Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

flyer 701


Invité §doc174cV

Messages recommandés

Invité §doc174cV

j'envisage d'acheter un flyer 701, quelqu'un peut il me donner un avis sur ce bateau? doit on payer une taxe de francisation avec son volvo in board?on me dit qu'il est difficile a manoeuvrer et nécessite un propulseur d'étrave? les flaps sont ils nécessaires sur ce modèle?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Effectivement il va payer de la taxe puisque le V6 volvo fait plus de 22cv fiscaux.

 

Il est manoeuvrable sans propulseur d'étrave mais il faut anticiper. S'il est en Duoprop c'est un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc174cV

avez vous une idée du prix de la taxe ?

où peut on trouver les puissances fiscales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Sur le V6 essence elle doit être de l'ordre de 650/700 euros.

 

La puissance fiscale est notée sur le livret de francisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

Slt

Je viens d'acheter un flyer 701 de 2004 avec le 225cv injection

taxe annuelle moteur ~600€

Pouvez vous me renseigner sur la vitesse croisière idéal et la conso?

Existe t-il un essai en archive de ce bateau? (moteur boat, Neptune...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI710jv

Bonjour,

J'ai possédé un Flyer 701, que j'ai revendu il y a 3 ans. C'est un bon bateau, très bien amménagé pour sa taille, mais malheureusement peu adapté pour naviguer du coté de la pointe finistère. Je l'ai monté plusieurs fois à 35 nds, sur mer calme, 30 nds en vitesse de croisière. Vitesse impossible à tenir une fois la mer formée. A 30 nds il faut compter sur une consommation de 30 l/h environ, ce qui reste avantageux compte tenu des temps de parcours réduits à cette vitesse. Par contre par mer bien formée, difficile de dépasser les 12 nds ( un peu avant déjaugage) et là le temps de parcours est 3 fois plus long pour une conso qui n'est pas 3 fois moindre. il faut jouer avec la houle qui n'est pas toujours dans le bon sens. Concernant le francisation il n'y a pas de taxe sur la coque par contre je payais 1042 € pour les droits moteurs (V6 essence de 225 CV). Pour les manoeuvres, il faut toujours être embrayé en marche avant ou arrière, dans l'ensemble on s'en sort. Il n'y a pas d"effet de pas d'hélices avec le duo prop puis que les 2 hélices sont contra rotatives. Le Z fait office de gouvernail actif qui ne répond correctement qu'une fois embrayé. Le propulseur d'étrave est un plus, mais on peut s'en passer. Pour les flaps, je ne peux répondre car le bateau en était dépourvu. Néanmoins le Z drive peut être trimé pour monter ou descendre le nez du bateau, ou faciliter le déjaugage. Le trim sert ensuite à régler l'assiette. Les flaps sont pratiques pour équilibrer la gite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

J'ai acheté un 701 en septembre.

Très bonnes premières impressions. :)

1 défaut trouvé... le passe avant difficile d'accès!

vitesse croisière 20-25nds pour ~20l/h

SI qq un a des info ou essais revue d'époque je prends

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zmi718uO

J'ai acheté un 701 en septembre.

Très bonnes premières impressions. :)

1 défaut trouvé... le passe avant difficile d'accès!

vitesse croisière 20-25nds pour ~20l/h

SI qq un a des info ou essais revue d'époque je prends

 

 

Je viens d'acheter un Flyer 701 et je suis a Rabat en Atlantique.

Je suis a la recherche de toute info sur ce bateau notamment le manuel du proprietaire

Mon mail : khalesr@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre076Ve

J envisage l achat d un flyer 701 de 2001 .qu en pensez vous ? Fiabilite surtout et entretien ? A quoi faut il faire attention sur un bateau de 10 ans ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol086IA

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles news du flyer 701 c est bien dommage pour les futurs acquéreurs dont je ferais peut être parti ?? Il va falloir que je découvre ce bateau seul, merci de répondre si quelqu un ce connecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man188kQ

Bonjour Philouest85, votre flyer est il vendu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer260hd

Bonjour ,Manu,as tu trouver ton flyer 701,j'en ai un ,si tu a besoin de renseignement,n'hésite pas.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emb283xc

On a toujours besoin d'infos ;-)

Je n'ai pas compris l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emb283xc

Après avoir fait une saison avec l'an dernier et revendu en fin de saison , on regrette de ne l'avoir gardé,

Si quelqu'un en vend un n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181pE

Bonjour je suis à la recherche d'un flyer 701. Mon tel 0622901799. Si quelqu'un en vend un et me lit ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181pE

Bonjour je suis à la recherche d'un flyer 701. Mon tel 0622901799. Si quelqu'un en vend un et me lit ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...