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Bateaux à moteurs

Antares 760


Invité §bub356Ee

Messages recommandés

Invité §Mob865DS

Bonjour Mayreau,

 

Il te reste la possibilité, comme nombre d'entre nous, d'utiliser des jerrycans pour approvisionner ton bateau. Tu peux alors te fournir soit en station soit en super marché.

Pour ce qui concerne l'eau dans le GO il est vendu chez les ship un produit spécial qui lutte contre les bactéries et tu peux y ajouter un disperseur d'eau (comme pour les autos).

 

Cordialement,

 

Alain

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Invité §may716nC

Bonsoir

Va en corse et tu comprendras ta douleur au niveau de la qualité du gazoil

avec ou sans additif ! Bonjour les injecteurs !!!

cdlt

j-y

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Invité §Mob865DS

Bonsoir,

 

Compte tenu de ta dernière réponse, dans laquelle tu déclares finalement que tu n'a plus de problème puisque tu ne peux avoir de moteur gasoil, je necomprends plus ta question: il ne te reste plus que l'essence... Car malgré tout, si les ancien diesel "acceptent" mieux le mauvais GO il n'en reste pas moins que la pompe et les injecteurs restent fragiles à l'eau, poussières et autres cochonneries.

 

Cordialement,

 

alain

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Invité §may716nC

Bonjou Moby56

Je vais poser la question de façon différente , avec un moteur common rail et une pression de 1500 bars aux injecteurs et un gazoil très moyen , ne vaut il pas mieux avoir un moteur a injection indirect avec une pression de 150 bars aux Injecteurs ?

cdlt

j-y

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Invité §Mob865DS

Bonjour Mayreau,

 

Si bien sur il vaut mieux avoir un bon vieux mazout qui accepte d'être "un peu mal traité" par du carburant moyen. Par contre un "vieux diesel des familles" cela a maintenant plus de 10 ans, ce qui veut dire un bon nombre d'heures (en principe) et attention à l'entretien. De plus pour être un peu performant il doit être équipé d'un turbo, mais la je digresse.

 

Par contre une question: les automobilistes corses ont ils beaucoup de problèmes avec leurs véhicules diesel car en fait il s'agit de la même technique, que ce soit bateau ou auto? Je croyais naivement qu'en France les propriétés des carburants étaient régis par textes (indice de cétane ou d'octane, % de souffre, présence d'eau....)!!!!

 

Cordialement,

 

Alain

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Invité §may716nC

Bonsoir

Je ne pense pas qu'un moteur diesel Nanni 4.390 tdi 200CV a injection indirecte turbo intercooler de 190heures soit obsolète !!!

Mais avec les infiltrations d'eau de mer dans les cuves de nombreuses stations portuaire ... je cherchais l' avis d' un pro !

cdlt

j-y

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Invité §bat627hC

Bonsoir,

 

Je vais donner l'avis d'un pro (mon cas en ce domaine).

Oui les stations services Françaises ne doivent proposer que du carburant diesel répondant à la norme NF EN 590.

 

Ceci étant, il existe plusieurs sources de contamination de notre cher carburant et ce pour plusieurs raisons. La première chose à faire lorsqu'on s'intéresse à la santé de son moteur est d'abord de commencer par remettre à niveau l'état sanitaire de son réservoir et de désoxyder, nettoyer et lubrifier le système d'injection.

 

En outre il est important selon la technologie de son moteur, de savoir réviser ses orientations techniques en matière de lutte contre les dégâts provoqués par la présence d'eau dans le gazole, et de ne surtout plus faire appel à des produits émulsionnant, lesquels sont inopérants à 1500bars !

 

Il faut séparer l'eau et poser (et surveiller) un bon filtre décanteur avec purge d'eau facile et cuve transparente pour voir s'il y en a.

 

Il faut ensuite additiver son gazole, et pour cela il existe de très bons produits et traitements de remise à neuf sans démontage, lesquels font (réellement) baisser les conso de 5 à 7%.

