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Bateaux à moteurs

Avis sur la marque Quicksliver


Invité §lil131zg
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Invité §non301Jp

bonsoir

bonsoir et bienvenue parmi nous en temps que mecano qui n'a rien a vendre que penses -tu de mon choix un 505 commander doté d'un 80 cv 4 temps sera t-il bien adapté a cette coque est-ce un moteur fiable a long terme et quelles sont les + et les moins en comparaison avec d'autres.j'ai lu notament plus haut qu'ils etaient moins dotes cotes anodes. bref ton avis sur la bete par avance merci

mécanicien , je tombe par hasard sur ce forum, travaillant dans une concession quicksilver , j'ai monter en quelques années des wagons de quick et de mercury.

 

pour les bateaux, la qualité de fabrication est très satisfaisante en tout cas de plus en plus égale en qualité autres grandes marques française qui fabriquent aussi en pologne.je vois aussi passer des jeanneau ou autre avec des fissures dans la coque ou qui prenne l'eau malgré des capots soi disant étanche.

pour les moteurs garantis 5 ans, ils sont d'une fiabilitée totale pour peu qu'on fasse les entretiens pèriodique préconiser dans le manuel d'utilisation. a noter que les 80 cv sont des blocs exclusivement mercury à savoir quasi identique au verado L4.

 

une chose est sur c'est qu'ils ont un vrai design , je pense au 640 week end ou au 555. et le 500 pilothouse quel petit bateau !!

 

 

 

 

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Invité §non301Jp

nonane, ce sont des avis libre aux lecteurs de suivre ceux ci, un bateau avec 0 défaut je ne connais pas. Et les bateaux je les cotoyes au quotidien. Pour répondre au topic du dessus je suis d'accord les moteurs verado sont des moteurs interessants pleins de caractères.

 

bonjour Kim je conçois tout a fait que ce soit des avis libres mais il n'empeche que le mien d'avis (libre) est le manque d'argumentation et le fait de le signaler n'empeche personne de poursuivre ce debat "démocratique" @++++

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Invité §joj112RR

Bonjour à tous,

 

Panique ! j'ai acheté hier un Quicksilver 640 WE neuf et je découvre l'avalanche de critiques concernant l'impossibilité de réparation de la coque et l'osmose rapide notamment.

Est ce encore vrai ?

Si oui j'annule ma commande dans le délai de 7 jours

Merci pour avance pour vos réponses qui m'éviteront une grosse bêtise

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Invité §non301Jp

salut JOJO pas de panique le mieux c'est de te rendre compte par toi meme en allant voir des bateaux du meme type que tu trouveras soit chez des vendeurs et là tu auras forcement d'anciens modeles ou sur les ports selon ou tu habites et là aussi tu auras des bateaux qui auront un vécu tu pourras meme faire la difference avec d'autres modeles meme si c'est pas le meme modele pile poile @ ++

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Invité §joj112RR

Merci pour les bons conseils que je vais appliquer Bon week end

 

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Invité §inv338we

:sol: bonjour je viens d'acheter un quick 500 open moteur mercury 75 cv force le tout de 99 bon petit bateau le moteur une merveille bon j'ai fais une seul sorti :cry: demontage du demareur trop de jeu les bagues en bronze uzées et un tour chez le tourneur car mercury ne vend pas les bagues demontage du trim fuite d-huile au niveau du verin changement des joints 10 euro chez un marchant de joint et la demontage de l'embase il y avait plus d'eau que d'huile dans l'embase mais pas trop de degas juste un roulement un peu bruyant moteur de 99 usure normale ....donc changement de tout les roulements 200 euros environ + une pochette de joint a 62 euros pour l'embase pas chez mercury mais chez ocean sport c moin chere le mecano c moi heureusement ;) vivement que mais pieces arrivent pour retourner faire un tour ...a oui je navigue en martinique c cool un open avec un taux manque juste une chose la glaciere :sol:

 

bon a +

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Invité §non170ZU

Moi, un 505 commander de 2006, un 75 cv optimax, mise à l'eau à chaque sortie.

