Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

essai sur l'eau cap camarat 7.5CC


Invité §66g727Ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §cap273Gv

hello

 

 

Pour izkira

NMEA 2000 : J'ai eu le même souci . Alors voilà moi j'ai monté un Lowrance HDS 5 Pour le Betx j'ai commandé le câble Lowrance 85€ . Oui MAIS ; ce matin au montage surprise pas de place derrière le bus . IL faut donc le câble YAM impérativement d'après l'électronicien USHIP qui me dit s'être déjà fait avoir aussi . Que ce soit Garmin ou autre il faut le Câble YAM systématiquement .Attention : Ne pas couper les fils YAM cause garantie . On m'a dit 237€ j'ai râlé et on me parle de 90€ !!!. Verdict demain pour le prix mais la commande est lancé (je ferais une photo du câble) Perso j'ai pas la référence exact encore .

pour l'essais du bateau : je confirme le mien est parti pour modif et retour . Mise à l'eau hier matin et 6 H de navigation hier ; c'est du tonnerre et très agréables . Trim très efficace et réactive , étrave en V qui passe très bien bateau poussé dans toutes ces capacités avec (mécano et ami Jeanneau) virage sur angle à 4000 tours et re GAZ gite max en angle pour teste . C'est mon 6 eme bateau et je dit chapeau . Sortie pêche au JIG demain ... si pas trop de vent .

sol.gif

 

Suis satisfait de la franchise de mon concessionnaire sur le sujet du Gite . Mon bateau est un 2012 coque bleu arrivé le 15/01 reparti pour modif lest et retour 15 Mars . Aucun souci à ce jour suite aux prochaines Nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mer426Gq

Bonsoir à tous,

Est ce que le cap camarat 8.5 WA motorisé en 350 Verado connait aussi les problèmes de gite ? ou d'autres problèmes, je me renseigne en vue de l'achat d'un modèle d'occcasion de 2011 avec 90 h. Merci pour vos conseils.

Trés cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEw376Ma

Pas de problème de gite sur le 8.5wa.

 

Par contre le 350sci verado avec sa faible cylindrée n'est pas du tout adapté au 8.5wa. Ce moteur fabriqué par le côté racing du constructeur américain est fait pour des bateau leger.

 

Le 8.5wa doit soit être motorisé en :

2x200ch

2x225ch

1x350ch mais uniquement avec le F350 yamaha. V8 et grosse cylindrée.

 

Il y en a un qui est à vendre depuis plus de 8 mois sur la centrale. Ce n'est pas le bon choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Merci invitao mahoru je vais donc en chercher un autre avec 2 moteurs bien que la conso va augmenter mais si la tenue en mer est meilleure je me range à tes conseils si tu en vois certains interressants en région Paca tu peux me les envoyer en MP très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Si tu veux absolument un mono moteur opte pour un modèle avec le V8 350ch yamaha.

 

La conso sera un peu plus importante mais pas si énorme que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Rebonjour Ao Mahoru,

Je poursuis ma quête du grâle, aprés avoir essayé différents bateaux ou je te demandais ton avis, tu te souviens leader 8 et enfin dernièrement le cap camarat en 8,5 Wa je m'aperçois que mes compétences maritimes sont un peu limitées pour un premier bateau aussi, je me rabats vers un 7,5 wa soit le neuf ou l'occasion de 2011 mais aprés tout ce que je viens de lire, je pense que je vais passer mon chemin ( je viens d'en voir un d'occasion a quai et effectivement aprés ces dernières pluies le coffre arrière est plein d'eau...). Bon tu pourrais me conseiller un Wa ou Open dans les 7 m autres que Jeanneau et même en payant le prix, je suis prêts à "investir" plus cher car je ne veux pas avoir de soucis. Qu'est ce qu'il faut prendre ? un Boston mais je n'aime pas trop le style...merci pour vos conseils et avis. Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Effectivement boston ou pursuit par exemple font de très bon bateau le prix n'a plus rien à voir avec du jeanneau ou beneteau mais la qualité n'ont plus.

Les Jeanneau/beneteau sont de très bon bateaux il y a eu quelques râté sur les 7.5 modèle 2011 qui sont reprit en SAV. les autres n'ont plus ces problème là.

A part le haut de gamme comme boston tout les autres constructeurs généralistes peuvent avoir des petits problèmes. Attention à une chose ne pas acheter une marque peu connu car à la revente cela ne va pas être facile.

Un 7.5cc avec la promo style permet d'avoir un bateau ludique pas très cher pour ce faire la mains et facilement revendable dans 2 saisons si après t'être fait la mains tu veux passer à plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

oui tres beau bateau les Sessa si tu as le budget jete un oeil moi aussi j'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Effectivement ils sont assez jolie, fait un essai avant car certain modèle pour leur taille tape pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Bonjour Ao Mahoru,

J'ai suivi tes conseils et je vais passer commande d'un 7.5 CC modèle 2012 mais il reste le choix de la motorisation. Le Concessionnaire me propose plusieurs possibilités, soit la motorisation de base le mono moteur 225 Cv VERADO ou le 250 cv ou le 300 cv et enfin en bi moteurs 2 x 150 cv VERADO. Qu'elles seraient tes recommandations ? Sachant qu'effectivement j'ai lu l'essai du bateau dans MotorBoat ou ils indiquent que le 225 cv est suffisant. Mais bon comme il s'agit souvent d'un produit d'appel et que j'ai envie de me faire plaisir je pense me prendre le 300 Cv ou alors le bi moteur. En outre, comme tu sais le cap camarat en 7,5 wa a connu quelques déboires l'année dernière avec les coques et ce problème de gite babord. En discutant avec les spécialistes, tous s'accordent à me dire que pour éviter ce problème de gite soit on met les flaps ou alors avev une bimotorisation on est tranquille en plus au niveau sécurité deux moteurs c'est toujours et pour un premier boat la tranquilité c'est bien. Tiens je n'en reviens pas qu'ayant visité un cap camarat dernièrement qui n'etait pas à l'eau, avait son coffre babord plein de flotte suite aux dernières pluies, c'est pas normal...Je pensais que les coffres disposaient d'évidoir comme sur les anciens modèles or, il semble que ce ne soit pas le cas, et comment tu fais quand tu nettoye le pont...merci pour tes conseils. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Dans l'ordre.

Dans quel région es-tu et quel concessionnaire va te vendre l'ensemble ?

1/ pour éviter l'eau dans les coffres prend l'option taud de mouillage, mais il devait y avoir un correctif apporté sur les modèle 2012.

2/ Pour une revente plus facile et te faire plaisir évite le 225ch. Et si tu veux te faire plaisir prend la puissance max. J'ai dans mon port un voisin qui a un 7.5cc avec 2xF150 yamaha et cela pousse très fort. Voici le lien d'une p'tite vidéo => http://www.dailymotion.com/vinc178#video=xm4j2x

 

Cependant pour pouvoir bénéficier du vesselview et de la direction électro-hydraulique j'opterai pour le verado en 300ch en mono moteur.

 

Cependant le bi-moteur rendra le bateau un peu plus stable et une poussé très importante au déjeaugeauge.

 

C'est aussi une histoire d'argent, combien de différence entre le twin 150 et le 300ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Et j'ajouterai de revente.

Le CC et un produit d'entrée de gamme puisque le moins cher (4000 € de moins que le WA.

Donc quelqu'un qui cherche un CC risque d'etre rebuté par le cout d'entretien de deux moteur.

Sur WA c'est moins vrai car pour moi c'est des bateau de petite croisière déjà.

Si tu veux te faire plaisir je prendrai le 300 cv mais pas la bi mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Par contre tu passe d'un leader 8 à un 7.5 cc ??? c'est pas du tout la meme chose quand meme !!

