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Bateaux à moteurs

Beneteau Flyer 6 problème coque


Invité §Jem724hj

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Invité §Jem724hj

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d’acheter mon premier bateau j’ai eu un coup de cœur pour un Flyer 6 Beneteau de 2014 avec moteur Evinrude 150 CV 15 heures d’utilisation.

 

En revanche j’ai constaté que le bateau avait probablement tapé à lavant droit et j’aimerais avoir vos avis sur les photos de l’impact.

Le vendeur m’affirme que la structure n’est pas touchée et qu’il s’agit simplement de fissures sur Gelcoat...uniquement esthétique.

 

Merci de votre aide.

 

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Bonjour

c'est difficile de se faire une idée sur les photos, le liston qui semble en alu a l'air bien endommagé sur plusieurs cm avec des arrachements. Cela fait effectivement pensé à un impact consécutif à un choc.

 

Il y a beaucoup de faiençage qui part de ce point dans cette zone. J'imagine que tu ne vois pas l'intérieur soit par présence de boiserie ou de revêtement collé type vaigrage.

Pour moi, il y a 2 risques.

Si le faiençage ou les fissures sont superficielles, cela représente un risque pour le polyester avec de l'eau qui va être au contact avec le polyester et en plus cela se trouve dans une zone fort exposée lors de la navigation. En tout cas, il va falloir réparer au plus tôt et il y a du boulot au vu du nombre et de la longueur des fissures. Cela va être une réparation onéreuse surtout si tu ne veux plus voir les défauts après. Les pros ont l'habitude de ce type de réparation.

 

Le second risque consiste à un potentiel déchirage ou décollage des tissus sous le gelcoat et la tu peux avoir une propagation de la détérioration dans le temps.

 

Perso, je pense que le bateau doit être vu par un pro pour diagnostic avec établissement d'un devis de réparation. Je ne m'engagerais pas sur l'achat d'un bateau en l'état même si le reste de celui ci semble parfait.

 

Sais tu pourquoi le propriétaire ne fait t'il pas faire la réparation et est ce que le prix de vente tient bien compte de cette anomalie

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Invité §Jem724hj

Bonjour et merci de ta réponse,

 

En fait le vendeur est un professionnel et me dit que la réparation à faire ne vaut pas le coût trop de travail pour un résultat qui ne changera pas la fiabilité du bateau, il a l’air de me dire qu’il aurait été préférable que l’impact casse la coque pour envisager une réparation.

Concernant le prix il me le propose aux environs de 25000€.

 

Bonjour

c'est difficile de se faire une idée sur les photos, le liston qui semble en alu a l'air bien endommagé sur plusieurs cm avec des arrachements. Cela fait effectivement pensé à un impact consécutif à un choc.

 

Il y a beaucoup de faiençage qui part de ce point dans cette zone. J'imagine que tu ne vois pas l'intérieur soit par présence de boiserie ou de revêtement collé type vaigrage.

Pour moi, il y a 2 risques.

Si le faiençage ou les fissures sont superficielles, cela représente un risque pour le polyester avec de l'eau qui va être au contact avec le polyester et en plus cela se trouve dans une zone fort exposée lors de la navigation. En tout cas, il va falloir réparer au plus tôt et il y a du boulot au vu du nombre et de la longueur des fissures. Cela va être une réparation onéreuse surtout si tu ne veux plus voir les défauts après. Les pros ont l'habitude de ce type de réparation.

 

Le second risque consiste à un potentiel déchirage ou décollage des tissus sous le gelcoat et la tu peux avoir une propagation de la détérioration dans le temps.

 

Perso, je pense que le bateau doit être vu par un pro pour diagnostic avec établissement d'un devis de réparation. Je ne m'engagerais pas sur l'achat d'un bateau en l'état même si le reste de celui ci semble parfait.

