Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

essai sur l'eau cap camarat 7.5CC


Invité §66g727Ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §ao 681yA

Les flaps c'est une obligation... D'ailleurs à partir de 2013 ils sont compris dans la finition première...

 

Mes nous quelques photos et l'équipement de ton nouveau jouet...

 

Perso je ne regrette pas d'avoir fait monter des flaps en mai 2013 sur mon 7.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CCW106Cf

Merci pour ta réponse . C'est quand même un comble d'insister auprès du concess et que celui-ci réponde par la négative. Je vais me faire livrer le bateau à Saint-Malo et verrais avec le concess sur place.

A+

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Les flaps ont un coup de 1600 euros en seconde monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCW106Cf

Merci pour cette info. Je vais voir le concess demain car j'apporte mon électronique ( et je veux surtout voir comment il envisage la pose) et je remets une couche sur le sujet.

A+

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Faut faire un essai certain concess on déporté le moteur afin d'éviter la gîte du bateau...

 

Donc le plus simple est de faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May643hv

Je viens enfin d'essayer mon7.5CC de 2012 225 Yam. qu'elle différence avec mon ancien 6.15 : confort, impression de masse sur l'eau, direction hydraulique, console très protectrice ne mouille pas du tout.

600 tours au ralenti très silencieux à chaud

3500 tours 20 nœuds, 4500 30 nœuds GPS

Un peu de gîte bâbord sans flaps ! À confirmer en usage courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab080Dp

Récupération de mon 7.5 WA ce week-end qui était reparti aux Herbiers. Il a été revu dans sa totalité, au delà même des points signalés en concession : barre de renforcement dans puits de chaine, peinture de coque, reprise de tous les éclats de gelcoat, changement du coffre de cockpit pour un a double ouverture, pont avant totalement en teck etc... Les flaps et pbs d'étancheïté des coffres avaient été revu lors d'une première intervention en concession. Jeanneau a donc assumé financièrement la totalité des soucis de jeunesse de ce bateau et son concessionnaire, Ander-nautic a toujours été là pour moi qui n'est pourtant pas acheté le bateau chez eux... donc de vrais professionnels, trop rare pour ne pas le signaler dans ce forum. Merçi également à ce forum qui m'a bien éclairé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Le pont en teck à l'avant qui n'est pas disponible en option devait être le seul moyen pour rigidifier l'ensemble.

 

As-tu des photos à nous mettre de cette réalisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab080Dp

Le pont en teck à l'avant qui n'est pas disponible en option devait être le seul moyen pour rigidifier l'ensemble.

 

As-tu des photos à nous mettre de cette réalisation ?

Les photos sont sur mes photos de mon profil. J'essai de les mettre pour le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Bonjour , c'est du teck ou le bois que Jeanneau met sur ses CC ?

Il y avait vraiment des pb de rigidité de l'ensemble ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCW106Cf

Le coup du teck ne l'aurais pas spécialement rassuré!!!! Je vais voir le mien samedi lorsque les différents montages seront effectués..... Je vous raconterai les bonnes ou mauvaises surprises........

A+

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Au vue des photos c'est le bois véritable jeanneau installe sur ses bateaux.

 

Par contre cela change toutes l'esthétique du bateau. J'espère qu'ils t'ont demandé ton accord avant de faire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

C'est vrai que ça fait beaucoup de bois..... :heink: ... le pb ce sera au bout de 2-3 saisons quand il sera devenu tout gris...

 

L'essentiel c'est que ça lui plaise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Sur le topic 635dc il y a un membre qui avait du faïençage dans son cockpit et jeanneau a fait la même chose du bois pour cacher le mal.

