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Bateaux à moteurs

Quel moteur pour Sea Ray seville Inbord / horsbord 2T / 4T???


Invité §cap630pp

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Invité §cap630pp

Bonjour, je pense a un sea ray budjet 5 a 7OOO€ pour mon premier bateau mais je ne sais que choisir, je cherche un compromis puissance consommations résonnables, conseillez vous hors bord ou in bord, quels frais d'entretiens? quelles consommations? le mercruiser 4,3L 205 cv est il gourmand? un mercruiser 3l 150cv in bord c bien? j'ai essayé avec un mercury 100cv hors bord mais c pas vraiment excitant!!! besoins de vos conseils avisés!!!!

Utilistion principale en eau douce pour balade mais avec sensation, risque de faire du wake!!! Merci d'avance....

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Invité §tyt821QB

Slt, je possède un sea ray 180 séville avec un mercruiser 4,3l, 175cv.

J'ai monté une hélice 4 pales qui dit moins de vitesse de pointe mais plus de couple pour sortir le skieur et pourtant je prends quand même 45noeuds à fond et ça décoiffe!!!

Sinon au niveau conso, entre 2000/2500trs = 10/15l/h et à fond = 25l/h, c plustôt raisonable pour les sensations procurées.

J'ai payé le miens 3500€ avec la remorque, en revanche j'ai du changé les 2 collecteurs d'échappement, la pompe à essence, des joints spi et pompe à eau dans l'embase ainsi que les soufflets.

Il me revient environ à 5000€.

 

Si tu es bricoleur et que tu t'y connais un peu en mécanique, l'inbord c'est le top!!!! (DAM marine, pour les pièces, c pas mal)

Franchement c'est un super bâteau.

 

Ps: un copain possède un bayliner du même type avec un 135cv, il prend 35 noeuds, ça marche bien aussi.

 

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Invité §cap630pp

Merci, coté fiabilité ca dis quoi? j'suis intéréssé par un sea ray avec mercruiser 4,3L 205CV tu pense que ca fait quoi 50 noeuds? Il a aussi une hélice pour tracter ski nautique.

Visiblement d'après son proprio on passe de 175 A 205CV juste en changeant carbu et pipe, c ce qu'il a fait si ca t'intéresse!!

Je pense pas tracter tt de suite du coup quelle hélice faudrait monter pour vitesse optimum?

Merci d'avance, les infos avant d'acheter c qd m précieux.....

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Invité §tyt821QB

C'est un peu comme tout, si c'est bien entretenu, y a pas de raison qu'il ne soit pas fiable.

Mais les moteurs mercruiser sont fiables y a pas de soucis.

Je pense que tu peux peut-être atteindre les 50 noeuds, mais c quoi comme sea ray car suivant le poids,la vitesse peut varier bien entendu.

Pour une vitesse optimum il faut une trois pales standard, tu met un petit plus de temps à déjauger, mais tu a plus de vitesse de pointe.

Aucun soucis pour faire du ski avec une 3 pales, tu sortira bien quand même.

 

Quelques conseils à vérifier au niveau moteur, si possible lorsque le moteur tourne pour identifier d'éventuelle fuite d'huile ou d'eau si l'hivernage a été mal fait:

- fissure/fuite d'eau sur les collecteurs d'échappement

- aspect de l'huile moteur

- vérifier pompe à essence

- les soufflets de l'embaze

- ....

 

Pour l'hivernage, il est important de vider le circuit d'eau à cause du gel, mettre un peu de W40 dans les pistons puis remettre les bougies et projeter le reste de la bombe de W40 sur tout le moteur.

Une ou deux aipesseur pour le garder au chaud et au sec, et l'idéal un petit chauffage sous le taud du bateau pour éviter l'humidité.

Et là t pénard jusqu'à la prochaine saison.

 

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Invité §gEB467si

Slt, je possède un sea ray 180 séville avec un mercruiser 4,3l, 175cv.

J'ai monté une hélice 4 pales qui dit moins de vitesse de pointe mais plus de couple pour sortir le skieur et pourtant je prends quand même 45noeuds à fond et ça décoiffe!!!

