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Bateaux à moteurs

Pacific craft 6.7 / 7.5


Invité §Gal252Rl
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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Propriétaire d'un cap camarat pendant 5 ans et 165h de nav, volé en 2018, je me suis laissé convaincre aujourd'hui par un pacific craft 6.7 open depuis fin juillet 2019, j'envisage à long terme de passer sur un 7.5 open sans avoir choisi la marque encore.

 

Que dire de pacific Craft?

 

Après avoir contacter La marque par mail pendant le confinement, ils veulent plus d'infos quand je leur ai dit que ma coque prenais l'eau et que j'avais repris toutes les étanchéités.

Pour eux, ils ne comprennent pas pourquoi le bateau n'est pas en SAV.

À priori, un bon point pour la marque, il est vrai que je leur ai dit aussi que j'envisageais un renouvellemnt dans quelques années.

 

Alors tous ceux qui ont une expérience PACIFIC CRAFT, n'hésitez pas.

Si cette marque évolue dans la bonne direction, il faut que ça se sache, l'inverse aussi.

 

Je vous tiendrais informé de la suite.

 

Merci,

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Invité §Gal252Rl

Oui, bateau disparu mais ca fait mal.

L'année dernière au port de st denis d'Oléron pendant les vacances, vol de ma grosse glacière de 90Lt.

 

Bref, mare du confinement et de la pluie.

J'espère que dans les semaines qui arrivent, on pourra navigué.

Je navigue beaucoup en lacs étant de Limoges, l'océan est à 2,5 heures mais La circulation avec une remorque de 8m n'est pas aisé et ne le sera pas sur oleron des que l'on pourra bougé.

 

En ce moment, je cherche des infos sur les principes de construction des coques polyester, il y a un poste en mécanique.

 

Autre info importante, pendant le confinement, j'ai contacter pacific craft pour avoir des infos sur le mode de fabrication et leur ai fait part de mes déceptions sur la marques :

partie du mail

J’ai récupérer le bateau sous la pluie chez mon concessionnaire qui je pense à rempli dans les grandes lignes mes attentes et désirs, je lui ai fait part de mes ressentis au grand pavois et m’a dit que l’usine avait perdu des ouvriers notamment au service qualité livraison.

 

Après avoir ramené le bateau à la maison, j’ai nettoyé de fond en comble la coque car pleine de fibres et poussières et mes suis aperçu de la finition intérieure de la résine.

Dans la soute arrière, de la fibre n’est pas collé, il manque de la résine et dès que je l’aurais récupérer, je pourrais vous en faire une photo.

J’ai repris toutes les traversée de la coque pour fuites avec un joint spécial marine (l’eau doit être hors du bateau et pas dedans) tel que passe-cables moteurs, taquets, vide coque de cockpit, .. et j’ai mis des joints sur tous les coffres car il n’y en avait pas.

La table comporte de nombreux tout petits défauts (bulles) et les bords dessous étaient coupant (j’ai poncé l’arête du dessous)

Fin

Réponse PACIFIC CRAFT

Si tel est le cas, ce bateau aurait dû entrer en procédure de garantie car nous ne livrons pas de bateaux partiellement achevé ou « non étanche ».

Dés lors, nous allons interroger votre concessionnaire afin de comprendre ce qui s’est passé avec votre bateau.

En ce qui concerne la résistance mécanique de votre bateau, notre marque a forgé sa réputation en partie sur deux techniques :

La stratification au contact à la main utilisant ainsi des tissus techniques plus adaptés que certains chantiers

Notre système baptisé anti-twisting qui consiste à surélever le plan de varangage obtenant ainsi une meilleure résistance mécanique

Oui je peux affirmer que nos bateaux ainsi construits sont plus robustes que bien des bateaux de leur catégorie.

 

Enfin, afin de lancer cette procédure, merci de bien vouloir nous retourner copie de votre facture d’achat svp.

 

Cordialement,

 

Je vais leur répondre debut de semaine prochaine.

G.

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Le bateau n'a donc jamais été retrouvé, oui cela doit être dur à vivre et à gérer

 

L'idéal est d'envoyer en complément les nombreuses photos que tu as. j'imagine que Pacific craft a une équipe mobile comme les autres chantiers. Cette dernière se déplace sur l'ensemble du pays ou de l'Europe en tant normal. Cela prend un petit peu de temps, mais cela fonctionne bien et ce sont des vrais pros.

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Invité §Gal252Rl

Je ne savais pas que les marques avaient des réparateurs mobiles.

 

C'est déjà bien que la marque PACIFIC CRAFT répondent et s'intéresse aux problèmes.

 

J'ai déjà repris toutes les pénétrations et tous les joints, repris un éclat sur la table et repositionner la sonde du sondeur dont je vous soumettrait l'emplacement.

Un seul pb m'interroge, c'est de la fibre qui n'est pas imprégner dans la cale contre un renfort.

J'en ferais une photo ds que le bateau sera dans la cours, cette semaine si j'en ai le temps.

 

Je vous tiendrais au courant des discutions avec La marque.

 

Il est important de dire quand une entreprise manque à ses obligations mais il faut aussi inversement souligner quand une société se soucie des ses clients, ce qui je pense est rare.