 

Après il pourra toujours le vernir son bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr461gH

Voilà

apres 1 saison de bonheur (presque, après un démarrage compliqué )

il va être repris par le concesse

pour un cap camarat 8.5 CC

:D

 

 

Voilà

Livraison demain 14 h !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCW106Cf

Essai aujourd'hui du 7.5 wa. Bilan pas de gîte, par contre je m'interroge sur la hauteur moteur et sur le pas de l'hélice . A confirmer

A+

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May643hv

Pour ceux que cela intéresserait, je viens de monter un T.Top alu Mat.C (S.A.V parfait) sur mon 7.5CC, cela passe juste;

- Le tiers du prix du modèle Jeanneau !

- Beaucoup plus léger (36kg) que le modèle inox d'origine qui ferait plus de 100kg, mais l'ensemble est très rigide (fixations plancher plus entretoises console)

- Moins imposant

En revanche il empiète sur les passavants car il n'est pas fixé sur la console !

Photos et conseils disponibles pour ceux qui le souhaitent

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan126kQ

Bonjour Mayence, je serais bien intéressé par des photos de ton boat avec le t top! merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli084NS

Vous vous trompé lorsque vous écrivez : "s'il ne paye pas de taxe c'est que présentement il est monté sur une coque qui n'est pas assujettie en elle-même à taxation car <7M." car la taxe moteur peut être appliquée indépendamment de la longueur du bateau. C'est bien la petite cylindrée du Mercury 250 cv qui l'éxonère et la plus grosse cylindrée du Yam 4.2L qui l'assujetti aussi bien un Bénéteau qu'un Jeanneau 7.5 Wa pourtant inferieur à 7 m... cet écart de cylindré explique également pourquoi Mercury tourne plus vite dans tours à la même vitesse qu'un Yam et donc consomme beaucoup plus qu'un Yamaha, là c'est de la logique... Comme quoi les affirmations rapides peuvent provenir de toute part...

 

 

 

Ce n'est pas car un moteur tourne plus vite qu'il consomme plus !!! Et pour cause le verado avec sa cylindrée de 2,5L à 4000 tour demandera autant de carbu que votre yamaha de 4,2 à disons 3500 tours en tenant compte du fait que Grace a son compresseur volumétrique le mercury pourra émettre une plus grande quantité d'essence malgré son volume de cylindre restreint car il y aura assez d'air (grâce à la compression) pour permettre la combustion.

Et là excusez moi mais il s'agit bien de logique implacable propre au fonctionnement de tout moteur. Alors avant de prendre un ton péremptoire en vous adressant à des gens qui en connaissent manifestement plus que vous, renseignez vous afin d'éviter de soutenir des imbécilités.

 

C'est aussi d'ailleurs cette faible cylindrée qui permet au verado de prendre autant de tours... La encore comparez un moteur de moto qui prend 13000 trs et un moteur de voiture qui pour la même puissance ne prendra que 6000 tours...

 

Heureusement qu'une twingo à 5000 tours ne consomme pas plus qu'une bugatti veyron à 3000trs... Et je vous épargne l'exemple des moteurs lents des paquebots ou autre cargo ... A 100 tours minute ils ne doivent vraiment rien consommer...

 

d'ailleurs on se demande bien comment yamaha en produisant des moteurs 3X plus économiques que les autres marques n'a pas déjà fait faire faillite à tous ses concurrents et encore moins pourquoi ils perdent des parts de marché depuis l'arrivée du verado...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

encore moins pourquoi ils perdent des parts de marché depuis l'arrivée du verado...

 

 

Cela serait aimable pour étayer cela de nous donner des données chiffrées depuis 2005 date d'arrivé du verado sur le marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli084NS

Les chiffres doivent se trouver mais le constat empirique dans les ports du nombre croissant de Mercury est sans appel et à vrai dire la nouvelle gamme EFI va confirmer le phénomène. Et je dirai tant mieux ! Heureusement que yamaha et tous les autres se font bousculer c'est bénéfique pour le consommateur !