 

Voilà, j'espère que ça aura aidé, il n'y aucune raison a refouler l'un versus l'autre des 2 moteurs, les 2 nécessitant de l'attention, tout comme nos voitures ...

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Invité §fab656Rv

Bonjour, Je vous écris d'Italie, je viens d'acheter un Benteau antares 760 anniversaire 2005, l'ancien propriétaire n'a pas m'a donné le certificat d'omologation et le certificat de conformité », comment puis-je faire pour cela? Merci beacoup

 

Fabrizio

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Invité §ozi484Zr

bonjour

j ai une Antares 730 avec un tamd 31 130 cv basee dans la Var j ai fait X tour de Corse 2012 Barcelone un bon entretien pas fragile moteur moderne bps injecteur cartographie si vous faites des ronds dans l eau pas de pbs votre revendeur se fera un plaisir de vous facturerMais tomber enpanne A palamos ou portoferaio et vous comprendrez cdlt

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Invité §AMB744Va

@ fablano: il faut vous adresser au réseau BENETEAU et leur faire une demande de duplicata.

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Invité §hPd601tx

Merci AMB44 aujourd'hui j'ai recu le document.

 

 

Salut

Fabrizio

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Invité §fab656Rv

Bonsoir, je voudrais demander s'il est possible d'enlever le réservoir pour le nettoyer correctement. Malheureusement, j'ai trouvé à l'intérieur de l'eau.

 

Merci

Fab

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Invité §den074Hy

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum ,je viens d'acheter un antares 7.30 avec moteur VOLVO PENTA de 86 110CH,j'ai le même problème quand je met les gaz il fume noir,d'aprés mon frère qui est un professionnel des moteurs cela peut venir,soit des injecteurs,ou du turbo qui mange un peu d'huile,je voudrais mettre un moteur un peu plus puissant est ce possible ,est ce que quelqu'un pourrai me dire la vitesse de croissière de mon bateau,je n'ai pas encore pu le tester car j'ai un peu le trac car il fume noir à plein gaz,en vous remercient par avance.

salutations

je possede une ANTARES 760 avec un NANNI T4 le moteur a 200 heures et j ai du changer les injecteurs suite a un problème de fumee noire. D'après NANNI c est la mauvaise qualité du Gas oil qui serait a l'orignie du défaut Quelqu'un aurait ilune INFO a ce sujet ?

 

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Invité §lon837Ip

Bonjour à tous

 

J'ai la " chance" de possèder une Antares 760 depuis quatre ans, c'est ma deuxième vedette habitable et c'est pour moi le bateau ideal et minimum par raport au prgramme fixé à savoir: en étant en couple passer des weekend l'hiver et port, faire de la croisière cotière en plongeant. Pour vraiment franchir le pas en terme de confort et de navigation (notre projet retraite avec 9 mois par an sur le bateau et tour de méditerrannée) il faut à mon avis viser un trawler style swift34 ou Addagio Sundeck 40 mais là on ne joue plus dans les memes budgets)

 

"Plouf" c'est son nom , a été mis à l'eau en janvier 2008, il est motorisé avec un Nanni T4.200 qui totalise aujourd'hui 500 heures. Nous vivons chaque année environ 100 jours à bord dont les trois quart en moullage forain.

Coté confort il est bien équipé avec chauffe eau, paneau solaire pour recharger la batterie de serviture au moullage sans se déplacer, chauffage Webasto.

 

Ce bateau bien que de petite taille est grace à sa quille très marin et très agréable à condition de ne pas dépasser 13 noeud soit 2800 à 3000tours (23 litre/h) car Plouf est très lourd avec tous ses équipements y compris un compresseur de plongée.

Pour les manoeuvres en marche arrière le propulseur d'etrave est vraiment indispensable.

D'ailleurs la plupart du temps nous préférons naviguer à 7 noeud soit 1700 à 1800 tours ( 7 litres/heure) avec le pilote automatique.

