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Bateaux à moteurs

essai sur l'eau cap camarat 7.5CC


Invité §66g727Ot
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Invité §ao 681yA

Des open de 7m en HB a des prix neuf abordable il n'y en a pas beaucoup. Si le bateau a eu son rappel pourquoi avoir peur.

Serval je pense que le concessionnaire refusera l'essai pour d'autres motifs. Je ne pense pas que beaucoup de concess prête des bateaux sur plusieurs heures et plusieurs jours pour avoir de conditions de mer différentes.

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Invité §cap273Gv

bonjour

 

merci de vos avis en réponses . IL est vrai que sur ce segments open il y a du choix . Par contre ce model semble le meilleurs rapport qualité prix du marché en ce moment avec la promo style : un 7.50 CC equipé du 225CV YAM le tout pour 40000 Roro dur de faire mieux ...

la concurrence n'a pas forcément d'open en 7.5 ou équivalent plus cher

Pour avoir eu ce genre de bateau je n'avais jamais eu de soucis avec

 

@+

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Invité §ao 681yA

Attention le 7.5 est un 7m pas 7,5m.

Le 225 est mini mini pour ce bateau un 250 lui donnerai plus de peps en relance et déjeaugeage.

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Invité §mag084Wx

Bonjour

 

Une information de mon concessionnaire que j ai eu hier au tel et par mail, mon bateau sera bien livré debut Mai, Coque 2012 et bug corrigé.

Je confirme les dire de AO MAHORU, J'ai été tenu informé de ces soucis par mon concessionnaire et du suivi des résolutions.

 

 

Il me semble que le modele 2012 est de couleur blanche et plus bleu, pourriez vous me le confirmer ?

 

Merci

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Invité §ao 681yA

Effectivement les modèle 2012 style et CC son blanc banquise. Seul moyen de différencier un style de CC sur un 2012 c'est le mot "style" noté de chaque côté à l'arrière.

 

Pour les avoir vue au grand pavois 2011 ils sont très jolie.

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Invité §cap273Gv

les millésimes fonctionnent de Juillet à Juillet .Donc les certaines coques de Décembre 2011 par exemple sont estampiller par leur numéro de coque 2012 . En effet la série Style est coque blanche avec le logo Style. Pour ma part j'ai une préférence pour les coques bleues et il est possible d'avoir le prix de la promo style sur une coque bleue et sur un millésime 2012 .

 

Bonne réception et bon vent c'est un beau bateau

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Invité §ao 681yA

Il faut que ton concessionnaire regarde s'il reste des stock à l'usine. Il y a eu quelques coques bleu fabriqué en 2011 portant le millésime commercial 2012.

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Invité §yle543at

Bonjour,

 

Je viens de réceptionner mon 7.5 cc style ce WE et je l'ai ramené par une mer un peu formée (1h de navigation)

Je n'ai pas noté de soucis particulier, par contre un grand confort dans le passage des vagues.

Cela me change de mon quicksiver 640 WE...

 

Petite question : les coussins des banquettes, vous les laissez en place ou vous les rangez systématiquement ? Parce que la place dans la cabine est un peu restreinte...

 

Merci de vos commentaires

 

photo reduite.jpg

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Invité §mag084Wx

Bonsoir

 

Personnellement, j'ai toujours rentré les coussins de peur que le lendemain ils ne soient plus là.

 

 

Je serais interressé par des photos de l'interieur de la cabine coté instrumentation pour preparer les achats de piece pour la Radio FM (je la pose moi meme)

 

Merci

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Invité §yle543at

Merci de la réponse

Je n'ai pas de photo d'intérieur mais j'en ferais d'ici 15 jours en rentrant de vacances.

Pour l'intérieur, j'ai regardé et il y a apparemment une trappe d'accès juste derrière le volant : on voit la "cablerie" passer dans le coulissant de la porte.

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Invité §yle543at

Le T-top est en option au catalogue constructeur.

J'ai egalement pris le leanning post et le guindeau electrique.

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Invité §cap273Gv

hello la liste et felicitation à Yledenic ; merci pour ce petit témoignage

 

Content de voir ce joli bateau équipé du taux . Ma commande de matos de pêche est arrivé il n' a plus qu'à leurrer le poisson ou le pêcheur ...

 

Le miens (le bateau )est en commande mais j'avoue que je suis un peu inquiet . Ce sera une coque bleu avec le "bug" corrigé également enfin j'espère lol ...

 

Pour ma part ma commande des accessoires (lowrance et Guidau faite chez Uship ) et je me colle au montage enfin si le bateau est là !

Au fait quelqu'un a t il déjà monté un Sonic HUB sur un HDS7 ?

 

@+

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Invité §ao 681yA

Si c'est une coque bleu elle est donc déjà fabriqué.

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Invité §yle543at

Bonjour,

 

Oui option très chère mais le plaisir n'a pas de prix..

Je navigue en finistère sud - je suis au port de Ste Marine

 

 

Et une option très cher.

