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Bateaux à moteurs

PB sur ARVOR AS 230


Invité §BSY445LJ

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Invité §BSY445LJ

bjr

etant proprietaire d'un ARVOR AS 230 je suis à la recherche de personnes ayant des problemes avec le service apres vente.

j'ai actuellement de gros pb avec un moteur volkswagen 150ch , perte de puissance (turbo)et un service apres vente tres médiocre .

si comme moi vous rencontrez des problémes , n'hésitez pas à me contacter afin de gagner du temps

et de frapper aux bonnes portes si il y en a bien sur ....???

 

amicalement

 

 

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Invité §tFa706Bt

bonjour,

je suis propriétaire d'un arvor 215 depuis aout 2004,bateau reçu neuf,carénage fait regulierement.il y a de l'osmose sur toute la coque,j'ai vu un responsable sur le salon de paris qui m'a vite emmené dans un bureau pour m'expliquer que c'est juste le gel coat qui fait de petites bulles!! et de toutes facon il n'est plus garanti.

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Invité §inv752XB

T'as penser a voir un mecanicien volgswagen?

c'est quoi comme type de moteur?? tdi ou esscence?

sache que sur les voiture VAG les perte de puissance sont pour la majorité du a des défaillance de débimetre d'air.

 

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Invité §inv120cN

Salut, j'ai aussi un probleme avec un arvor 230as moteur cummins qsd2.0. livré le 10 décembre 2008 celui çi n'a jamais démarré probléme d'aprés Brunswick marine du calculateur bosch. donc 2 mois aprés je souhaiterais monter un collectif de personnes ayant des problémes avec ARVOR pour pouvoir mettre Brunswick devant la cour européenne de justice. Pour moi il s'agit d'une escroquerie car ses gens-là vendent du matériel depuis des années en sachant qu'ils ne sont pas apte à en assurer le service aprés vente. j.guigue@tele2.fr

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Invité §inv220Cg

Bonsoir, je viens de trouver se site nous avons un arvor 215 , le moteur se met en securité. On nous annoncé que le turbo était grippé, on doit nous le changer depuis 1 an !!!!!!, Sur le port, ily en aurait 5 mais ils ont reçu un seul turbo !! SAV nul

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Invité §jpi521FD

Bonjour, cela fait 3 mois maintenant que mon arvor 230 as est dans l'eau et qu'il ne démarre toujours pas.

Je met donc l'affaire en justice et souhaiterais savoir si des propriétaires d'arvor peuvent m'écrire les problémes qu'ils rencontrent avec le SAV de BRUNSWICK marine. Car malgré qu'ils savent que leurs bateaux ne fonctionnent pas ils en vendent quand meme, ce qui est pour moi de l'escroquerie.

merci et bon vent à tous

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Invité §jet526OR

Salut je compatis à tous de vos malheurs,

 

faut savoir que brunswick est à l'image de General motors, un gros industriel qui malheureusement vend de grosses quantités de produits (mercury, mariner, quicksilver, arvor.....) tout se qui l'intéresse c'est vendre et puis c'est triste à dire ms il vous lance des : "démerdez-vous".

J'ai possédé un quick camping, les masses était mal répartie je naviguais de travers et en oblique, très sympa ! et vu la quantité d'occasion j'ai du le brader pour arriver à le vendre (en étant honnête sur le défaut).

L'action en justice est une bonne idée, marre de ces multinationales au pratique plus que douteuses et qui tuent nos petits chantiers qui fabriquent des produits un peu plus chers mais sans soucis et avec un sav de qualité.

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Invité §inv050IA

J’ai acheté neuf en juillet 2007 un bateau quicksilver 700 weekend avec moteur Volskwagen 150 CV. Ce bateau est en panne depuis fin mai 2008 avec seulement 20 heures de marche. Les problèmes sont les suivants : Turbo HS et remplacé, l’Arbre d’hélice a reculé de 5cm, Problème sur la ligne d’échappement, Bateau livré sans le propulseur d’étrave prévu au catalogue, Résultats d’analyse d’huile très mauvais (présence de sel marin, de cuivre, etc …). Devant les carences du service après vente de Brunswick et du vendeur, j’ai assigné ces derniers auprès du TGI et j’attends l’intervention d’un expert judiciaire.