Tu voulais pas le 8.5 wa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Ne pas confondre le 7.5 style qui est l'entré de gamme et la version cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Merci à vous deux pour vos réponses, je navigue du côté de Nice. C'est mon premier bateau alors j'ai du mal à définir mon programme de navigation et donc j'essaye plusieurs bateaux pour me faire une idée et voir si j'arrive avec les manoeuvres. C'est pourquoi j'ai fais des essais sur plus gros ( leader 8 et 8,5 wa) et je ne me sents pas à l'aise vu la grosseur du boat, donc je baisse mes prétentions. Je suis donc parti sur ce qu'il y avait disponible chez les concessionnaires, il reste un 7,5 cc ou un 7,5 dc. Comme je veux faire de la croisière et de la pêche je cherche un open ou day cruiser avec un peu de confort. c'est vrai que le CC semble un peu leger en terme de confort et d'habitabilité ( il n'y a même pas de frigo) si j'amène ma petite famille faire un tour dans la Baie des Anges, à la différence du DC plus confortable et qui peut être sera le bon compromis, j'avance et je vous tiens au courant. Encore merci pour vos précieux conseils. En fait je suis tirailler par deux aspects du programme: Le premier faire des sorties avec des copains pour pêcher et d'autre part un bateau confortable pour amener la famille pour la journée dans un maxi de 8m. Le probleme c'est que la peche ça sali vite le bateau et que c'est difficilement compatible vec un joli day cruiser, je fais faire un tour demain au salon nautique de Bandol pour me "changer" les idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

A tiens SERVALMARVEL2 j'ai vu que tu es l'heureux propriétaire d'un 7,5 DC avec un 250 Suzuki. Comment tu trouves le bateau tu en es content? est ce que tu arrive à pêcher avec ? la banquette sur le côté et le salon en U ne gêne pas trop pour "lancer". En te remerciant par avance. Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

@ao mahoru non je confond pas, car sur le site de jeanneu il n'y a pas les style j'ai pris CC et wa à taille égale.

 

@mérounice: J'ai pas pu le tester en peche encore car je l'ai depuis a peine 15 jours, mais déjà la problématique des porte cannes aparait.

La peche pour moi n'est pas vraiment une priorité, donc ca a pas motivé mon choix.

 

Le 250 est largement suffisant avec une vitesse de pointe de quasi 41 noeuds, a trois et demi plein.

 

Je te redit quand meme qu'un CC est un open et n'est absolument pas fait pour la croisiere.

 

Pour ce qui est des manoeuvres un bi motorisation tu fais ce que tu veux de ton bateau et trés facilement !!! Je suis passé de la bi mot au mono ben je peux te dire que je galere grave et en plus sur la vedette bi mot j'avais les commandes electriques et la elles sont a cables alors dur dur

 

Pour moi vu ton programme le CC est une erreur, pour la croisiere, pour la peche au contraire c'est top, c'est pour ca que pour moi le WA en 8.5 ou 7.5 bi mot etait un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Ce n'est pas que le CC est l'entrée de gamme par son prix mais un open coutent moins cher à produire qu'un WA ou DC car pas de cabine à aménager dans les 7.5

Les promos style permettent d'avoir des CC encore moins cher associé à un moteur yamaha.

 

Le seul CC pouvant faire de la mini croisière est le 8.5 car il a une cabine avec 2 couchages.

 

Effectivement pour la pêche le DC ne sera pas pratique avec ses banquettes de partout. Le DC est un bateau pour faire de la mini croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

un doc parceque c'est une promo mais je me demande aussi si il n'y a pas des equipement de série sur le CC qui ont disparu du style.

