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Bateaux à moteurs

essai sur l'eau cap camarat 7.5CC


Invité §66g727Ot
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Invité §Laz418dO

Important à préciser.

Officiellement et au yeux de la loi: Le seul interlocuteur en cas de problème est le vendeur.

Donc le courrier doit être envoyé à celui ci, avec éventuellement une copie au constructeur, qui dans tous les cas, n'est pas votre interlocuteur primaire en cas de problème.

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Invité §sab080Dp

Réservoir changé, jauge étalonnée, durite d'essence raccourcie pour un remplissage plus rapide : travaux effectués sous garantie par le Concessionnaire qui a fait prendre en charge les travaux par le Constructeur... Faut avoir les reins solides dans un contexte nautique très difficile pour supporter un cout de SAV aussi important mais jusqu'à quand Jeanneau assumera ce cout exorbitant ? Je remercie la météo si peu clémente que mon bateau ne m'a pas manqué durant ce dernier mois ! je pars en Aout pour 50 H de navigation en Corse et si tout va bien je garde le 7.5 WA sinon il ira sur le bon coin... avis aux amateurs très bricoleurs !

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Invité §sab080Dp

Réservoir changé, jauge étalonnée, durite d'essence raccourcie pour un remplissage plus rapide : travaux effectués sous garantie par le Concessionnaire qui a fait prendre en charge les travaux par le Constructeur... Faut avoir les reins solides dans un contexte nautique très difficile pour supporter un cout de SAV aussi important mais jusqu'à quand Jeanneau assumera ce cout exorbitant ? Je remercie la météo si peu clémente que mon bateau ne m'a pas manqué durant ce dernier mois ! je pars en Aout pour 50 H de navigation en Corse et si tout va bien je garde le 7.5 WA sinon il ira sur le bon coin... avis aux amateurs très bricoleurs !

 

Avis aux propriétaires de bateaux Jeanneau : si vous avez des pbs de remplissage de reservoir d'essence cela provient de la conjonction de 2 choses = le tuyau d'évent est trop pincé pour éviter l'entrée d'eau de mer dans l'essence, du coup l'expulsion de l'air est rendue assez difficile; de plus il y a un clapet anti-retour sur cette même durite qui est conçu à l'envers!!! en effet il y est inscrit le mot "vent" avec une flèche sauf qu'il faut que cette même flèche soit dirigée vers le reservoir et non vers l'extèrieur du reservoir ou s'évacue l'air de remplissage !!! Sinon à part des petits pbs de finition ( visserie mal sérrée; connectique Garmin et smart screen mal clipsée etc... ) le bateau s'est comporté remarquablement avec les flaps qui corrigent merveilleusement ses soucis de stabilité. En résumé, il est dommage que l'excellent travail des architectes du bateau qui en ont fait un super bateau à vivre ait été gaché par l'absence de contrôle qualité à la sortie des chaines de production des 7.5 WA. Pour info, le Yam 250 cv 4.2 l a consommé 19,60 litres/H en 45 H et son régime de croisiere est a 3300 tours pour 42 Km/h; petite pensée à mon voisin de vacances qui avec un Mercury 250 cv 1.8 turbo monté sur un Bénéteau 7.50 et qui a consommé 55 lites/H mais c'est vrai qu'il ne paie pas de taxe....

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Invité §bat627hC

Bonsoir,

 

 

Heu une petite pensée de ma part pour dire qu'il faut parler des choses de façon analogue, et objective ...

 

Annoncer la moyenne de sa conso d'un côté 19.6 litre /heure face à celle de son voisin qui avec 55L/H consommerait plus avec son 250CV plus qu'un twin verado de 300CV sur un Boston de 5 tonnes .... il y a une très légère nuance ...

Pour être précis, si le voisin navigue en moyenne à 45 knots là où vous naviguez à 6 -en moyenne - de votre côté .... cela ne se compare pas.

Mon bateau de 2T8 en ordre de nav (Key largo 25 V profond) a consommé en moyenne 25L/heure cet été sur 300 milles nautiques effectués par mer de face et vent de F4/F5 + des creux établis de 70/80cm et pourtant j'ai lu souvent 55/60L heure sur l'ordinateur de bord .... Mon moteur est un verado 275CV de génération 1...

