Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

ACHAT TRAWLER OCCASION


Invité §KAR557rA

Messages recommandés

Invité §KAR557rA

Bonjour

 

Nous voudrions vendre notre maison et vivre sur un Trawler de 40 42 Pieds.

Pensez vous qu'il est possible de trouver un Trawler d'occasion entre 180 000 et 200 000 Euros ?

Comment s'assurer qu'il n'y ait pas de travaux a faire ?

Quel est le coup par an d'entretien pour ce type de bateau?

Un Trawler de 20-25 ans peut-il etre une bonne affaire ?

 

Voila le genre de question que je me pose !!

 

J'aimerais pouvoir communiquer avec des personnes qui sont passé par la ou des connaisseurs de trawler !

 

J'aime le Swift Trawler 42 ou le Grand Bank 42.

Y a t-il d'autres Trawler a conseiller?

 

Cordialement.

 

Bruno et Francoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

dans ce budget il y a beaucoup de bateau très habitable

maintenant il faut bien déterminé le type de navigation voulu car ces bateaux ne passeront pas partout a cause du fly

qui risque de limiter la navigation a la mer ou au grand fleuve

a une époque j'avais des vu sur un grand bank j'ai marche arrière a cause du tirant d'eau et tirant d'air mon projet c'est alors orienter vers le tarpon version propriétaire qui offre plus d'espace tout en laissant l'accès aux canaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Oui tu peux trouver les trawler a ce prix, pour cette somme les swift seront beaucoup moins âgés que les grand bank, mais plus petits pas sur de trouver un 42/44 a 200 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Hello,

 

Si ce bateau est dans ton budget, achat et surtout entretien, il mérite une visite.

 

Compte tenu de son age, s'il a été entretenu rigoureusement, que les pièces d'usure ont été changées en temps voulu et qu'il y a tout l'historique, c'est donc un bon bateau.

 

Comme je le dit souvent, Lors d'une visite, pose toi cette question :

si ce bateau était Le mien, serait-il dans cet état ? Si oui, tu poursuis la visite, si non, tu fuis...

 

Ce type de bateau ne se vends pas en une minute. Si après un premier contact, il te plait, il faut Le faire expertiser et bien sûr faire un essai poussé dans des conditions de navigation au moins par mer agitée et vent force 5 à 6.

Prends ton temps pour bien en faire Le tour. Si Le propriétaire est un passionné et qu'il voit que tu veux valider sérieusement ton choix, il sera ouvert à tout essai, quitte à partager les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAR557rA

@CoolMomoCool

 

Merci pour ta réponse. En effet ce que tu dis est de très bon sens.

Qu'entends tu par pièces d'usure ?

 

Est-ce qu'un bateau agé de 25 ans (bien entretenu) peut etre un bon bateau ? ou vaut mieux choisir un bateau plus recent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Les pièces d'usure sont principalement liées au moteur et à la transmission.

En fonction du nombre d'heures d'utilisation ou du nombre d'année, les constructeurs préconisent des changements de pièces sur les moteurs, ainsi que des révisions approfondies. (Injection, pompe à eau, circuit d'huile, turbos, vidange, filtres, réglage, etc...)

Sur la transmission, vidange et entretien des inverseurs, les presse-étoupes, les anodes, les vérins de direction, Le safran, les tringleries, Le circuit electrique.

 

Un bateau de 25 ans n'est pas un vieux bateau. Ce qui est très important, c'est son entretien. Le carénage de la coque, l'antifouling, les anodes, les traces de chocs, les réparations.

Ce n'est qu'un exemple, mais mon bateau à 25 ans et il est en meilleur état que certains voisins de ponton qui sont de 2005. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'avais acheté en 2015, car il était très propre y compris dans les cales et autour du moteur, signe que son précédent propriétaire était soigneux et qu'il l'avait entretenu selon "mes" propres règles. Entre un bateau à taille, habitabilité et puissance égale, de 25 ans, a 25.000 € en parfait état et un de 10 ans à 50.000 ou La moisissure est partout, je suis plus confiant dans le premier quand à sa fiabilité.