Ensemble satisfaisant rapport qualité/prix. Deux fissures sur la coque pas méchant (j'espère, d'ailleurs je ne sais pas comment les traiter...si quelqu'un sait...merci)

le moteur a 135 heures il tourne nickel.

 

Voilà, content de mon embarcation!

 

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Invité §inv845PN

Bonjour,

 

mes parents possede depuis 1998 (je crois) un 580 open, equipe en premiere monte d'un mercury 125 2T puis depuis 3 ans d'un 135 Honda 4T. Ils n'ont eut aucun probleme avec la coque qui passe tout l'ete dans l'eau et qui hiberne sous bache termo plastique l'hiver (Espace Power Borme les Mimosas). Seul probleme: Le taux par soleil. les attaches sur la coque sont trop legeres et la structure mal rigidifie entrainant de trop grosses contraintes. Cela a ete modifier par notre concessionaire. La sellerie a ete change il y a 3 ans mais juste pour des raisons esthetiques.

 

Cordialement

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Invité §inv064vz

bonjour

Je suis très interessé par le quick 590 Cruiser de 2003 équipe d'une 115 CV MERCURYmais je ne vois que rarement ce bateau à la vente

Avez vous des commentaires à faire sur ce bateau? Merci d'avance

CDT

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Invité §inv778PT

Bonsoir,

Je découvre ce forum et j'en profite por vous demander votre avis sur le quicksilver 630 open commander équipé d'un mercury optimax de 150cv

Cordialement

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Invité §Gap250NZ

Bonjour a tous,

Je possède depuis 3 ans un quicksilver équipé d'un moteur Mercury. Je l'ai mis à l'eau récemment et bien sûr ....... contrôlé dès le premier jour par les gendarmes qui m'ont dit en m'abordant: "il est tout neuf votre bateau" ! Cela laisse à supposer du bon vieillissement de la coque fabriquée dans les chantiers de Valesa, à Gdansk ! Quant au moteur, c'est impressionnant : j' ote le capot 2 ou 3 fois par saison pour vérifier l'huile. On le dirait comme neuf, pas une trace d'huile et aucun ajout nécessaire. Je me suis par contre aperçu ce faisant que le dit moteur était fabriqué en Chine !!!! Donc, pour les amateurs, aucun souci à avoir. Un entretien en fin de saison et un autre en début de saison (coût des 2 = 450 euros) et on navigue dans de trè bonnes conditions ! :love:

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Invité §inv863wk

Bonjour a tous,

Je possède depuis 3 ans un quicksilver équipé d'un moteur Mercury. Je l'ai mis à l'eau récemment et bien sûr ....... contrôlé dès le premier jour par les gendarmes qui m'ont dit en m'abordant: "il est tout neuf votre bateau" ! Cela laisse à supposer du bon vieillissement de la coque fabriquée dans les chantiers de Valesa, à Gdansk !

 

 

Et bien sache que mon Quicksilver 500 de 1998 parait aussi "comme neuf" à première vu, et tout le monde le trouve super bien entretenu, même la sellerie est neuve.

A première vu c'est un bon bateau mais une fois sorti de l'eau on s'aperçoit qu'il y a de l'osmose sur la coque ainsi que des fissures.

 

Un bateau c'est comme un iceberg et ce qui compte le plus c'est ce qui se trouve sous l'eau, la partie invisible...