Pour illustrer aussi ce que consomme un verado 300 de génération 2 sur un bateau de 7M60 de 2T5, sur 100 milles nautiques par belle mer = 160L !!! soit 1.6L

au mille, ce qui est certainement aussi bon, sinon meilleur que vos chiffres perso.

Alors svp, pas d'affirmations "rapides" qui ne soient pas comparables / exploitables ou étayées solidement.

Aussi, pour information un verado de 250CV n'a ni turbo ni ne fait 1.8L de cylindrée, et s'il ne paye pas de taxe c'est que présentement il est monté sur une coque qui n'est pas assujettie en elle-même à taxation car <7M.

Nous avons un membre avec un cap cam 7.5WA qui n'en revient pas de son côté de sa faible consommation avec son verado 300CV ... comme quoi ...

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Invité §ao 681yA

Bonsoir,

 

 

Heu une petite pensée de ma part pour dire qu'il faut parler des choses de façon analogue, et objective ...

 

Annoncer la moyenne de sa conso d'un côté 19.6 litre /heure face à celle de son voisin qui avec 55L/H consommerait plus avec son 250CV plus qu'un twin verado de 300CV sur un Boston de 5 tonnes .... il y a une très légère nuance ...

Pour être précis, si le voisin navigue en moyenne à 45 knots là où vous naviguez à 6 -en moyenne - de votre côté .... cela ne se compare pas.

Mon bateau de 2T8 en ordre de nav (Key largo 25 V profond) a consommé en moyenne 25L/heure cet été sur 300 milles nautiques effectués par mer de face et vent de F4/F5 + des creux établis de 70/80cm et pourtant j'ai lu souvent 55/60L heure sur l'ordinateur de bord .... Mon moteur est un verado 275CV de génération 1...

Pour illustrer aussi ce que consomme un verado 300 de génération 2 sur un bateau de 7M60 de 2T5, sur 100 milles nautiques par belle mer = 160L !!! soit 1.6L

au mille, ce qui est certainement aussi bon, sinon meilleur que vos chiffres perso.

Alors svp, pas d'affirmations "rapides" qui ne soient pas comparables / exploitables ou étayées solidement.

Aussi, pour information un verado de 250CV n'a ni turbo ni ne fait 1.8L de cylindrée, et s'il ne paye pas de taxe c'est que présentement il est monté sur une coque qui n'est pas assujettie en elle-même à taxation car <7M.

Nous avons un membre avec un cap cam 7.5WA qui n'en revient pas de son côté de sa faible consommation avec son verado 300CV ... comme quoi ...

 

 

Claude site le message auquel tu réponds ;) Cela sera plus simple pour tous.

 

T'es sûr que tu travailles pas chez mercury toi :D

 

C'est de L'HUMOUR pas taper :ange:

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Invité §bat627hC

Bin non je travaille pas pour Mercury, mais je suis toujours épaté de lire des affirmations abruptes qui ne sont pas recevables telles qu'exprimées, et qui induisent en erreur.

 

Les meilleurs rendements en bateau ce sont les SR qui les font avec environ 1.1L par mille nautique, y compris lorsqu'ils ont un verado aux fesses, ou bien les carènes affutées, mêmes propulsées par un 350CV verado, dont voici un exemple récent REEL et concret :

 

"Petite croisière dimanche vers Guernesey ( 65 milles nautiques de Trebeurden) a six dans le bateau plus le BIB , l'annexe et 150 litres de bonne essence. Aller fait en 2h 30 port à port avec une conso de 74 litres, soit 1,14l/ mille à 26 nœuds de moyenne. Avec une aide du courant. Le soir, courant contre, mer très hachée ( le vent avait tourné de 180 degrés), navigation difficile avec réglage automatique des flaps en panne. Un peu moins de 3 heures et 81 litres. On a fait un ou deux milles de plus pour trouver des conditions plus clémentes. 23 nœuds et 1,20 l/ mille. On avait le plein (230 litres) de 95 boosté au TC2 powerboat de Mecatech."

 

Alors c'est pour cela qu'à lire certains messages on se demande ce que veulent faire passer leurs auteurs comme idée ?

