Invité §ric470Gt 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Bonsoir à tous, je vais faire une première acquisition de bateau d'occasion. J' aurai donc plusieurs questions de novice à poser aux amateurs avertis : Quelles sont les éléments essentiels à vérifier lors d'un achat d'occasion? Les erreurs à ne pas faire? Les vérifications mécaniques(moteur+bateau) à faire? J'aimerai bien un open de chez rio, en 450CROSS ou en 480. Est ce un bon choix de bateau? Est ce une bonne marque pour l'occasion? Quelle puissance de moteur est préconisée? Merci d'avance à tous pour vos lumières. Bon vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric470Gt 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 est ce qu'en cale gratuite dans le 06 il y a uniquement celle du palm beach à cannes. Quel est le budget pour une cale payante? egalement, s'il y a quelqu'un qui connait des occasions pour les modèles cités ou similaires, n'hésitez pas a me contacter ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric470Gt 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 je viens de voir pas mal de commentaires sur le forum qui m'ont un peu aiguillé mais encore pas mal d questions merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap332xx 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Salut richard. il te faut regarder l'état de la coque. interieur comme exterieur. regarde les couches dantifouling qu'il n'y en ait pas 50. regarde egalement le dessous de coque et verifie que l'ancien proprio n'a pas racler sur des roches. verifies les coffres, sont ils propre? ou de l'eau stagne a l'interieur? l'etat des coussins et bain de soleil. Tu auras deja une idée de l'ancien proprio, méticuleux, qui fait attention a ces affaires ou pas. Le moteur. Il doit demmarer au quart de tours a froid comme a chaud. Une piseette bien franche et ne pas trop vibrer, signe que les silenblocs moteur son bon. ouvre le capot moteur. tout doit etre nickel. pas de trace de rouille a moins quelles n'est était deja traité avec de la graisse ou un antirouille. Pose ta mains sur les cylindres, moteur en route, et tu dois pouvoir y laisser la main sans te bruler signe que le moteur ne chauffe pas. Verifier l'état de l'hélice et de l'huile d'embase qui doit etre claire. Demande les factures d'entretiens. Celui qui fait attention a l'entretien de son moteur garde les factures. Pas forcement pieces et mains d'oeuvre. Perso je me fait mes entretiens moteurs mais j'ai toutes les factures des pieces. Mais surtout fait un essaie a tous les regimes pendant au moins 1/2 heure quitte a payer 20 lt d'essence. tres bon choix les rios. Preferes cependant le 480 ou le 500sol pour etre plus a laise et pour un meilleur confort. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DpT561kK 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 http://img703.imageshack.us/i/dsc00105w.jpg/ http://img708.imageshack.us/i/dsc00106u.jpg/ http://img39.imageshack.us/i/dsc00107ei.jpg/ http://img859.imageshack.us/i/dsc00110y.jpg/ http://img861.imageshack.us/i/dsc00104j.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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