Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Renflouer bateau type pacific craft


Invité §nia252VU

Messages recommandés

Invité §nia252VU

Bonjour à tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et n'ayant pas vu de sujet similaire au mien, je décide d'en créer un.

Voilà, je m'aventure dans un travail titanesque. J'aimerai renflouer une coque open '"pacifique craft 500", coulée depuis quelques temps, maintenant.

Cela vous parait il envisageable? :D

J'aimerai avoir quelques conseils, à savoir la façon de procéder avec de petits moyens. :)

Serait ce possible avec un compresseur pour glisser l'air dans la double coque?

Merci de vos lumières !!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

ce serait possible à conditions d'avoir une ouverture étanche permettant le "gonflage", avec une évacuation de l'eau qui aura surement dû s'infiltrer dans le compartiment, et à condition que la double coque soit parfaitement étanche et à condition de maitriser la pression au risque de faire exploser cette double coque...donc ça fait pas mal de conditions à réunir et donc impossible...de plus je ne pense pas que le volume soit suffisant pour faire flotter cette coque

 

la seule solution envisageable c'est celle que tous les professionels utilisent à savoir : passer des sangles sous la coque et y fixer des volumes gonflables de chaques cotés ou des volumes en forme, du genre tonneaux plastiques, remplis d'eau et "vidangeable" par gonflage à l'air comprimé...enfin si la coque n'est pas très loin du rivage une grue mais avec précaution au moment de la sortie de l'eau parce que la coque pleine d'eau pourrait se briser

 

comme tu le vois l'entreprise est réalisable mais pas facile quand même....bon courage si tu tente le coup

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour niavlysa et bonjour à tous,

Où est située l'épave et à quelle profondeur ? la turbidité, les courants ? est-elle immobilisée ? depuis combien de temps est-elle au fond ? quel est son matériau de construction ? quel est sa valeur actuelle ? dans quel état se trouve-t-elle actuellement ? avez-vous pris des photos ?

Avant le renflouement, il faut répondre à toutes ces questions puis définir la méthode et la logistic.

Tenez-nous au courant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia252VU

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

L'épave doit ce situer à 100m de la côte, elle est au fond depuis 2 ans maintenant, je n'ai jamais eu le courage de la remonter avant. :(

Il n'y a pas trop de courant à cet endroit. Oui elle est immobilisée.

La solution de mettre des sangles autour du bateau m'a traversé l'esprit. Mais je recherche toujours la façon de me procurer ces flotteurs qui remonterait le bateau. Quel volume prendre pour un pacific craft 500? :)

Ma solution serait juste de mettre le bateau à fleur d'eau afin de le remorquer jusqu'à une surface plane découverte à marée basse.

 

Bonne journée à toutes et tous. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour niavlysa et bonjour à tous,

 

Faites des photos avant pour voir l'état de la structure et dans quelle position il se trouve. Sur un fond sableux en position normale ou de coté, avant de le renflouer, il faut l'alléger au maximum en évacuant le sable prisonnier de la coque.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik845ay

Bonjour niavlysa et bonjour à tous, je suis possesseur d'un Pacific craft open 500 et j'aimerai savoir comment ton bateau a coulé ? si tu peux nous donner des précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...