Sinon au niveau conso, entre 2000/2500trs = 10/15l/h et à fond = 25l/h, c plustôt raisonable pour les sensations procurées.

J'ai payé le miens 3500€ avec la remorque, en revanche j'ai du changé les 2 collecteurs d'échappement, la pompe à essence, des joints spi et pompe à eau dans l'embase ainsi que les soufflets.

Il me revient environ à 5000€.

 

Si tu es bricoleur et que tu t'y connais un peu en mécanique, l'inbord c'est le top!!!! (DAM marine, pour les pièces, c pas mal)

Franchement c'est un super bâteau.

 

Ps: un copain possède un bayliner du même type avec un 135cv, il prend 35 noeuds, ça marche bien aussi.

 

 

Bonsoir,

je me permets de vous demander si vous êtes satisfait de votre sea ray 180 seville? c'est un CB ou BR? Connaissez vous le poids total chargé sur la remorque?

Je cherche également un searay. J'en ai plusieurs en vue dont un 180 motorisé en mercruiser 3 L 135 cv. je ne recherche pas spécialement la vitesse. ma seule référence en matière de dayboat est celui d'un ami, un sea ray 160 CB hors-bord 100 cv mercury. Sans dire que c'est une bombe, il procure déjà des sensations sympathiques.

enfin, existe-il une côte de l'occasion de ces bateaux, type "argus" pour les voitures.

merci pour votre réponse et toutes les autres.

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Invité §tyt821QB

slt, c un super bateau pour les ballades, le ski, même la pêche, mise à l'eau facile.

J'ai également dormis dessus plusieurs fois en dépliant les sièges!!! Sinon c'est un CB, il n'est pas ouvert devant mais après c'est une question de gout.

 

Le poid du bâteau fait 1T100 avec le V6 175ch, avec le 135ch il doit être un peu moins lourd.

 

Honnêtement mon pêre possède également un sea ray 280 avec deux fois 205cv et cette marque est une des meilleures au monde en terme de qualité de coque, de finition, conford,...

 

Il n'y a pas vraiment de côte de l'occasion pour des bâteaux de cette génération. J'en ai vu pas mal entre 6000/8000€ sur le bon coin, à voir.

C'est le genre de bâteau à acheter à des particulier, car chez les prof ils volent. (pour exemple: le miens 3500€ et chez charlet nautic(40) 12500€)

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Invité §cap630pp

C un 180 BR, ca pèse combien d'après toi? hélice 3 pales mais de combien? ya different mod 17,18,19? ca change quoi?

Si c t à refaire tu prendrais in ou hors bord?

Effectivement + cher chez le pro!!!!! mais ya à boire et à manger chez le particulier aussi, faut faire super gaffff!!!!!! je pense qu'il faut pas avoir peur de faire qlqs km pour trouver le bon coup!!

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Invité §cap630pp

Au fait, merci mec tu me rassure sur pleins de points, je dors mieux grace à toi.............

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Invité §tyt821QB

le 180BR doit faire une tonne, fo que je regarde et je te donerai le pas de mon hélice standard.

Si ct à refaire, sans aucune hésitation je prend un inboard (plus hestétique, agréable, coupleux,...)

j'ai fait 1600km aller/retour pour acheter le miens.

Je regarde ce soir pour l'hélice.

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Invité §inv015pl

!!Ben je crois bien que je suis parti pour en faire 1200km aller retour, mais la il me le faut!!!

Dis moi, il doit y avoir une bonne grosse différence avec un hors bord 100cv que j'ai éssayé et qui m'a vraiment pas fait tripé. ds ts les cas je veux pas aller au dessus de ca en moteur (205)car les conso...... et puis ca sera mon 1er, après si je pouvais faire le bon choix tt de suite ca serait parfait!!!!

Au cas ou tu veux te débarasser de ton hélice, je suis ouvert à tte offre, à confirmer dès que j'aurais acheté mais ca devrait se jouer ce soir, si les photos ds le détails sont concluantes j'me lance ce we.

