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Bateaux à moteurs

Achat d'un Cap Camarat 755 Wa - quelle motorisation choisir ?


Invité §Oos375WN

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Invité §Oos375WN

bonjour

 

Nouveau sur le forum, j'envisage d'acheter un cap camarat 755 WA d'occasion avec un budget autour de 30 000 euros.

Sur les conseils d'un ami, je me suis orienté sur des motorisations de marque Yamaha/Suzuki en 4 temps.

 

Je m'oriente donc vers des bateaux datant de 2003 à 2005 équipées de motorisation variées :

 

Parmi les modèles selectionés (tous sont proposés a la vente entre 29 et 31 0000 euros ):

- Le premier est équipé d'un 225 Cv (Yamaha - 4 Temps - 100 heures)

- l'un deux est équipé de 2 moteurs de 115 CH (Suzuki - 4 temps - 350 heures)

- 4 autres sont équipés de moteurs 250cv (4 temps Suzuki/Yamaha - de 300 heures)

 

j'ai donc 2 questions :

 

- y a t'il de points particulier à prendre en compte, lors de la visite de ces bateaux.

 

- Quel est selon vous le meilleur choix concernant la motorisation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §lea612cV

Concernant la motorisation tout motoristes est bon.

Perso je prnedrais plus une coque bleu que verte qui passe plus facilement dans le temps.

Celui avec les 2x115 est limite sur ce bateau j'opterais pour 250 mini

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Invité §Oos375WN

C'est aussi ce que je pensais, je vais recentrer mes recherches sur des bateaux équipés de moteurs 250 Cv.

 

Il y en a quelques un en bi motorisation (2x150cv), ou équipés de moteurs Mercury Verado (que l'on m'a fortement recommandés) mais on est bien au dessus de mon budget :(

 

 

 

 

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Invité §Jac426hP

Bonjour,

Je viens d'en acheter un de 2009 avec 250cv Suzuki. Rien à dire, cela marche très bien et ce moteur est silencieux. En dessous de 2x150 je ne ferai pas à ta place. Attention à la taille pour la taxe ! impérativement - de 7m (longueur de coque à vérifier sur les documents du bateau que tu va acheter car elle a variée d'une année sur l'autre).

Les bi-motorisation sont en générale plus chères mais parait-il plus maniable.

Pour la marque, regardes surtout si tu as des concessionnaires à coté de chez toi et leur réputations. Les Verado sont des petites cylindrées turbo compressés, moi j'ai passé mon chemin...

Plein de plaisir pour ta nouvelle acquisition.

 

 

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Invité §Oos375WN

Concernant les concessionnaires, mon frêre possede actuellement un semi rigide équipé d'un moteur yamaha 225 Cv, il a une bonne adresse (suzuki / Yamaha) à coté de chez nous et en est pleinement satisfait.

 

Nous allons justement visiter un bateau ensemble sur marseille demain. Il est équipé d'un 250 CV de marque suzuki (année 2004 - 260 heures).

Pour les curieux : il est visible sur leboncoin.fr : http://www.leboncoin.fr/nautisme/184562299.htm?ca=21_s

 

j'ai déja eu le propriétaire par téléphone, une partie du revetement de la banquette arrière (celle qui est non démontable selon lui) est endomagée par le soleil, il est pret a baisser le prix a 30 000 euros dans l'état ...

 

on verra bien :)

 

 

 

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Invité §Oos375WN

le bateau sur marseille etait minable.

 

nous nous somme finalement orienté sur un autre bateau qui est bien moins cher et en meilleur etat. ce sera donc finalement un yamaha en 225 Cv :)

 

merci pour vos réponses ...

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Invité §lea612cV

Bonjour,

 

Pour la marque, regardes surtout si tu as des concessionnaires à coté de chez toi et leur réputations. Les Verado sont des petites cylindrées turbo compressés, moi j'ai passé mon chemin...

 

 

 

 

Que faut-il pas lire.... il n'y a pas de turbo sur les Verado

 

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Invité §ver623HB

Non, Il n'y a pas de turbo sur les Verado !

Mais un compresseur attelé .... ;)

 

@+

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Invité §vnJ478Bl

Bonsoir à tous,

 

Moi qui suit totalement ignorant sur le sujet j'aimerai connaitre quelle est la consommation en carburant d'un tel joujou???

Pour une sortie en mer d'une journée disons.

Merci

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Le max que j'ai constaté en conso sur un Verado 300

125 l/h a 52nds sur une coque de deux tonnes, mer calme, pas de vent .

 

@+

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Invité §Oos375WN

225 yamaha , excellent compromis

 

 

+1 :) on a finalement opté pour le bateau dont je parlait plus haut (équipé d'un yam 225) et j'en suis satisfait...

 

- Coté vitesse, le bateau affiche un peu plus de 30 noeuds a pleine puissance (a vide comme avec 6 personnes...) ce qui est largement suffisant pour mon usage (familial)

 

- Coté consommation (effectivement, un petit moteur consome plus qu'un gros a vitesse égale) :

- Mais ca reste raisonable (en comparaison des copains qui tournent avec des moteurs inboard V6 / V8 sur des fourwins de taille comparable : c'est même plutôt économique )

- En euros même si c'a n'est pas très parlant : on a fait le plein lors de l'achat (environ 270 euros) et on complète le réservoir en gros 1 week end sur 2 (jauge a 1/4 - environs 240 euros)

 

 

 

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Invité §Fra034aW

Bonjour, je ne sais pas si vs êtes encore sur ce forum. Votre démarche m'intéresse ,j'ai achetê un Cap 755 de 2003 avec un Yamaha 225. Il prend bien 5600 tr mais sa vitesse est faible. Avec 3 personnes et le plein d'essence je tape du 16 nds à 3000 tr, 20 nds à 4500 tr , 24 nds à 5300 tr. Il me faut tirer, donc beaucoup consommer pour un vitesse modeste. J'ai installé des flaps ms ça ne change rien. Merci pour votre avis.

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Invité §Oos375WN

Je ne suis pas un habitué de ce forum et ce bateau a été revendu depuis :)

Néanmoins, vu ce que vous nous décrivez, je commencerai par vérifier si l'hélice est en bon état et si elle est bien celle préconisée pour votre carène. dans mon cas, l'ensemble était en très bon état (moteur ayant moins de 70H lors de l'achat, hélice comme neuve) et on n'avait effectivement aucun mal a atteindre 30 nœuds ...

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Invité §Fra034aW

Merci pour l'info. Il fallait lire 16 nds à 4000 tr... Ce qui est encore pire.

Si vous avez un forum plus fourni , je suis preneur.

Cordialement

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Invité §D4133jk

Bonjour

 

pour information

j'ai ce bateau avec 2 x 140 SUZUKI en 4 temps

et j' ai une vitesse de 20 nds a un régime de 3600/3800 tours

 

et 35 nds a pleine puissance à 5500/5600 tours

 

avec un 225 cv on devrait arriver a 30/32 nds

 

N'y a t'il pas un problème de surcharge du bateau ou de l'eau dans les fonds entre coque et contre moulage peut etre est il interressant de faire peser l'ensemble sur une grue..

 

bonne soirée

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