioration de la gestion du starter qui est entièrement piloté à partir de la deuxième génération.

 

La première génération est tout aussi fiable que la deuxième. YAMAHA reste des moteurs mécaniquement simple serte pas les plus performant mais les plus fiable, ce n'est plus à prouver.

 

Le boitier CDI est différent, techniquement sur le votre vous devriez avoir un 64J tandis que sur la 1er génération c'est un 62Y, entre autres dû à la gestion du starter qui est différente d'où mon conseil de ne brancher ni l'électroaimant ni le plongeur sur le faisceau du moteur sous peine bah d'y laisser un CDI (800€ un 64J neuf) (700€ un 62Y)

 

 

L'électroaimant peut quand à lui être mis en service à l'aide d'un interrupteur posé sur la console et une alimentation tiré sur le faisceau accessoires du bateau (pas du moteur), le plongeur n'est pas indispensable sont rôle est plus d'optimiser le fonctionnement mais ce n'est en rien un élément vitale au moteur.

 

Désolé pour les fautes d'orthographe, lui et moi ne sommes pas bons amis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale630DQ

Ok ça confirme le montage que j’ai fait puisque j’ai récupéré l’aliment de l’interrupteur à l’évier du boîtier de commande et je l’ai collé sur le solénoïde avec une masse aussi faite « maison »

Les anodes de bloc sont déposés une a évidement peté et je n’ai pas besoin de vous dire laquelle ...

une solution pour sortir le petit bout qui bouge et qui menace de tomber dans la culasse ?

Je vous met une photo histoire de rigoler ...

2019-02-07_22:22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale630DQ

J’ai passé une petite caméra endoscopique à l’intérieur pour voir. La qualité est pas génial mais j’ai pas l’impression que les parois sois bouffée par contre des cristaux de sel en veux tu en voilà. Je vous met des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale630DQ

Petit up

Quelqu’un aurait une astuce pour extraire le morceau d’abord coupé dans la culasse cylindre du bas elle bouge j’ai peur qu’elle tombe dedans.

J’ai envie d’essayer de remplacer les 4 autres et de mettre en route la pression de la pompe peut elle suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Lorsqu'une anode tombe dans la culasse il existe deux options ;

 

 

Option 1 sécurité : dépose de la culasse pour extraire l'anode voir les deux anodes

Option 2 risque de panne : laisser l'anode faire sa vie dans la chambre d'eau

 

Avec l'option 2 beaucoup pensent que l'anode va, avec le temps, se déliter hors ce n'est pas vraiment le cas. Le problème de ces anodes c'est qu'elles se bouffe rarement complètement, généralement elle va jouer sont rôle durant une saison puis finir par s'accumuler de cristaux de sel et donc "gonfler" d'où la nécessiter de les contrôler/nettoyer annuellement ce qui évite entre autres le problème que vous rencontrez à savoir ne plus pouvoir les sortir.

 

Bien sûre à un moment l'anode va se fragmenter sauf que les morceaux seront bien trop gros pour être expulsé du moteur, du coup le risque est l'obturation de passage d'eau et les soucis de refroidissement que cela amènera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale630DQ

Bon a ce jour elle est coupé à ras et elle est pas tomber dans la culasse. Je vais tenter plusieurs trucs pour la faire sortir je vous ferais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale630DQ

Anodes bougies et turbine en commande je vais voir ça à réception. Ce week end démontage de la cloison de la cabine et des portes. En perspective ponçage et peinture. Même traitement pour l’intérieur de la cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale630DQ

Belle galerie des horreurs du rouge ... du noir du moche ... je reviendrais vers vous avec des photos en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale630DQ

Ça commence à prendre forme ... ce week end synchronisation des carburateurs

Reste un pare brise à refaire et un peu de peinture sous la coque.

A ce sujet pour une embarcation restant à l’eau moins de 24h00 d’affilée et étant stocker sur la remorque l’utilisation d’un antifouling semble inutile.

Je vais poncer l’ancien antifouling bleu et pensait refaire une couche de peinture qu’en pensez vous ? Y a t’il d’autres solution pour rendre esthétique le dessous de la coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale630DQ

Première sortie cet après midi le moteur fonctionne parfaitement régime stable. Je suis surpris par le côté silencieux. Je le trouve également plutôt nerveux 50 cv sur cet embarcation me semble parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale630DQ

Régulateur redresseur installé le compte tours fonctionne et le voltmètre indique 14.5 volts.

Nouvelle sortie en Loire 2 adultes 4 enfants (et oui ...) 20 noeud a 5500 tours nikel !

Le siège pilote a été remplacé.

Il me reste un pare brise à poser. L’ancien a été déposé car cuit et fissuré. J’ai fait faire un devis on m’a proposé plus de 900 euros ce qui ne rentre pas dans mon budget.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...