 

Cela m'interpelle et m'interpellera toujours ! Pour info, me monsieur qui écrit ce que j'ai cité vient de s'acheter son premier verado et a un grand recul sur les fortes puissances avec les autres marques... Le fiston m'a dit "c'est le moteur qui consomme le moins de ceux qu'on a eu"

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Invité §ao 681yA

Tout dépend sur quel bateau tu montes le moteur. Un Verado 350 consommera moins sur l'anytec qu'un 350ch yam sur un cc 8.5wa.

 

 

Je sais bien Claude que tu ne travailles pas pour Mercury... C'était de l'humour.

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Invité §sab080Dp

Je me suis contenté ici de rapporter des propos de plaisanciers et non de professionnels sur l'utilisation de bateaux pendant les vacances. Certainement avez vous raison sur la description technique du moteur Mercury ( cylindrée etc.. ) mais il n'en demeure pas moins exact que d'une part il s'agissait bien d'un Mercury 250 cv et d'autre part que je ne vois l'interet que peut avoir un plaisancier de décrier sa motorisation s'il en est satisfait ! si cela peut éventuellement vous aider il a régardé le pas de mon hélice Yamaha et m'a dit qu'elle était en 19 et la sienne en 17 et que sa consommation excessive pouvait provenir de cela. Il a trouvé son moteur monté un peu haut... d'ailleurs il faut remarquer que tant le Cap Camarat 7.5 WA que le Bénéteau 7.5 ont tous les deux une remontée de l'etrave arrière juste avant le moteur et que les moteurs sont montés à une hauteur très différente et cela même avec une meme marque. Quelqu'un sait il la hauteur exacte qu'il faut suivre compte tenu du creux d'étrave arrière ?

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Invité §sab080Dp

Bonsoir,

 

 

Heu une petite pensée de ma part pour dire qu'il faut parler des choses de façon analogue, et objective ...

 

Annoncer la moyenne de sa conso d'un côté 19.6 litre /heure face à celle de son voisin qui avec 55L/H consommerait plus avec son 250CV plus qu'un twin verado de 300CV sur un Boston de 5 tonnes .... il y a une très légère nuance ...

Pour être précis, si le voisin navigue en moyenne à 45 knots là où vous naviguez à 6 -en moyenne - de votre côté .... cela ne se compare pas.

Mon bateau de 2T8 en ordre de nav (Key largo 25 V profond) a consommé en moyenne 25L/heure cet été sur 300 milles nautiques effectués par mer de face et vent de F4/F5 + des creux établis de 70/80cm et pourtant j'ai lu souvent 55/60L heure sur l'ordinateur de bord .... Mon moteur est un verado 275CV de génération 1...

Pour illustrer aussi ce que consomme un verado 300 de génération 2 sur un bateau de 7M60 de 2T5, sur 100 milles nautiques par belle mer = 160L !!! soit 1.6L

au mille, ce qui est certainement aussi bon, sinon meilleur que vos chiffres perso.

Alors svp, pas d'affirmations "rapides" qui ne soient pas comparables / exploitables ou étayées solidement.

Aussi, pour information un verado de 250CV n'a ni turbo ni ne fait 1.8L de cylindrée, et s'il ne paye pas de taxe c'est que présentement il est monté sur une coque qui n'est pas assujettie en elle-même à taxation car <7M.

Nous avons un membre avec un cap cam 7.5WA qui n'en revient pas de son côté de sa faible consommation avec son verado 300CV ... comme quoi ...

 

Vous vous trompé lorsque vous écrivez : "s'il ne paye pas de taxe c'est que présentement il est monté sur une coque qui n'est pas assujettie en elle-même à taxation car <7M." car la taxe moteur peut être appliquée indépendamment de la longueur du bateau. C'est bien la petite cylindrée du Mercury 250 cv qui l'éxonère et la plus grosse cylindrée du Yam 4.2L qui l'assujetti aussi bien un Bénéteau qu'un Jeanneau 7.5 Wa pourtant inferieur à 7 m... cet écart de cylindré explique également pourquoi Mercury tourne plus vite dans tours à la même vitesse qu'un Yam et donc consomme beaucoup plus qu'un Yamaha, là c'est de la logique... Comme quoi les affirmations rapides peuvent provenir de toute part...

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Invité §bat627hC

Bonjour,

 

Avec certitude :

 

Si un verado est monté sur une coque de moins de 7M - donc à ce jour non taxable pour elle-même - alors le verado ne génère pas un droit à taxation.

 

Si le même moteur est monté sur une coque >7M donc taxable, alors là le verado est taxé à sa puissance fiscale qui est de 14CV.

 

Je n'ai jamais rien dit d'autre, relisez bien.

 

Il y a beaucoup de paramètres à considérer pour parler (ou optimiser) de la consommation d'un ensemble coque + moteur, aussi pour tordre le cou à des idées fausses, le pas de l'hélice du moteur 300CV verado monté sur le bateau de 2T5 ayant fait cet été plusieurs centaines de milles nautiques est de 15".... avec une conso de 1.6L au mille .... comme quoi ....

 

Enfin, si votre voisin est insatisfait de son montage, (pour x raisons dont la consommation) alors il devrait se rapprocher de son vendeur ou à défaut des communautés de plaisanciers -spécialisés dans certaines marques au hasard veradoclubfrance - et il sera alors surpris de lire qu'il est en dehors des clous.... et de loin !

 

L'espoir lui est donc permis. Ouf ...

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Invité §sab080Dp

Bonjour,

 

Avec certitude :

 

Si un verado est monté sur une coque de moins de 7M - donc à ce jour non taxable pour elle-même - alors le verado ne génère pas un droit à taxation.

 

Si le même moteur est monté sur une coque >7M donc taxable, alors là le verado est taxé à sa puissance fiscale qui est de 14CV.

 

Je n'ai jamais rien dit d'autre, relisez bien.

 

Il y a beaucoup de paramètres à considérer pour parler (ou optimiser) de la consommation d'un ensemble coque + moteur, aussi pour tordre le cou à des idées fausses, le pas de l'hélice du moteur 300CV verado monté sur le bateau de 2T5 ayant fait cet été plusieurs centaines de milles nautiques est de 15".... avec une conso de 1.6L au mille .... comme quoi ....

 

Enfin, si votre voisin est insatisfait de son montage, (pour x raisons dont la consommation) alors il devrait se rapprocher de son vendeur ou à défaut des communautés de plaisanciers -spécialisés dans certaines marques au hasard veradoclubfrance - et il sera alors surpris de lire qu'il est en dehors des clous.... et de loin !

 

L'espoir lui est donc permis. Ouf ...

 

 

Extrait du site des Douanes =

Ce droit est calculé comme suit.

 

● pour les navires francisés de 7 mètres et plus, motorisés ou non :

- paiement d'un droit calculé en fonction de la longueur de coque du navire et, le cas échéant, de la puissance administrative de ses moteurs (taxation à partir de 6 CV administratifs) ;

 

● pour les navires francisés de moins de 7 mètres mais dotés d'une motorisation égale ou supérieure à 22 CV administratifs :

- paiement d'un droit calculé en fonction de la puissance administrative de ses moteurs (taxation à partir de 22 CV administratifs).

 

● pour les VNM d'une puissance supérieure ou égale à 90 kW :

- jusqu'à 90 kW exclus : pas de taxation ;

- de 90 kW à 159 kW : 3 € par kW ou fraction de kW, à partir du premier kW ;

- à partir de 160 kW : 4 € par kW ou fraction de kW, à partir du premier kW.

 

Chez Yamaha, on a pas besoin d'un forum dédié (comme Mercury... ) pour faire du lobbying pour ses moteurs hors-bord...

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Invité §bat627hC

Mais je n'ai rien dit qui soit démenti par le site des douanes ...

 

Faire du lobbying pour mercury .... j'hallucine ..

 

Et si on regarde ce que vous écrivez VOTRE moteur consomme 16.9L à comparer (malgré la non comparaison de vos données) à 55L du moteur de votre voisin, c'est juste FAUX et archi faux, cela ne fait en rien de VCF un forum de lobbyistes ... nous avons d'ailleurs de très nombreux membres (dont plusieurs modérateurs) qui ne possèdent pas du tout de moteur mercury, mais vous parlez visiblement facilement de ce que vous ne connaissez pas, en affirmant des choses erronées.

 

N'appellerait on pas cela des rumeurs ?

 

Vous n'avez manifestement pas beaucoup de recul technique (ceci n'est pas un reproche), aussi savoir optimiser sa consommation est un critère qui peut s'apprendre au travers de lectures de forums, pour cela il faut - j'espère que vous en conviendrez - des interlocuteurs qui soient capables au minimum de savoir ce qu'ils disent ... Même un super moteur yam comme le votre consomme plus de 55L heure ..... au risque de vous décevoir ...

 

Fin de mon intervention sur ce sujet.

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Invité §sab080Dp

Mais je n'ai rien dit qui soit démenti par le site des douanes ...

 

Faire du lobbying pour mercury .... j'hallucine ..

 

Et si on regarde ce que vous écrivez VOTRE moteur consomme 16.9L à comparer (malgré la non comparaison de vos données) à 55L du moteur de votre voisin, c'est juste FAUX et archi faux, cela ne fait en rien de VCF un forum de lobbyistes ... nous avons d'ailleurs de très nombreux membres (dont plusieurs modérateurs) qui ne possèdent pas du tout de moteur mercury, mais vous parlez visiblement facilement de ce que vous ne connaissez pas, en affirmant des choses erronées.

 

N'appellerait on pas cela des rumeurs ?

 

Vous n'avez manifestement pas beaucoup de recul technique (ceci n'est pas un reproche), aussi savoir optimiser sa consommation est un critère qui peut s'apprendre au travers de lectures de forums, pour cela il faut - j'espère que vous en conviendrez - des interlocuteurs qui soient capables au minimum de savoir ce qu'ils disent ... Même un super moteur yam comme le votre consomme plus de 55L heure ..... au risque de vous décevoir ...

 

Fin de mon intervention sur ce sujet.

 

Cher Monsieur,

Vous avez écrit : "Si un verado est monté sur une coque de moins de 7M - donc à ce jour non taxable pour elle-même - alors le verado ne génère pas un droit à taxation" or le site des Douanes vous informe que même si la coque fait moins de 7 metres, tout bateau ayant une puissance supèrieure à 22 cv aura une taxe... cela parait pourtant clair!

Vous écrivez sur le mail en copie ci dessus que j'aurais soutenu que mon Yamaha 250 cv 4.2 l consommerait 16,9 !!! c'est faux relisez mon texte et vous verrez que c'est 19,6 l de moyenne et non 16,9 qui est écrit...

Enfin, je ne suis qu'un simple plaisancier du Dimanche qui fait état de ses peines et joies et dont l'expression sur un Forum me semblent plus autorisée qu'un administrateur de Forum Mercury que vous êtes puisque vous signez ainsi ! ...

Quant à votre dernier argument sur la consommation supposée de "55 L heure" de mon moteur, je laisse aux lecteurs de ce Forum le soin de juger de sa pertinence que pour ma part je situe au niveau de celui d'une cour de récré...

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Invité §ser772uZ

Et bien moi je vais en rajouter une petite couche:

Je suis motorisée en 250 cv Suzuki, et je vous confirme que je consomme en croisière quelques 44/46 L heure a 25 noeuds. Je monte a plus de 75 L a 35 noeuds.

 

- La valeur que vous exprimer, 19.6 L est une moyenne sur la saison ce qui en soit n'est pas représentative, car cela melange quasiment tout les regimes moteurs et ceux peu importe les durée.

- Votre voisin lui exprime une consommation instantanée qui est bien de 55 l / h ce qui n'est pas anormal, suivant la vitesse a laquelle cette conso à été relevé, que ce soit pour un verado un suz ou un yam.

 

Pour vraiment "comparer" les consos il faut parler en rendement au Litres / miles parcourus et à la meme vitesse

Exemple:

25 nœuds, je consomme 46 L.

46 L me sont nécessaire pour parcourir 25 miles nautiques, soit un rendement de 1,84 L/Miles

 

Dans le même raisonnement je consomme 25 litres à 12 noeuds, soit un rendement 2,08 L/Miles

Comme quoi il est important de connaitre son rendement

 

Et encore ce n'est comparable que si vous regarder avec le même bateau, du même poids, dans les mêmes conditions de mer etc........

 

L'importance de connaitre son rendement au miles et d'optimiser sa vitesse de croisiere en fonction de son rendement.