 

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Invité §inv122lA

Bonjour à tous,

 

Je suis assez effaré par avalanche de posts tous plus incendiaires les uns que les autres contre la marque Quiksilver :non: . Je n'ai aucun intérêt particulier à défendre telle ou telle enseigne, mais j'avoue être l'heureux possesseur d'un Quik 6.50 DC motorisé avec le 1.7 Mercruiser diesel depuis 2003 (6.98m x 2.54m 120 cv). L'horamètre cumule 690 heures, et mon programme de navigation (pêche et promenade) m'emmène régulièrement sur les lacs (Bourget), le Rhône, mais également chaque année dans le sud vers Bormes les Mimosas et 3 semaines à Paimpol dans la manche)

 

Je peux affirmer avoir navigué dans presque toutes les situations et n'avoir jamais pris en défaut une coque très marine et très douce même par des mers formées et par force 7 (ceux qui naviguent en méditerranée savent ce que cela veut dire...). Cette année j'ai relié Bormes à Cassis en 3 heures (65 miles) par force 4. J'affirme que les qualités marines de ce 6.5 sont parfaitement à la hauteur ( et contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, bien meilleures que certaines coques américaines plus taillées pour les lacs que pour le clapot cassant de mare nostrum !!)

 

Sur le plan de l'esthétique, ce 6.50 DC n'est peut être pas le plus joli, mais cette considération ne peut en aucun cas attester de la qualité intrinsèque de la marque, les goûts et les couleurs....

 

Compte tenu d'une utilisation régulière intensive de ce bateau (je pêche de d'avril à décembre tous les ans) et d'une station prolongée à flot (remisé trois mois d'hiver), je ne constate aucune fissure, aucun phénomène d'osmose (l'antifouling vient d'être refait complètement y compris le primaire). Juste ai-je noté un peu de faïençage dans le carré au niveau du poste de pilotage. Je considère par ailleurs que le choix des matériaux par le fabricant est plutôt à la hauteur (ma sellerie est d'origine et semble neuve), aucun inox ne présente de traces "rouille" contrairement au Selva de mon collègue pourtant bien plus récent.

 

Coté moteur je me félicite du choix d'une motorisation équilibrée (peut être un peu bruyante au ralenti) mais qui me permet d'atteindre 30 nœuds, de croiser à 22 nœuds sans souci et le tout à une consommation moyenne très largement inférieure à 10 litres de gasoil. Je fais moi même l'entretien (filtres, huile moteur, huile embase, anodes, etc...) ce qui rend le budget entretien très acceptable à l'année.

J'ai changé le coupling à 500 heures (ce qui est peut être effectivement un peu tôt) mais la pièce a été livrée dans la semaine.

 

Cela étant dit, il est inutile de préciser que je passe des heures chaque année à entretenir mon bateau (nettoyage, éponge, haute pression, rinçages réguliers, lavage des tauds, polish, etc...)

 

Pour conclure, je ne doute pas que certains aient eu des déboires avec les produits du groupe Brunswick, il en va de même chez les constructeurs automobiles si l'on se promène un peu sur les forums; mais pour autant, je ne crois pas que Quiksilver propose des produits réellement inférieurs en qualité à la moyenne (je dis bien à la moyenne).

 

Je souhaitais apporter ma modeste contribution à ce forum, sans esprit polémique et de manière très objective.

 

Bonne navigation à toutes et tous

 

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Invité §cla806Fa

Bonjour

J'ai pris livraison à Mayotte d'un commander 525 motorisé par un 80CV 4T fin février 2010.

 

Comme c'est un modèle 2010, j'ai perdu une place à bord pour en contre partie pouvoir en théorie monter un moteur plus puissant. :??::cry:

 

Ce bateau tient bien la mer, embarque très peu d'eau en navigation et est super confortable. Comme tous les petits bateaux, suivant l'amplitude et la fréquence des vagues cela tape un peu plus que sur une unité plus grande mais en réduisant la vitesse ou en trouvant la bonne vitesse cela le fait plutôt bien.

 

A la première révision, j'ai fait monter un filtre décanteur afin de protéger le moteur d'une essence qui ici n'est pas toujours de très bonne qualité.

 

Sur l'utilisation du bateau nous sommes hyper satisfaits. De plus, le concessionnaire à Mayotte est bien à notre écoute et pratique des tarifs certes iliens mais le travail est bien fait ce qui est le principal. Par ailleurs la consommation du 80CV est plus que raisonnable.12 à 15l/h suivant la mer, le nbre de passager et un régime moteur entre 4500 et 5000t/m soit entre 18 et 24 noeuds.