A + tard....

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Invité §tyt821QB

Dans tous les cas avec un 205cv, crois moi que tu verra la différence!!!!

Pour l'hélice, c un pas de 17.Moi j'ai un pas de 21, 4pales.

Avec un pas plus fin, ton moteur tourne légèrement plus vite (500trs), tu brasse moins d'eau et tu va plus vite.

Avec un pas plus grand, tu va moins dans les tours, mais tu as plus de couple.

La différence entre les deux n'est pas vraiment sensible, que tu sois à 45 ou 50 noeuds, tu verra que y a pas grosse différence.

Même si tu ne tracte pas, tu peux ken même laisser cette hélice.Mais si l'hélice t'interresse pourquoi pas, fo voir.

Vérifie bien les points que je t'ai indiqué et si tu peux l'essayer n'hésite pas à aller à fond au moins 10min et jette un coup d'oeil dans la cale.

Demande des photos du moteur et puis j'èspère que sera le bon, franchement c'est un super petit bâteau.

Tu vois à comparé, je préfère de loin un sea ray de 1989 avec un inboard qu'un bateau récent du genre quicksilver ou autre....

 

Si tu veux me montrer les photos que je te donne mon avis, avec plaisir;

 

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Invité §tyt821QB

je l'avais vu aussi, il a l'air propre au niveau des sièges, coque...

Maintenant fo voir le moulin.

Si le moteur est ok, je pense que tu es ds les prix.

A+

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Invité §cap630pp

Ben il est en super état!!!! Jsuis amoureux de ce bateau!!!! j'ai passé des heures depuis plusieurs semaines à scruter ts les bateaux qui existe mais ce sea ray me pète un trou!!!! meme les modèles sea ray + récent et donc plus ronds me paraissent moins sexy!

Pour moi c la loose!!!!

le gars m'a pas envoyé les photos et est injoignable, il se tâtait à le vendre et mtnt c le 2ème qui me fait le coups!!!!! je comprends pas!!

Y en a un autre très beau et a 100 km de chez moi mais un peu cher et ss remorque. kez t'en pense? sinon jviens chercher le tiens!!!!

 

http://www.leboncoin.fr/nautisme/133321242.htm?ca=15_s

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Invité §tyt821QB

Je trouve que c un peu cher surtout qu'il n'y a pas la remorque, mais tu peux aller le voir car il met que le moteur est 2004, avec plusieurs pièces changées comme le collecteur et coude d'échappement,... et ce qui est bien c la trappe pour l'ancre devant, car moi j'en ai pas!!! Essaye de négocier, sachant qu'une remorque yen à bien pour 1500€.

 

Sinon ya celui là, ca fait au moins 4 mois qu'il essai de le vendre, sur les anciennes annonces, le moteur et remorque avaient l'air très propre, mais c un 135ch et CB. A voir.

http://www.leboncoin.fr/nautisme/133737232.htm?ca=2_s

 

Pour l'instant je garde mon sea ray!!!! mais plustard j'aimerai un 260ov(bimoteurs) ou un 240.

 

Bon courage, la fin de saison arrive dc il va y avoir des annonces.

Tiens nous au courant.

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Invité §cap630pp

Il descend visiblement pas en dessous de 6900€ mais si je rajoute la remorque ca commence à faire cher!!!!

Celui ci je l'ai vu mais mais j'ai envie d'un gros moteur avec le coup de pied au cul!

Est ce vrai que 200cv in bord ca vaut 140cv en hors bord? et point de vu conso en 2T ca dis quoi tu sais?

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Invité §gEB467si

 

 

bonsoir,

 

je me joins une fois de plus à vos échanges. je suis un peu dans le même trip que captain stub in. je cherche un sea ray ... et rien d'autre!

très joli votre 180 cb. je vous pose plusieurs autres questions:

- le taud de soleil et la bache complète: superbe effet, cela donne encore plus de charme au bateau. Est ce efficace pour faire de l'ombre? Quel coût pour l'ensemble? passe t on debout dessous?