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Tu as raison

 

Oui les chantiers ont des équipes mobiles dédiées au SAV, cela existe aussi pour Jeanneau, ils parcourent la France et peu être d'autres pays d'Europe avec un véhicule atelier. C'est le concessionnaire qui ouvre la demande d'intervention au titre de la garantie auprès de l'importateur distributeur ou de constructeur qui envoient les intervenants ensuite selon un planning établi. Les interventions concernent principalement les interventions de reprise, correction ou cosmétique sur la coque et le pont. Pour les autres, c'est le concessionnaire ou des sous traitants mandatés qui interviennent.

 

Pour ta table, elle fera très certainement l'objet d'un échange sous garantie dès ouverture du dossier par le CC. Pour la stratifiction des tissus, 'c'est peu être un manque d'ébavurage ou un défaut de débullage.

 

cela prend un peu de temps car ils optimisent les déplacements par région selon l'urgence des interventions.

 

J'imagine que Pacific Craft procède de la même façon

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Invité §Gal252Rl

On verra bien s'ils continuent sur la même lancée.

Il faut savoir que pacific craft appartient à Yamaha, c'est ce que l'on ma dit, pour distribuer plus de moteur.

 

Avoir un constructeur qui se penche sur les problèmes de ses client est suffisamment rare qu'il faut le dire et pas seulement quand ça va mal.

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Invité §Gal252Rl

Ah merci beaucoup.

A les regardées attentivement, j'en déduit le process en voyant les fibres dépassées du moule.

Fabrication "hand made" ou tradi :

Application du gael coat sur le moule coffrage

Mise en place d'une couche de résine

Mise en place des tissus tructurels

Enduction des tissus sur la résine

Déballage

Etc ......

Puis injection de fibres

Puis peinture de finition

 

C'est comme je le pense, j'en saurais plus avec des techniciens en concessions ou au grand pavois, en tout cas merci pour tes recherche.

 

Autre pb, deconfinement peut être repoussé

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Tu sais le hand made c'est avant tout une appellation commerciale car même lorsque c'est fabriqué comme cela, on est plus à l'éposque ou la résine était appliqué au rouleau, c'est maintenant projeté au pistolet pneumatique comme le mat de verre qui est projeté également sauf peu être pour les petites pièces.

 

La particularité concerne les extrémités qu'il faut découper après séchage à la disqueuse.

 

Ce qui a pu se produire dans ta zone (hypothèse en attendant tes photos) c'est soit un manque de résine et dans ce cas ton tissu (mat ou roving) doit être souple ou un mauvais débullage sur le bord qui amène la résine à sécher sans que les 2 bords soient collés.

 

 

Tu as le nom de l'entreprise qui construit ou qui a construit les bateaux pacific craft mais cela peut changer.

 

Par exemple bénéteau a racheté Delphia en Pologne qui construisait notamment des bateaux Quicksilver. et qui a obligé donc celui ci a trouvé un autre sous traitant

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Invité §Gal252Rl

Oui, ce que tu dis sur la construction correspondance aux infos récoltés et au dossier que tu as mis co dessus, on vois clairement des fibres sur une photos.

Donc

Application du gel coat sur le moule

Projection de résine avec fibres

Peut être renfort en tissu ?

Projection vécu ou sans fibres ?

Peinture de finition

 

Je comprend pourquoi même les mécanos de marques concurrentes me dise que c'est plus solide que l'infusion.

 

En ce qui concerne mon petit problème de résine, en fait, on voit clairement que se sont des fibres qui n'ont pas été collées.

J'espère récupérer le bateau avant la fin de semaine et prendrais des photos.

 

Du coup, tu n'as donc pas vu ton bateau?

Tu y met quoi comme moteur?

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Salut

 

mon moteur sera un mercury V6 de 225 cv, je ne voulais pas un ensemble taxable. je n'ai pas vu le bateau mais uniquement des photos du cocon en plastique blanc qui le protège

 

Pour les tissus, il y a toujours du tissu mat et du roving

 

Est ce que la construction par infusion est moins robuste, je ne m'avancerais pas, cette technique permet une fabrication plus rapide, plus légère. Il semblerait selon les professionnels que la résistance mécanique soit supérieure à une fabrication standard classique. Est ce que cela revient moins cher à fabriquer, certainement pour des séries importantes.

Il faudrait retrouver des articles sur lees performances comparatives de ces matériaux.

 

Avant le gelcoat, il y a projection d'une cire de démoulage sur le moule et un passage au rouleau débulleur après chaque couche de tissu posée, pour évacuer les poches d'aire et bien harmoniser la résine et le collage du tissu

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Ma coque pacific craft de 6.7 est plus légère que mon cap camarat 6.5 pourtant plus court!!!

 

Apres La résistance, je sais pas, à priori infusion, plus de résine (d'où le poids) moins de tissus alors que tradition, plus de tissus et moins de résine.

Quel est le plus résistant en respectant la bonne mise en œuvre ???

 

J'ai encore le temps de la réflexion et des essais afin de me décider.

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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Oui et non Stéphane, pacific craft ma demander de remmener le bateau chez le concessionnaire car il lui livrait des bateaux semaine dernière et le chauffeur devait faire la retouche, un chauffeur qui fait du SAV ..........

 

J'ai répondu que je me débrouillerai car pb non structurelle et faire 2 x 3 heures de routes pour ca, nous sommes aller en promenades samedi dernier sur Oléron et je suis passer chez un concessionnaire que je connais à Boyardville , je lui en ai parler avec photos et comme pacific craft, j'ai pris de la résine armée.

Je ferais ça demain ou dimanche si nous ne naviguons pas.

 

G.

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