Il y a deux ans nous avons fait avec le tour de la corse la traversée allée c'est effectuée à 2600 tours soit 11 noeud et le retour à 2800 tours soit 13 noeud et par conditions de vent et de mer identique le rendement à été meilleur au retour.

Cette année nous envisageons de faire le tour de la sardaigne et je compte faire la traversée continent corse si la météo le permet à 7 noeuds soit 1700-1800 tours.

Si cela vous interresse j'ai a votre disposition les statistiques de consommation concernant les trois années précédentes.

 

En se qui concerne le Nanni ifonctionne parfaitement et faute d'etre mecano je suis obligé de faire confiance à la personne qui l'entretien

Les gens de chez Nanni France ne sont pas très causant et les périodicités d'entretien en particulier en ce qui concerne la courroie de distribution sont absolument ahurissante d'après les mécanos avec qui j'en ai parlé (y compris le concessionnaire) à savoir remplacement tous les deux ans!!!!!!.

J'ai donc choisi de le faire cette année au bout de 500 heures.

En ce qui concerne le nettoyage des echangeurs il preconnise aussi tous les deux ans!!!!!!

Après avis je ferai cela à 800 heures.

A part cela vidange et remplacement des filtres ch

 

 

 

 

 

 

Bonjour je viens juste de lire votre avis sur l'antares760 et vous avez vécu mon programme pour 2016 pouvons nous échanger des idées ? Merci d'avance

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Invité §lon837Ip

Bonsoir;

 

après avoir refait le carenage et surtout avec une hélice bien nettoyée j'atteind les 3400 tours et 20 21 noeuds au maximum avec deux personnes à bord, la mer plate et sans vent.

 

Je pense que les chiffres donnés par Béneteau correspondent à une Antares sans aucune option.

 

De toute façon ce bateau est très agréable à 2600 2800 tours soit 11 à 13 noeuds.

 

Maintenant quand la météo le permet nous sommes de plus en plus à 1700 1800 tours soit 7 noeuds et nous prenons vraiment du plaisir à profiter de la mer .

A cette vitesse j'expérimente un cerf volant de 2.5m qui permet avec un vent de force 3 de faire tomber le régime moteur de 100 tours en conservant la meme vitesse à condition bien sure que le vent soit arriere.

De plus le cerf volant aide enormement le pilote auto à redresser le bateau par vagues arrières. (Je pense que vous avez constaté ce phénoméne qui surprend beaucoup au départ)

 

 

Cordialement.

 

Bonjour je viens juste d'arriver sur le blog et de lire votre expérience de cerf volant pouvons nous rentrer en contact pour plus d'explication ? Merci et à bientôt

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Invité §Nou361xS

Bonjour je viens juste d'arriver sur le blog et de lire votre expérience de cerf volant pouvons nous rentrer en contact pour plus d'explication ? Merci et à bientôt

 

Bonjour,

 

Je vois que vous aviez une Antarès 760 en août 2015. J'en possède une de 2005 avec moteur Nanni 200CV, achetée en 2013. J'en suis très content mais je souhaiterais installer un pilote auto. Mmontmasson parlait en 2011 d'un pilote auto sur la sienne. Est-ce également votre cas ? Ma barre est mécanique, ce qui semble limiter les possibilités. Merci si vous pouvez m'aider.

Cordialement

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Invité §ala204lk

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je possède un Antares 760 200 cv nany

Cordialement

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Invité §Nes826IG

Bonjour à tous,

 

Inscrit depuis plusieurs mois, mais sans intervention dans le site. Mon projet à 2 ans est l'achat d'une Antarès 760 (occasion d'environ 7 à 8 ans... budget) ou plutôt était... car l'Antarès 8 est très intéressante aussi ainsi que la MF 815 ainsi que l'Ocqueteau...vaste possibilité avec tous une motorisation de 200 cv. J'habite en Manche et voudrais naviguer aux Anglo..... en Angleterre... en Bretagne.... endroits où j'ai navigué à la voile durant plusieurs années... Je suis donc preneur de toutes les informations concernant mon futur choix.... merci et bien à vous

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