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Bateaux à moteurs

essai sur l'eau cap camarat 7.5CC


Invité §66g727Ot
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Invité §kik158bT

est ce qu'on peut avoir plus d'infos sur ces rappels, j'ai un ami qui a un 8,5WA il n'est au courant de rien !!!

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Invité §AMB744Va

@ kikiom: Il n'y a pas à ma connaissance, pour le moment, de campagne de rappel pour un problème de gîte sur ce bateau, contrairement au CC7.5.

Dans tous les cas de figures: en cas de problème constaté, votre ami doit s'adresser au concessionnaire JEANNEAU le plus proche.

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Invité §kik158bT

ok merci comme c'est "invitmatma​ri" qui avait parlé de ça le 7 août, je venais aux nouvelles. Mais effectivement avec ses 2 moteurs il n'a pas eu de problème de gîte cet été...

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Invité §mat460aR

Salut matmari, je viens de lire le forum et j'ai les même soucis sur mon bateau neuf ( Cap Camarat 7.5 wa, 225 ch honda de 2011 ).

Le revendeur a deja essayé de repositionner le moteur mais le problème persiste toujours, le bateau se remplit d'eau par le coffre avant gauche et surtout gros problème de navigation il se couche sur la gauche.

As-tu trouvé une solution pour tout les problèmes?

 

 

Le bateau est réparti chez le concessionnaire avec modif de la carene,du réservoir d eau et installation de flaps(gratuit)

Parfait, plus de problème

Rajout d un deuxième loquet sur le coffre bâbord pour éviter entrée d eau

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Invité §ao 681yA

Les travailleurs polonais non rien à voir dans cela. Le RHD est toujours en France et non en Pologne.

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Invité §sab080Dp

Les travailleurs polonais non rien à voir dans cela. Le RHD est toujours en France et non en Pologne.

 

Pour ne pas être désobligeant à l'égard de Jeanneau qui est une Entreprise française dont je connais des salariés trés méritants, j'ai volontairement omis le détail des malfaçons de ce bateau fabriqué en Pologne: ainsi la mini porte arriere qui donne accès à l'échelle ne ferme pas car les gonds ont mal été montés, de même ceux de la porte de la cabine au nombre de trois sont fixés a l'extèrieur du montant en haut, à l'intèrieur en bas et le loquet ne ferme pas ( j'ai bricolé un truc pour que cela ferme ), je n'ai aucune fixation pour la banquette rabattable arrière ( les autres bateaux vus ont un aimant ... ) les vis du support arriere du mat d'éclairage sont téllement rouillées que je ne peux les démonter pour les remplacer... j'arrête là la liste mais ce qui me navre le plus est que ces défauts flagrants n'ont même pas été corrigés lors du rappel de ce bateau. C'est pour cela que je trouve la position des concessionnaires délicates car ceux sont eux qui doivent suppléer ces "légèretés" des ouvriers qui ont construit le bateau. Enfin, j'attends toujours des nouvelles pour l'installation de flaps et ferai mon affaire du reste... a condition que ces flaps soient pris en charge...

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Invité §ao 681yA

Attention tu nous as pas parlé de finition mais d'un défaut de gîte et ce problème là ne vient pas des employé Polonais mais du RHD.

Je connais bien la fabrication française et polonaise de jeanneua j'en suis à mon 5 ème bateaux de chez eux.

 

A savoir que ton 625wa était aussi fabriqué à Ostroda.

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Invité §izk685xY

je reviens vers vous tous, les propriétaires heureux et malheureux de CC 7.5 WA , notamment !

Aprés avoir moi-même acheté un 7.5 WA, et avoir rencontrè l'ensemble des problêmes énoncés par tous, j'ai , dans un premier temps laissé partir en février 2012 mon bateau en SAV aux Herbiers où, avaient été modifiée la virure de bouchain, déplacé les batteries déplacée la vache à eau (et remplacée par une réserve rigide en polyéthiléne, visserie et évier inox rouillés remplacé.

Le bateau m'a été restitué par le concessionnaire en parfait état, et il m'a été demandé de le tester pour vérifier les transformations effectuées.

Avec trois personnes à bord, c'était toujours le même problême de gîte qui perdurait !

Je l'ai mentionné immédiatement au concessionnaire qui a pris attache avec JEANNEAU SAV qui a accepté de faire poser des flaps.