 

J'ai tout de même recherché avant pour ne pas dire de bêtise et une simple visite sur les forums Etats-Unis met en avant de façon unanime que mercury est actuellement leader sur le marché américain qui est l'un des plus important dans le domaine. Bien sur il convient de moduler cette donnée avec le maillage de revendeur mercury peut être plus développé que celui de yamaha et consort. La pour le coup je ne sais pas. Le fait est qu'ici en corse on assiste depuis 6 ans à une explosion des autres marques qui étaient jusque là étouffées par yamaha.

 

Ne soyons pas pro-marques comme il l'a été reproché à tort à Claude qui pourtant est d'une ouverture d'esprit qui le place à l'opposé de cette idée ! La preuve sur un autre forum une section etec a même était ouverte...

 

De toute façon pour ma part je voulais juste rectifier une erreur physique propre au fonctionnement d'un moteur à combustion interne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan126kQ

Bonjour, a tous! après 2 super saisons passé avec notre Cap camarat , nous décidons de nous en séparer. Nous en sommes super satisfait, le meilleur bateau que nous avons eu. Nous le vendons pour passez à un peu plus petit pour faciliter le transport sur la route. Nous faisons beaucoup allez retour entre régions parisienne et la bretagne.

Le bateau est dans un super état, que 70heures de nav, toutes options, remorque mécanorem possible, moteur yamaha 300 cv, fonctionne super bien, environs 50 noeuds vitesse de pointe. Si intéressé envoyé moi un mp

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Perso pour avoir un 7.5dc plus lourd et bien à tracter je ne trouve aucune différence avec un bateau de 6M si tu as une bonne remorque type nautilus à suspension automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Nous venons de trocquer notre 7.5dc avec un F225 pour la version wa en 300ch verado pour éviter la dafn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan126kQ

Super Félicitations! Tu as vendu ton dc a un pro ou part?

Le notre est toujours à vendre nouveau prix: 47 000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

A un particulier 48h après publication de l'annonce sur le coincoin...

 

Tu as beaucoup de contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

La dafn doit compliquer les choses...

 

Il n'y a qu'à voir le prix d'un 7.5wa de 2012 en 300 yam. Bateau full options avec remorque bradé à 39ke.... Alors qu'un modèle sans dafn ce vend facilement 45/47ke sans remorque...

 

Mon concess a vendu très rapidement un 7.5cc avec un verado 300 sans dafn donc 49ke bateau de 2013 comme le tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car666zI

Bonjour, a tous! après 2 super saisons passé avec notre Cap camarat , nous décidons de nous en séparer. Nous en sommes super satisfait, le meilleur bateau que nous avons eu. Nous le vendons pour passez à un peu plus petit pour faciliter le transport sur la route. Nous faisons beaucoup allez retour entre régions parisienne et la bretagne.

Le bateau est dans un super état, que 70heures de nav, toutes options, remorque mécanorem possible, moteur yamaha 300 cv, fonctionne super bien, environs 50 noeuds vitesse de pointe. Si intéressé envoyé moi un mp

A bientôt!

 

Bonjour

Votre cap camarat est il toujours en vente?

Merci dans ce cas de me donner quelques infos

Cordialement

Dw

Tel 0623107233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan126kQ

Bonjour, je vous téléphone dans la journée, cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Nickel... Les 7.5 parte rapidement j'ai un copain qui vient de vendre le siens de 2013 48ke... En 300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo566Mk

bonjour à tous, cela fait quelques jours que je lis l'integrlité de ce fil pendant ma pause café ... :)

j'aurais besoin d'infos: je vais vendre mon 6.35cc style avec mon yam150cv avec remorque pour un cap camarat 7.5wa et j'hesite encore sur le moteur mais je pense resté sur un yam , apres la question est :plutot en 2250cv ou en 250cv ???? ça dependra de la taxe ....il me faudra aussi une remorque meme tres simple pour pouvoir le sortir pendant la periode hivernale du corps mort et le mettre à la maison ....

pourriez vous me donner des conseils et meme des bons coups si vous avez .... merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...