 

Dans le choix d'un bateau, ce qui doit compter d'abord, c'est s'il correspond bien aux critères (objectifs) d'utilisation. Ton programme et ton budget vont forcément t'orienter vers ce type d'unité et de leur age. Ce qui est important, c'est que la mécanique et l'électronique soient connues et largement répandues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

@CoolMomoCool

 

Merci pour ta réponse. En effet ce que tu dis est de très bon sens.

Qu'entends tu par pièces d'usure ?

 

Est-ce qu'un bateau agé de 25 ans (bien entretenu) peut etre un bon bateau ? ou vaut mieux choisir un bateau plus recent?

 

un bateau c'est avant tout une passion donc si le proprio est passionné cela ne pose aucun soucis

mon bateau a plus de 40 ans et pas vraiment de rides ce que ne veut pas dire pas de boulot loin de la

mais si tu en as les moyens comme dis Momo faut aller voir

perso avec la retraite qui va pas tarder a pointer le bout du nez je reste sur du plus raisonnable

sous réserve que de vivre dans un bateau voir même d'en avoir un soit raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAR557rA

@CoolMomoCool

@Pineokio

 

merci pour ces conseils ! je suis toujours preneur !

Pour bien entretrenir un trawler au niveau materiel ! il faut compter quel budjet par an ?

 

La deuxième préoccupation que nous avions c'est pour la vie au quotidien. Electricité. EAU, eaux usées, frigidaire, machine a laver,...

Quelles sont les solutions ?

 

Ma femme et moi sommes partants pour ce choix de vie, mais on réfléchit à tout avant de franchir le pas ! car c'est quand meme une grosse decision qui a un cout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

le cout est lié au type de bateau il ne faut pas voir que l'entretien mais aussi les couts caché place de port taxe assurance etc...

mon bateau est petit avec 1 seul moteur donc un cout d'entretien raisonnable inférieur a 1000€/an hors frais annoncer plus haut

au global entretien assurance taxe place de port cela fait le loyer d'un appart de bon standing

de ce fait nous avons accepter de nous passer du luxe pour l'instant notre prochain bateau sera équipé de la machine a laver car la laverie l'hiver va vite nous gaver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAR557rA

Bonjour.

 

J'ai du mal à me faire une idée sur les coûts d'entretien annuel d'un trawler. (36 à 42 pieds) (Révision , Carénage, changement pièces d'usure, et autres ).

 

Y a t-il des propriétaires qui pourrait me donner un ordre d'idée sur ces coûts sur plusieurs années ?

 

Cordialement.

 

Karaelo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

un conseil une fois ton choix arrêter sur le bateau regarde le carnet d'entretien du bateau tu aura une idée juste et discute avec des gens sur les ports il ne sont pas avare de renseignement

les couts changent si le bateau est en résine ou en acier

mais aussi en fonction de la région cout des cales ou de l'acastillage du nombres d'heures de navigation etc..

le plus gros budget sera le port les taxes et autre assurance et bien sûr le cher carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro260PE

Bonjour,

 

Je découvre le site et votre message par la même occasion. Peut-être avez vous déjà investi dans un bateau ?

Moi je voulais vous donner des informations sur mon bateau qui est un swift trawler 30 acheté en avril 2018. Celui-ci a un problème de conception que tous les acheteurs n.ont put être pas encore découverts s’il n’ont pas affrontés des mers de force 4 a 5. Ce bateau n’est pas étanche, l’eau pénètre par le pare brise et la baie arrière et cela fait 7 mois que beneteau cherche la solution et ne la trouve pas.

Donc, nous avons tout le circuit électrique qui a pris l’eau de mer, le sol de la cabine a été envahit d’eau et les meubles aussi en ont souffert. Donc des qu’il fait chaud le sol se soulève et se décolle. De même le coffre moteur est plein de rouille car l’eau a stagné dans cette partie.

Aussi celui qui achète un bateau comme le mien et qui n’a pas connaissance de l’historique risque d’avoir des ennuis électriques et autres qui ont été en contact avec l’eau de mer et vont sûrement mal vieillir.

