Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

craquelure coque interne sur Leader 545 de 2005


Invité §wdY657gf

Messages recommandés

Invité §wdY657gf

Bonjour

J'ai acheté il y a six mois un leader 545 de 2005

à un particulier 170 Heures apparament en parfait état.

Malheureusement je n'ai pas vu dans la cabine comme une déchirure de la double coque sur le coté babord!!

aucune trace de choc extérieur et intérieur

contact pris : j'ai appris des cas similaires sur des 805

Un expert de chez Jeanneau à vu le probléme et reconnu à (demi-mot) la défaillance

Rentrer à son chantier Le rapport se termine par un responsable : plus sous garantie

et bateau mal entretenu ; non prise encharge

si quelqu'un est confronter ou y à était, peu t-il m'en informer

D'avance merçi

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Pourrais-tu nous mettre des photos de ce que tu appelles une déchirure ?

 

Quel moteur et puissance a t'on bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wdY657gf

Bonjour

ce bateau est équipé d'origine d'un 100CV Hamaha 4temps

Pour ce qui est des photos je suis un prophane et je ne sais comment faire

Plus de détail:

quand on rentre dans la cabine coté babord la double coque qui fait plancher interne dans son angle

plancher /cloison de cockpit est déchirée (craquelée) sur un quinzaine de centimêtres.

merçi pour les infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Est-ce du a une nav' musclé au le poids trop important d'un passager qui a créé cette déchirure ?

 

C'est bien une déchirure et non un faïençage.

 

Regarde avec ton assureur si tu peu entamer un recours envers jeanneau ?

 

Cette déchirure était-elle présente à l'achat du bateau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren174op

Bonjour

je reviens sur mon problème de craquelure sur mon leader 5.45 de 2005

totalisant 170Heures.

Assuré tout risques j'ai donc fait une déclaration à ma compagnie puisque Jeanneau considére que c'est

peut être un accident

L'expert maritime apparament trés compétent à la vue du problème me dit sans hésiter là ou çà se situe c'et évident que c'est un

défaut : les constructeurs aujourd'hui tirent sur la came!!! et aprés de savant calcul mettent juste le minimum

cet expert fort de ma revendication prend contact avec Jeanneau (le responsable service aprés vente) en me disant pas de problème jeanneau va prendre en charge !!..

devis à l'appui .

Bizard après cet entretien il avait complètement changé de point de vue Jeanneau lui avait mis en évidence que çà pouvait venir de la sortie de l'eau

si le bateu était hélitreuillé ou monter sur une remorque (c'est trés fragile ces petites bêtes la!!!)

Bien sûr mon assurance prend en charge ; compte tenu de la période je ne m'engage pas dans une procédure qui trainerais en expertise

Mais ce message juste pour dire à ceux qui on l'intention d'acheter des bateaux Jeanneau" ATTENTION "

vérifier bien la liaison double cloison plancher dans la cabine

Apparemment concerne la série Leader 545 / 605 / 805

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwT107vO

Bonjour

je reviens sur mon problème : il a était réparé par un pro et aprés 30 heures de navigation par mer

calme au pire force 3 çà a cassé!!

je suis toujours à la recherche de posséseur de bateau similaire qui aurait les même déboire

 

rene de boulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour rene de boulou et bonjour à tous,

Pouvez-vous nous montrer des photos avant et après la réparation ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...