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Bateaux à moteurs

Avis sur la marque Quicksliver


Invité §lil131zg
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Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Franckness ne t'en fait pas, si tu es un particulier, ton acheteur ne peut pas grand chose surtout au bout d'un an.

 

Tu es sur plusieurs post et visiblement très inquiet, ne t'en fais pas. Un juge saura reconnaître un Idio et un escroc pro d'un honnête citoyen.

Je parle en connaissance de cause (milieu professionnel pas nautisme).

 

Il faut te battre et surtout ne pas te laisser faire par l'expert.

Cet expert, qui l'a mandaté, si c'est ton acheteur, ça se contre bien et seul un expert judiciaire fait fois par ce que tu n'as pas pu te défendre devant l'expert adverse. Vois un bon avocat et drive le sur cette piste.

 

En justice, il faut que les deux parties s'expriment, bats toi, rentre dedans l'expert en trouvant des failles et en faisant apparaître qu'il n'a pas été impartial voire de mauvaise fois (ce qui est normal puisque c'est ton acheteur qui le paie).

 

La meilleur défense c'est l'attaque structurée et base sur des faits.

Courage,

G.

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Bonjour,

Je suis du coté de <<franckness >> mais je comprend aussi l'acheteur même s'il va un peut loin .

Que ferions nous à sa place !! tu achètes un bateau qui est fissuré et osmosé ?

C'est un fait que l'on achète un bateau en l'état , mais on est pas des pros on ne regarde pas tout ,on vois un ensemble propre et qui navigue bien , et c'est ensuite que l'on vois les problèmes .

D’après se que j'ai lu c'est 1 mois après l'achat qu'il a contacter << franckness>> donc il est dans les clous pour faire une réclamation (raisonnable) .

Les fissures elle sont ou !! fissures de conception ou d'un choc !! l'expert a dit conception donc propriétaire 2 ensuite propriétaire 1, et constructeur.

Pour l'osmose il faut s'y connaitre un peut , un novice même en regardant la coque ne sais pas ce que c'est les cloques .

C'est surement l'expert qui la décelé .

Bref autant <<franckness >> peut être de bonne fois et le nouveau proprio aussi .

C'est pas gagné , il va y avoir des frais de justice , j’espère que ton assurance bateau pourra te défendre .

 

A++

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Invité §Gal252Rl

Je suis d'accord avec toi Alian mais si tu veux acheter un bateau et que tu vois La coque fissuré et osmose, tu ne l'achète pas.

Maintenant si ces phénomènes arrivent plus tard 3a4mois, tu prends contact avec le vendeur pour trouver un arrangement.

 

Je suis pas un expert en osmose mais ca doit pas arriver du jour au lendemain.

Quand au 76000€ de dommages et intérêts, cela prouve bien que c'est un Tocars.

G.

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A la place de <<franckness >> je ne dormirai pas tranquille même en sachant être de bonne fois .

Il va avoir des emmerdes même si a la fin il ne déboursera rien !!

On était pas là lors de la transaction , se que dit <<franckness >> c'est que 1 mois après il a un appel pour annuler la vente et il a dit non .

Je ne pense pas qu'ils se sont dit que des politesses .

Je me mets juste un instant a la place de l'acheteur qui a payer un bateau 11000€ qui est fissuré et osmose surement détecté par l'expert.

Du fait de l'appel ou il c'est fait rejeter il a lancé une procédure ou par un avocat ou sa protection juridique .

Les 76000€ je ne pense pas que c'est lui qui a sorti ce chiffre ,il n'y a qu'un avocat qui sait fabuler comme ça .

Aurai t’il du accepter l'annulation de la vente ?? on est pas à sa place .

Comment on aurait réagit si c’était l'acheteur qui aurait poser un sujet inverse , : j'ai acheté un bateau qui a des fissures et de l'osmose ,j'ai contacté l'ancien proprio pour annuler la vente et m'a envoyé paitre !!!!

<<franckness>> il savait ou non qu'il y a des fissures et de l'osmose sur le bateau qu'il a vendu car c'est sur que ça date de plusieurs années.Ou il le savait et là vendu sans le dire ou il ne le savait pas ;) et le nouveau proprio s'en ai rendu compte (trop tard), et réclame une annulation .

En fait <<franckness>> c'est sont premier sujet , on verra bien s'il s'implique sur le fofo et nous dira la suite des événements .

Bon j’espère que ça se terminera bien .

 

A++

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Invité §Gal252Rl

On verra bien.

Il faut qu'il monte un dossier complet de bonne foi.

 

Je crois avoir lu sur ce post ou un autre que le bateau a été vu sur remorque et a été essayé en navigation.

Comme tu dis ca ne date pas d'aujourd'hui, ça devais se voir lors de la visite sur remorque .

J'ai visité pas mal de bateau pour des copains qui voulaient en acheter et c'est ce que je regarde en premier autour des dalots, de l'accastillage, sur les bancs, les plages, sous la ligne de flottaison (pour l'osmose) etc.....

Bref, lui seul sait ce qui c'est fait et c'est dit, donc à lui d'établir un dossier en fonction.

 

Comme tu dis, c'est son premier suget et ses premiers posts, j'espère que l'on aura des nouvelles bonnes ou mauvaises.

G.

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Bonjour,

 

Depuis un an j'ai un Quicksilver 625 cabine de 2002 avec un moteur essence Mercruiser inbord de 220 CV MPI.

