Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
Votre forum est en cours de migration. Il reste accessible en lecture seule. Vous pourrez vous connecter à partir du 4 novembre.

Merci pour votre compréhension.
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Restauration ANTARES 750 RC90

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
danielgeorges
  1. Posté le 10/03/2016 à 16:20:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Avo82sj a écrit :

Désolé, je ne maîtrise pas ! Lol !

http://club.caradisiac.com/avo​44/photo/

J'ai bon là ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, j'ai regardé les photos et je voudrai savoir si vous avez la documentation pour remplacer le pare brise car le mien est en très mauvais état.
Je suis en cours de restauration et je vais faire la peinture.
Merci pour votre aide a bientôt.

Sujets relatif
domss
  1. Posté le 29/09/2017 à 22:32:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chapeau et félicitations pour la remise en état de ce beau bateau !

juju34260513
  1. Posté le 11/11/2017 à 07:28:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dqX89mw a écrit :

Je suis l'heureux propriétaire d'une antares 750 (Ste Marine) coque refaite, vaigrage, timonerie, remotorisée en Nanni 175 cv, si vous devez changer le pare brise...j'ai la solution !
J'aimerais organiser une sortie 750 Bretagne sud .
Afficher plus
Afficher moins

peut on connaitre la solution pour changer le pare brise merci

Publicité

capguy
  1. Posté le 12/11/2017 à 08:44:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je me renseigne pour acquérir un bon pêche-promenade, et il semble qu'à chaque fois que je 'tombe dessus' je sois séduit - et c'est un doux euphémisme - par cette carène autant tulipée qu'affolante de l'Antares 750 des années 70-80.
Je crois bien, donc, que je vais me mettre en quête d'en trouver une belle occasion, si toutefois il en existe encore.

Alors quelques questions aux heureux possesseurs de ce bateau :

1) pouvez-vous (en forçant le trait) me dire quels sont les principaux défauts de l'Antares 750 ?
2) si on doit confier à un professionnel son entretien, quel budget annuel faut-il compter ?

Merci de votre attention et de tous les avis que vous voudrez bien [avouer|transmettre|donner|crie​r|clamer] écrire sur le sujet :-)

Nauticaérialement,
Guy

claudius-77
  1. Posté le 18/02/2018 à 19:47:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
suis a la recherche de tous document sur antares 750 suis proprietaire du PETIT SILOU depuis 2017

Publicité

juju34260513
  1. Posté le 10/03/2018 à 09:49:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dqX89mw a écrit :

Je suis l'heureux propriétaire d'une antares 750 (Ste Marine) coque refaite, vaigrage, timonerie, remotorisée en Nanni 175 cv, si vous devez changer le pare brise...j'ai la solution !
J'aimerais organiser une sortie 750 Bretagne sud .
Afficher plus
Afficher moins

c'est sympa peut on connaitre la solution pour changer le pare brise

Message cité 1 fois
naud44
  1. Posté le 17/04/2018 à 16:47:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je dois refaire le faisceau électrique tableau de bord/moteur d'un Antares 7.50 de 1979 équipé d'un moteur couach, auriez vous des plans à me fournir.

Merci

mifriend150
  1. Posté le 21/06/2019 à 12:51:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je souhaite connaître les performance de l'antares 750: utilisé en pêche, nous affichons une vitesse de 7 nds à 2000 trs
Quelles vitesses avez-vous avec ce bateau ?
quel est l’intérêt de remotoriser un tel bateau pour afficher 10 à 12 nds (actuellement 130 cv - moteur d'origine) pour pêcher plus loin ...

Le changement d'hélice apporterait-il quelque chose ?
Merci de votre expérience
Salutations à vous

razmote
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2019 à 14:25:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Avec mon Antares 750 et son Volvo 13 CV, la vitesse de pointe était de 16 nœuds carène propre, en croisière c'était plutôt 10-12 nœuds.

Il est évident que ce bateau mérite un moteur plus conséquent, je pense par exemple à un 200 CV Volvo TAMD41.
Avec un tel moteur je pense que le bateau dépassera les 19-20 nœuds en pointe et les 13-14 nœuds en croisière.

L'hélice va de pair avec le moteur, donc inutile de la changer si pas de changement de moteur.


---------------
Merry Fisher 805, Volvo Penta Diesel 200cv TAMD41P
Renault Captur TCE 150 S-Edition
mifriend150
  1. Posté le 22/06/2019 à 07:03:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Razmote,
Merci de votre réponse rapide et précise.
Diable, j'ai un gros problème quelque part avec mes 130 CV et 8 nds max, carène propre.
Savez-vous quelle hélice est dessus ?
Cordialement

razmote
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2019 à 09:25:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Mifriend15​0,


J'ai peut être gardé des photos avec la référence, il faut que je recherche...

Avec 8 noeuds il y a un problème quelque part, en croisière je faisais entre 10 et 12 noeuds.

Se rapprocher d'un mécano Volvo serait une bonne chose, car je crois plus à un problème moteur...

Les 8 noeuds à quel régime ?


A+


---------------
Merry Fisher 805, Volvo Penta Diesel 200cv TAMD41P
Renault Captur TCE 150 S-Edition
mifriend150
  1. Posté le 23/06/2019 à 06:40:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re
8nds à 3000 trs; je ne monte pas au dessus le moteur est d'origine (3900 h)

antares56130
  1. Posté le 18/09/2020 à 13:42:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,je viens d'acquerir un antares 750 de 1980 , et je suis preneur de tous conseil pour refaire le vaigrage .
Merci d'avance

Publicité

antares56130
  1. Posté le 18/09/2020 à 14:09:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juju34260513 a écrit :

c'est sympa peut on connaitre la solution pour changer le pare brise
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Contacter plexico ils sont en vendee, j'ai reçu devis pour pare-brise et deux plaques de 2000 x 1500 en 6 mm environ 900 €


SARL PLEXICO
5, rue de la Maubretière
ZA La Maubretière d'en Bas
85220 ST REVEREND
02 51 54 37 19
Fax : 02 51 54 37 22
www.hublot-bateau.fr
contact@hublot-bateau.fr

Bonne restauration.

antares56130
  1. Posté le 16/10/2020 à 20:11:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spe79ej a écrit :

Bonjour, j'ai entamé l'hiver dernier la restauration d'une ANTARES 750 de 1982,
j'ai accumulé pas mal de docs et de solutions pour ce magnifique bateau,
le mien est équipé d'un RC90 qui totalise 1650 h (rien du tout)
Il a navigué 200 h cet été, la restauration se continue cet hiver, je suis
à la recherche de toute info sur l'hélice, la mienne étant illisible, j'ai
la doc du RC90, j'ai changé la ligne d'arbre pour une inox ainsi que le tourteau

la coque a été décapée, travaillée joint congé epoxy, enduite 2 couches epoxy liquide
+ deux couches enduit epoxy + 4 couches COPPER COAT (epoxy+cuivre)
les vaigrages on été refaits (molleton + skai blanc) les bois lasurés.
Nombreuses photos disponibles ainsi que nombreuses vidéos
j'aimerai que les personnes concernées se manifestent afin de trouver le + d'info possible sur ce bateau
Cdlt


Afficher plus
Afficher moins

bonjour.je commence aussi la restauration d un Antares 750 ,si as de la doc.je suis preneur.le mien est de 1980 moteur Volvo 6 cylindres 140 cv

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :