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Bateaux à moteurs

passion du cap camarat 635 dc


Invité §bar724Df

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Invité §bar724Df

bonsoir suite à la demande de plusieurs membre je lance un nouveau sujet afin de mieux ciblé le sujet.

 

k'ai fais ma deuxieme sortie que du bonheur ar contre je comprend rien au gps sondeur, meme si a la fois j'ai pas encore regarder le livre lol.

 

demain je telecharge les photos. ce soir je suis trop naz 600 kms dans la journée pour une ballade en mer ca fatigue!

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Invité §st_204zQ

merci pour ces photos Barou, elles vont m'être très utiles.

as tu aussi des enceintes à l'avant du bateau, près des sieges bolster?

 

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Invité §bar724Df

non malheureusement mais ca envoi dejà pas mal comme ça!

 

assez pour pas t'entendre! j'ai mis un bon poste avec deux 80 watts rms de type marine donc etanche et je ne suis pas déçu par le resultat.

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Invité §bar724Df

ca y est première nuit à bord tres confortable à part deux ou trois moustiques ! metite musique en fond sonore rien de tel pour s'endormir ! on remet cela ce week end avec petit apero et bon petit repas pour accompagner tout ça !

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Invité §bar724Df

bonsoir,

 

ca y est les 20 h sont ^passés perf avec donc un 150 yam 70 kms pour 5200 tour/m quand pensez vous ? j'ai jouer avec le trim mais je ne sais pas si je peux obtenir plus ?

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Invité §che208nO

Hello, tu y vas fort pour le rôder, je n'ai pas encore les 20 heures pour la révision. Ceci dit ta pointe de vitesse est déjà optimale, tu n'arriveras à guerre mieux mais cela est déjà largement suffisant pour un bateau de cette taille. Les perfs du nouveau 7.5DC n'arrivent pas à ce niveau avec un 225 au c..

J'ai vu où tu avais mis ton poste, personnellement je ne recommande pac cette position car il est sujet ou coup de pied (ou de tête) quand la cabine sert de couchage, qu'en penses-tu toi qui semble avoir déjà passer une (ou plusieurs) nuit dedans ?

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Invité §bar724Df

Salut,

 

Merci pour ton analyse je suis super content des perfs et oui j y suis tt les jours donc ça va vite ! LOL autrement pour le poste t as malheureusement raison ... Trop bas Mais ils l ont mis la pour les câblages ceci dit il doit y avoir moyen de le mettre ailleurs ou plus haut . Je voulais absolument le mettre a l intérieur pour le faire perdurer dans le temps

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Invité §lea612cV

Je dirais que tu dois pouvoir prendre plus. La plage du yam est 5/6000 tours. Je vais essayer de ressortir l'essai pour savoir le nombre de tour/maxi mais il prenait un peu plus de 40 noeuds alors que toi tu es à 37/38 noeuds.

Pour comparaison sur une coque du même poids mon F115 prends 32 noeuds à 6000 tours.

 

Comparé au BF150 (honda) lors de plusieurs essais (j'ai as dit test) il rend à peu prêt 2,5 noeuds au yam. Lors de l'essai il était monté sur un flyer 650wa le yam prenait un peu plus de 41 noeuds contre 38,9 noeuds sur le BF150.

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Invité §lea612cV

Lors des essais MBM à prit 41,5 noeuds à 5900 tours avec un hélice 3 pâles inox (peint noir).

Diamètre et pas de l'hélice : 13 3/4 x 19.

Qu'as tu comme hélice ?

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Invité §bar724Df

en fait je sais pas comment faire une moyenne je m'embrouille un peu entr les distance parcourue en klms et la vitesse ... je pense si je ne me trompe pas trop que j'ai parcourue dans les 500 klms pour 296 l et encore si j'ai pas oublié des trajet donc ?

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Invité §che208nO

Tu peux raisonner différemment: tu regardes le nombre d'heures que tu as parcourues et tu comptabilises le nombre de litre de carburant que tu as achetés (apparemment 296 mais attention à ce qui reste dans le réservoir). Tu divises la conso totale par le nombre d'heures et tu obtiendras la consommation horaire, c'est ce qui est généralement communiqué quand on parle de conso pour un bateau. Moi je dois être à 10L par heure avec le Honda.

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Invité §bar724Df

Ha ok très bien expliquer je te remercie j ai beaucoup tracter je pense que j ai du tourner a 20/25 l mais quand j y retourne je te confirmerai bonne navigation ps j ai vu le premier cap camarat de Barcares ont est rare LOL

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Invité §che208nO

Tu n'y verras pas le mien cette année car je n'ai pas eu le temps de passer le E(b)...la mer est calme ?? car en général beaucoup de vent et de vagues par là !!

