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Bateaux à moteurs

Avis sur la marque Quicksliver


Invité §lil131zg
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Invité §lea612cV

Pra contre il n'est pas au gabarit routier. S'il reste toujours au même endroit ce n'est pas un problème.

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Invité §luk144zh

Bonjour je viens d'acquérir un quick 500commander de 2004 avec un mercury 50cv 4 tps et j'entend tout et son contraire et comme j'ai tendance à cumuler les "Bêtises" j'ai aussi une laguna rien a voir avec le dit bateau me direz vous , à part que la laguna de chez Renauld avait aussi mauvaise réputation que les "quick" sauf que j'ai 170000 km et jamais aucun "pépin" Alors .....!

Qui croire? et savez de quoi vous parler. Est ce des "on dit" ou avez vous vécu ces problémes?

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Invité §DSg717so

Bonjour, pour ma part j ai eu un 450 cab avec un 40 cv Yamaha : Petit bateau mais pas grand chose a dire de négatif ! j ai acheté un 525 commander avec un 80 cv mercury au mois d'août 2010, a ce jour il a 30 heures et a été révise en octobre 2010.

 

Franchement la qualité de fabrication du bateau est très mauvaise, inox qui s'oxyde déjà (4 mois), plastique qui se fend, plus grave pompe de cale oxydée (hors service), câblage électrique d origine ridicule d ou une foule de problème il faut refaire le tableau électrique, pas de niveau sur le réservoir intégré !, les compteurs s’oxyde déjà, la fixation de la porte est déjà cassé, pire mon moteur a pris feu sans aucune raison après expertise sauf un disfonctionnement du système électrique

 

Que dire je suis super decu prix de paquetage 20000 euros avec la remorque, et le pire reste a venir car leur SAV est absolument inexistant

 

Franchement oubliez quicksilver qui n’est pas fabrique au USA ! pour le même prix vous avez un beneteau !

 

LE GUILVINEC (29)

 

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Invité §Ser707UO

Bonjour, pour répondre à "charogne", à votre place je ferai monter de chez Honda le 150cv dernière génération, le tope en matière de robustesse et de fiabilité en somme c'est la réputation de cette marque

un peu cher à l'achat je vous l'accorde, mais la qualité a un prix...Salutations

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Invité §nPr042Vr

 

Bonjour, suivez ce fil te faites vous votre propre idée.

Je pense que certaine chose sont à revoir, mais si on s'en donne la peine la réactivité est là.

 

Pour la qualité des inox, il semblerait que la production mondiale de minerais ne soit pas de bonne qualité ces dernières années.

 

http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Quicksilver%20525%20-%2080CV%204T%20Mercury%20joie%20reelle%20et%20galere%20-%20je%20ne%20sais%20pas%20encore-topic-1170-30.html

 

 

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Invité §ver623HB

 

Pour la qualité des inox, il semblerait que la production mondiale de minerais ne soit pas de bonne qualité ces dernières années.

 

 

raysvolk.gif.ebd36e0600e39d8943e536906f60b60b.gifraysvolk.gif.ebd36e0600e39d8943e536906f60b60b.gifraysvolk.gif.ebd36e0600e39d8943e536906f60b60b.gif

 

Je vais me l'encadrer celle la !

 

@+

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Invité §nPr042Vr

Je sais que cela peut prêter à sourire, mais pourquoi pas, si les minerais extraits sont moins purs.

 

Je crois bien me souvenir que pour avoir un acier inoxydable on lui rajoute du chrome et du nickel.

Cela peut donc sembler crédible que des minerais avec plus d'impuretés, donc moins chers, répondent malgré tout aux normes minima qui permettent l'appellation acier inox. D'où une mauvaise tenue au temps par rapport à des aciers inoxydables constitués à partir de minerais plus purs.

Par ailleurs, pour avoir un acier dur on doit y rajouter du carbone, mais si on en rajoute trop, l'inox perd alors ses qualités anti-corrosives.

 

enfin les aciers aujourd'hui sont majoritairement coulés en Inde et en chine, à bas coût ;;; CQFD

 

N'étant ni chimiste ni géologiste, je ne fait qu'appel à mes souvenirs scolaires qui sont je dois le dire très loin. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

 

Mais ce n'était qu'une tentative d'explication de la mauvaise tenue des aciers inox aujourd'hui.