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Invité §BSY445LJ

bjr a vous tous , je reviens vers vous pour vous dire que mes problemes sont enfin resolus , j'ai trouvé des interlocuteurs interessant aupres de la SAIM et de volskwagen , cela a pris du temps , apres le changement du turbo , de la pompe a injection et de la rampe d'injection , mon arvor 230 retourne correctement , je souhaite simplement que cela dure dans le temps .

en revanche je peux aussi vous affirmer que le reseau BRUNSWICK est nul mais ca je pense que tout le monde la sait aucun suivi , aucune aide de quelques sorte

 

Maintenant , il me reste a traiter le dossier d'indemnité et de garanti complementaire , mais je en lacherais rien .

 

En moralite avnat d'acheter un bateau il est important de savoir si le reseau est fiable pour l'entretien et surtout qu'il possede tous les outils pour travailler correctement et aussi les formations requises si vous souhaiter acheter un Moteur VOLSKWAGEN un ptit coup de fil a la SAIM avant afin de connaitre dans votre region le meilleur revendeur local s'impose .

 

pour ce qui est de BRUNSWICK aucune confiance j'ai maintenant suffisament d'exemple du type :SEMI RGIDE VAILLANT avec fissure au tableau arriere, moteur mercruiser qui ne demarre pas a froid ... , probleme d'osmose frequent..... arvor 230 qui rouille et pb de moteur etc etc etc

 

si vous souhaitez me contacter , laisser moi un message sinon tel moi mes coordonnees sont sur le net

bonne navigation a tous

 

eric

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Invité §GGp821lu

Probleme sur ARVOR 250 AS avec moteur Mercruiser Diesel 220 cv. Penetrations d'eau dans le moteur et rouille. Quelqu'un connait çà ? SAV ARVOR nul et même malhonnête pour ne pas prendre en charge pendant la garantie.

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Invité §inv643uN

C'est toujours les mêmes les problèmes que nous avons (arvor ou quicksilver) tous avec le S.AV. de Brunswick marine France. Voir tous les messages des personnes mécontentes sur le site par marques.On est nombreux dans ce cas.Il faut réagir!

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Invité §inv643uN

Voir à la rubrique:bateaux à moteur par marques à QUIKSILVER c'est brunswick donc le même S.A.V. que de problemes avec ces modeles !!!!!

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Invité §inv857kv

C'est toujours les mêmes les problèmes que nous avons (arvor ou quicksilver) tous avec le S.AV. de Brunswick marine France. Voir tous les messages des personnes mécontentes sur le site par marques.On est nombreux dans ce cas.Il faut réagir!

 

Pour ma part j'ai acheté un arvor 215 aux ets charlet à biscarosse pas de problème pour la garantie et des gens réactifs à mes demandes.Par contre l'inox n'est pas de bonne qualité.Bateaux très economique pêche croisiere sur 100 h de fonctionnement 5.1 l/h.

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Invité §Le 753wM

Probleme sur ARVOR 250 AS avec moteur Mercruiser Diesel 220 cv. Penetrations d'eau dans le moteur et rouille. Quelqu'un connait çà ? SAV ARVOR nul et même malhonnête pour ne pas prendre en charge pendant la garantie.

 

Lors des révisisons avez vous ou vous a t on changé l'anode du moteur? Elle se "bouffe" en deux mois!! Cummins est au courant mais j'ignore si il y aura une nouvelle anode qui durera plus longtemps.