A noter que les flaps sont désormais d'origine sur TOUS les 7.5 a/c de 2012 ;

De surcroit, Jeanneau ne mégote pas sur le pack flaps,(des Lenco) puisqu'ils sont installés avec le boitier de commande électronique à LED,

J'estime que Jeanneau fait ce qu'il faut pour redorer son blason.

J'ai pu d'ailleurs le constater au salon nautique de La Rochelle.

Il faut aussi le dire quand les efforts sont faits

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Invité §sab080Dp

je reviens vers vous tous, les propriétaires heureux et malheureux de CC 7.5 WA , notamment !

Aprés avoir moi-même acheté un 7.5 WA, et avoir rencontrè l'ensemble des problêmes énoncés par tous, j'ai , dans un premier temps laissé partir en février 2012 mon bateau en SAV aux Herbiers où, avaient été modifiée la virure de bouchain, déplacé les batteries déplacée la vache à eau (et remplacée par une réserve rigide en polyéthiléne, visserie et évier inox rouillés remplacé.

Le bateau m'a été restitué par le concessionnaire en parfait état, et il m'a été demandé de le tester pour vérifier les transformations effectuées.

Avec trois personnes à bord, c'était toujours le même problême de gîte qui perdurait !

Je l'ai mentionné immédiatement au concessionnaire qui a pris attache avec JEANNEAU SAV qui a accepté de faire poser des flaps.

A noter que les flaps sont désormais d'origine sur TOUS les 7.5 a/c de 2012 ;

De surcroit, Jeanneau ne mégote pas sur le pack flaps,(des Lenco) puisqu'ils sont installés avec le boitier de commande électronique à LED,

J'estime que Jeanneau fait ce qu'il faut pour redorer son blason.

J'ai pu d'ailleurs le constater au salon nautique de La Rochelle.

Il faut aussi le dire quand les efforts sont faits

 

 

Je partage tout a fait votre avis et suis en bonne voie pour que tous les problemes soient résolus de la même facon que vous : flaps, étanchéite, rouille etc. Cela sera fait en principe en début d'année prochaine et ne manquerai pas de signaler alors les résultats obtenus sur le forum.

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Invité §ao 681yA

Effectivement très bon effort de jeanneau. Dommage qu'il n'est pas monté des flaps QL.

 

Cependant à notre qu'une coque qui a besoin de flaps a un problème de construction. Si vous saviez qui m'a dit cela il y a quelques années, cela vous ferrez autant sourire que moi :)

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Invité §shr461gH

Bonjour à tous je cherche un avis, car je me torture (j'exagère toujours un peu) depuis fin aout sur l'achat de mon prochain bateau. j'ai été au salon nautic hier, et pas plus de réponse ;( 1° question : peux on avoir un cap 7.5 CC de 2013 blanc si oui, a t il ete modifié et a t on vraiment besoin des flans Si non, c'est un 2012 "rajeunis" qui a toujours les problemes de gites d'infiltration et d'oxydation ? 2° question http://www.discount-marine.com/club/sites/all/modules/smileys/packs/example/smile.png: il faut mieux le motoriser avec 150 CVx2 ou 225cvx1 ? 3° aujorud'hui la remise moyen sur un bateau neuf c'est quoi ? 5 ,10,15 ,20....... % LA conclusion de tout ça, c'est que j'aimerai l'acheter au mieux pour le revendre "au mieux" pour l'achat d'un 8.5 dans 1 ou 2 ans. Merci à tous

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Invité §AMB744Va

@ shrs997: Les CC7.5CC style seront de couleur gris soie en millésime 2013.

L'option flaps sera toujours proposée.

Les problèmes seront ils résolus ? C'est à espérer, il suffira de regarder la plaque moteur, si elle décalée de quelques cm sur tribord, c'est que les problèmes de gîtes ne sont pas résolus et qu'il faudra continuer à poser des moteurs désaxés !

 

En ce qui concerne la motorisation: 2 moteurs = sécurité et 1 = économie sur l'entretien et sur la consommation.

34 litres/H en vitesse de croisière à 26,10 noeuds et 4500 tr/min avec le YAMAHA F250DETX.

52 litres/H en vitesse de croisière à 29,50 noeuds et 4000 tr/min avec 2 x YAMAHA F150AETL.