 

 

 

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Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Désoler pour la moquerie !

 

Si actuellement les inox ont tendance a rouiller, c'est tout simplement, que les fabricants dans leurs guerre des prix, utilisent des nuances d'inox impropre a l'usage en milieu agressif .

Voici un lien qui explique la chose

http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/inox_alimentaire_ou_marine_/11008695

 

@+

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Bonsoir à tous,

Je savais que les QuickSilver avaient mauvaise réputation, mais ce topic est assez édifiant !

 

Pour ma part j'ai essayé aujourd'hui un QuickSilver Activ 675 Sun Deck avec un moteur Mercury Verado 200 Ch, j'ai été très agréablement surpris.

 

Certes les plastiques sont très moyens, mais l'aspect rustique évoque une bonne solidité (complètement subjectif je l'avoue). Le plan de pont est vraiment pas mal, beaucoup de place, la largeur est importante pour un bateau de ce gabarit: 2,50m, ça laisse beaucoup de place sur la banquette arrière !

 

Evidemment la cabine est petite et peu pratique, autant prendre la version Open plutôt que le Sun Deck à mon avis. L'absence de vaigrage à l'intérieur fait "cheap" mais bon...

 

La direction hydraulique ainsi que la commande moteur électrique procurent une sensation de légèreté très agréable. Le moteur est vraiment silencieux, et pousse fort, quelques secondes pour déjauger et à peine plus pour atteindre le régime max.

 

Le design est très américain et manque de finesse, on a un peu l'impression d'un frigidaire flottant, c'est un peu dommage.

 

Bref, tout cela ne me dit pas comment ce bateau vieillira, mais les premières impressions sont assez convaincantes.

 

http://www.cmw-shop.com/WebRoot/Store8/Shops/62519845/4CCA/B3F8/880B/5076/CD52/C0A8/2936/8EF6/675Sundeck_standard.jpg

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Invité §naa874SJ

pour reprendre le post sur les inox,il faut savoir que les inox ont un indice de resistance a l'oxydation et a la rouille:il va de soi que l'inox le moins cher sera le 1er a rouiller,si vous voyez ce que je veux dire....

pour les coques Quick:il va de soi qu'une coque qui reste sur l'eau toute l'année ou est stockée dehors aux intemperies souffrira plus et plus vite qu'une coque qui sort 3 semaines par an et est sockée au sec apres un rinçage digne de ce nom.au meme titre qu'une coque qui sort en été sur des eaux plates genre bassin d'arcachon souffrira moins qu'une autre qui sort toutes saisons en bretagne ou ailleurs en pleine mer.il faut aussi tenir compte de l'attitude du pilote qui va ralentir quand ça tape ou de celui pour qui c'est un plaisir quand toute la coque tremble.on peut parler de defaut quand toutes les coques,quelles que soient les utilisations et les conditions de stockage,transport,meteo,etc... montrent les memes defaillances.

reste aussi le coté prix de revente si on ne veut pas garder la coque longtemps et ne pas passer par les entretiens et reparations dus a l'age...

si ces coques avaient la reputation de casser en deux et couler vers 5 ans d'age,il faudrait les eviter mais si tu as le feeling et que tu n'as pas l'intention de speculer a la revente,fais toi plaisir.

pour les moteurs,je rejoins ceux qui pronent les asiatiques

 

ps:je n'ai pas de Quick ,ni d'actions chez eux,j'ai juste un petit Stip 40... :ange:

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Alors voilà, je suis en train de finaliser ma commande pour un Quicksilver 675 Sun Deck, avec un Verado 200 chevaux et quelques accessoires... Livraison ce week-end dans le meilleur des cas, probablement début de semaine prochaine...

 

Content je suis.

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Invité §mYw328aE

Bonjour à tous,

 

je viens de lire le sujet dans son intégralité (enfin de le relire) et je m'interroge de plus en plus sur quicksilver. Auraient-ils vraiment fait de gros effort sur la qualité?

j'envisageais, il y a quelques temps d'acheter un cabine 640 mais au lire de tous les posts j'avais abandonné et m'étais tourné vers d'autres marques. Suite à un autre projet j'avais abandonné l'idée de changer de bateau. Aujourd'hui je reprends ce projet, et suis tombé sur les nouveaux activ. et là je suis perdu : éloge unamnime de la presse bateau (j'ai lu toutes les coupres de presse sur le site quicksilver), bateau elu "boat of the year 2011" etc etc.

 

Du coup, j'envisageais sérieusement l'achat cet hiver du beneteau flyer 650 miami sundeck. mais là j"hésite fortement entre les 2, avec un petit penchant pour l'activ 675 sundeck en 200ch verado.

 

je me demande donc dans quelle mesure peut on faire confiance aux articles élogieux de la presse bateau et du titre obtenu cette année au salon de Dusseldorf?

 

Quelqu'un aurait-il une opinion objective sur quicksilver et sa qualité (nouvelle qualité pour être précis)?

 

Cordialement.

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Hello Giramondu,

Comme indiqué plus haut, j'ai essayé le 675 Sundeck il y a peu et j'ai été vraiment conquis; à tel point que je vais vraisemblablement signer dans les jours qui viennent.

 

Reste à savoir comment il va vieillir, dans mon cas c'est pour naviguer sur le lac Léman, les conditions sont tout de même moins rudes que dans l'eau salée...

 

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bonjour je possede un quicksilver 640 we avec 135 cv mercruiser;je suis tres satisfait du bateau et les critiques sur ce bateau m'etonnent.j'ai eu plusieurs marques de bateau et on peut critiquer egalemment.lorsque on possede un bateau il faut etre bricoleur de temps en temps ;nettoyer les inox faire du preventif graisser bien dessaler à l'eau douce.les problemes souvent liés au moteur n'impacte pas la marque.qui n'a jamais eu un pb avec un bateau ou un moteur.

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Invité §mYw328aE

Salut googleg,

 

effectivement le fait de naviguer en eau douce, va peut être préserver les inox un peu plus longtemps. A vérifier. Mais bon au delà de cela, il y avait la qualité du gel coat qui laissait aussi à désirer.

 

Pour ma part, je navigue en méditerranée, donc plus corrosif pour les inox.

 

La question que je me pose principalement concerne le vieillissement des nouveux activ. car je ne pense pas en changer souvent.

 

en effet, mon choix se situe entre un beneteau flyer 650 sundeck en 150ch suzuki pour 38000€ environ sans option ou le quicksilver 675 sundeck en 200ch mercury verado à 41000€ toute option.

 

il y a quelques temps en arrière je n'aurais pas hésité (bénéteau) mais à lire d'autres posts ou d'autres forums, je me suis aperçu que jeanneau donc bénéteau avait des pb de qualité sur ces bateau fabriqué en Pologne.

 

La question est : un bénéteau plus cher mais de meilleure facture et donc fait pour durer dans le temps, s'il est fabriqué en france et non en pologne (comme jeanneau) , ou quicksilver avec un meilleur rapport qualité/prix mais peut être moins fiable dans le temps.

 

S'il avére que bénéteau/jeanneau fabriquent en pologne comme quicksilver, la différence de prix au pretexte de la qualité "française" est-elle toujours valable?

 

En tout cas , j'attends beaucoup des premiers retours de proprio des nouveaux activ.

 

Salutations.

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Invité §ver623HB

Bonjour invitégiramondu,

 

La marque Quiksilver a fait d’énormes progrès,

Et comme tu le dit si bien, la plupart des marques font produire en Pologne, seulement, même si les chantiers Polonais ont progressé en qualité, c'est le cahiers des charges du "commandeur" qui prime....

 

Pour en revenir au choix de la motorisation, je te déconseille le Verado 200, le Suzuk est bien plus agréable !

 

@+

 

Ps: Pour ceux qui trouves que je crache dans la soupe (voir mon pseudo!), désolé, autant j’apprécie les L6, autant je je n'aime pas les L4 :non:

Ils ont étaient conçut pour bénéficier du panache marketing de leurs ainés dans un but d’élargissement de la gamme.

Cela reste des moteurs performants et fiables, mais comparer a un Suz et vu la différence de prix, perso, je vire ma cuti.

 

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Invité §lea612cV

Bizare car pas de commande électrique sur le suz à part le 300, instrumentation bien moins intéréssante que sur le Verado et pas possible d'avoir la direction électro-hydraulique.

Je vie,ns de faire monter un L4 200 à la place du L6 200 et le bateau ce comporte bien mieux avec une conso moindre.

 

Suzuki aujourd'hui avec leurs augmentation de tarifs c'ets délirant car ils n'ont pas l'image de marque de yam.