 

Pour tester, j'ai déjà pris 30 noeuds à 2 personnes sur lagon hyper plat. Mais ce n'est pas mon truc, ni le ski nautique ou autre d'ailleurs.

 

Depuis le début j'ai de l'eau dans la cale au niveau de la trappe arrière et j'ai le joint autour du passe coque avant qui ne tient pas, (il sort et pend comme un ver de terre).

Il s'avère que ce serait le joint de la trappe qui soit à refaire pour l'arrière.

Plus grave, j'ai le coffre sous le plancher qui s'est fissuré et la coque autour s'est éclatée fortement en un endroit.

Par ailleurs, j'ai le passe coque avant, celui qui sert à évacuer l'eau de la baille à mouillage qui s'est décollé de la coque ce qui a eu pour effet de faire rentrer de l'eau dans la coque. Bien sur les fils de la pompe de cale s'étaient déjà oxydés et cette dernière ne fonctionnait qu'en mode manuel. Donc quand j'ai vu 10 cm d'eau dans la cabine j'ai eu une grosse inquiétude et ai vidée la coque avec la pompe en mode manuel. :ange::non:

 

Je sors le bateau et le dépose chez le concessionnaire qui ne fait aucune difficulté et me dit qu'avant d'intervenir il va faire la demande de prise en garantie chez QS.

Pour le PB du passe coque, QS refuse la prise en garantie car ils disent qu'il y a eu un choc et c'est le choc qui a fait décoller le passe coque. Bien sur il n'y a pas eu de choc, le passe coque est intact. mauvaise foi?

 

Pour le reste, j'attends encore la décision de QS car il s'est avéré au démontage des garnitures intérieures que des plots de colle servant à fixer les divers éléments dans la coque se soient décollés.

La coque n'est donc plus maintenue comme elle le devrait en navigation.

Elle travaille donc mal et je pense que c'est ce qui explique que mon coffre se soit fissuré et que en bout du bateau le passe coque se soit décollé.

Bien sur, sans passion, n'étant pas un pro je suis un raisonnement logique.

J'attends donc la décision de QS. Quelque soit l'issue, je vous en ferai part comme retour d'expérience.

 

Pour l'instant, je me retrouve avec un bateau neuf qui après 60 Heures de navigation et 3 mois d'utilisation est au sec et je n'ai aucune date de remise à l'eau de prévue.

 

Si la garantie ne fonctionne pas comme je le souhaite, j'irai en justice car pour moi, il y a un vrai pb de construction voir de conception.

 

Je dis de conception, car il me semble bien que le principe de collage des éléments internes de la coque ont été expérimentés sur des courses dans les mers très froides de l'hémisphère nord. Je ne veux pas dire que dans l'hémisphère sud la colle ne tiendrait pas mais quoiqu'il en soit lorsque j'ai commandé mon bateau en France, le concessionnaire savait que c'était pour une utilisation dans l'Hémisphère sud avec des contraintes de températures d'eau et d'air (25° mini pour l'eau est idem pour l'air ).

 

Enfin, si certains ont connaissance de la ma marche à suivre pour initier une procédure, je suis preneur de l'expérience car je préfère savoir où je mets les pieds.

 

A bientôt

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Invité §inv511Ip

BONJOUR a tous, j'espère tout d'abord que la saison a bien commencé pour vous tous et que les flots nous ferons oublier ces temps de crise, d'enveloppes a la "bettencourt", et autre marée noire...

Je viens un peu à la rescousse des QUICK, mal menés par beaucoup d'entre vous...Je possède un 635WA depuis 2008 avec un VERADO 135 neuf et aprés quelques de prise en main cet un bateau qui passe trés bien en méditerranée même avec du clapot, nous sortons à avec 2 enfants souvent, la cabine est appréciable, le moteur puissant, avec une conso raisonnable.

Je fais par contre un entretiens rigoureux et je rince le moteur aprés chaque sortie, pour les sorties plongée ou le ski c amplement suffisant, peut être que les défauts viendront plus tard....

