Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

moteur pour cap camarat 755 WA


Invité §dou835Ff

Messages recommandés

Invité §dou835Ff

Je suis sur le point d'acheter un cap camarat 755 WA et le bateau est equipé de deux moteurs yamaha 150 ch 4T injectionet le vendeur me propose à la place un moteur Yamaha 225 ch 4T de 2007 quel sont les consommations pour ces deux types de moteur et quel est le meilleur compromis. J'aimerai faire un tour de corse avec ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Il y a une sécurité suplémentaire avec une bi-motorisation. Pour avoir une sécurité totale il faudrait 2 circuits d'essence séparé, deux réservoir une batterie par moteur.

2x150ch n'est pas égal à 1x300 mais plus ou moins une fois 250ch.

 

Côté consommation tu auras une conso proche entre les 2 type de motorisation.

 

Perso je prendrais la double motorisation surtout que le 755wa est plus agréable en bi qu'un mono moteur.

 

225ch étant sa puissance minimale pour qu'il soit agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr527zM

Je suis sur le point d'acheter un cap camarat 755 WA et le bateau est equipé de deux moteurs yamaha 150 ch 4T injectionet le vendeur me propose à la place un moteur Yamaha 225 ch 4T de 2007 quel sont les consommations pour ces deux types de moteur et quel est le meilleur compromis. J'aimerai faire un tour de corse avec ?

 

 

 

bonjour

j'ai l'intention d'acheter un cap camarat egalement et j'aimerai faire le tour de la corse avec

l'avez vous fait et avez vous eu des soucis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik158bT

le cap camarat 7,55 est un très bon bateau.

Je l'ai connu en 1 x 250cv et en 2 x 175cv...

Pour la sécu la bimotorisation est beaucoup mieux.

2 x 150cv semble la solution idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra034aW

Bonjour,

Si vous êtes encore sur ce forum, vous avez peut être une info précieuse.

J'ai un Cap 755 de 2003 avec un Yam 225 4tps. Je suis surpris (désagréablement ) par la consommation et la vitesse.

24 nds à fond à 5400 tours , 16 nds à 4200 très , 18 nds à 4500 , le tout avec une carène propre. À votre avis , pb d'hélice ou autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Deja la vitesse et les tours max sont en dessous sans conteste.

Quelle est votre helice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Êtes vous le nouvel acquéreur de cet ensemble ?

Si non, avez vous constaté cette dégradation des paramètres du moteur récemment ?

Avez vous modifiez des paramètres sur ce bateau, depuis votre acquisition ?

 

Les conditions pour atteindre le régime maximum d'un moteur qui devrait être dans votre cas 6000 trs/m, sont:

 

Une carène vraiment propre, c'est à dire avec un carénage récent et un antifouling de qualité.

Un trim correctement réglé une fois déjaugé.

Une charge raisonnable du bateau ( si possible essais seul ou à 2).

Et enfin une hélice adapté au bateau permettant une fois que tous ces paramètres sont acquis, d'atteindre le régime maxi du moteur.

 

Ne connaissant aucun des paramètres positifs ou négatifs, par exemple votre consommation que vous estimez excessive, le maximum prévu par YAMAHA étant 70 L/H à 6000 tr/m.

 

Je ne peux que constater qu'il manque 600 tr/m à votre moteur pour atteindre son régime maxi.

Ce qui pourrait être du à 2 pas de trop sur votre hélice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

J'ai un cap camarat 7.5dc dont le poids est sensiblement le même que le 755wa. La carène n'est pas identique.

 

A 7 personnes à bord de je susi avec le F225betx à 38 noeuds à 58/5900 tours/min.

A 20/21 noeuds je suis à 3800 tours et 28 l/h à 24 noeuds je suis à 4200 tours min et 32 l/h

 

J'ai une hélice 13 3/4 X 21 inox yam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste052OQ

Le cap camarat 755 a été énormement motorisé avec le 225 CV Yamaha mais cette puissance s'avère un peu juste pour cette coque et son poids.

En effet avec cette motorisation il faut toujours être dans les tours pour avancer d'ou une consommation assez importante.

 

24 noeuds à fond ce n'est pas normal, il faut que tu regardes ton hélice ou voir si tu tournes bien sur les 6 cylindres.

Tu devrais plutot etre à 32 - 33 noeuds à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Il y aurait selon toi une aussi grosse différence entre un 755wa et 7.5dc dont le poids à vide est équivalent ? Certes la carène est différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste052OQ

Oui je pense que la différence est vraiment réelle, car j'ai 2 amis qui ont des 755 Wa avec les 225 cv yamaha et les 2 bateaux fonctionnent pareil.

De plus il y a quelques années j'ai fait le tour de la corse avec mon key largo 23 équipé du 225 optimax tandis que nos amis étaient avec le 755.

Nous avions le meme chargement, naviguions toujours cote a cote et a la meme vitesse et eux consommaient 30 % de plus que moi.

Je reste vraiment persuadé que le 225 CV sur la coque du 755 est insuffisante et de ce fait il faut toujours etre dans les tours d'ou une consommation qui grimpe

Le 7.5 est légèrement moins large que le 755 et je pense que le V est aussi moins prononcé d'ou plus de rapidité pour une meme puissance.

Je pense aussi que le nouveau yamaha est plus performant que l'ancien, la motorisation évolue aussi dans le bon sens.

Par contre je reste surpris par les vitesses importantes que tu as relevé sur ton bateau avec 7 personnes à bord, c'était une vitesse GPS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Effectivement il y a 5cm de différence en largeur. par contre sur le V je suis pas convaincu qu'il soit plus important sur le 755 mais à vérifier...

 

Vitesse relevé au gps. D'ailleurs instrument yam donne aussi la même vitesse que mon gps. Vitesse de plus mesuré en eau douce donc moins porteuses.

 

Notre moteur est le F225betx pour éviter la dafn du fetx...

 

Nous avons un bateau très bien réglé... Clés performances seraient peut être moins bonne avec un réglage moyen ou mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra034aW

Bonjour, avez vous une idée de la vitesse maxi d'un Cap 755wa avec un 300cv Suzuki ainsi que sa consommation 4000t/26 nds , 4500/28 nds .que pensez vous de ce compromis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...