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La question est : un bénéteau plus cher mais de meilleure facture et donc fait pour durer dans le temps, s'il est fabriqué en france et non en pologne (comme jeanneau) , ou quicksilver avec un meilleur rapport qualité/prix mais peut être moins fiable dans le temps.

 

 

Même sans connaitre de problème de fiabilité la mauvaise réputation de la marque impliquera probablement une forte décote et donc un prix de revente moindre. Ca peut avoir son importance au moment du choix.

 

 

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Invité §mYw328aE

Bonsoir à tous,

 

A googleg,

 

Effectivement la réputation de la marque à son importance pour la revente. mais il est vrai que j'envisage de garder mon futur achat assez longtemps. D'où mon interrogation concernant quicksilver car s'il s'avère qu'ils ont fait de gros effort sur la qualité (et sur le SAV apparement) au vu de rapport qualité/prix cela peut être interessant. un bateau au prix quicksilver avec les qualités égales à un jeanneau ou beneteau, je signe tout de suite.

 

A verado,

 

quand vous parlez de la différence de prix entre verado et suzuki, cela concerne l'entretien je suppose, car j'ai regardé vite fait sur annonce bateau les prix et ils sont identiques à 200€ prêt.

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Invité §mYw328aE
je viens d'acheter le 750 wa 2011: gros souci:

le bateau penche sur bâbord(même problème avec le cc)problème de répartition des masses(dixit jeannneau entrain de'pencher'sur le problème.

finition lamentable:

coffre laterale non etanche, remplissage d'eau du bateau

vide vite laterale babaord avec une pente horizontale qui ne permet pas

d'evacuer l'eau.

bastingage mal fixé.vis foirées.

bordage intérieur cassé a la 1 ere vague.

indigne de jeanneau.

 

Jeanneau/Quicksilver même combat? :)

 

Ou quicksilver prendrait le dessus?

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Hé bien voilà c'est fait, je suis l'heureux propriétaire d'un Quicksilver Activ 675 Sundeck avec Mercury Verado de 200 Ch.

 

Livraison prévue fin de semaine prochaine.

 

Malheureusement du fait d'un petit problème administratif je ne pourrai pas en profiter tout de suite...

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Invité §Ita822Da

Pour ajouter de l'eau au moulin Quicksilver, je possède un Activ 675 Open depuis 2 mois 1/2, avec un Verado 200: c'est top top top !

Bateau génial ! Moteur génial !

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Invité §Ita822Da

Je navigue dans le Morbihan (le bateau est à Locmiquélic)

 

Je l'ai bien sûr pris en version Sport, avec coque bleue, bimini, radio, douchette de pont...

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Invité §Ita822Da

Félicitation pour le choix du bateau...et du moteur !

Magnifique

Seul petit bémol, je trouve que la coque bleue apporte un réel plus visuel

Bonne nav ! c'est un bateau extrêmement fonctionnel et bien pensé, et qui marche fort avec le Verado 200

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Hé bien pour la coque bleue je dirais que c'est une affaire de goût ;-)

 

Personnellement je trouve que le bleu alourdi la ligne !

 

Amicalement.

 

PS: Pour le Verado y a-t-il besoin d'observer une période de rodage ?

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Invité §Ita822Da

Concernant le rodage, il est réduit à sa plus simple expression mais tu aurs tous les détails sur le forum du site du Verado Club France, qui est très sympa

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Invité §kTT671gS

je suis en proces avec quicksilver sur le modele 500 open de 2001 la coque est deformer

sur le flanc droite donc pour m aider dans se dossier il me faudrais une personne qui aurais

le meme quicksilver de la meme annee fabrication pologne pour pouvoir prendre certaines cotes

et que l expert maritime puisse le voir et c est gagne

merci d avance

 

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Invité §Cpk372we

Bonjour,

 

Et bien les bateaux Quicksilver ont bien changé car ils n'ont désormais plus à rougir devant jeanneau et Bénéteau. J'ai un 675 SD tout neuf alors qu'avant j'avais un 555 WA qui était mal conçu. Désormais c'est un sans faute

 

Voici une page avec tous les bateaux Quicksilver présentés

http://www.vente-location-bateau-marseille.fr/t/achat-quicksilver-vendre-acheter/article/bateaux_quicksilver/1.html

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