 

Ou navigues-tu ?

 

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Invité §tie122mr

Bonjour,

 

J'ai un batreau cap camarat 7.50. Je me pose une question suite aux informations qui se trouvent sur ma carte de circulation qui indiquent année de construction 2011. Le bon de commande specifiait un bateau de 2012, version Style. Le bateau est blanc. Est-ce bien un modèle 2012 malgré ce qui est indiqué sur la carte ?

 

Par ailleurs, j'ai reçu un rappel de Jeanneau. l'un d'entre vous sait-il quels sont les travaux qui doivent être fait.

comment se passe la "récupération" du bateau par Jeanneau, et combien de temps avant que le bateau revienne ?

 

Merci par avance.

Bonne soirée

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Invité §bat210Zk

Tiensbon, suite a ton message privé, j'ai essayé de te contacter par téléphone mais ca ne répond pas.

Me concernant, mon bateau est dans les ateliers depuis novembre, il a été transporté par camion jusqu'a nice pour "aplatir la carène"

Les beaux jours sont de retour, et je continue de payer a perte la place au port et le leasing pour un bateau neuf dont je n'ai quasiment pas profité. On me laisse espérer un retour de mon bateau en avril si tout va bien.. La encore c'est moi qui doit harceler le concessionnaire pour avoir des informations.

Je suis amer.. Des que le chèque est encaissé, ils méprisent le client. Je n'ai jamais connu ça chez la concurrence.

De plus, le bateau qu'ils vont me rendre ne sera plus neuf vu l'intervention subie... Le préjudice est réel.

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Invité §ao 681yA

Vue que tu avais navigué avant avec le bateau il n'était donc déjà plus neuf.

Rentre en relation avec le SAV jeanneau à la place du concessionnaire.

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Invité §vic806ox

meme probleme avec mon 7.5dc

 

resolu à mes frais avec des flaps volvo en navigation (les boulles )

 

quand est il du defaut:avez vous des reponses,comment jeanneau a resolu vos problemes

 

de toute facon mon 7.5dc a l'arret gite naturellement meme si tous les reservoirs sont pleins.

 

salut

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Invité §ao 681yA

Donc l'un des premier. Un propriétaire d'un modèle 2010 avec un 250 verado avait réglé le problème en naviguant et étant à l'arrêt avec le réservoir d'eau plein.

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Invité §AMB744Va

Bonjour,

 

J'ai un bateau cap camarat 7.50. Je me pose une question suite aux informations qui se trouvent sur ma carte de circulation qui indiquent année de construction 2011. Le bon de commande spécifiait un bateau de 2012, version Style. Le bateau est blanc. Est-ce bien un modèle 2012 malgré ce qui est indiqué sur la carte ?

 

Par ailleurs, j'ai reçu un rappel de Jeanneau. l'un d'entre vous sait-il quels sont les travaux qui doivent être fait.

comment se passe la "récupération" du bateau par Jeanneau, et combien de temps avant que le bateau revienne ?

 

Merci par avance.

Bonne soirée

 

 

Le bateau peut être produit fin 2011 et être du millésime 2012, avec votre N° de série je peux le savoir.

Il existe malheureusement un rappel JEANNEAU pour un souci de gîte.

La modification consiste à poser des lests et changer le réservoir d'eau souple par un réservoir rigide en position centrale.

Dans le cas d'un retour en usine celui ci durera quelques semaines, tout dépend de la réactivité du concessionnaire.

L'opération peut aussi être faite par celui ci, si JEANNEAU le demande.

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Invité §ao 681yA

Pour faire simple donne nous les 4 dernier chiffre de ton numéro de série.

La lettre = le mois de production

Le chiffre suivant = l'année si 0: 2010 si 1 : 2011 si 2 : 2012

Les deux dernier chiffre le millésime si 11 : millésime 2011 si 12 : millésime 2012

EN plaisance un millésime commence au 1er septembre jusqu'au 31 août de l'année suivante. Donc millésime 2012 du 1er septembre 2011 au 31 août 2012.

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Invité §tie122mr

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.

 

Je viens de recevoir les réponses de Jeanneau suite au courrier en AR.

J’ai demandé le remplacement de la coque car je n’ai jamais navigué avec car la livraison a été effectuée après mes vacances malgré la confirmation du concessionnaire qui était en contact avec l’usine. De ce fait personne à fait du bateau à ce jour et ensuite, je reçois le courrier de rappel du bateau. Je demande aussi la confirmation qu’il s’agit bien d’un modèle 2012.

 

J’ai également fait un courrier en AR au concessionnaire copie Jeanneau pour l’informer des désagréments et anomalies que nous avons constaté à l’arrêt à savoir : (coffre gauche avec de l’eau et affaissement du pont au niveau du réservoir lors d’un passage d’une personne)

 

Pour le remplacement Jeanneau n’a pas prévu de remplacement et il me confirme qu’il s’agit bien d’un modèle 2012. Il m’informe également que le bateau sera enlevé semaine mardi 20/03/2012 avec un retour deuxième quinzaine d’avril et qu’ils ont pris en compte les différents désordres que j’ai constaté.

