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Bateaux à moteurs

manuel corail 216 CCI


Invité §Mar526LV
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Invité §Mar526LV

Je suis à la recherche d'un "manuel du proprietaire" pour un corail 216 CCI de 1994 acheté d'occasion.

scan ou jpeg ou le bouquin ...

Merci aux heureux possesseurs !

Cordialement,

Marmada

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Invité §inv741fw

Bonjour,

 

Si tu arrive à avoir de la docs je serais intéressé par une copie.

 

Merci

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Invité §Mar526LV

Bonjour,

ok pas de problèmes !

As tu de l'eau dans la cale moteur après 4-5 heures de navig. env. 10 litres ?

je dois la vider par le nable à chaque fois que je rentre!

Cordialement.

 

Jeanneau Corail 216 CCI 1994 Mercruiser V6 4,3 L Alpha one gen 2

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Je suis à la recherche d'un "manuel du proprietaire" pour un corail 216 CCI de 1994 acheté d'occasion.

scan ou jpeg ou le bouquin ...

Merci aux heureux possesseurs !

Cordialement,

Marmada

 

 

Bonjour Marmada,

 

Je viens d'acheter un corail 216 CCI de 1995. (He oui, un bateau de plus)

Je cherche également le manuel.

Si tu l'as trouvé, je suis preneur.

Je cherche également ou se trouve la plaque constructeur.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Je remonte ce post par rapport à l entrée d eau dans la calme moteur après 4 h de navigation.

 

Les soufflets d embase sont neuf et le bouchon de noble est bien serrais.

 

Es ce que d autres possesseurs de ce bateau ont été confrontés à ce problème ?

 

CDT

Laurent

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Bonjour,

 

Je remonte ce post par rapport à l entrée d eau dans la calme moteur après 4 h de navigation.

 

Les soufflets d embase sont neuf et le bouchon de noble est bien serrais.

 

Es ce que d autres possesseurs de ce bateau ont été confrontés à ce problème ?

 

CDT

Laurent

Bonjour,

Si ta question est toujours d'actualité,

J'ai eut des entrées d'eau au début. Le problème venait des passe coque des sorties d’évacuation du cockpit. Le cockpit est limite auto videur. A l’arrêt, le bateau chargé, les sorties sont sous l'eau. Il faut des passes coque bien étanche et avec clapet. J'ai ajouté des trous aux emplacements qui étaient prévus par l'architecte afin que le peu d'eau qui rentre aille à la cale sans mouiller le cockpit

J'ai totalement refait mon bateau sur plusieurs années ainsi que la documentation inexistante. Si besoin .... 20180908_162704_2.jpg

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Bonjour, en effet j ait ou jour une entrée d eau dans la cale moteur.

L eau rentre part les passes coques des qu il y a plusieurs personnes à l arrière du bateau et se retrouve sous la banquette arrière.

Après j ai l impression qu elle passe dans la cale moteur par la trappe rectangulaire qui ne doit plus être étanche.

Actuellement le bateau est en hivernage, et je n ai pas trop le temps de m en occuper. On verra ça au printemps.

Es ce que tu es du 34 et qu es ce que tu as comme doc sur le bateau ?

 

Laurent

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Bonjour,

Oui, je suis dans le 34, a coté de Montpellier.

Mes passagers se sont également retrouvés avec de l'eau aux pieds à arrière du cockpit au début.

La trappe rectangulaire, de la baille réservoir, n'est pas étanche, c'est normal comme la baille elle-même

Il ne faut pas chercher à étancher les coffres, etc... L’étanchéité est faite pour une grosse entrée d'eau. Toute l'eau résiduelle doit finir à la cale et être évacuée par la pompe de cale. Hormis la baille moteur qui est un bac étanche. La pompe, doit être placée au plus bas, cad devant la sortie de nable.

Pour la doc, j'ai à peu prés tout sauf les plans du bateau. J'ai fait ce qui manquait comme le schéma électrique. Je pense qu'il est resté sur papier chez Doral ou Jeanneau et n'a pas été scanné.

 

Guilhem

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Bonjour à tous,

Je suis également propriétaire d'un CORAIL 216, HB de 135ch (2T). J'habite proche de Compiègne, dans l'Oise

Je suis également preneur pour le manuel, mode d'emploi et toutes autres documentations utiles.

 

Merci pour votre retour.

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Invité Adri10

Bonjour, 

je suis aussi très intéressé par docs / manuel d'utilisation du bateau. J'ai acheté un CCI 215. Le moteur est un mercruiser 4,3l V6 205 cv. Merci de partager vos savoirs. adrienleprince@me.com

Bien a vous 

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Bonjour à tous,

Idem preneur du manuel si qq'un arrive à se le procurer.. 

Pour ma part, j'ai tenté le Canada où l'unité était très bien vendue mais.. sans succès !

 

Autre chose,

pouvez vous m'indiquer comment se comporte ce bateau avec un Hb de 115Cv en grosse mer - j'entends par là dans une houle de +/- 2 mètres.. Bretonne de surcroît :)

Merci de vos retours et.. à bientôt, Guillaule

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Bonjour,

On ne peu pas dire que c'est un bateau qui aime la houle. Le franc bord est bas.

Sinon 115Ch c'est un peu limite pour ce type de bateau, mais ça doit le faire. Je me suis déjà trouvé dans des creux de cet ordre la avec le 200ch. Ce n'était pas par plaisir.

 

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Le 13/04/2020 à 09:02, guitou34 a dit :

OK, envoie moi ton mail en message privé. Je te ferai passer la doc par "we tranfer". Le service manuel mercruiser fait 70Mo

Guilhem

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un Corail 215 pour un usage mixe sur la seine et en mer (avec moteur inboard)

Y a t il beaucoup de différence entre en 216 et un 215?

Quel est le poids du bateau avec un Mercruser de 205cv ?

Par avance merci

 

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il y a 9 minutes, Twentyfour a dit :

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un Corail 215 pour un usage mixe sur la seine et en mer (avec moteur inboard)

Y a t il beaucoup de différence entre en 216 et un 215?

Quel est le poids du bateau avec un Mercruser de 205cv ?

Par avance merci

 

Bonjour,

Le 215 est la version sortie en 93

Le 216 est sortie en 94. L'accès à la cabine est diffèrent. Porte battante en 93 et plexi coulissant + marche pied depuis 94

Le poids est en moyenne de 1,5t pour le IB

 

Sans titre.jpg

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