 

Pour les remises c'est au cas par cas et en fonction de générosité du concessionnaire, mais 20% me semble impossible, sauf opération destockage par un professionnel.

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Invité §shr461gH

AMB 44 merci pour la réponse,

bizarre alors, que l'on me propose un style 2013 blanc,

il est possible de faire passer un 2012 pour un bateau de 2013, si par exemple il est livré après septembre 2012 ?

merci pour vos lumières

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Invité §AMB744Va

Oui on peux acheter un bateau fabriqué au deuxième semestre 2012 avec un N° de série se terminant par l'année 2013.

Si les 2 derniers chiffres du N° de série sont 13 c'est un millésime 2013.

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Je suis effaré par le comportement de Jeanneau, que je trouve très irrespectueux du client, sans parler du concessionnaire marseillais dont je donne le nom en privé a qui le demandera. On m'avait dit du mal de ce concessionnaire, j'aurais du l'écouter !

 

Cela fait 3 mois que je suis privé de mon bateau cap camarat 7.5 cc style, a cause de ce problème de gite, on m'a laissé sans aucune explication, me disant de patienter et que ce n'était pas de leur faute quand je demandais des informations (c'est de ma faute a moi). Pendant ce temps la, je n'ai pas profité de l'arrière saison qui a été exceptionnelle, puisque mon bateau était chez Jeanneau. Alors que j'ai acheté un bateau neuf 40000 euros en septembre ! et je paie tous les mois le crédit, la place au port, l'assurance, d'un bien dont je n'ai quasiment pas profité. Personne ne m'a jamais donné un coup de fil pour me tenir au courant. Je reçois enfin un AR me disant que mon bateau va etre rappelé, mais se gardant bien de me donner un délai. Au final je ne sais toujours pas ou en est l'opération.

 

Comble de l'ironie, je reçois enfin un courrier du concessionnaire. Je me suis dit "ca y est mon bateau est prêt !!" tu parles !! Ils m'ont envoyé la facture concernant la révision !! 543 euros à payer par retour de chèque ! sans aucune explication ! Tout cela alors que personne ne prend la peine de me téléphoner et de me tenir au courant ; quel mépris.

Et très naivement, vu le préjudice subi, je pensais qu'ils auraient la délicatesse de me faire grace de cette facture.

Je ne vends peut etre pas des bateaux mais dans mon commerce j'ai néanmoins une tout autre considération du client.

Je suis écoeuré par cette marque. Plus d'info en privé a qui les demandera.

 

 

Le concessionnaire Jeanneau de Marseille on le connait

 

c'est toujours le même avec qui on a des problèmes

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Invité §shr461gH

voilà

retour du salon

7,5 CC commandé

livraison 15 avril (fabrication janvier)

finalement bi motorisation 2 X 150CV honda

quelques options (il ne doit pas manquer grand chose )

heureux :D

 

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Invité §shr461gH

Maintenant c'est fait, ok :D

 

reste à changer les hélices,

utilisation 100% mer

Méditerranée SUD (66 + Espagne )

2 ou 3 personnes à bord

Pêche le matin

 

Après midi

4 mini voir 8 (quand il y a des amis)

ballade

+ bouée régulièrement

+ "course" avec le jet :o

 

vous me conseillé quoi comme hélices ???

 

Merci par avance

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Invité §nan126kQ

Félicitations pour ton future bateau!! Je pense que beaucoup de pb de Janneau sur le cc ont été résolu. Je reviens du nautic, et c'est vrai que c'est un super bateau! Très convivial, beaucoup d'espace à bord!

Nous allons surement passer commande avec un 300 yam 4.2l

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Invité §ao 681yA

Pour prendre le 30à yama qui a une taxe assez importante alors qu'avec le verado elle est égal à 0.

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Invité §nan126kQ

Le Yam car dans mon coin pas de janneau + vérado, et surtout pas de concess Verado agréé, certifié...

Car il est toujours possible de monter du vérado, avec une bonne plus valu (presque 3000 roros) mais pour l'entretient après chez des non-agréés je ne me lance pas. Le seul agréé vérado ne fait pas du jeanneau...

De plus oui la taxe est forte, mais dans 2-3 ans (ou meme plus tot) tout le monde dans le même panier:

Taxe au cheval réel. Si on fait le calcul je ne suis pas si perdant: 3ans * 700 e de taxe = 2100 euros alors que on me demande + 3000 euros pour de Vérado sans pouvoir forcément l'entretenir après...