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Invité §bar724Df

ben ecoute pour l'instant on peux dire que nous avons était gaté dans l'ensemble donc que tout cela continu. tu es dans le coin ? et si oi le bateau ecole oberto canet st cyprien et barca est d'enfer...

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Invité §che208nO

Le permis E(b) c'est le permis remorque !!! Je te remercie pour le tuyau mais j'ai déjà le fluvial et le maritime (côtier) ! Sinon j'arrive début aout sur Barca.

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Invité §bar724Df

pardon j'avais pas vu le type de permis mdr si tu veux que je te depanne pour te l'amener ca ne me gêne pas on pourrait s'arranger et puis quand tu es a barcares on pourrait se croiser se serait sympa.

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Invité §che208nO

s'est le matin... je sais même pas d'ou tu es lol

 

 

Qu'est-ce qui est le matin ? Je ne comprends pas ?

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Invité §bar724Df

ben je te proposer de te descendre le bateau mais je n'avais pas vu ou tu habité .... donc j'avais la tete un peu ds le .... lol

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Invité §st_204zQ

Après une semaine de navigation intense, je prends le temps de vous mettre quelques clichés de mon précieux...

D'une manière générale, je suis satisfait.

Les + sont : sa maniabilité, son esthétique, son confort (sièges bolster), le plaisir de naviguer...

les - sont : le cuir chocolat qui brûlent les fesses en plein soleil (Aïe) ! ; le teck qui laisse des traces au rinçage, les instruments Yam que je n'arrive pas à bien configurer (jauge carburant).

 

Voila...

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Invité §bar724Df

Plus 1 pour les coulures du teck ! Tu n arrive pas a faire koi avec la jauge carbu ? Et le yam s est un combien ? Pour les sangles des fauteuils elle étaient pas trop courte ? Et dernière question pour la hampe as tu eu des problème de fix ?

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Invité §lea612cV

Au vue du capot moteur le yam est forcément un 150.

 

Sinon pourrais-tu mettre une photo des défaut du teck ?

Tu as des problème sur le plancher ?

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Invité §st_204zQ

un F 150 oui.

 

Avec la Jauge, je n'arrive pas à la synchroniser avec la quantité du réservoir. Les instructions disaient : choisir entre USA/ Europe/Yamaha. (en appuyant sur mode 4 sec) Donc la j'ai choisi Yam, puis je suis allé faire le plein de carburant et puis la jauge restait dans le fond??? une seule barre??? Le lendemain, je l'ai mise sur "Europe" et la miracle... j'avais toutes les barres... Yes..., mouais sauf qu'elles ne sont plus jamais descendues...

 

Heureusement j'ai fait placer une "simple jauge à carbu" avec un bon flotteur dans le réservoir... je peux donc naviguer en toute tranquillité... Quels sont tes réglages Barou?

 

Je n'ai pas de photo des coulées brunâtres du teck car lorsque je les nettoies, je ronchonne...aghrrr et ne pense vraiment pas à faire des photos... mais si vous y tener, j'en ferai une petite la prochaine x...

Hormis cela non, je n'ai pas de problème avec le plancher...

 

La hampe a été placée en 3 minutes sans aucun problème... et les sangles des coussins sont limites... 5 CM en plus n'aurait pas été un luxe...

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Invité §lea612cV

Sur quel partie du teck tu as des tâches ?

 

As-tu l'option plancher en teck.

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Invité §st_204zQ

oui, j'ai le plancher en teck et c'est lui qui fait principalement les plus grosses coulées... mais j'en ai aussi sur le pont, sur les marches, à l'arrière, bref partout ou il y a du teck. En fait, je pense qu'il vaut mieux éviter le rinçage du teck si celui-ci n'a pas été soumis à bcp d'eau de mer...

 

j'ai oublié de mettre dans les points négatifs que le flexible de la douchette ne va pas jusqu'a l'arrière du bateau, ni jusqu'au pont avant... d'ou obligation de prendre sa douche sur le plancher en teck... 3 m en plus aurait été sympa...

 

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Invité §che208nO

Plus 1 pour les coulures du teck !

 

Pour ma part je n'ai pas de problème de coulures. Avez-vous traiter le teck avec une lasure ? Je l'ai fait et je n'ai aucune coulure !

 

Et dernière question pour la hampe as tu eu des problème de fix ?

 

En revanche problème pour moi aussi de la hampe. La base est mobile et sors complètement de son support. Il faut que je fasse intervenir le SAV Jeanneau et mon concessionnaire !

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