La direction hydraulique le rend bien manoeuvrable mais en mer au dessus de 20 n il faut bien doser et trouver le bon réglage de trim pour qu'il passe bien.

Si c possible coté finance j'espere passer sur un 30 pied sessa ou beneteau l'an prochain si qqun a des infos sur les cruiser C30 ou monte carlo ou si qqun veut reprendre le 635... : :D

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Invité §cla806Fa

Afin de vous faire une idée objective de la réactivité de QS, je vous invite à suivre mon sujet de discussion sur le site Verado.

Je le renseigne sans animosité, j'y relate simplement des faits au fur et à mesure des solutions qui me sont proposées.

 

Vous verrez que QS réagit plutôt bien pour sa prise de responsabilité lors de problème évident comme c'est le cas sur mon bateau. Un problème sur un bateau ne veut pas dire que tous les bateaux sont pourris. Par contre cela permet de constater la réactivité du SAV qui lui est un véritable élément de jugement de la marque.

 

Par contre, QS est moins ouvert, tout du moins spontanément lorsque l'application de la garantie ne se fait pas sur le territoire.

Cependant, tant que rien n'est écrit, je ne fait pas de procès d'intention.

 

Je constate simplement qu'après + d'un mois la procédure de remplacement de mon bateau n'est toujours pas lancée officiellement, je n'ai reçu aucune proposition directe de QS et c'est moi qui suit obligé de faire les démarches auprès des douanes, des transporteurs voir de transmettre des messages entre la concession de métropole où j'ai acheté mon bateau et celle de Mayotte où s'applique la garantie . J'ai même l'impression que mon agent à Mayotte se fait balader. Heureusement, j'ai pu activer des tas de gens afin d'avoir des noms et des adresses mail pour que mon agent puisse avoir comme interlocuteur des personnes en mesure de prendre des décisions et pas simplement renvoyer le dossier sous un prétexte futile.

 

 

http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Re%C2%A0-%20Quicksilver%20525%20-%208----msg-1170-13751.html#new

 

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Invité §cla806Fa

Bonjour

 

Quicksilver/Brunswick a réglé de manière élégante mon problème et cela hors de leurs process habituels..

 

Cette réactivité est à souligner surtout que cela s'est fait entre juin et juillet.

 

Certains ont peut être eu des soucis avec le groupe, mais pour moi, cela a bien été réglé.

 

La leçon de ma mésaventure avec mon bateau est qu'il ne faut pas hésiter à mettre sur le papier son problème et expliquer pourquoi on est pas d'accord avec les contres arguments qui peuvent vous être donnés. Par ailleurs, Ce n'est pas l'agent de la marque qui prend les décisions lorsqu'il y a un gros pépin.

 

http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Quicksilver%20525%20-%2080CV%204T%20Mercury%20joie%20reelle%20et%20galere%20-%20je%20ne%20sais%20pas%20encore-topic-1170-30.html

 

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Invité §YkD675GO

attention quicksilver et boston meme groupe

 

entre boston et white shark il y a quand meme un ocean (sailfish, trophy, key west......)

 

 

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Invité §YkD675GO

J'ai toujours du beneteau et Jeanneau et les bateaux entre nous pas terrible les carènes bof en plus les bateaux sont fait en pologne aussi

 

je suis quicksilver depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de soucis. En plus il faut savoir que les carènes en polyester se répare c'est vraiment n'importe quoi de raconter que les coques de quicksilver ne se répare pas franchement les personnes qui raconte ça ne connaissent rien à la fabrication et réparation de bateau.

 

En ce qui me concerne mon bateau est géré avec un très bon concessionnaire en vendée

 

 

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Invité §inv487Wh

Bonjour,

j'ai acheté un 500 pilothouse de 2003 avec un moteur mercury 40cv 4 temps avec 80 heures.

 

Ce forum m'a franchement fait hésiter mais le bateau était vendu avec la place au port de Capbreton (sinon 3 ans d'attente).

