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Bateaux à moteurs

quicksilver 420


Invité §pgg026VZ

Messages recommandés

Invité §pgg026VZ

-- Etant novice en bateau et ayant eu mon permis bateau rivière, j'ai acheté un quicksvilver 420 d'occasion possédant un moteur mercury de 25 ch, 2 temps.. Quand pensez vous??

 

-- De plus, au niveau des commandes, il y a des choses que je n'ai pas tout à fait compris et je compte sur vous pour me les expliquez si cela est possible , merci d'avance .

 

D'abord il y a une plaque métalliques à coté de la mallette gaz, à quoi sert elle??

Une fois le moteur démarré , je navigue et voulant arrêté mon starter manuel, le moteur se coupe et s'arrête, je ne comprends pas??

Il y a un bouton manuelle à l'avant du boitier qui se tourne à gauche comme à droite, à quoi me sert il ???

Est ce normal que lorsque je mets les gazs avec un moteur de 25CH, celui ci pousse mais on a l'impression qu'il s'étouffe et aussitôt que je ralentie, le moteur cale et s'arrête????(le starter est toujours en fonction durant la manoeuvre)

 

Vu un 2 temps, il n'y a pas besoin de vidange???(qui a t il à changer tous les ans sur le moteur??)

 

Merci à tous.

 

Je précise que je ne fais que de la rivière.

 

 

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Invité §cap332xx

 

 

Salut JOJO

 

 

 

 

j'ai acheté un quicksvilver 420 d'occasion possédant un moteur mercury de 25 ch, 2 temps.. Quand pensez vous?? se sera a mon sens un peut légé. OK pour 2 personnes.

 

 

D'abord il y a une plaque métalliques à coté de la mallette gaz, à quoi sert elle?? Je ne sais pas. Une photo peut etre?

 

 

Une fois le moteur démarré , je navigue et voulant arrêté mon starter manuel, le moteur se coupe et s'arrête. Il n'y a pas de starter manuel. Le starter se met en apuyant sur la clée au demarrage. Tu parles d'un petit bouton rouge qui est juste au dessous du manche de la manette?

 

l y a un bouton manuelle à l'avant du boitier qui se tourne à gauche comme à droite, à quoi me sert il ??? a regler la duretée de la manette des gaz. plus tu serres plus la manette est dure.

 

Est ce normal que lorsque je mets les gazs avec un moteur de 25CH, celui ci pousse mais on a l'impression qu'il s'étouffe et aussitôt que je ralentie, le moteur cale et s'arrête???? (le starter est toujours en fonction durant la manoeuvre) non se n'est pas normal. problême de carburation

 

Vu un 2 temps, il n'y a pas besoin de vidange???(qui a t il à changer tous les ans sur le moteur??) suivant le nombre d'heure effectuées, les bougies, la vidange d'embase. Perso je fait une 30ène d'heure par an, donc je changes mes bougie tous les 2 ans et ma vidange d'embase tous les ans.

 

ensuite tout les 2 ou 3 ans la pompe eau, suivant le nombre d'heure

 

Merci à tous.

 

Je précise que je ne fais que de la rivière.

 

 

 

 

Bonne navigation

 

++ Vincent ;)

 

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Invité §pgg026VZ

Merci vincent pour ta réponse

 

Yat il un site ou une revue pour voir le fonctionnement d'un moteur mercury 25 CH afin que je vois pour le fonctionnement de la carburation...Merci.

 

 

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Invité §cap332xx

Je ne connais pas de site particulier pour cela.

 

Peut eter peut tu envoyer un MP a VERADO c'est a lui seul une encyclopédie des moteurs mercury .

 

++

 

 

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Invité §jjp852nM

Bonjour,

 

25 CV sur ce bateau (460 kg à vide) ne permettrons certainement pas de le déjauger, mais ça dépend du programme que vous avez choisi.

Pour déjauger le bateau sans difficulté il faut 40 CV.

J'ai possédé le Quicksilver 470 cruiser avec un 40 CV mariner. Ce sont de bons bateaux, bonne tenue de mer et passent bien la vague.

J'en suis à mon deuxième moteur mercury (deux 50 CV )et mon deuxième mariner(40 CV et 75 CV)

La plaque à droite de la manette des gaz si c'est la petite manette métallique qui fait la longueur du boitier et se lève depuis l'avant sert à accélérer le moteur débrayé. Le bouton devant sert à serrer la poignée des gaz pour ne pas qu'elle redescende lorsqu'on la lâche.

Changer l'huile d'embase une fois par an si le bateau reste à l'eau ou au moins tous les deux ans si vous sortez peu et que vous mettez à l'eau à chaque fois. J'ai un ami qui a pété son moteur avec sa ! c'est trop bête !

Pour votre problème de starter, voyez éventuellement un professionnel, il fera le tour du moteur. Je viens d'acheter un bateau d'occase avec un moteur de 50 CV mercury, l'ancien propriétaire s'en ai très peu servi et n'a jamais fait de vidange ni changé l'huile d'embase, par précaution, je le fais réviser avant de m'en servir. Il vaut mieux dépenser un peu que tout perdre, ça m'est déjà arrivé avec un problème de courroie de distri 30 heures après l'achat du bateau !

 

Bonne navigation

Cordialement

JJP17

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Invité §Yab545Ma

Bonjour,

 

Rien à voir mais j'ai un quicksilver 420 année 1998 avec un moteur mariner 40 chv, je suis à la recherche désespérément de sa fiche technique, quelqu'un peut m'aider svp ?

 

Merci

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