 

Sais tu pourquoi le propriétaire ne fait t'il pas faire la réparation et est ce que le prix de vente tient bien compte de cette anomalie

 

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Cette réponse du vendeur est très bizarre venant d'un professionnel, si la réparation est de l'ordre du cosmétique, il la fera faire en temps masqué par son ou ses stratifieurs et cela ne lui coûtera pas grand chose.

De plus, il sait que ce défaut sera un critère qui empêchera la vente. Un acheteur ne verra que ce défaut à l'usage et devra répondre aux interrogations de beaucoup de monde et quid de l'état pour l'assurance.

 

Le bateau est équipé d'un moteur 2temps plus difficile à la vente

qu'un 4 temps et qui totalise seulement 15 heures de de fonctionnement sur 5 saisons d'utilisation soit environ 3 heures par an, c'est surprenant et mériterait un passage valise, la maintenance du moteur a t'elle été faite.

Je te conseille d'aller voir les prix de vente moyens sur un site d'annonces mais je pense que je renoncerais à cet achat et ferait une autre recherche

cordialement

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Invité §Jem724hj

Ok merci, je vais suivre vos conseils car effectivement il parait étonnant que le vendeur m’apporte ce type de réponse.

 

Bonne journée.

 

Cette réponse du vendeur est très bizarre venant d'un professionnel, si la réparation est de l'ordre du cosmétique, il la fera faire en temps masqué par son ou ses stratifieurs et cela ne lui coûtera pas grand chose.

De plus, il sait que ce défaut sera un critère qui empêchera la vente. Un acheteur ne verra que ce défaut à l'usage et devra répondre aux interrogations de beaucoup de monde et quid de l'état pour l'assurance.

 

Le bateau est équipé d'un moteur 2temps plus difficile à la vente

qu'un 4 temps et qui totalise seulement 15 heures de de fonctionnement sur 5 saisons d'utilisation soit environ 3 heures par an, c'est surprenant et mériterait un passage valise, la maintenance du moteur a t'elle été faite.

Je te conseille d'aller voir les prix de vente moyens sur un site d'annonces mais je pense que je renoncerais à cet achat et ferait une autre recherche

cordialement

 

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Suis aussi ok avec Stéphane .

Sois le vendeur s'en fou ou alors il a quelque chose à cacher.

 

Il y a beaucoup de bateau à vendre, vas voir ailleurs .

G.

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Invité §Jem724hj

Ok merci.

 

Bonjour,

 

Suis aussi ok avec Stéphane .

Sois le vendeur s'en fou ou alors il a quelque chose à cacher.

 

Il y a beaucoup de bateau à vendre, vas voir ailleurs .

G.

 

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Invité §Jem724hj

Bonsoir,

 

Alors en fait la société me dit que la coque est nickel et me propose de le faire expertiser, de plus il me propose également de faire la réparation de la coque et de aluminium impacté.

 

 

Merci de votre avis.

 

 

Ok merci, je vais suivre vos conseils car effectivement il parait étonnant que le vendeur m’apporte ce type de réponse.

 

Bonne journée.

 

 

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Il y a déjà du mieux dans la position du vendeur qui sait pertinemment qu'à moins de brader le bateau, il ne le vendra pas dans cet état.

 

Concernant l'expertise, il serait intéressant de savoir qui va la réaliser , un expert maritime et quels contrôles va t'il fait, un contrôle visuel, un contrôle de structure intérieur, un contrôle d'humidité. Va t'il regarder l'intégrité de la liaison coque/pont

Attention le chantier risque de ne remplacer qu'un morceau du liston aluminium endommagé.

 

Il faudra leur demander le résultat de l'expertise au préalable d'un éventuel engagement d'achat et leur poser la question concernant la garantie vis à vis de la réparation.

 

Regarde bien le prix de vente du bateau en comparant avec d'autres annonces. N'oublie pas que tu auras un moteur 2 temps performant avec injection d'huile spécifique.

 

Cordialement

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