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Invité §ao 681yA

Concernant la dafn je suis le sujet de très prêt et pour l'instant la taxation à la puissance réelle est gentillement arrêté. Mieux vos donc pas ce fier à cela.

 

Effectivement avec 3000 euros de plus mieux vos opter pour le 300 yam qui est moteur simple et coupleux avec un entretien moins cher qu'un verado.

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Invité §nan126kQ

Je voulais savoir si quelqu un a testé le fond bois massif de chez janneau, c est quoi les inconveinients? Car le 7.5 cc avec le bois est vraiment tres joli!!! Merci pour vos reponses

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Invité §shr461gH

Je voulais savoir si quelqu un a testé le fond bois massif de chez janneau, c est quoi les inconveinients? Car le 7.5 cc avec le bois est vraiment tres joli!!! Merci pour vos reponses

J'ai hésité aussi beaucoup sur cette option

mais

il semblerait

que le bois vieilli très vite, et nécessite un gros entretien pour rester jolie

très inconfortable quand il fait très chaud

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Invité §shr461gH

Une petite question au Pros

 

en double motorisation, chaque moteurs tournent en sens inverse ou dans le même sens ????

 

Pour moi en sens inverse,

 

si oui

 

c'est une commande spéciale, chez le fabriquant de moteur (honda) ????

ou l'inversion peut etre faite par le concessionnaire ?

 

Merci par avance et

bonne année 2013 à tous

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Invité §nan126kQ

Oui les moteurs tournent de facon inversé, un avec un pas a droite et l autre un pas vers la gauche: un des moteurs est en contre rotation. D ailleur faire attention au changement d hélice de prendre le bon sens de rotation (pas) .

Normalement manette double constructeur, mais honda je ne connais pas trop...

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Invité §AMB744Va

@ nano456: Un conseille: Évitez tous ces bois extérieurs, l'entretien devient rapidement fastidieux et le vieillissement prématuré fait perdre de sa superbe au bateau.

Idem pour les coques de couleurs foncées, même si ce n'est pas toujours facile à éviter faute de choix des couleurs offertes par les constructeurs.

 

Pour la bi-motoristation: Oui il faut des moteurs en rotations inversées et généralement il est proposé un boîtier double commandes si les moteurs sont commandés en même temps pour un montage en bi.

Le moteurs sortent d'usine en rotation gauche ou droite, ce n'est pas le concessionnaire qui s'amuse à changer les embases.

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Invité §ao 681yA

Si si pour certains Suzuki.

 

Le bois vieilli bien sur du yamarin par exemple mais c'est pas top chez beneteau/jeanneau donc mieux vos éviter.

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Invité §nan126kQ

@: ao mahoru tu as un cabrio tu es déçu de bois? Car qd le bateau est neuf c'est quand même bien joli...Mais c'est vrai avec le temps...

 

Question anti fouling pensez vous que se soit nécessaire? sachant que bateau max 1/1,5 dans l'eau, le reste du temps période d'une semaine max...Il parait que pour la revente c'est pas top...

Mais moi je trouve qd même que cela protège bien le bateau...

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Invité §ser772uZ

1 mois 1/2 dans l'eau sans AF ????? ben bonjour l'huile de coude apres !!!

C'est pour ton Seahawk ?

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Invité §nan126kQ

Non je suis en projet de changer et de repartir sur du rigide... Et capcamarat 7.5 cc est vraiment joli, on a craqué au Nautic... Mais il faut vendre le seahawk avant...

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Invité §ser772uZ

De toute facon l'AF est obligatoire car en eau chaude (med) en 15 jours tu vas perdre de la vitesse et augmenté ta conso.

Si tu as les moyen de prendre un bon AF tu ne perdras quasiment rien en glisse et ne consommera pas plus

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Invité §nan126kQ

Je viens d'avoir une bonne proposition de reprise/ et achat sur le cc 7.5,

avec un yam de 300 cv...

Je vais surement me lancer dans l’aventure Jeanneau...

Quelqu'un a des chiffre à me communiquer sur ce montage?

Vmax, conso moyenne, Vcroisière, rendement...

servalmarv​el2 tu as la même carène que le CC, cela te vas bien? Avec le 250 cv quels sont tes chiffres? et c'est le nouveau bloc Suz?

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