 

A ce jour, je viens de recevoir un courrier recommandé à aller chercher a la poste. Je pense qu’il s’agit de la réponse du concessionnaire.

 

En conclusion.

Je trouve que pour un constructeur de bateau depuis 1957. Qui n’arrive plus a faire une barque avec un moteur peu se poser des questions.

Un constructeur qui ne communique pas correctement envers ces clients suite aux désordres constatés et surtout aux désagréments générés tout en étant parfaitement conscient et regrettant notre déception qu’a pu causer ces désordre et tout cela sans rien proposer en compensation n’est pas digne d’un grand constructeur dans la plaisance. Y a-t-il encore du plaisir dans la plaisance ?

 

Je m’arrête car je suis en train de m’engrainer tout seul. icon15.gif.

 

.

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Invité §ao 681yA

Pour verifier si c'est un millésime 2012 donner nous les 4 dernier caractère de ton numéro de série.

 

Pourquoi changer un bateau neuf par un autre bateau neuf ?

 

Le problèmes de la plaque sur le réservoir est effectivement présent sur tout les modèles 2011. Si tu as visité un modèle avant l'achat ce ce remarque.

 

Pour l'eau dans le coffre arrière, cela va être reprit et pour éviter cela et protéger ton bateau opte pour un taud de mouillage.

 

En voulant proposer un bateau a un prix très très bas jeanneau a eu quelques problèmes de finition. Mais ils assurent la reprise sous garantie de tout cela. Et seul un grand constructeur peut avoir un SAV performant.

 

Après libre à toi de revendre ton bateau au mois d'avril et de prendre un boston.

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Invité §Sae528lU

Bonjour,

 

J'ai commandé en début d'année 2012 un cap 7.5 CC avec la dernière génération de moteur yamaha en 225 cv (fetx). Le bateau devrait arriver vers le mois de mai ou juin mais je dois choisir d'ici là l'électronique qui va bien afin de le faire installer par le chantier.

 

Est-ce que vous auriez la possibilité de faire des photos de l'intérieur de la console et plus précisément sur la zone située entre le compas et l'axe du volant afin de me rendre compte de l'encombrement disponible à l'intérieur (notamment la profondeur utile). Aucune photo n'est dispo sur le net !

 

J'envisage de mettre un Garmin GPS Map 5008 mais je ne sais pas si cela est possible. A-t-on une idée précise de la dimension max du tableau prévue pour installer les équipements (seules des photos avec Garmin 720S sont visibles).

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §mag084Wx

Bonjour Saezh

 

Si tu m'envoie ton mail en message privé, je pourrais te fournir quelques photos, pour ma part j'ai choisi un Humminbird 998C-SI HD

 

Amitié

MF

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Invité §ao 681yA

Cela dépend ce que tu comptes faire. Pour un usage pêche mieux vos opter pour l'humminbird par contre si c'est le côté GPS qui t'intéresse mieux vos opter pour le garmin.

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Invité §yle543at

Bonjour,

 

Après deux sorties sur mer belle, j'ai pu constater que le Cap camarat est un bateau vraiment très agréable. Je suis monté à 40 noeuds (il faut un peu se tenir) mais le passage dans l'eau est remarquable.

Petit soucis : le bateau penche à droite : le concessionnaire ne connaît pas le problème mais je crois avoir trouvé : la petite dérive située derrière l'hélice n'est pas droite !

On verra à la révision des 20h.

 

Pour ceux qui le voulait, j'ai essayé de faire des photos de l'intérieur : très difficile, compte tenu du peu de recul.

 

https://picasaweb.google.com/112919053404806059840/26Mars2012Interieur#

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Invité §AMB744Va

@ yledennic: je recopie mon post écrit plus haut, bizarre que ton concessionnaire ne soit pas au courant de ce problème sur le CC7.5, ou on lui a jamais signalé de cas ???? !!!!!

Toucher à l'inclinaison de l'anode dérive te ton moteur ne t'apporteras rien !

 

Il existe malheureusement un rappel JEANNEAU pour un souci de gîte sur les CC7.5.

La modification consiste à poser des lests et changer le réservoir d'eau souple par un réservoir rigide en position centrale.

Dans le cas d'un retour en usine celui ci durera quelques semaines, tout dépend de la réactivité du concessionnaire.

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Invité §ao 681yA

Logiquement le siens devrait être équipé comme cela car modèle blanc millésime 2012.

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Invité §yle543at

Je suis bien en modèle 2012.

La gite est sur tribord et non sur bâbord. J'ai bien un réservoir d'au en dur en position centrale dans le coffre du milieu.

Le concessionnaire m'a parlé de la position du moteur, peut-être trop haut..

A voir

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