 

Le moteur a tendance a caler quand du ralenti je passe au neutre trop doucement ?

 

Si quelqu’un convoiterait la cause, je suis preneur des conseils...

 

Par ailleurs je suis ravie du comportement du bateau et je suis actuellement en trais d'installer un guindeau electrique ce qui m'oblige a baisser le fond de la baille de mouillage.

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Invité §Tit417tQ

Bonjour,

 

Depuis un an j'ai un Quicksilver 625 cabine de 2002 avec un moteur essence Mercruiser inbord de 220 CV MPI.

 

Le moteur a tendance a caler quand du ralenti je passe au neutre trop doucement ?

 

Si quelqu’un convoiterait la cause, je suis preneur des conseils...

 

Par ailleurs je suis ravie du comportement du bateau et je suis actuellement en trais d'installer un guindeau electrique ce qui m'oblige a baisser le fond de la baille de mouillage.

Bonjour,

Je te donne l'info que m'a lui même donné le mécanicien qui s'ocuppe de mon bateau, un Quicksilver avec un 4.3 MPI.

Sur la ligne de commande, marche AV, marche AR qui est situé au dessus du moteur proche des carbus, il y a 2 boîtiers électrique gris.

Ils servent à faire une micro-coupure de l'allumage pour permettre aux crabots de se désaccoupler sans dureté lors de l'inversion marche av-marche ar.

Il y en a un pour le passage marche av, et le second pour le passage marche ar.

Il y a 1 des 2 qui est mort.

Voilà.

Bon courage et tiens moi au courant.

Cdt,

Thierry

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Bonjour Thierry,

 

Pour information, mon mécanicien vient de m'informer qu'il a changé l'iac, qui est une petite pièce avec un clapet située sous le filtre a air et que le problème semble résolu.

 

A voir sur place et dans le temps...

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Invité §And621mk

Bonjour je sui nouveau sur le site, je suis entrant de acther un Quicksilver 675 sundeck, Anne 2013 moteur 175 Mariner Verado 420 H, avez vous des conseille, svp, sur le bateau en general et sur les chose a bien verifier avant de finaliser.

Cordialement

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Invité ben

bonjour, je suis en vue d acheter un quick 5.50 m et j aimerais vos avis sur sa tenue en mer   merci 

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Invité kerloga
Le 14/02/2022 à 07:23, Invité ben a dit :

bonjour, je suis en vue d acheter un quick 5.50 m et j aimerais vos avis sur sa tenue en mer   merci 

bonjour, je possède un quicksilver 605 pilothouse depuis 2014.Un vrai canchemar: tenue en mer déplorable: il tape la mer, il déjauge très peu souvent même par mer calme avec 1 personneà bord, fond de coque plat, donc savonette sur l'eau (très dangereux pour les apontages, même sans vent), fuite d'eau permanente par les traversées de coque, consommation essence énorme du fait de son déjaugeage nul. La garantie moteur 5 ans est une escroquerie, pour qu'elle soit validée, vous devez faire l'entretien chez un concessionnaire agréé (presque normal), et changer systématiquement toutes les pièces citées par quicksilver, et il y en a, y compris vidanges, le tout à vos frais. En fait, vous en avez pour une somme très importante tous les ans, donc c'est vous qui payez cette garantie de 5 ans.

Je vous encourage vivement à éviter un achat chez quicksilver. 

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Invité kergalo
Le 17/02/2022 à 22:46, Invité kerloga a dit :

bonjour, je possède un quicksilver 605 pilothouse depuis 2014.Un vrai canchemar: tenue en mer déplorable: il tape la mer, il déjauge très peu souvent même par mer calme avec 1 personneà bord, fond de coque plat, donc savonette sur l'eau (très dangereux pour les apontages, même sans vent), fuite d'eau permanente par les traversées de coque, consommation essence énorme du fait de son déjaugeage nul. La garantie moteur 5 ans est une escroquerie, pour qu'elle soit validée, vous devez faire l'entretien chez un concessionnaire agréé (presque normal), et changer systématiquement toutes les pièces citées par quicksilver, et il y en a, y compris vidanges, le tout à vos frais. En fait, vous en avez pour une somme très importante tous les ans, donc c'est vous qui payez cette garantie de 5 ans.

Je vous encourage vivement à éviter un achat chez quicksilver. 

 

Le 14/02/2022 à 07:23, Invité ben a dit :

bonjour, je suis en vue d acheter un quick 5.50 m et j aimerais vos avis sur sa tenue en mer   merci 

A éviter a tout prix, ces coques de bateaux sont très très mal conçues et sont très désagréables pour une utilisation en mer. C'est ce qui m'arrive avec mon 605 pilot house, une horreur. Seul un plan d'eau "type miroir" pourrait accepter ce bateau. A éviter obsolument.

Un grand merci au représentant quicksilver pour la France à la Rochelle ne répond pas aux courriers qui leur sont envoyés.

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Invité Riquet2

Bonjour, j'ai acheté un quicksilver 635  de  2006 et il se trouve qu'il a été aménagé d'un frigo et d'un  placard dans la cabine côté droit et côté gauche et ceci caché une fissure transversale désolidarisant les coffres de chaque côté

ce n'était pas visible à l'achat c'est en démontant le placard et le frigo que j'ai fait cette découverte ma question est que aujourd'hui je me trouve un peu désemparé face à cette situation. y a t'il quelqu'un qui peut m'aiguiller 

est ce réparable?  est ce que ça coûte cher? etc...

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