Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

essai sur l'eau cap camarat 7.5CC


Invité §66g727Ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §nan126kQ

En faite je suis en Bretagne Sud, mais c'est vrai que les carènes se salissent vite aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ao 681yA

Va faire une tour sur Dm Bernard a le même montage que toi sur un 7.5wa et il pourra te faire le // avec le 7.5cc en ni f150 qui lui frôle les 47 nœuds avec ttop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan126kQ

Excuse moi c'est quoi ou qui dm bernard, il faut aller sur une paje perso?

7.5 en bi 47 noeuds avec ttop, donc normalement sans ttop et un seul moteur Vmax plus important: moins de prise au vent et surtout moins lourd, les 50 knds sont pas loin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Dm c'est le forum discount marine le plus ancien forum nautique francophone facile a trouver avec Google.

 

Bernard c'est le prénom d'un membre.

 

Tu ne prendras pas 50 nœuds. Sur le wa il est a 45 nœuds avec f300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Messieurs: Voici les chiffres officiels JEANNEAU.

Vitesse maxi du CC7.5CC avec 2 x F150A YAMAHA 45 noeuds à 6000tr/m.

46 noeuds avec le F300A YAMAHA à 5800tr/m.

39.80 noeuds avec le F250D YAMAHA à 5800tr/m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Avec le 7.5 dc nous avons réalisé des vitesses de pointe meilleurs tu as d'ailleurs une vidéo le prouvant sur YouTube ou dailymotion. Faite la recherche j'ai la flemme ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

La vitesse a ce moment là était identique entre les 2. C'est un ami qui a fait la vidéo en Susan j'ai toutes confiance.

 

De plus cela a été fait sur lac donc comme tu sais l'eau est moins porteuse que l'eau salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Pour avoir discuté avec le propriétaire il n'a pas perdu en vitesse de pointe après la pose d'un superbe ttop fait dur mesure loin en sualité et design de celui de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan126kQ

Merci, on est bien d accort qu' avec deux moteurs on additionne pas la puissance, et que avec bi 150 si on est a 47, normalement en mono on doit etre un poil au dessus. D ailleurs pour le 7.5 wa a 45 knds il est plus lourd que le cc ...donc moins rapide...meme si les chiffres janneau le donne plus legé que le cc, le wa de part sa conception est forcement plus lourd( cabine,douche couchage wc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

La bi motorisation vs la mono n'est pas une science exacte rien de tel que des essais pour comparer. Même si dans la plus part des cas a puissance équivalente il y a des exceptions a la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Pour ma part j'ai un suz de 2010

Avec Af tout plein fait j'accroche 41.2 noeuds (mesure sur 2 gps a bord) bien trimé sur mer a peine ridée

conso environ 27/28 litre a 24/25 noeuds.

Perso je trouve la coque pas super agreable au mouillage, elle bouge pas mal meme avec un petit clapot.

Par contre passage des vagues vraiment sympa.

 

Si tu veux d'autre infos n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan126kQ

C'est bien ce qu'il me semblait que l'on était plus proche des 50 que les 45...Mais de toute façon au dessus de 40 noeuds cela commence à être très sportif pour ce genre de bateau... Et avec l'état de la mer il est rare de pouvoir aller aussi vite...

Moi c'est fait: signé pour un 7.5 cc de 2013, livraison fin avril...j'essayerai de vous faire des tableaux de performance, conso, ressenti...j'ai hâte!! En espérant qu'il ni ai pas autant de pb que les coques 2010/2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

C'est bien ce qu'il me semblait que l'on était plus proche des 50 que les 45...Mais de toute façon au dessus de 40 noeuds cela commence à être très sportif pour ce genre de bateau... Et avec l'état de la mer il est rare de pouvoir aller aussi vite...

Moi c'est fait: signé pour un 7.5 cc de 2013, livraison fin avril...j'essayerai de vous faire des tableaux de performance, conso, ressenti...j'ai hâte!! En espérant qu'il ni ai pas autant de pb que les coques 2010/2011...

 

 

Certains bateaux fabriqués en Pologne ou France d'ailleurs ont des problèmes. Le notre est parti en Pologne ce faire changer la coque.

Le prix n'est pas non plus celui d'un boston ou yamarin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan126kQ

quel motorisation tu as pris?

 

Le 300 cv de chez yam... Pour les autres marques trop compliqué, pas de concess, pas de pré préparation mercury etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan126kQ

 

Certains bateaux fabriqués en Pologne ou France d'ailleurs ont des problèmes. Le notre est parti en Pologne ce faire changer la coque.

Le prix n'est pas non plus celui d'un boston ou yamarin.