En tout cas dans le selecteur de bateau en haut a gauche c'est CC WA DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Le style est une promo permanente depuis 2008. Il faut vérifier pour cette année mais l'an dernier encore et les années précédente les style avait des équipements de série qui étaient en options sur le cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Merci Ao Mahoru et ServalMarvel2 pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais concernant le DC et le CC. C'est quasi-impossible de trouver un bateau qui puisse associer le programme de Pêche Promenade ou Day Cruiser et qui ne soit pas un timonier.Mon problème est qu'étant novice j'ai commencé par essayer des belles pointures ( Leader 8 et 8,5 Wa) et que j'ai du mal maintenant à me faire à l'idée de "passer" sur plus petit ne serait ce que sur le plan du confort à bord et du sentiment de sécurité. En deux mots, j'ai essayé en parallèle un cap camarat 7.15 et j'ai rapidement ressenti la différence entre les bateaux. Je n'aurais jamais cru que le passage en mer déja formée avec un 8 m était aussi facile. En comparaison avec un bateau plus petit ça n'arrête pas de "taper", on le voit bien sur les videos de You Tube. C'est bien le cas qu'en pensez vous ? Ma dernière question est la suivante : Si on doit faire 2 heures de navigation avec un CC ou DC ça se passe bien ? ou on est crevé? Finalement ce type de bateau s'adresse plus à une sortie pêche à deux milles du port comme on fait chez nous et on fait trainer ou petite croisière d'une trentaine de minutes et on mouille avec la petite famille, baignade, bronzette et on rentre. Voila, donc il faut que je choisisse, c'est ou la pêche ou la croisière...autrement ce sera deux boats....Merci pour tout Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Juste une précision, impossible de trouver un 7,5 WA coque 2012 chez un concessionnaire Jeanneau actuellement, autrement on l'attend en Juillet avec le Millésime 2013 mais tu perds la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Pour moi je le redit le meilleurs compromis pour tes attentes c'est le 8.5 wa bi mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Pas forcément. Quel va être pour toi la partie croisière.

Si tu passés au 8.5

Si activité croisière plus importante =>8.5wa

Si activité pêche/ballade plus importante => 8.5cc

Puisque cabine 2 couchages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Merci encore, je vais arrêter de vous embêter avec mes "petits" soucis de choix. J'ai fais une liste de bateaux avec les 2 programmes:

- pour la pêche promenade je trouve pas mal le Kelt WS 248 en occas de 2010, ainsi que le Sessa Key Largo 27.

- en petit cabin cruiser de moins de 8 m les américains font de belles choses: Sea Ray 255 sundancer ou le Four Winns V268, et le DC 7,5 pas mal et nettement moins cher. Voila je continue et je pense faire le bon choix prochainement. Trés cordialement et Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Tu nous embêtes pas du tout, si on vient ici c'est pour parler bateau et plaisance donc surtout continue à nous faire pars de te décision cela nous intéresse tous et pourra aider un futur plaisancier qui ce posera les mêmes questions que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Qu'est ce que tu penses d'un Raineri shadow 24 modéle 2012 avec un Honda 225 Cv ( 5 hr) contre un KL 24 de Sessa. Le Raineri me parait mieux fini et plus costaud. A te lire

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Je te répondu à ton MP.

 

 

Côté esthètique pour moi il n'y a pas photos je prend le KL24 surtout qu'un sessa sera plus facile à revendre qu'un ranieri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat460aR

Salut matmari, je viens de lire le forum et j'ai les même soucis sur mon bateau neuf ( Cap Camarat 7.5 wa, 225 ch honda de 2011 ).

Le revendeur a deja essayé de repositionner le moteur mais le problème persiste toujours, le bateau se remplit d'eau par le coffre avant gauche et surtout gros problème de navigation il se couche sur la gauche.

As-tu trouvé une solution pour tout les problèmes?

 

 

 

 

Les flaps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

JEANNEAU a lancé une campagne de rappels pour tous les CC7.5 présentant des problèmes de gîte, rapprochez vous du réseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat210Zk

Alors oui rapprochez vous du réseau mais soyez extrêmement vigilant.

 

J'ai été "victime" de cette campagne de rappel, pour le problème de gite, comme je l'ai déjà expliqué dans les posts précédents. ca a été tout d'abord un vrai fiasco en terme de prise en charge et de communication client.. C'est devenu un vrai fiasco en terme de travail.