 

Donc faites le test:

Faites le plein de votre bateau, naviguer a 25 noeuds pendant une heure pleine et vous verrez que vous etes biennnnnnnn loin des 19.6 L, mais que vous serez bien plus proche des 55 litres annoncé par votre voisin.

 

 

Voila, en esperant vous avoir eclairer ;) ;)

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Invité §sab080Dp

Et bien moi je vais en rajouter une petite couche:

Je suis motorisée en 250 cv Suzuki, et je vous confirme que je consomme en croisière quelques 44/46 L heure a 25 noeuds. Je monte a plus de 75 L a 35 noeuds.

 

- La valeur que vous exprimer, 19.6 L est une moyenne sur la saison ce qui en soit n'est pas représentative, car cela melange quasiment tout les regimes moteurs et ceux peu importe les durée.

- Votre voisin lui exprime une consommation instantanée qui est bien de 55 l / h ce qui n'est pas anormal, suivant la vitesse a laquelle cette conso à été relevé, que ce soit pour un verado un suz ou un yam.

 

Pour vraiment "comparer" les consos il faut parler en rendement au Litres / miles parcourus et à la meme vitesse

Exemple:

25 nœuds, je consomme 46 L.

46 L me sont nécessaire pour parcourir 25 miles nautiques, soit un rendement de 1,84 L/Miles

 

Dans le même raisonnement je consomme 25 litres à 12 noeuds, soit un rendement 2,08 L/Miles

Comme quoi il est important de connaitre son rendement

 

Et encore ce n'est comparable que si vous regarder avec le même bateau, du même poids, dans les mêmes conditions de mer etc........

 

L'importance de connaitre son rendement au miles et d'optimiser sa vitesse de croisiere en fonction de son rendement.

 

Donc faites le test:

Faites le plein de votre bateau, naviguer a 25 noeuds pendant une heure pleine et vous verrez que vous etes biennnnnnnn loin des 19.6 L, mais que vous serez bien plus proche des 55 litres annoncé par votre voisin.

 

 

Voila, en esperant vous avoir eclairer ;) ;)

Vous avez raison, mon 19,6L/ H est une moyenne qui mélange tous les régimes utilisés pendant 45 H en Corse. Avec mon ancien Cap Camarat 6.25 WA équipé d'un 150 cv Yam 4 temps, j'étais à 14 l/H et je trouve que pour 100 cv de plus la conso du Yam 4.2 l est très raisonnable.Effectivement, le seul élément qui peut, peut être éclairer les lecteurs est qu'a son régime de croisière, soit 23 nœuds ( 41 Km/h, ) la consommation instantanée de mon Cap Camarat 7.5 WA affichée sur le smart screen Yam oscille entre 28 et 33 l/H. Merci de votre éclairage

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Invité §bat627hC

Pour malheureusement vous contrarier de nouveau, je vous cite :

 

"Cher Monsieur,

Vous avez écrit : "Si un verado est monté sur une coque de moins de 7M - donc à ce jour non taxable pour elle-même - alors le verado ne génère pas un droit à taxation" or le site des Douanes vous informe que même si la coque fait moins de 7 metres, tout bateau ayant une puissance supèrieure à 22 cv aura une taxe... cela parait pourtant clair!"

 

A priori c'est clair pour beaucoup de gens .... MAIS à la condition qu'ils ne mélangent pas les CV REELS des CV ADMINISTRATIFS .....

 

Vous faites la confusion entre ceux-ci (comme vous le faisiez dans la comparaisons entre votre consommation MOYENNE vis à vis de la consommation INSTANTANEE exprimée par votre voisin) d'où mes corrections, l'importance des mots étant de nature à dire des choses fausses.

 

Donc pour qu'il n'y ait plus du tout la moindre ambiguité dans mes propos (et je ne vous en fait pas grief) sachez que la puissance FISCALE (ou administrative si vous préférez) des verado 225 / 250 / 275 / 300 et 350 CV est de 14CV ... Nous sommes dons en dessous du seuil de taxation fixé à 22CV administratifs.

 

Je ne vous disais rien d'autre que cela, et cela ne fait pas de notre site un forum de lobbyiste ni de moi-même un intégriste mercuriste.