 

C'est clair! Maintenant meme si j'achète une renault, dacia et pas une bmw , j'ai une voiture qui roule droit! Le problème de conception des cc 7.5 on avait qd meme des bateau qui ne naviguaient pas droit, mais avec un gite sur babord!!

D'accord pour le prix, qui est juqsqu'a 50 keuros moins chère que les bostons, donc qualité des matériaux moindre... Mais on est en droit d'attendre un bateau qui navigue normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan126kQ

@ ao mahoru: ton bateau a eu quoi? Tu ne l'as pas eu d'occas? il y avait encore une garanti? Benet l'on repris sans bronché?

 

D’ailleurs si un jours il y a des pb sur les bostons (je ne pense pas vu leur prix... enfin j'espère) auront ils un sav aussi performant que Jeanneau et benet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab080Dp

 

Le concessionnaire Jeanneau de Marseille on le connait

 

c'est toujours le même avec qui on a des problèmes

 

Pour ma part le Concessionnaire du Bassin d'Arcachon, Ander-nautic a été remarquable : vis changées, renforcement gelcoat, mises a jour Jeanneau faîtes ( le précedent concessionnaire de mon bateau acheté d'occasion (35 H ) pourtant actif sur ce blog, n'avait absolument rien fait !!! en message privé je donnerai son nom ) flaps électriques, aimant etc... ont été fait avec soin et diligence. Alors bravo à ce concessionnaire Ander nautic chez qui je n'ai pas acheté le bateau et qui pourtant a été trés éfficace. Reste les problèmes du coffre babord non étanche et celui de l'enfoncement du sol au dessus de la Cabine pour lesquels les techniciens du Constructeur passeront voir avant réparation mais ce n'est pas handicapant pour naviguer. VIVE LES FLAPS et arrêtons ces déports de moteur qui sont inqualifiables tellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan126kQ

Livraison de ma coque hier au chantier, livraison du bateau prévu le 27 avril!j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab080Dp

Livraison de ma coque hier au chantier, livraison du bateau prévu le 27 avril!j'ai hâte!

Fais gaffe, Compte de l'historique de Jeanneau sur le 7.5 , ils sont capables de te livrer la coque d'un coté et le bateau de l'autre... je blague !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab080Dp

Nouveau grutage de mon bateau ce week end à destination du Concessionnaire = cette fois c'est une fuite d'essence qui s'est déclarée sous le plancher du cockpit ou une dizaine de litres ont été sortis et cela alors même que le bateau a été rappelé et controlé cet hiver pour un problème d'essence !!! Faudrait-il que j'envisage de casser mon Cap Camarat 7.5 WA à la masse pour en diffuser la video sur Youtube comme cela s'est fait pour une Maserati en Asie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan126kQ

Plus de 10h de nav...pour le moment rien a dire, super bateau!! Et le f300 top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab080Dp

Plus de 10h de nav...pour le moment rien a dire, super bateau!! Et le f300 top!!

 

Tant mieux pour toi ! nous sommes suffisamment nombreux a avoir essuyé les platres pour que d'autres en profitent pleinement... Pour ma part j'ai un 250 cv Yam 4.2 litres et paie une taxe annuelle autour de 800 euros, quel est le montant de cette taxe avec 300 cv ? Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

identique que tu sois en 225/250 ou 300. Même moteur sauf la carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab080Dp

identique que tu sois en 225/250 ou 300. Même moteur sauf la carto.

 

Pas du tout ! Chez Yamaha le 225 cv ne paie pas de taxe pas plus que le 250 cv 3.3 l de l'ancienne génération. La taxe commence au 4.2 l de 250 cv et cette meme cylindrée peut porter la puissance à 300 cv et ? euros taxe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Tu parlais de 4,2 litres pas du 3,3 litres donc je répète ce que j'ai dit que tu sois en 225/250 ou 300ch la taxe et pour être plus précis la dafn est la même entre les différentes puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie122mr

Nouveau grutage de mon bateau ce week end à destination du Concessionnaire = cette fois c'est une fuite d'essence qui s'est déclarée sous le plancher du cockpit ou une dizaine de litres ont été sortis et cela alors même que le bateau a été rappelé et controlé cet hiver pour un problème d'essence !!! Faudrait-il que j'envisage de casser mon Cap Camarat 7.5 WA à la masse pour en diffuser la video sur Youtube comme cela s'est fait pour une Maserati en Asie ?

 

 

Salut,

 

Je crois qu'il y a une série de bateau Cap Camarat 7.50 cc et wa qui ont fait l'objet d'un rappel pour ce type de problème. Renseigne toi ...

 

Il fait faire une lettre recommandée à Jeanneau pour acter l'anomalie et demander la démarche a suivre. Cette lettre servira en cas d'accident sur le bateau.*

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...