 

Je récupère à peine mon bateau après 7 mois dans les ateliers Jeanneau. Le bateau, qui était neuf (12h de navigation), a été expédié par camion vers Cannes puis vers la Pologne (???!!) pour y être réparé.

 

7 mois plus tard, pendant lesquels je paie le crédit et la place au port, et pendant lesquels Jeanneau ne me donne aucune information, et ne répond pas à mes courriers, je retrouve le bateau dans un état "crasseux" ; mais en plus il est revenu pillé !! Il faut croire qu'en Pologne il se sont servis dessus ! Il manquait 3 bouées de batage, la douche a été volée, des petites vis qui tiennent les assises repliantes ont été dérobées ici ou là... Le capot moteur est rayé sur le dessus, les coins arrières du bateau aussi ! il y a aussi une belle rayure de 30cm sur le coté en plein dans la zone bleue ! En plus il manquait aussi la capote en toile qui se replie vers l'arrière pour le soleil ! Le concessionnaire me l'a rendu ainsi sans même s'en soucier, en fait ils l'ont déposé sans rien me dire au port, et c'est moi qui découvre tout ce qu'il manque au fur et à mesure. C'est la capitainerie, amusée par toute cette histoire qui fait les potins des gens du port (mon jeanneau est déjà rebaptisé le pitalugue) qui m'a appelé pour me dire qu'une personne avait ramené le bateau (?!)

Je n'ai même pas signé de bon de réception ;

 

Sur l'eau le bateau fonctionne désormais normalement et ne gite plus, par contre il a perdu sensiblement en vitesse de pointe, 40 noeuds désormais contre 44 auparavant ; et surtout à chaque sortie, je découvre de nouvelles anomalies. Le concessionnaire intervient a chaque fois, mais ça reste un vrai désastre.

 

Jeanneau a fait un geste commercial de 600 euros, à savoir qu'ils ont finalement daigné ne pas me faire payer la révision au passage, donc pensez aussi à réclamer un dédommagement. Je sais par les nombreux messages privés que j'ai reçus que certains ont eu bien plus, d'autres se sont fait pigeonner et n'ont rien obtenu.

 

Je vais vous donnez quelques conseils sur cette affaire, pour ceux qui n'ont pas encore donné leur bateau.

 

1) exigez un bon de dépôt avec la date du jour lorsque vous donnez votre bateau..

2) faite le tour du bateau scrupuleusement en notant TOUT, la moindre rayure, le moindre équipement.. car un séjour en Pologne sur un poids lourd, ca fait très mal..

3) un conseil, ne laissez pas d'essence dedans, ou très peu, et notez également son niveau sur le bon...

4) au retour, inspectez le bateau et ne signez aucun bon de réception sans avoir essayé longuement le bateau sur l'eau.

 

 

 

Sachez enfin que vous pouvez exiger un bateau de location pendant toute la durée de l'intervention (au frais de Jeanneau) et que si vous ne l'obtenez pas, vous pouvez les contraindre à payer une location.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

C'est nouveau que les bateaux repartent en Pologne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie122mr

Bonjour,

 

J'ai réceptionné également mon Cap Camarat 7.5 CC. Une catastrophe, le capot moteur rayé de tout coté, embase du moteur rayé, le parbrise rayé, une fissure à l'arrière sur le plancher, un plancher toujours souple sous le poids d'une personne de 60 KG, la capote du leaning post a disparu, les attachess de la capote de la console arrachés ....

 

Le comble le moteur n'est pas dans l'axe du bateau de 3 cm. Le concessionnaire pour nous rassurer nous informe que la gite sera limité ce cette façon.

 

Je touve cela bizare de ne pas avoir un moteur dans l'axe du bateau.

 

Je me demande comment font tous ces concéssionnaires de jeanneau pour vendre des bateaux avec autant de défauts. Pour un constructeur qui se vante de faire ce type de bateau depuis des années je trouve qu'il ne progresse pas.

 

Bon courage pour les nouveaux acquerreurs et bienvenue dans le monde de la plaisanse chez ce contructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...