 

Un grand merci à Serval (coucou Marc) pour son éclairage avec des mots qui vous ont plus parlé que les miens

 

Sans rancune aucune et bonne navigation à tous

 

Claude

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Invité §ao 681yA

Bien dommage de ce chamailler pour une histoire de conso et de moteur mercury. Rien de bien important... Prenons plus tôt du plaisir à naviguer.

 

J'ai le même bateau que Serval mais monté en F225 yam.

 

Côté conso en croisière en pleine charge j'ai un rendement de 1,4 l/MN entre 24/25 noeuds à 4200 tours. soit 34/35 l/h

A 20 noeuds soit 3700/3800 tours mon rendement est quasiment identique soit 28 l/h.

 

Claude et les autres il y a un excellent article sur le site de l'anpm pour expliquer la DAFN. ;)

 

Pour faire simple en HB les seuls moteurs taxés sur des bateaux inférieur à 7m sont :

Chez yam : V8 300 et 350ch

V6 4,2 litres en 225/250/300

 

Chez Suzuki :

Le 300ch et le 250ch en 4,0 litres

 

Chez Honda :

Aucun

 

Chez Mercury :

Aucun

 

Chez Evinrude :

Aucun

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Invité §May643hv

Bonjour à tous je suis nouveau sur le Forum;

Cherchant un 7.5 CC j'ai deux questions aux spécialistes :

Suite aux imperfections des bateaux 2011 les bateaux 2012 ont été modifiés (batterie déplacée, réserve d'eau en dur...)

- Est il possible de savoir à partir de quel mois 2011 ou N° de série il n'y a plus de problème ?

- Toujours par rapport à ce problème, les flaps restent ils nécessaires ou est ce un luxe pour rassurer la clientèle suite aux défauts 2011 ?

 

Bien cordialement

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Invité §ao 681yA

Les flaps sont toujours nécessaires sur les 7.5 et cela est toujours un plus pour un déjeaugeage plus rapide et une répartition des passagers que tu n'as plus besoin de contrôler... (dans la mesure du raisonnable)

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Invité §sab080Dp

Bonjour à tous je suis nouveau sur le Forum;

Cherchant un 7.5 CC j'ai deux questions aux spécialistes :

Suite aux imperfections des bateaux 2011 les bateaux 2012 ont été modifiés (batterie déplacée, réserve d'eau en dur...)

- Est il possible de savoir à partir de quel mois 2011 ou N° de série il n'y a plus de problème ?

- Toujours par rapport à ce problème, les flaps restent ils nécessaires ou est ce un luxe pour rassurer la clientèle suite aux défauts 2011 ?

 

Bien cordialement

 

Il n'y a pas vraiment de date dans la mesure ou certains propriétaires des premiers exemplaires ont fait intervenir Jeanneau pour tout mettre a jour dans le délai de garantie qui est de deux ans tandis que d'autres se sont contentés de bricolages plus ou moins heureux. Ainsi ai je rencontré un propriétaire de 7.5 Wa qui, lassé d'éponger l'eau de pluie et de rincage des coffres cockpit et cabine , bâche entièrement et systématiquement son bateau au lieu de faire reprendre au sikaflex les bois et visseries! Enfin, les flaps sont indispensables à ces bateaux et ceux avec moteur décalé sont pour moi une hérésie. Une fois les flaps installés le bateau revient à un comportement tout a fait agréable quelque soit la mer. Bienvenu sur ce forum

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Invité §May643hv

Bonsoir à tous et merci de votre réponse rapide :

- Pour les flaps il y avait je crois deux raisons

# une coque plus en V que les générations précédentes donc moins stable latéralement

# phénomène aggravé par le déséquilibre des masses des modèles 2011 la plupart étant retournés chez le fabriquant

Les flaps non mentionnés au tarif de juillet 2011 sont depuis intégrés au pack Première

Si c'est un "plus" je suppose quand même que les bateaux actuels ont une assiette correcte; c'est pour cela que je souhaitais savoir à partir de quand ou de quel numéro les 7.5 sont sortis d'usine avec le réservoir d'eau central et la batterie décalée à tribord signe de la prise en compte des défauts des premiers modèles.

- pour les moteurs vous poussez pas mal vers le 4.2 L à la place du BETX qui n'est semble t il pas un foudre de guerre, mais sur 10 ans entre les taxes et le surcout initial cela fait 1000€ par an ....