- concernant le bateau sur sa remorque, pourriez vous me donner les dimensions en largeur/hauteur/longueur afin que je me rende compte si un tel bateau passerait dans mon garage?

- les sièges: les coussins des sièges de part et d'autre du coffre moteur peuvent ils se positionner en hauteur afin de faire un bain de soleil complet? les sièges dos à dos se basculent ils? une table de cockpit peut elle être installée?

merci à tous une fois de plus pour vos réponses, c'est très instructif.

bonne soirée.

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Invité §inv015pl

Pour ce que j'ai vu les sieges dos a dos se couchent en banquette. c'est tt ce que je peux te dire.

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Invité §inv015pl

est ce que qlq'un sait si il y a une taxe à payer en fonction de la puissance du moteur?

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Invité §cap630pp

Bon j'suis parti pour acheter celui ci pour ce soir!!!! sellerie + peint neuve par un pro l'hiver dernier, mot 2004 et nombreuses factures!!!

Pas de remorque mais j'en ai pas besoin tt de suite, il le laisse a 6900€ au prix ou d'autre l'on mais faut voir l'état.

 

Quesque t'en pense????

 

http://www.leboncoin.fr/nautisme/133321242.htm?ca=15_s

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Invité §tyt821QB

Slt à tous désolé de rep que maintenant mais week-end oblige.

Pour répondre à invitpaulukael, le taud est efficace pour faire de l'ombre, mais on ne peut pas être debout dessous, il faut se baisser un petit peu.

Pour lédimension avec la remorque, je vais mesuré et te tiens au courant ce soir.

Enfin les siège dos à dos se déplie pour faire 2 banquette, mon amie et moi avons dormis dessus plusieurs fois, pour une nuit c cool.

De plus les siège côté moteur se mette en huteur et forment une banquette pour une ou deux personnes un peu serré, mais c sympa, je te mettrai une ou deux photos.

Pour une table fo voir car le réservoir est central et je c pas si on peu y mettre un pied, je ne pense pas.

 

pour captain stub in, le bâteau à l'air bien, en plus s'il est propre au niveau méca et coque t ds les prix.

Si ta d'autre photos... je t'en dirais plus.

 

Sinon niveau taxe (V6 4,3 litre) = 24cv fiscaux alors que la limite est de 22cv fiscaux donc taxe, de 300€ environ car bâteau de plus de 20 ans, sinon c 600 environ.

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Invité §tyt821QB

Dimensions sur remorque:

longueur=7m

largueur=largueur du bato

hauteur sans taud= 1.80m

hauteur avec taud = 2.10m

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Invité §gEB467si

 

 

 

merci pour tes photos et les dimensions du bateau.

 

quant à cette annonce, je l'ai vue et suis en contact par mail avec le propriétaire. le bateau a l'air très propre et les indications reçues de lui sont claires. Alors une question quant aux taxes: ce bateau est motorisé en 4,3 L 175CV. y a t il une taxe à payer chaque année?

 

merci encore pour tes réponses.

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Invité §tyt821QB

oui, la taxe sera d'environ 600€ pour 2010 et 300€ pour 2011 car le bato aura 20 ans.

 

Dans le cas d'une immatriculation en eaux intérieur (lac, rivière) pas de taxe, interdi d'aller en mer.

 

Pour ma part j'ai un 4.3l 175cv, je l'ai immatriculé en eau intérieur pour l'instant;

 

A+

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Invité §cap630pp

Bon j'ai tjrs pas acheté, bien que le cuir était refait ainsi que la peinture!!! il était bricolé de partout, les photos sont trompeuse!!!

En plus je sais pas ou étaient les 225 cv mais il était à fond à 50km/h ptet a cause des 6m30!!!!!

J'vais me rabattre sur un pt 160 genre 5m10 ca me suffit amplement, je continue ma recherche mais jusqu'a présent j ai vu que du bricolage dc la recherche sera ptet plus longue que prévu, malheureusement les photos et le réel donnent pas la meme impression du coup difficile de faire des km!!!!

Suite au prochain épisode...................

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