 

Après une révision du moteur je n'ai pour l'instant aucun mauvais point à constater.

 

J'ai une utilisation porté sur la pêche à la traine et à la dérive au chipiron.

Je trouve ce bateau très marin mais il vrai que sur nos côtes landaises je ne me mesure pas à la forte houle et aux passes trop grosse.

Donc pour mon utilisation par mer belle à peu agité c'est le bateau idéal avec un moteur à faible consommation(à mon avis).

J'atteins au maximum 20 noeuds ce qui me permet d'entrer et sortir des passes en toute sécurité.

Cependant et peut être est ce un manque de confiance je contrôle régulièrement la coque et la cale mais je n'ai aucune infiltration ou marque d'usure particulière.

 

Je souhaite à tous une excellente fin de saison estivale et que le plaisir soit au rendez vous sur vos plans d'eau.

 

Adishatz!

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Invité §inv361qO

Bonjour à tous,

 

j'ai un Quick silver 650 WK, de 2006 avec un Suzuki 115CV et je viens de faire un périple sur la cote d'azur de 485m= 900Km sans problème. pourtant j'ai rencontré des jours de mer difficiles, de la houle à plus de 1,80, le bateau tel un 4X4 tout terrain s'est comporté parfaitement.

 

Le cap Sicé passé avec une mer agité (très agité) m'a obligé à naviguer à 4:/nd= 7à 9 km/h , c'est dur ,tu te dis "que fais-je ,ici ,aujourd'hui!!!!!

 

La vitesse normale de croisière de ce navire est ,à 4500 t/mn de l'ordre de 15nd= 26/28 km/h, conso entre 15et 18l /h; à 5 000t/mn = 35km/k =19nd pour une conso de: 20/22l /h. ( suivant état de la mer, car sur mon passage au cap sicé, tu ne réfléchis pas de la même façon....)

 

Je suis surpris des critiques faites sur le forum pour le quick silver, mais....après tout je suis peut être tombé un jour de bonne fabrication, où les ouvriers Polonais de partaient pas rapidement en RTT????? :lol:

 

AH, au fait, je précise que je n'ai aucun intérêt avec la marque, je suis un navigateur passionné de mer, et la critique m'intéresse ainsi que chaque point de vu personnel.

 

Pour l'an prochain je commence à préparer mon passage pour la traversés aux Balèares, mais si je trouve un autre navire plus grand (exp. 8,50à 10m) je serai plus en confort.

 

Bonne navigation à tous, bonne mer également, salutations maritimes à tous.

 

 

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Invité §PcQ507WQ

 

J'ai posté au dessus 2 messages :

Propriétaire d'un quicksilver 500 open + moteur mercury 50 hp 2T depuis 1998

 

bonjour

Je m'excuse pour cette réponse tardive mais je sort d'un avc et tout ce qui en découle, mon projet est toujours d'actualiter , le bateau toujour a vendre le proprio a apparament du mal a le revendre il le propose maintenant a 43000 euros ce qui m'interesse surtout c'est qu'il est équipé de 6 couchages et l'économie réaliser me permetrer de l'équiper convenablement en electronique le bateau lui meme est de 2004

Merci pour ton avis

Pierre

 

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Invité §PcQ507WQ

;) Bonjour a tous

Je voudrais aquerir un quisilver 750 WK equipéd'un mercruseur 240 TD, et je voudrais connaitre l'avis si il y a quelqu'un qui en a un pour me faire une idée, meme s'il est moin cher que les autres modelles sa represente quand meme un certain investissement non négligeable, surtout que je voudrais l'équiper en hauturier, si vous connaissez mieux ne pas hésiter a me le dire, ce que je trouve interressant sur ce bateau c'est qu'il est équipé de 6 couchages, d'un seul moteur, moi je vois pour pouvoir le sortir assez souvent donc le meilleur rapport qualité prix, et pas trop chers en suivie, gasoil ect....