Il semble que sur les Honda il y ait des problèmes répétitifs de sondes lambda

 

Bien cordialement

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Invité §ao 681yA

Effectivement il y a eu des problèmes de sondes lambda sur les moteurs honda. A vérifier mais il y a une extension de garantie pour cette pièces.

 

Concernant le moteur le betx que j'ai sur mon bateau est très agréable permet une vitesse de pointe de 38 noeuds. Sur le CC on peut accrocher les 41/42 noeuds plus léger que mon DC...

 

Si vous cherchez des performances pure mieux vos éviter les 225/250 pratiquement pas de différence et passer sur un 300ch...

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Invité §May643hv

Merci, merci, mais je n'ai toujours pas ma réponse ! : à partir de quel mois de 2011 ou numéro de série sont sortis d'usine des bateaux corrigés des défauts d'équilibrage initiaux, c'est à dire (pour ce qui est visible) : réservoir d'eau central en dur et batterie à tribord ?

cordialement

Mayence

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Invité §ao 681yA

Tu contactes le service client jeanneau et ils votn de donner l'info.

 

Cependant aucune différence avec les anciens car ils ont eu droit au rappel....

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Invité §shr461gH

voilà

retour du salon

7,5 CC commandé

livraison 15 avril (fabrication janvier)

finalement bi motorisation 2 X 150CV honda

quelques options (il ne doit pas manquer grand chose )

heureux :D

Voilà

apres 1 saison de bonheur (presque, après un démarrage compliqué )

il va être repris par le concesse

pour un cap camarat 8.5 CC

:D

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Invité §ao 681yA

Tu n'avais pas bien estimé ton programme de nav'...

 

J'espère que tu ne vas pas y laisser trop de plume.

 

Très bon choix que le 8.5 perso j'ai un faible sur la version wa.

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Invité §shr461gH

non,

bonne proposition de reprise et bon prix

donc ...

pour des sorties à la journée le CC est vraiment plus habitable que le WA

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Invité §ao 681yA

Pas mal s'il te le reprenne au prix d'achat...

 

Qu'as-tu choisi comme motorisation pr le 8.5 ?

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Invité §shr461gH

le bon de commande est signé ce matin

 

bi motorisation 225CV Honda

commandes electriques

finition préférence donc aussi première

pack électronique avec lowrance HDS 10 + structure scan HD

VHF lowrance couplée au GPS

cable NMEA

bimini inox

mat de ski

bain de soleil

Antifouling noir

Equipement complet hauturier

livraison 15 avril

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Invité §ao 681yA

Encore des moteurs de tondeuses. :)

 

Ton concess doit être heureux d'avoir un client comme toi...

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Invité §fla200Fp

Je suis perplexe quand à ce type de motorisation hors bord sur des unités de cette taille. Ça laisse pas de place sur la plage arrière. Faut monter par la proue et sur un 8m ça commence à faire haut

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Invité §sab080Dp

Cette semaine mon bateau est ramené chez le Concessionnaire Jeanneau afin qu'il parte direction les Herbiers afin de finir de corriger "ses défauts de jeunesse" = renforcement du sol du pont avant qui s'enfonce sous le poids d'une personne, réparation des micro-fissures de gelcoat dans le cockpit, dans les coffres de cabine, étanchéité coffre latéral bâbord, mise en place du sikaflex sous bois pont AV, reprise des étoiles sur coque bleu extérieur... me demande si Jeanneau n'aurait pas intérêt a remplacer cette coque dans la mesure ou les réparations étant garanties, cela risque durer longtemps ! Heureusement que ce bateau est agréable a vivre et naviguer ...

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Invité §ao 681yA

S'il changeait la coque il aurait été rapatrié en Pologne et non aux Herbiers...

 

Heureusement que tu l'as pas vendu dans cette état....

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Invité §CCW106Cf

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire l'ensemble du fil (hélas après avoir fait l'acquisition d'un CC 7.5 WA de 2012 que j'aurais début avril) et le moins que l'on puisse dire c'est que je m'interroge sur ce que je vais trouver..... J'ai bien insisté auprès du concessionnaire pour faire monter des flaps et celui ci m'a répondu que ce n'était pas utile ...... Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts en attendant que le bateau me soit livré......

Amitiés

JF

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