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Bateaux à moteurs

Restauration ANTARES 750 RC90


Invité §spe281Bj
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Invité §spe281Bj

Bonjour, j'ai entamé l'hiver dernier la restauration d'une ANTARES 750 de 1982,

j'ai accumulé pas mal de docs et de solutions pour ce magnifique bateau,

le mien est équipé d'un RC90 qui totalise 1650 h (rien du tout)

Il a navigué 200 h cet été, la restauration se continue cet hiver, je suis

à la recherche de toute info sur l'hélice, la mienne étant illisible, j'ai

la doc du RC90, j'ai changé la ligne d'arbre pour une inox ainsi que le tourteau

 

la coque a été décapée, travaillée joint congé epoxy, enduite 2 couches epoxy liquide

+ deux couches enduit epoxy + 4 couches COPPER COAT (epoxy+cuivre)

les vaigrages on été refaits (molleton + skai blanc) les bois lasurés.

Nombreuses photos disponibles ainsi que nombreuses vidéos

j'aimerai que les personnes concernées se manifestent afin de trouver le + d'info possible sur ce bateau

Cdlt

 

 

 

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Invité §PCc802XI

bonjour j ai le meme bateau mais le moteur est un rc 90 ds de 2500hs,je le sorte de l eau dans une semaine ensuite je pourais regarder la reférence de mon helice.

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Invité §knJ350Wo

bonjour

j'ai eu en son temps une antares 750 avec le 90 RMC; un peu faible à mon gout; obligé de prendre des tours pour avancer donc bruyant ;j'ai revendu peu après car je me suis rendu compte que la couchette avant etait un peu courte pour moi ( je mesure 1.90);j'ai eu quelques difficultés pour le démarrage à froid de ce moteur; par contre beau look et bonne tenue de mer comme tous les bateaux dessinés par André Bénéteau que j'avais la chance de cotoyer au bar des Alizés à S t gilles croix de vie.

J'ai racheté plus tard une antares 750 peche avec cette fois le 140cv volvo. Un vrai bonheur pour la peche (piste de danse à l'AR) et la vitesse;Dommage que l'on ne fabrique plus dans cet esprit car avec ce genre de navire vous pouviez sortir par pratiquement tous les temps et en toute sécurité; cette vedette a d'ailleurs ete choisie par la SNSM en son temps ( une référence)

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Invité §lrc310ok

Bonjour, j'ai entamé l'hiver dernier la restauration d'une ANTARES 750 de 1982,

j'ai accumulé pas mal de docs et de solutions pour ce magnifique bateau,

le mien est équipé d'un RC90 qui totalise 1650 h (rien du tout)

Il a navigué 200 h cet été, la restauration se continue cet hiver, je suis

à la recherche de toute info sur l'hélice, la mienne étant illisible, j'ai

la doc du RC90, j'ai changé la ligne d'arbre pour une inox ainsi que le tourteau

 

la coque a été décapée, travaillée joint congé epoxy, enduite 2 couches epoxy liquide

+ deux couches enduit epoxy + 4 couches COPPER COAT (epoxy+cuivre)

les vaigrages on été refaits (molleton + skai blanc) les bois lasurés.

Nombreuses photos disponibles ainsi que nombreuses vidéos

j'aimerai que les personnes concernées se manifestent afin de trouver le + d'info possible sur ce bateau

Cdlt

 

 

Bonjour

j'ai un pêche promenade artaban 660 moteur rc90ds réducteur Borg warner ratio 1:1 et une hélice tripales ref: 305 250 3360

Cdl

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Invité §dqX528sx

Je suis l'heureux propriétaire d'une antares 750 (Ste Marine) coque refaite, vaigrage, timonerie, remotorisée en Nanni 175 cv, si vous devez changer le pare brise...j'ai la solution !

J'aimerais organiser une sortie 750 Bretagne sud .

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Invité §tdp627zO

Bonjour

j'ai un pêche promenade artaban 660 moteur rc90ds réducteur Borg warner ratio 1:1 et une hélice tripales ref: 305 250 3360

Cdl

 

bonjour,nous sommes sur le point d'acheter un voilier equippe d'un rc90 4 cylindres. je crois comprendre que vous etes en posession du manuel technique de ce moteur. auriez vous l'amabilité de me le faire parvenir a l'adresse suivante: piano@piano-solo.fr . merci d'avance. bernard pellerin. 06 11 20 02 84

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Haaaa je suis content de voir que les anciens bateaux vivent toujours :)

 

J'en ai possédé un aussi et je l'ai complètement remis à neuf :

 

http://908thx.free.fr/photos/antares/slides/IMG_1992.JPG

 

http://908thx.free.fr/photos/antares/slides/P1010504.JPG

 

 

Le reste des photos ici :

http://908thx.free.fr/photos/antares/

 

Prenez bien soin de vos bateaux, ce sont un peu comme nos ames :lol:

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Invité §QYv144Qj

Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre post. Possesseur egalement d'un Antares 750, 130CV Volvo Penta, je dois changer le pare-brise. Quel est votre plan ?

Cordialement

Yves

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Invité §Sup205mb

J'ai maté les 52 photos, ca claque l'interieur à l'ancienne, vraiment, c'est une invitation à la navigation

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Invité §rig138tY

Je suis l'heureux propriétaire d'une antares 750 (Ste Marine) coque refaite, vaigrage, timonerie, remotorisée en Nanni 175 cv, si vous devez changer le pare brise...j'ai la solution !

J'aimerais organiser une sortie 750 Bretagne sud .

 

bonjour, je souhaite remplacer le pare brise de mon antares 750, ou puis-je trouver votre solution? Il a été bricolé avec un gros joint en silicone et un encadrement alu. merci pour tous renseignements et documentations.

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Invité §Ker864tK

Salut à tous

Comme quelques uns sur ce forum, je suis propriétaire (heureux? peut-être) d'un Antarès 750 de 1979 équipé d'un moteur Perkins 4.234 80CV. Il est basé dans ce vieux port breton de Paimpol. Récemment, en voulant rénové le pare-brise avec un produit spécialisé vendu par un shipschandler, j'ai exactement obtenu le contraire de ce que j'espérais à savoire, une opacification. Depuis je cherche à remplacer le pare-brise. En attendant de m'adresser aux chantiers navals de la région je fais une enquête sur le net. Je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Alors cette question: que doit-on faire?

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Invité §yva666mL

Bonjour à tous,

 

Je ressort ce fil car je souhaiterais refaire mon Antares 750 de 1978 avec moteur Volvo TMD40 de 130 cv. Si vous avez des conseils / informations à partager, je suis preneur. Peut être pouvons nous ouvrir un fil spécifique pour ce magnifique bateau.

 

Amicalement,

 

Yvan

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Invité §Avo260SX

Bonjour à tous !

Nouveau içi !

Je suis Avo, 55 ans, du Sud Bretagne.

 

Nous avons acquis un Antarès 750 - 1979 - Perkins 80 de 1600 h cet hiver.

J'ai quelques bricoles à faire dessus, et j'avoue, que même sans être novice,

je ne maîtrise pas tout.

J'avoue avoir dévoré le reportage photo de la réno de Razmote ! Magique ! :love: :love:

 

Si vous me l'accordez je vous poserai quelques questions, pour m'enrichir

de vos expériences.

Cordialement,

 

Avo

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Invité §Avo260SX

20141107_113124.jpg20141107_113058.jpg20141107_113738.jpg20141107_121017.jpg

20141107_121029.jpg

 

 

Voilà une idée de la Bête !

Photos faites par moi, le jour de la première visite, mi-novembre dernier.

Depuis je l'ai fais transporté chez nous, il est à flot sur une rivière, à quai.

 

Merci de votre accueil !

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Invité §Avo260SX

DSCF8279.jpgDSCF8270.jpg20141213_115739.jpgDSCF8288.jpgDSCF8312.jpg

 

 

Voilà quelques images du transport !

 

C'était la présentation de la bête ! Lol !

 

 

Avo

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Invité §Avo260SX

Mapremière question est :

 

Comment change t-on les nables ?

 

Les miens sont "usagés" et je ne dispose que d'une manivelle pour le nable "GO"

bâbord, rien pour le nable "GO" tribord et rien pour le nable "EAU" !

 

 

20141221_170254.jpg20141221_170250.jpg20141221_170227.jpg

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Oui, c'est bon pour le lien ;)

 

Pour les nables, je les ai jamais changé, mais en dévissant, je pense que tu peux sortir le tuyau qu'il y a de l'autre coté, ça doit être tenu par un collier, à moins que ça soit monté forcé ou a chaud, la plus embétant si pas d'accès pas dessous...

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Invité §Avo260SX

C'est mon exacte réflexion !

Donc je vais dévisser, sortir le nable, maintenir la "durite" ou "goulotte" de liaison vers le réservoir

de façon qu'elle ne tombe pas dans la coque !

Puis je vais acheter des nables neufs et surtout facile d'utilisation !

Et si possible harmoniser le système pour n'avoir qu'une manivelle commune.

 

Croisons les doigts !

 

(J'ai plein de questions comme ça ! Mais à chaque jour suffit sa peine ! Merci encore de l'accueil !)

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Invité §czl716Ks

Bonjour

Je suis sur le point de terminer le refit de mon bateau, certes différent( Princess Riviera 286 de 1992), mais a travers mon expérience peut être que je pourrais vous aider.( vous pouvez aller voir le fil de discussion, ça vous donnera une idée du travail entrepris)

Bon courage, quel bonheur en tout cas de refaire ses bateaux, qui sont d'un qualité de fabrication exceptionnelle.

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Invité §czl716Ks

Bonjour

Je suis sur le point de terminer le refit de mon bateau, certes différent( Princess Riviera 286 de 1992), mais a travers mon expérience peut être que je pourrais vous aider.( vous pouvez aller voir le fil de discussion, ça vous donnera une idée du travail entrepris)

Bon courage, quel bonheur en tout cas de refaire ses bateaux, qui sont d'un qualité de fabrication exceptionnelle.

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bonjour,pour le démontage du nable,je doute que vous puissiez tout sortir par le haut,la fixation (collier serflex) ainsi que le flexible ne passeront pas par le passage de pont, pour moi,ce desserrage doit se faire par dessous,il y a forcement un accés.

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Invité §dan618qu

bonjour je suis à la recherches de document sur la construction de l'antares 750 de 1982 motorisé par un volvo TAMD40B de 147cv, le remplacement des vitres et parbrise.

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Invité §dan618qu

Je suis l'heureux propriétaire d'une antares 750 (Ste Marine) coque refaite, vaigrage, timonerie, remotorisée en Nanni 175 cv, si vous devez changer le pare brise...j'ai la solution !

J'aimerais organiser une sortie 750 Bretagne sud .

JE suis intéressé pour le changement du pare brise. je viens d'acheter et je dois refaire le moteur aussi car problème de bielle sur moteur volvo TAMD 40. je suis preneur pour toute la doc. Merci

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Invité §yva666mL

Bonjour à tous,

 

Content de voir qu'il y a toujours des discussions autour des Antares 750. Je reviens sur le forum après avoir débuté la création d'un site dédié (http://antares750.fr/). J'ai commencé à regrouper différentes infos, notamment suite aux échanges avec razmotte et suite aux travaux qui ont débuté sur mon Antares, l'IRIS, en Novembre 2014.

 

J'ai d'ailleurs dans l'idée de monter une association Antares 750 pour notamment échanger entre possesseurs d'Antares, proposer des sorties et/ou un rassemblement annuel / pluriannuel, et ainsi bien sûr, faire en sorte que ces bateaux emblématiques, présents dans la majorité des ports français puissent continuer à exister, au meilleur de leurs formes ;)

 

Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter!

 

Dans mon cas, on a déposé le toit de la timonerie pour pouvoir enlever le moteur TMD40b (pour le refaire) et les réservoirs de gasoil (pour les changer par du neuf en plastique) qui étaient dans un état.... Les hublots ont également été déposé pour remplacement par des neufs. Les vaigrages ont été enlevé et remplacés par deux couches de gel-coat. La coque a été entièrement grattée, reste à poncer finement et combler les endroits présentant des trous. Il y a encore du boulot, mais je pense faire le reste (changer le pare-brise, les fenêtres latérales de timonerie, repeindre le pont, changer les assises des bancs extérieurs) par la suite car pas en trop mauvais état. Je compte également changer l'alimentation, ajouter un pilote automatique Raymarine S1 wheel MKII, un radar Furuno 1722c, un récepteur émetteur AIS easyTRX2-IS GPS wifi et un guindeau électrique. Je réfléchi également à l'ajout d'un vivier sous le plancher arrière et au changement/rénovation du système de direction par cable et de la mèche de safran. Enfin, je pense ajouter un "portique" (rool-bar?) sur la timonerie pour centraliser le passage des câbles pour les antennes, le radôme et les feux. Mon idée : Passer le permis hauturier et faire ce que l'Antares 750 fait de mieux ;) partir pécher plus ou moins au large et tenter de se lancer à la poursuite des germons en Bretagne sud....

 

Je fais tout un tas de photos et mesures en espérant pouvoir les mettre à disposition via le site dès que possible.

 

Pour le dessous des nables, j'ai 2 photos qui peuvent t'aider peut être Avo44 :

 

nables_babord.jpg

nable_tribord.jpg

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Invité §dan618qu

Bonjour, j'ai entamé l'hiver dernier la restauration d'une ANTARES 750 de 1982,

j'ai accumulé pas mal de docs et de solutions pour ce magnifique bateau,

le mien est équipé d'un RC90 qui totalise 1650 h (rien du tout)

Il a navigué 200 h cet été, la restauration se continue cet hiver, je suis

à la recherche de toute info sur l'hélice, la mienne étant illisible, j'ai

la doc du RC90, j'ai changé la ligne d'arbre pour une inox ainsi que le tourteau

 

la coque a été décapée, travaillée joint congé epoxy, enduite 2 couches epoxy liquide

+ deux couches enduit epoxy + 4 couches COPPER COAT (epoxy+cuivre)

les vaigrages on été refaits (molleton + skai blanc) les bois lasurés.

Nombreuses photos disponibles ainsi que nombreuses vidéos

j'aimerai que les personnes concernées se manifestent afin de trouver le + d'info possible sur ce bateau

Cdlt

 

 

bonjour, je viens d'acheter un antres 750 de 1982 aussi avec un moteur volvo TAMD 40 B et je cherche des informations sur le plan de construction afin de pouvoir intervenir pour sa remise en état. Je suis preneur pour toutes les documents ou autres. Merci par avance.

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Invité §dan618qu

Je suis l'heureux propriétaire d'une antares 750 (Ste Marine) coque refaite, vaigrage, timonerie, remotorisée en Nanni 175 cv, si vous devez changer le pare brise...j'ai la solution !

J'aimerais organiser une sortie 750 Bretagne sud .

Bonjour, j'ai acheté un antares 750 de 1982 et je voudrai changer le parbrise. j'ai un moteur volvo TAMD 40 qui a un problème mécanique. je suis donc intéressé aussi pour la remotorisation à savoir le prix ainsi que le remontage. Merci

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Invité §dan618qu

Bonjour, j'ai entamé l'hiver dernier la restauration d'une ANTARES 750 de 1982,

j'ai accumulé pas mal de docs et de solutions pour ce magnifique bateau,

le mien est équipé d'un RC90 qui totalise 1650 h (rien du tout)

Il a navigué 200 h cet été, la restauration se continue cet hiver, je suis

à la recherche de toute info sur l'hélice, la mienne étant illisible, j'ai

la doc du RC90, j'ai changé la ligne d'arbre pour une inox ainsi que le tourteau

 

la coque a été décapée, travaillée joint congé epoxy, enduite 2 couches epoxy liquide

+ deux couches enduit epoxy + 4 couches COPPER COAT (epoxy+cuivre)

les vaigrages on été refaits (molleton + skai blanc) les bois lasurés.

Nombreuses photos disponibles ainsi que nombreuses vidéos

j'aimerai que les personnes concernées se manifestent afin de trouver le + d'info possible sur ce bateau

Cdlt

 

 

bonjour, je viens d'acheter ce même bateau et je suis à la recherche de toutes les documents: plan, manuel d'utilsation, construction, démontage des vitres, etc. mon bateau est motorisé avec un volvo tamd 40 de 140 cv qui vient d'éclater une bielle. merci pour toutes les infos.