Mais je tien a la sécurité, étant en méditérannée mon terrain de jeu sera la corse, sardaigne, italie, espagne

alors je recherche quand meme le plus fiable

merci de vos réponses

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Invité §MIN634sN

Vos commentaires sont très intéressants. Je viens de vendre mon Jeanneau 625 WA avec un moteur vérado 200 cv, que du bonheur, seulement nous vivons dessus 1 mois l'été et la cabine est vraiment trop petite. Je souhaite acheter après la Rochelle un Jeanneau 6.5 DC ou Bénéteau 650 cabrio ou Quicksilver 635 Commander WA où la cabine est plus spacieuse. Moteur vérado 150 ou 175 cv. Vos commentaires seront les bienvenus. Merci à vous

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Invité §sou123YU

salut tout le monde en faite je vais me payer un nouveau bateau et j'hésite trop puisque g otant de choix m c entre le merry fisher 655 le weekend 640 ds le arvor 230 as le starfisher 670 le beneteau antares 6 et le guy marine antioche 650 LA ;;;;;;;; mon budjet s'èlève a 45000 euro HORS TAX puisque ce bateau quitte l'europe loool m s'il vous plait de l'aide pour ne pas me tromper puisqe j'aimerais pas etre deçu apres qelqes mois...

le bateau sera utilisé pour loisirs et pèche .....

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Invité §sou123YU

Salut tout le monde en faite je vais me payer un nouveau bateau et j'hésite trop puisque g otant de choix m c entre le merry fisher 655 le weekend 640 ds le arvor 230 as le starfisher 670 le beneteau antares 6 et le guy marine antioche 650 LA ;;;;;;;; mon budjet s'èlève a 45000 euro HORS TAX puisque ce bateau quitte l'europe loool m s'il vous plait de l'aide pour ne pas me tromper puisqe j'aimerais pas etre deçu apres qelqes mois...

le bateau sera utilisé pour loisirs et pèche .....

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Invité §sou123YU

Salut tout le monde en faite je vais me payer un nouveau bateau et j'hésite trop puisque g otant de choix m c entre le merry fisher 655 le weekend 640 ds le arvor 230 as le starfisher 670 le beneteau antares 6 et le guy marine antioche 650 LA ;;;;;;;; mon budjet s'èlève a 45000 euro HORS TAX puisque ce bateau quitte l'europe loool m s'il vous plait de l'aide pour ne pas me tromper puisqe j'aimerais pas etre deçu apres qelqes mois...

le bateau sera utilisé pour loisirs et pèche .....

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Invité §Flo334fQ

Salut frafra1

 

Je suis actuellement interessé par un commander 555 avec 100ch mercury. Etant donné que tu as possédé le même je voudrai savoir quelle est la consommation moyenne à l'heure en vitesse de croisière, ou si quelqu'un d'autre peut me renseigner je vous écoute.

 

merci d'avance

 

A+ Floflotel

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Invité §bri230oX

Bonjour, je viens d'acquérir un "540 Cruiser" avec un 115 Mercury EFI, les deux de 2007 et ne manquerai pas de donner mes premières impressions avant la fin du mois. Bateau quasi neuf, moteur une centaine d'heures, était dans un port à sec.

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Invité §inv461QF

bonjour que pensez vous du commander 720 quicksilver ?il y en a un a vendre prés de chez moi a pris casser,esque pour aller dans les passes et une mer former il est fiable?merci

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Invité §FPJ442qM

Salut Zouz,

 

J'ai un ami qui en a un et franchement il en est content. La carène va bien, le bateau marche très fort avec un verado 225CV il prend plus de 40 knots et avec un 300 il dépasse les 50 !!!!

 

On l'a en vidéo sur le site, j'essaie de te chercher le lien que je mettrai ici.

 

Pour moi c'est un bon plan, si le prix est cassé, après il faut voir l'état et son moteur (probablement un verado) il faut qu'il ait été suivi consciencieusement. Mais c'est du bon matériel.

 

Claude

administrateur veradoclubfrance.fr

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