A savoir le sol qu’on nous vend « contreplaqué marine » est du simple contreplaqué et les charnières et autres qui sont dans l’habitacle ne sont pas en alu »

Donc attention pour les SWIFT TRAWLER 30

 

 

 

 

Bonjour

 

Nous voudrions vendre notre maison et vivre sur un Trawler de 40 42 Pieds.

Pensez vous qu'il est possible de trouver un Trawler d'occasion entre 180 000 et 200 000 Euros ?

Comment s'assurer qu'il n'y ait pas de travaux a faire ?

Quel est le coup par an d'entretien pour ce type de bateau?

Un Trawler de 20-25 ans peut-il etre une bonne affaire ?

 

Voila le genre de question que je me pose !!

 

J'aimerais pouvoir communiquer avec des personnes qui sont passé par la ou des connaisseurs de trawler !

 

J'aime le Swift Trawler 42 ou le Grand Bank 42.

Y a t-il d'autres Trawler a conseiller?

 

Cordialement.

 

Bruno et Francoise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif663Ns

Si après un premier contact, il te plait, il faut Le faire expertiser et bien sûr Audacity Find My iPhone Origin faire un essai poussé dans des conditions de navigation au moins par mer agitée et vent force 5 à 6.

Prends ton temps pour bien en faire Le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap031wa

Bonjour,

 

Je découvre le site et votre message par la même occasion. Peut-être avez vous déjà investi dans un bateau ?

Moi je voulais vous donner des informations sur mon bateau qui est un swift trawler 30 acheté en avril 2018. Celui-ci a un problème de conception que tous les acheteurs n.ont put être pas encore découverts s’il n’ont pas affrontés des mers de force 4 a 5. Ce bateau n’est pas étanche, l’eau pénètre par le pare brise et la baie arrière et cela fait 7 mois que beneteau cherche la solution et ne la trouve pas.

Donc, nous avons tout le circuit électrique qui a pris l’eau de mer, le sol de la cabine a été envahit d’eau et les meubles aussi en ont souffert. Donc des qu’il fait chaud le sol se soulève et se décolle. De même le coffre moteur est plein de rouille car l’eau a stagné dans cette partie.

Aussi celui qui achète un bateau comme le mien et qui n’a pas connaissance de l’historique risque d’avoir des ennuis électriques et autres qui ont été en contact avec l’eau de mer et vont sûrement mal vieillir.

A savoir le sol qu’on nous vend « contreplaqué marine » est du simple contreplaqué et les charnières et autres qui sont dans l’habitacle ne sont pas en alu »

Donc attention pour les SWIFT TRAWLER 30

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap031wa

Bonjour,

 

Je découvre le site et votre message par la même occasion. Peut-être avez vous déjà investi dans un bateau ?

Moi je voulais vous donner des informations sur mon bateau qui est un swift trawler 30 acheté en avril 2018. Celui-ci a un problème de conception que tous les acheteurs n.ont put être pas encore découverts s’il n’ont pas affrontés des mers de force 4 a 5. Ce bateau n’est pas étanche, l’eau pénètre par le pare brise et la baie arrière et cela fait 7 mois que beneteau cherche la solution et ne la trouve pas.

Donc, nous avons tout le circuit électrique qui a pris l’eau de mer, le sol de la cabine a été envahit d’eau et les meubles aussi en ont souffert. Donc des qu’il fait chaud le sol se soulève et se décolle. De même le coffre moteur est plein de rouille car l’eau a stagné dans cette partie.

Aussi celui qui achète un bateau comme le mien et qui n’a pas connaissance de l’historique risque d’avoir des ennuis électriques et autres qui ont été en contact avec l’eau de mer et vont sûrement mal vieillir.

A savoir le sol qu’on nous vend « contreplaqué marine » est du simple contreplaqué et les charnières et autres qui sont dans l’habitacle ne sont pas en alu »

Donc attention pour les SWIFT TRAWLER 30

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...