Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Avis sur achat Cap Ferret 485 OPEN

 

Bateaux à moteurs - par marque : jojc
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis sur achat Cap Ferret 485 OPEN

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
benij0014
benij0014
  1. Posté le 13/05/2020 à 23:19:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite acquérir mon 1er bateau : Cap Ferret 485 Open avec moteur 50cv YAMAHA 2 temps de 2005 avec près de 400h d'utilisation. Le bateau fait près de 600kg à vide, sans moteur.

J'aimerais avoir votre avis sur ce bateau, pour se faire la main en 1ère expérience. Mon usage serait des promenades en mer, jusqu'à 4-5 personnes, pêche et sports de glisse. J'aimerais donc savoir si le rapport POIDS / PUISSANCE est bon, j'ai peur que le 50cv soit un peu juste pour le poids à vide du bateau (environs 600kg).

Enfin, j'ai eu le concessionnaire au téléphone ce matin pour lui dire que j'étais intéressé pour venir voir et essayer le bateau avant de l'acheter. Ce dernier m'a répondu qu'il ne faisait pas essayer ses bateaux car sa concession était situé trop loin et que cela lui prendrait toute une journée s'il faisait essayer le bateau. Il m'a souligné qu'il mettre le bateau dans un bassin pour me montrer que ce dernier fonctionne correctement. Est-ce une pratique commune, ou bien dois-je me méfier ? A mon sens, ne pas aller essayer le bateau en mer... ça sent mauvais ! :non:

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos retours, je dois aller voir le bateau après-demain et j'ai un peu de route...

Bonne soirée,
Benjamin

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :