Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

essai sur l'eau cap camarat 7.5CC


Invité §66g727Ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §ao 681yA

Effectivement la position du moteur peu jouer sur la tenu de cap.

Pourrais-tu nous faire une photo du montage moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mag084Wx

Bonsoir Yledenic

 

Merci pour les photos, je comprends mieux comment est agencé la partie électrique, Pourrais tu me fournir une photo de la console extérieure.

 

Merci

MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yle543at

IMG_0939 compressé.jpg

 

Photo de la console avant livraison du bateau.

Le GPS est au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sae528lU

Merci yledenic pour les photos de l'intérieur de la console, ces photos étaient attendues !!!

 

Ca permet de voir qu'il n'y a pas beaucoup de dispo pour la cablerie et surtout il y a une sorte de double fond.

 

Les photos sont situées au niveau de l'axe du volant, pouvez vous nous faire des photos à l'intérieur de la console de la partie située entre le compas et l'axe du volant ? Le but est de voir la profondeur encastrable à l'intérieur correspondant à la partie plate à l'extérieur de la console.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag084Wx

Bonjour Saezh

 

Comme toi j'ai commandé un 7.5CC blanc 2012 avec le FETX de Yamaha, sais tu qu'elle hélice sera installé dessus, dans le test de moteur Boat il parle d'une 19 pouce Aluminium (bizarre) mais le FETX est livré en SDS Saltwater serie II de mémoire.

 

Merci

MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sae528lU

Bonjour Magic finger,

 

Effectivement une hélice particulière a été développée pour les nouveaux moteurs yamaha fetx. Il s'agit à priori du modèle SALTWATER SERIE II pour les nouveaux V6 4,2L c'est une nouvelle gamme d’hélices inox avec amortisseur de crabotage (appelé SDS).

 

Pour ce qui est de l'essai sur Moteur Boat, il devait s'agir d'un modèle de démo donc la nouvelle hélice n'était certainement pas dispo. De toute façon le choix définitif de l'hélice dépend des premiers essais en eau (6 références de Saltwater Série II sont au catalogue).

 

Peux-tu me confirmer que l'afficheur LCD couleur multifonctions 6Y9 est bien fourni avec le fetx en lieu et place des compteurs digitaux 6Y8 "ancienne génération" ? Beaucoup de photos circulent sur le net avec le fetx sans le LCD couleur mais avec les deux compteurs digitaux carrés.

 

Saezh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yle543at

Merci yledenic pour les photos de l'intérieur de la console, ces photos étaient attendues !!!

 

Ca permet de voir qu'il n'y a pas beaucoup de dispo pour la cablerie et surtout il y a une sorte de double fond.

 

Les photos sont situées au niveau de l'axe du volant, pouvez vous nous faire des photos à l'intérieur de la console de la partie située entre le compas et l'axe du volant ? Le but est de voir la profondeur encastrable à l'intérieur correspondant à la partie plate à l'extérieur de la console.

 

Merci beaucoup !

 

 

Bonjour,

 

Je vais tâcher de ne pas oublier à prendre plus de photos de l'intérieur. Attention il n'y a pas de double fond : il s'agit simplement de l'espace où vient se loger la porte coulissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag084Wx

Rebonjour Saezh

 

Merci pour ton info mon concessionnaire me mettra le modèle SALTWATER SERIE II 19 Pouces pour commencer.

 

Oui j'ai le grand écran LCD 6Y9 livré sur le 4.2l mais c'est une option à 1000euros en prémontage, personne n'est capable de me dire ou Jeanneau le place en Standard

 

Jai trouvé une photo qui positionne l'ecran à la place des 3 interupteurs. Le moteur est un mercury, pour ma part je suppose qu'il sera en lieu et place du compteur Yam. de droite.

 

Amitié

MF

 

PWX0368-0234876_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sae528lU

J'espère que le LCD Yam passe au même endroit que sur ta photo magic finger à droite sur la console mais c'est pas évident. Quelqu'un a-t-il trouvé des photos avec ce cadran posé sur la console du 7.5 cc ? Pas de dimensions hors tout dispos sur le net de cet écran.

 

Pour ce qui est de la fourniture en standard de cet écran avec les nouveaux 4,2L V6, mon concessionnaire m'a dit que c'était associé obligatoirement aux motorisations 225, 250 et 300 cv. Après vérification au dernier salon nautique de Paris et dans la brochure Yam, il semblerait que ce soit précisé aussi comme association standard avec cette dernière génération.

 

Je suis donc surpris du surcoût de 1000 euros annoncé par ton concessionnaire MF ? En plus l'option n'est plutôt pas donnée ?? Si on ne prend pas l'option on se récupère les cadrans 6Y8 ? C'est dommage...

 

Saezh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag084Wx

Bonjour Saez

 

En fait Jeanneau vends le bateau nue, sachant que le FETX ne rentre pas dans le pack style livré avec l'ancien bloc,

 

Aprés tu peux prendre des options comme le premontage qui comprend deja toutes les commandes et l'instrumentation à l'expedition de Pologne, ce qui fait gagné du temps au concess, il n'a plus qu'a fixer le moteur et faire le plein...(je simplifie).

 

L'autre option est de prendre la coque nue et c'est ton concess qui fera tout, c'est plus long.

 

Pour la taille du LCD je n'ai pas eu plus d'éléments et google pour une fois est radin en infos (j'ai trouvé ça au USA 16cmx8cm mais a confirmer).

 

 

MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

L'écran LCD yam et tout petit par rapport au vesselview qui est présent sur la photo d'espace power ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag084Wx

Voici une photo pour comparer avec le humminbird 998c place à gauche.

 

 

P1000611 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama736Au

bonjour je m'apercois que les problemes ne sont pas toujours sur les quicksilver.Ouf cela fait plaisir.je pense que toutes les marques ont leurs petits points faibles.qu'en pensent-ils nos amis?

 

 

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, chaque marque de bateau a tôt ou tard une faille dans ses produits.

 

Location bateau Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Et c'est ses réponses rapide à un petit problème qui fait sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap273Gv

hello la liste

 

je vous confirme qu'il y a pas de trop de place pour le montage de l'électronique en façade. Comme c'est souvent le cas sur ce type d'open en gamme Française. En revanche accès facile et profond pour travailler et fixer l'électronique (sondeur/Vhf..)

La mise à l'eau de mon boat est prévu semaine prochaine .

 

Je souhaitais avoir votre retour sur l'hélice . je suis sur 225CV Yam . Avez vous testé ou monté l'hélice 19 pouces ou 21 pouces ? Pour ma part je part sur une 21 car bateau souvent chargé . D'origine il se monte une 19' . Mais il y a 2 école semble t il d'après les échos Yam. Je vais tester les 2 afin de voir peut être même avec une 17 pouces mais si un de vous à un avis je prends :)

Merci de votre retour

 

Bonne nav :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Si tu es souvent chargé c'est la 19 voir la 17 qu'il faut mais pas une 21.

 

 

De plus si tu navigues proche de la charge maxi le 225 est limite il lui faut le 300 ou 2x150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap273Gv

merci pour le renseignement de l'hélice . je partage cet avis si tu es dans le Sud (34) tu as gagné l'apéro

As tu testé avec cette hélice et comment se comporte ta trim ?

je vais le faire avec la 19 et la 17 pouces . Il est vrai que le 225 à pleine charge est juste mais je navigue que très rarement dans ces conditions . A 4 / 6 personnes + 2 VTT le 225 cv va bien . j'ai testé et comparé avec celui d'un pote en 250 et quasi pas de différence .Je ne suis pas assez spécialiste pour voir la différence pour ma part . Le 300 c'est le Top essayé aussi en mono moteur et le pied avec cette coque .

Il faut peut être que je joue au loto et acheté le 8.5 avec 300cv je le trouve superbe .

 

mercisol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Le 8.5 il faut le prendre en 2x225ch ou si tu veux en mono c'est le 350.

 

Le 225 c'est le Betx ou Fetx que tu as choisi ?

 

Je suis pas du 34 mais du 33 un peu loin pour l'apéro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap273Gv

Bonjour

 

 

 

Pour Saezh et peut être d'autres ...

je viens de finir mon installation électronique (Lowrance HDS5 avec NMEA Plugué sur moteur Yam/Sonde /Sonic Hub /VHF etc )

Je me posais aussi la question de la place derrière les plastiques: je confirme qu'Il y a pas mal de place dans le tableau de bord et accès assez facile pour la découpe et le passage des appareils malgré les compteurs Yam . je connais pas le 5008 mais côté profondeur du caisson en façade aucun soucis

je ferais quelques photos si besoin

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sae528lU

Bonjour Cap JC,

 

C'est une bonne nouvelle que tu aies réussi à tout installer sur la console !!! L'accessibilité semble donc correcte pour installer tout cet équipement.

 

Pourrais-tu nous faire des photos du résultat ? Notamment la partie à l'intérieur de la console où tu as encastré ton HDS 5 et l'endroit se trouve les compteurs Yam. Si tu as deux compteurs Yam ce sont les deux compteurs carrés 6Y9 je suppose ?

 

Je voudrais vraiment me rendre compte de la place qu'il y a à l'intérieur au niveau du bosselage sur lequel le compas est encastré...

 

Merci pour ces photos même si elles ne doivent pas être faciles à réaliser !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap273Gv

Hé l'eau Saezh

 

alors voici 3 Photos des éléments posés . Désolé mais dur dur pour les photos de l'intérieur du "caisson" de console et pas pensé à en faire une après ma découpe . j'avais lu ton poste après ange.gif Donc juste une vue de l'intérieur en glissant l'iphone entre la porte et la paroi :D . Mais il y a pas mal de place au vu de certain bateau que j'ai eu . Je n'ai pas eu de mal pour l'installation car la profondeur est suffisante .

 

En espérant que cela t'aide . Ou tu fais une petite découpe à l'emplacement que tu prévois pour le GPS et tu valides tes dimensions avant ton achat de GPS .

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap273Gv

Oups raté la 1ère fois :p les voilà enfin whait and see

 

C'est "sea"facile

 

IMG_0491.jpgIMG_0487.jpgIMG_0486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izk685xY

bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'un 7.5 WA , et qui, comme vous tous manifestement a rencontré quelques pb !

Gite babord, mauvaises finitions, visseries inox, coffre non étanche , etc...

Mon bateau a été enlevé par mon concessionnaire (sur le 33) et au bout de 3 semaines je l'ai récupéré, en parfait état.

Ce qui a été fait, pour rassurer tous les inquiets ;

-déplacement et remplacement vache à eau par un réservoir central.

-déplacement sur tribord des batteries laissant manifestement un coffre spacieux

-installation de masses d'équilibrage totalement i,visibles

-remplacement visserie inox et capot de coffre cokpit

Seul le joint de cocpit a été très mal refait, le matereau, mal réparé (ceci a été rectifié par le concessionnaire)

Les essais ont eu lieu ce WE, rien à redire . Belle bête

Alors pour tous ceux qui s'affolent, sachez que Jeanneau, si vous les secouez un peu et ne les lachez pas, fait du bon travail ; à noter que les bateaux repartent sur les Herbiers en Vendée CQFD,

A noter que par souci d'économie, et parce que cela est largement suffisant pour mon usage le bateau est équipé d'un 225 CV YAMAHA FETX ; pas de taxe de francisation

la saison de pêche peut commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag084Wx

Bonjour Izkira,

 

J'ai vue ce week-end le fameux kit Jeanneau pour un 7.5CC, je me pose une question, le kit comprend plusieurs Lest en plomb, cela influe sur le poids du bateau et donc de sa remorque. Quelqu'un aurait-il plus de news.

 

 

Concernant le Yamaha F225FETX il est soumis obligatoirement à la taxe en France car depasse les 22CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Effectivement il devrait mais certains quartiers maritimes immatricule des bateaux avec le bloc 4,2 litres 225/250 comme les anciens blocs yam et donc les bateaux ont une carte de circulations et non un acte de francisation.

 

Cependant je pense que izkira parle du Betx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izk685xY

Bonjour ao mahoru et magic finger

 

je vous confirme que mon bateau est équipé du 225 FETX et que depuis sa livraison en juillet 2011, je ne paye pas de taxe de francisation en Gironde;

 

S'agissant des travaux effectués, le fond de cocpit a été enlevé et des lames post formées et lestées ont été rajoutées au niveau des virures de bouchain , c'est invisible et il est vrai super efficace;

J'ai navigué dans les passes du Bassin d'Arcachon à petite vitesse et par mer formée à 4 personnes , que du bonheur, un régal ;

Au niveau de la consommation je n'ai pas assez de recul pour évaluer le delta.

 

il faut admettre pour ce pb là et les erreurs de jeunesse que Jeanneau a fait un travail correct !

Par contre j'apprécierai un avis technique sur un pb que les concessionnaires ont du mal à régler (ou nous pigeonner) !

Le bateau est équipé en NMEA 2000 ; je voudrais connecter mon GARMIN 720 S sur le Lanbus du Yamaha 225 pour obtenir à l'écran les données moteur ;

Le concessionnaire me parle d'un cablage de 600 € (gloups) un autre de 260 € et enfin sur le net un interface est soi disant prévu pour 85 €;

Qui faut il croire ?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

tu dois pouvoir trouver facilement le conseil aupres de garmin directement

Envoie un mail il te donnerons la reference exacte du cable et le tour est jouer

la tu vera qui te prends pour un C.. pardon pigeon, ca a du bon le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Tu as bien celui avec les commandes électriques et écran LCD ?

 

C'est ce que j'expliquais plus haut, il y a eu mauvaise déclaration de ton moteur qui fait que tu ne payes pas la taxe alors que tu dois la payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag084Wx

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec Ao Mahoru, au Bureau des aff mar de Lorient ce procédé est connu et en cours de régularisation, certains on eu des surprises par chez moi.

 

 

Concernant le Yamaha FETX, il me semble qu'il faut en + l'adaptateur Yamaha car le NMEA2000 est specifique sur le 4.2L, le cable ne suffit pas, je pourrais regarder la ref car j'ai eu un devis pour mon cas.

 

Connais tu le surpoid rajouté par ces lames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izk685xY

S'agissant du poids du lest, si le concessionnaire en qui j'ai une confiance très limitée, il semble qu'il y ait une quarantaine de kilos répartie 10/30, babord /tribord, sachant en outre que le réservoir d'eau a été recentrè et rigide, et les batteries décalées sur tribord

 

S'agissant du moteur, les aff maritimes ont estimé qu'il n'y avait pas de différences entre ancien et nouveau 225 Yam, je ne suis pas le seul dans ce cas, ayant un ami qui dispose de la même configuration et n'est pas exposé lui non plus à la taxe.

A priori, état de la chose jugée, on ne revient pas dessus, tout du moins je l'espère !!!!!

 

Merci de tes infos sur le cablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Il n'y a eu aucun jugement à ce sujet et lorsque les aff maritimes vont voir la supercherie ils vont revenir dessus depuis l'origine. La première erreur est faite par le plaisancier car la demande n'est pas la même entre l'ancien et nouveau bloc yamaha. Puisque avec l'ancien tu demandes une carte de circulation et avec le nouveau un acte de francisation aux douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag084Wx

Voila la ref Yamaha pour le convertisseur NMEA 2000

 

6Y9-8A2D0-00-00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izk685xY

merci pour vos infos,

 

s'agissant du moteur, je n'ai fait aucune supercherie, dans la mesure où d'une part le concessionnaire m'a dit que ce moteur n'était pas taxable, et ensuite c'est eux qui m'ont fait l'ensemble des papiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Ton concessionnaire t'a trompé sur l'ensemble de la ligne. Le problème lorsque les Affmar vont ce mettre à la pages c'est vers toi qui vont revenir et non vers le concessionnaires pour payer les taxes.

 

Es-tu sur que tu as bien celui avec une cylindrée de 4,2 litres.

 

Une photo de ton moteur pourrait nous en dire long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...