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Invité §czl716Ks

Bonjour à tous,

 

Content de voir qu'il y a toujours des discussions autour des Antares 750. Je reviens sur le forum après avoir débuté la création d'un site dédié (http://antares750.fr/). J'ai commencé à regrouper différentes infos, notamment suite aux échanges avec razmotte et suite aux travaux qui ont débuté sur mon Antares, l'IRIS, en Novembre 2014.

 

J'ai d'ailleurs dans l'idée de monter une association Antares 750 pour notamment échanger entre possesseurs d'Antares, proposer des sorties et/ou un rassemblement annuel / pluriannuel, et ainsi bien sûr, faire en sorte que ces bateaux emblématiques, présents dans la majorité des ports français puissent continuer à exister, au meilleur de leurs formes ;)

 

Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter!

 

Dans mon cas, on a déposé le toit de la timonerie pour pouvoir enlever le moteur TMD40b (pour le refaire) et les réservoirs de gasoil (pour les changer par du neuf en plastique) qui étaient dans un état.... Les hublots ont également été déposé pour remplacement par des neufs. Les vaigrages ont été enlevé et remplacés par deux couches de gel-coat. La coque a été entièrement grattée, reste à poncer finement et combler les endroits présentant des trous. Il y a encore du boulot, mais je pense faire le reste (changer le pare-brise, les fenêtres latérales de timonerie, repeindre le pont, changer les assises des bancs extérieurs) par la suite car pas en trop mauvais état. Je compte également changer l'alimentation, ajouter un pilote automatique Raymarine S1 wheel MKII, un radar Furuno 1722c, un récepteur émetteur AIS easyTRX2-IS GPS wifi et un guindeau électrique. Je réfléchi également à l'ajout d'un vivier sous le plancher arrière et au changement/rénovation du système de direction par cable et de la mèche de safran. Enfin, je pense ajouter un "portique" (rool-bar?) sur la timonerie pour centraliser le passage des câbles pour les antennes, le radôme et les feux. Mon idée : Passer le permis hauturier et faire ce que l'Antares 750 fait de mieux ;) partir pécher plus ou moins au large et tenter de se lancer à la poursuite des germons en Bretagne sud....

 

Je fais tout un tas de photos et mesures en espérant pouvoir les mettre à disposition via le site dès que possible.

 

Pour le dessous des nables, j'ai 2 photos qui peuvent t'aider peut être Avo44 :

 

nables_babord.jpg

nable_tribord.jpg

Bravo c'est di boulot mais tu seras super content du résultat

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Invité §czl716Ks

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Content de voir qu'il y a toujours des discussions autour des Antares 750. Je reviens sur le forum après avoir débuté la création d'un site dédié (http://antares750.fr/). J'ai commencé à regrouper différentes infos, notamment suite aux échanges avec razmotte et suite aux travaux qui ont débuté sur mon Antares, l'IRIS, en Novembre 2014.

 

J'ai d'ailleurs dans l'idée de monter une association Antares 750 pour notamment échanger entre possesseurs d'Antares, proposer des sorties et/ou un rassemblement annuel / pluriannuel, et ainsi bien sûr, faire en sorte que ces bateaux emblématiques, présents dans la majorité des ports français puissent continuer à exister, au meilleur de leurs formes ;)

 

Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter!

 

Dans mon cas, on a déposé le toit de la timonerie pour pouvoir enlever le moteur TMD40b (pour le refaire) et les réservoirs de gasoil (pour les changer par du neuf en plastique) qui étaient dans un état.... Les hublots ont également été déposé pour remplacement par des neufs. Les vaigrages ont été enlevé et remplacés par deux couches de gel-coat. La coque a été entièrement grattée, reste à poncer finement et combler les endroits présentant des trous. Il y a encore du boulot, mais je pense faire le reste (changer le pare-brise, les fenêtres latérales de timonerie, repeindre le pont, changer les assises des bancs extérieurs) par la suite car pas en trop mauvais état. Je compte également changer l'alimentation, ajouter un pilote automatique Raymarine S1 wheel MKII, un radar Furuno 1722c, un récepteur émetteur AIS easyTRX2-IS GPS wifi et un guindeau électrique. Je réfléchi également à l'ajout d'un vivier sous le plancher arrière et au changement/rénovation du système de direction par cable et de la mèche de safran. Enfin, je pense ajouter un "portique" (rool-bar?) sur la timonerie pour centraliser le passage des câbles pour les antennes, le radôme et les feux. Mon idée : Passer le permis hauturier et faire ce que l'Antares 750 fait de mieux ;) partir pécher plus ou moins au large et tenter de se lancer à la poursuite des germons en Bretagne sud....

 

Je fais tout un tas de photos et mesures en espérant pouvoir les mettre à disposition via le site dès que possible.

 

Pour le dessous des nables, j'ai 2 photos qui peuvent t'aider peut être Avo44 :

 

nables_babord.jpg

nable_tribord.jpg

Bravo c'est di boulot mais tu seras super content du résultat :)

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Bonjour à tous,

 

Content de voir qu'il y a toujours des discussions autour des Antares 750. Je reviens sur le forum après avoir débuté la création d'un site dédié (http://antares750.fr/). J'ai commencé à regrouper différentes infos, notamment suite aux échanges avec razmotte et suite aux travaux qui ont débuté sur mon Antares, l'IRIS, en Novembre 2014.

 

J'ai d'ailleurs dans l'idée de monter une association Antares 750 pour notamment échanger entre possesseurs d'Antares, proposer des sorties et/ou un rassemblement annuel / pluriannuel, et ainsi bien sûr, faire en sorte que ces bateaux emblématiques, présents dans la majorité des ports français puissent continuer à exister, au meilleur de leurs formes ;)

 

Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter!

 

Dans mon cas, on a déposé le toit de la timonerie pour pouvoir enlever le moteur TMD40b (pour le refaire) et les réservoirs de gasoil (pour les changer par du neuf en plastique) qui étaient dans un état.... Les hublots ont également été déposé pour remplacement par des neufs. Les vaigrages ont été enlevé et remplacés par deux couches de gel-coat. La coque a été entièrement grattée, reste à poncer finement et combler les endroits présentant des trous. Il y a encore du boulot, mais je pense faire le reste (changer le pare-brise, les fenêtres latérales de timonerie, repeindre le pont, changer les assises des bancs extérieurs) par la suite car pas en trop mauvais état. Je compte également changer l'alimentation, ajouter un pilote automatique Raymarine S1 wheel MKII, un radar Furuno 1722c, un récepteur émetteur AIS easyTRX2-IS GPS wifi et un guindeau électrique. Je réfléchi également à l'ajout d'un vivier sous le plancher arrière et au changement/rénovation du système de direction par cable et de la mèche de safran. Enfin, je pense ajouter un "portique" (rool-bar?) sur la timonerie pour centraliser le passage des câbles pour les antennes, le radôme et les feux. Mon idée : Passer le permis hauturier et faire ce que l'Antares 750 fait de mieux ;) partir pécher plus ou moins au large et tenter de se lancer à la poursuite des germons en Bretagne sud....

 

Je fais tout un tas de photos et mesures en espérant pouvoir les mettre à disposition via le site dès que possible.

 

Pour le dessous des nables, j'ai 2 photos qui peuvent t'aider peut être Avo44 :

 

nables_babord.jpg

nable_tribord.jpg

Bonjour, j'ai acheté cette été un antarés 750 avec un moteur volvo TAMD 40 B de 130 cv mais celui ci a cassé une bielle. L'état général est très fatigué. Donc

Je suis entrain de le restaurer. Bien des choses sont à refaire. Je suis à la recherche d'information sur le remplacement du par brise, des vitres dans la totalité ainsi que le hublot de toit. J'ai de la documentation sur le moteur ainsi que des infos sur les différentes manipulations.

Si tu as de la doc ou tout document sur ce bateau je suis très intéressé. Pour info j'habite sur la Corse.

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Invité §dan618qu

Désolé, je ne maîtrise pas ! Lol !

 

http://club.caradisiac.com/avo44/photo/

 

J'ai bon là ?

Bonjour, j'ai regardé les photos et je voudrai savoir si vous avez la documentation pour remplacer le pare brise car le mien est en très mauvais état.

Je suis en cours de restauration et je vais faire la peinture.

Merci pour votre aide a bientôt.

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