Si la révision des 20 heures a été faite sans rempalcement de cette anode retrournez vous rapidement contre votre vendeur

G des problèmes d'inverseur depuis la livraison du bateau en juin dernier et non résolus à ce jopur

Je vais les mettre au tribunal CE SONT DES GUIGNOLOS

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Invité §inv857kv

J'ai actuellement 110 h et je ferais ma premiere vidange en novembre.les anodes de safran et arbre se sont mangees tres vites oblige de les changer.par contre je n'ai pas verifier l'anode interieure moteur de mon 100 cv volkswagen je suis dans un port sur le bassin d'arcachon.le guindeau m'a laché car je m'en sers beaucoup charlet nautic m'en a commande un autre.

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Invité §Le 753wM

J'ai actuellement 110 h et je ferais ma premiere vidange en novembre.les anodes de safran et arbre se sont mangees tres vites oblige de les changer.par contre je n'ai pas verifier l'anode interieure moteur de mon 100 cv volkswagen je suis dans un port sur le bassin d'arcachon.le guindeau m'a laché car je m'en sers beaucoup charlet nautic m'en a commande un autre.

 

il est possible que les anodes VW soient moins sensibles que celles installées sur Cummins ( à remplacer ts les 2 mois mini )

Je serais curieux de savoir dans quel état se trouve l'anode moteur . Pouvez vs svp me faire un mail à ce sujet ? Merci.

En ce qui concerne le guindeau est-ce un guindeau australien ? Brunswick a eu qq problèmes avec ce fabricant.

Je vous suggère de déclencher une réclamation pour vice caché si le concessionnaire ne veut pas le remplacer en garantie contractuelle ou de contacter le service consommateur européen Brunswick dont G les coordonnées

Bonne chance !

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bonjour je suis curieux et je vais aller verifier l'anode interieure moteur.

En ce qui concerne le guindeau c'est un south pacific fait en australie tu as raison.tout en plastique.a ce sujet n'avez-vous pas eu des problemes avec la chaine qui se coince dans la baille a mouillage car elle descend mal et se s'amoncelle sur les ecrous de la cadene.j'ai ete oblige de remonter mon guindeau de 10 cm pour que la chaine descende bien et mettre une petite tole inox sur les ecrous de la cadene.il y a un defaut de conception pour ce guindeau.Sachant que sur le bassin d'arcachon je me sers en permanence du guindeau.Par contre j'ai l'eclate du guindeau vn 600 obtenu par south pacific si quelqu'un est interessé.

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Invité §Le 753wM

quel diamètre de chaine ? 6/7/8 ? en principe C 7 mais il parait que 6 çà marche ???

G entendu parler de ce problème de "bourrage" de chaine sur des Arvor "classiques"; je n'ai pas ce problème car mon bateau est un Arvor 215 AS et le puits de chaine est bien décalé par rapport au guindeau

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Invité §Le 753wM

bonne chance et merci d'avance pour la réponse anode

bonne journée

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Invité §Le 753wM

avez vs acheté le bateau neuf ?

Si oui : un bon conseil faites un courrier recommandé AR au mécano qui vs a fait les révisions car il y a faute professionelle et faites vérifier l'état de rouille intérieure du moteur : certains pros ( çà existe à Cannes ) sont équipés de "fibroscopes" qui font des explorations télévisées des moteurs

Si occase: demander les factures d'entretien et Bonne Chance !!!!!!!

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Invité §inv304GK

sur un arvor 215 peut on mettre un guindeau lafrans project x1, doit on faire attention à l'enroulement vertical ou horizontal

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sur un arvor 215 peut on mettre un guindeau lafrans project x1, doit on faire attention à l'enroulement vertical ou horizontal

 

bonjour,vous pouvez mettre un guindeau vertical voir 1000 w encore mieux.le conseil que je vous donne suite à mon experience est de faire un cale de 10 cm en nylon plus la cale d'origine sous le guindeau afin de le remonter pour que la chaine s'ecoule bien et couper de 10 mm les tiges de l'anneau d'etrave.J'ai fixé à cet endroit là une tôle de 150 x 100 mm en inox pliée pour suivre le v de la coque et celà permet que la chaine ne se bloque pas et ne se met pas en tas.Je suis en train de monter une double commande.

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Invité §inv304GK

merci jojc

tu l'a fixé où ton guindeau, car ou je pense le fixer dans l'espace triangulaire de 25cm*25cm*30cm , il faut donc que je réhausse et renforce en plaçant une cale synthetique sous le guindeau, comme tu le dit pour mieux descendre ma chaine dans le puit à ancre ,il y a un double coque en fibre sous cet emplacement, il faut également que j'enléve le taquet central qui se trouve en face du davier à cet endroit, et par conséquent cela me fait percer cette 2eme coque en fibre.

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bonjour peux-tu joindre une photo.la surelevation de mon guindeau j'ai repris les trous existant pour celà j'ai acheté de la tige inox de 1 m.sous le guindeau je n'ai rien c'est l'etrave du bateau.

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Invité §inv174dQ

Bonjour a tous, j'ai l'intention d'acheter un arvor 230 as neuf , seulement , d'apres avoir lu ,vos ennuis, je me tate, peut'etre que tous les bateaux ne sont pas sujet aux problemes . Y a t'il des satisfaits parmis les proprietaires d'Arvor 230 as . Merçi de me renseigner .

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Invité §inv276At

Bonjour a tous, j'ai l'intention d'acheter un arvor 230 as neuf , seulement , d'apres avoir lu ,vos ennuis, je me tate, peut'etre que tous les bateaux ne sont pas sujet aux problemes . Y a t'il des satisfaits parmis les proprietaires d'Arvor 230 as . Merçi de me renseigner .

 

Bonjour.Un bon conseil: Un homme avertis en vaut deux.Réfléchis bien!!!

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Invité §JJ 815cs

bonjour,vous pouvez mettre un guindeau vertical voir 1000 w encore mieux.le conseil que je vous donne suite à mon experience est de faire un cale de 10 cm en nylon plus la cale d'origine sous le guindeau afin de le remonter pour que la chaine s'ecoule bien et couper de 10 mm les tiges de l'anneau d'etrave.J'ai fixé à cet endroit là une tôle de 150 x 100 mm en inox pliée pour suivre le v de la coque et celà permet que la chaine ne se bloque pas et ne se met pas en tas.Je suis en train de monter une double commande.[/quotemsg

 

]

Bonjour,

 

Je viens juste de lire votre résumé "très intéressent" car je viens d'acquérir un ARVOR 215 millésime 2008 il y à quelques jours, le guindeau

ne fonctionne déjà plus. Quel marque de guindeau avez vous choisi pour son remplacement et pour profiter de votre expérience pourriez vous S.V.P. m'adresser quelques photos de votre modification .Avec mes sincères remerciement.

JJR

 

Mail : pro-son@wanadoo.fr

 

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Invité §JJ 815cs

Bonjour,

 

Je viens juste de lire votre résumé "très intéressent" car je viens d'acquérir un ARVOR 215 millésime 2008 il y à quelques jours, le guindeau

ne fonctionne déjà plus. Quel marque de guindeau avez vous choisi pour son remplacement et pour profiter de votre expérience pourriez vous S.V.P. m'adresser quelques photos de votre modification .Avec mes sincères remerciement.

JJR

 

Mail : pro-son@wanadoo.fr

[/quotemsg]

 

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le guindeau est un souci si l'entretien n'est pas réalisé tous les ans.sur tous mes bateaux je le démonte tous les hivers vous comprendrez pourquoi lorsque vous aurez fait cette manip.en ce qui concerne le guindeau sur l'arvor de marque South Pacific il faut faire des trous dans le fourreau en plastique pour que l'eau s'ecoule.verifier le raccord electrique s'il n'est pas oxydé dans la baille à mouillage et mettre un gros domino à la place.dernier point verifier si le fusible au tableau de bord est bien enclaché.je te fais les photos du guindeau.

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