Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

[aide] par-brise rio 500 onda


Invité §cal135aW

Messages recommandés

Invité §cal135aW

bonjour,

étant nouveaux dans le monde du nautisme.

 

voila ayant le par-brise de mon rio 500 casser j'aurais voulue savoir ou je pourrais trouver un par-brise "pas chère"

 

ayant voulue le réparer j'ai acheter du plexiglas 5 mm pour essayer de le chauffer pour qu'il prenne la forme du pare-brise mais ce fut un échecs le plexiglas a casser donc je pense que le mieux est d'en commander un directement chez le "distributeur rio" ou autres

 

cordialement,

calypso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

il ne faut pas prendre du plexi pour faire un pare brise parce que, outre le fait qu'il est difficile à plier c'est un matériau cassant et dangereux car très coupant lorsqu'il est cassé....mieux vaut utiliser du LEXAN, matériau utilisé pour les pare brise de moto, plus souple et plus facile à travailler...sinon faire les casses bateaux pour en trouver un d'occasion...bonne recherche

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal135aW

salut,

voila le devis fait par rio

 

pare-brise de Rio 500 onda

 

prix: 558.75euro HT - 5%remise = 530.81

 

Emballage 80eur

 

Transport: 100euro.

 

 

 

TOTAL: 710.81HT= 838.76euro TTC

 

Délai: 60 jours aprox.

 

donc je viens a vous si vous avez des adresse pour le trouver moins chères et est ce que il y a une assurance qui pourrais peut être rembourser une partie des réparation

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

pour du plexi et mieux du lexan, comme je l'explique dans mon post précédent, il faut t'adresser à des entreprises qui fabriquent des panneaux publicitaires et/ou des enseignes de magasins et si tu as du bol ils auront le produit qui va bien....ça se découpe à la scie sauteuse avec une lame spéciale plexi et à petite vitesse sinon ça chauffe et ça se recolle derrière la lame de la scie, il suffit ensuite de poncer les champs avec de l'abrasif à sec ou à l'eau pour ébavurer et arrondir les angles commencer avec du 80 et pour finir, plus le grain est fin et plus la finition est soignée à mon avis le 400 suffit largement....pour le perçage il faut scotcher la sortie du trou et percer à petite vitesse avec une mèche légèrement usée sans appuyer et pour le pliage il suffit de demander comment on fait et si le gars est sympa il te le dira, sinon faire des angles...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je rejoins winch06 pour utiliser le lexan,c'est un materiau qui se travaille bien,en decoupe comme pour le plexiglass (le vrai) pas les plaques cristal que l'on trouve partout, la scie circulaire va très bien avec une lame à pastille carbure. pour ce qui est des angles moi j'utulise un decapeur thermique comme j'avais precedement preconisé sur un autre post.

pour se faire tracer les angles à plier,se munir de fer plat en acier que l'on pincera à l'aide de serre joints en quelque sorte le lexan sera pris en sandwich par les fers plats 1cm à droite et 1 cm à gauche du trait de la pliure ,donc vous aurez un espace de 2 cm pour la chauffe.

vient la partie la plus delicate,le lexan sera sur une table ou planche dont la partie à plier se trouvera dans le vide, chauffez sur la longueur sans vous arrêtez pour eviter de cloquer sur 5 à 6 passes comme si vous peignez au pistolet ,ensuite passez à la partie superieure et la allez jusqu'à l'amorçage de la descente de la partie située dans le vide,accompagnez progressivement jusqu'à l'obtention de l'angle souhaité,laissez refroidir,enlevez les fers et voilà le tour est joué.

pour les bavures restantes sur le champ du lexan ou plexi, j'ebavure avec une lime abrasive,nettoyer ,et je fait lècher la source de chaleur du decapeur thermique sans s'attarder ,et c'est là qui retrouve son brillant.

pour vous exercer faite le sur une chute.

bon courage

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtA382hy

Bonjour,

Surprise de voir un matériaux comme le plexi critiqué alors que des artisans qualifiés fabriquent régulièrement des hublots et pare brise sur mesure et trés solides !! De plus, il existe du plexi incassable ! voyez donc un vrai professionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir cocotte

le plexi n'est pas critiqué d'ailleurs j'ai moi même réalisé le parebrise avec du plexi seulement point de vue securité ce n'est pas le top car cassant en cas de choc,tu parles du plexi incassable, et bien, c'est du lexan et est apparu dans les années 90 moi même j'en utilisais dans ma vie professionnelle, mais plus cher que du plexi (le vrai ,altuglass pour ne pas le sité),après c'est une affaire de budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

 

AMA, tous les pare brise sont en plexi !

 

Cela dit, il en existe deux variétés, coulé ou extrudé, le coulé, se travail facilement mais coute beaucoup plus cher ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hSt420tW

Pas mal d'approximations sur ce post!!!!

 

2 matières sont évoquées ici:

 

- le polyméthacrylate de méthyl (ou PMMA), souvent appelé verre acrylique ou Plexi, car à l'origine, (dans les années 1930), sa première dénomination commerciale était "Plexiglas", cette marque existe toujours mais il en existe maintenant beaucoup d'autres: Altuglas, Setacryl, Perspex, Irpen... Le PMMA est disponible sous forme de plaques coulées ou extrudé, la différence de prix était importante mais s'est grandement réduite au cours de la dernière année (Le prix de l'extrudé monte car il se raréfie suite à l'avènement des écrans LCD LED qui utilise le monomère en grande quantité). L’extrudé et plus difficile à usiner et à coller que le coulé. Le plexi casse, (environ 7 fois plus résistant aux impacts que le verre) il faut généralement le former à chaud pour réaliser les pare-brise de bateaux enveloppant. Le PMMA à une bonne tenue aux UV.

 

- Le Polycarbonate (ou PC), commercialisé pour la première fois en 1958 par Bayer sous la marque Makrolon, aujourd’hui vendu par d’autres sous d’autres marques : Lexan, Arla, Palram. Beaucoup plus résistant que le PMMA (environ 250 plus résistant que le verre). Pour un bateau, il est nécessaire de choisir un PC traité anti-UV car le PC brut est altéré par le soleil. Le PC est pliable à froid, formable à

chaud. On peut le cintrer à froid, à la pose, sans risque de casse.

 

On trouve des plaques de PMMA et de PC teintées de diverses épaisseurs pour la réalisation de pare-brise. Toujours percer avec une mèche qui coupe bien, l’idéal est d’avoir un affutage spécifique plastique, à défaut, un foret HSS pour métaux, neuf, fera l’affaire à condition de ne pas appuyer comme un sourd sur la perceuse, surtout au moment ou l’on débouche.

 

Pour la restauration d’un bateau il est parfois possible (Je l’ai fait plusieurs fois avec succès) de remplacer les pare-brise d‘origine en PMMA de 6 ou 8 mm, formés à chaud sur des moules spécifique par des plaque de PC de 3 ou 4 mm cintrées à froid lors de la pose (pas besoin d’une étuve démesurée, de moules sur mesure…) De plus un PC de 3 mm est beaucoup moins chère qu’un PMMA de 6. Le formage au décapeur thermique demande un sacré coup de main (risque de bullage ou de plis inesthétique car chauffage non uniforme), à n’utiliser, à mon avis qu’en dernier recours

 

 

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...