Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

Océanis 40


Invité §rem585Kn

Messages recommandés

Invité §rem585Kn

Bonjour,

 

je vous présente enfin mon bateau, il est arrivé hier du chantier et j'ai pu le voir et commencer a en profiter hier soir!!!!

 

voici la première photo :

 

http://i45.tinypic.com/2efuh09.jpg

 

maintenant il faut attendre un peu plus de 15 jours pour la mise à l'eau!!!! Heureusement j'ai pris des vacances pour en profiter!!!!

 

je ferai un post plus complet pour le présenter une fois qu'il sera fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:jap: Magnifique bébé, félicitations à l'heureux skipper ...

 

Bonne idée que d'assister à la préparation avant mise à l'eau, ça t'évitera certainement quelques déboires (Frein filet oublié sur l'antenne VHF, deux ascensions en tête de mat et une antenne neuve, plus le câble a repasser dans le mât ! :q )

Fais nous un petit compte rendu de tes premiers bords, et bonnes navs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem585Kn

Voici la présentation de mon voilier, un Bénéteau Océanis 40 en version 2 cabines (existe aussi en trois cabines). Tout d'abord la petite présentation technique obligatoire en quelques chiffres :

 

Longueur : 12.15 m,

Largeur : 3.91 m,

Déplacement lège : 8260 kg,

Tirant d'eau : 1.90 m,

Tirant d'air : 17.70 m,

Voilure : - GV : 38.50 m²,

- Génois (140%) : 39.90 m²,

- Spi symétrique : 100.30 m²,

Moteur : Yanmar 40CV.

 

J'ai donc commandé ce bateau au début du mois de Janvier, et après quelques mois d'attente et d'impatience, il est enfin arrivé, le 20/05/2010, voici les photos de son arrivées au port de Corbières.

 

http://i48.tinypic.com/2dkfype.jpg

 

http://i49.tinypic.com/2prdzwj.jpg

 

http://i49.tinypic.com/2l975w1.jpg

 

Voici maintenant des photos du cockpit et de l'intérieur, elles ont été prises quand le bateau venait à peine d'arriver donc c'est un peu la pagaille :

 

http://i46.tinypic.com/352rgv8.jpg

 

Le carré et la cabine avant au fond :

http://i46.tinypic.com/25qytki.jpg

 

La cuisine sur la droite, la salle de bain WC à gauche et la cabine arrière au fond à gauche :

http://i49.tinypic.com/eu3vpv.jpg

 

Sur le bateau j'ai fait mettre un propulseur d'étrave qui n'est pas d'origine chantier mais qui a été posé par le revendeur avec réalisation des oreilles, voici les photos :

 

http://i50.tinypic.com/oh0me0.jpg

 

http://i47.tinypic.com/zslrgh.jpg

 

Enfin le voila une fois fini juste avant sa mise à l'eau :

 

http://i45.tinypic.com/mbtvte.jpg

 

Le revendeur nous a fait la livraison du bateau samedi par 20 à 25 noeuds de vent d'Ouest, on a fait quelques bord plutôt sympa avec quelques belles pointes à 10 - 11 noeuds!!!!! Hier nous sommes allé faire le tour du Frioul et retour à l'Estaque, une bonne balade d'environ 30 milles, que du bonheur!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:jap: Impec !

 

Je vois que tu as comme nous choisi la gv sans enrouleur, avec prise de ris automatique. Attention à ce point, les axes des deux poulies de renvoi des bosses côté guindant n'étaient pas freinés et se sont barrés en navigation !

Comme on ne prend pas les ris par beau temps et mer calme, c'est gênant. Vérifie a l'occasion et si nécessaire bloque les au Loctite.

 

D'autre part nous n'avions que deux ris et ce n'est pas suffisant, on a fait rajouter une troisième bande par un voilier local.

 

Dernier conseil : un petit coup de téflon sur les chariots de lattes et les coulisseaux, et ta gv monte et surtout s'affale toute seule dans le lazy bag.

 

Bonne nav ! ;)

 

Edit : en regardant les photos du carré : Il n'y a pas de mains courantes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem585Kn

Merci à toi pour ces conseils!!!!

 

Non c'est vrai que hormis dans les escaliers et contre la salle de bain il n'y a pas de mains courantes mais il est prévu que j'en fasse rajouter!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der508cO

Bonjour,

J'ai le même oceanis 40 en 2 cabines avec propulseur. J'ai augmenté la taille du génois de 13 m² et fait des tas de modif. Si tu as besoin de tuyaux, à ta disposition.

Bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der508cO

Bonjour,

Mon Oceanis 40 est à Marina Baie des Anges (06 Villeneuve-Loubet). Dans quelle région sont les vôtres ?

Bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FkJ738Ma

Bonjour,

J'ai le même oceanis 40 en 2 cabines avec propulseur. J'ai augmenté la taille du génois de 13 m² et fait des tas de modif. Si tu as besoin de tuyaux, à ta disposition.

Bon vent

 

 

Je sui également proprietaire d'un oceanis 40 3 cab.Quelles sont les modifs apportées.Ca m'intéresse.

 

Roll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam825hv

bonjour,

Je viens d'acheter également un Océanis 40 mais en version 3 cabines. Quelqu'un pourrait-il me répondre. J'ai fait un dossier en LOA. Le vendeur Bénéteau m'a indiqué que pour qu'il puisse sortir le bateau d'usine, puis le faire transporter jusqu'au port il fallait que je signe la réception du bateau. Si je signe la réception du bateau , alors que ne l'ai pas encore vu, ceci implique que la banque paye directement le vendeur. En signant une réception d'avance, et dans la mesure ou tout n'est pas conforme à la commande, on a pas de recours vis à vis du vendeur si ce n'est de lui retenir la somme qu'on lui doit directement ( complément à la LOA - apport personnel dit 1er loyer ). Avez vous pratiqué de la même façon et quelqu'un peut -il m'expliquer sa démarche?

 

Je suis aussi intéressé sur les performances du Océanis 40. ( Vitesse et angle de remontée au vent ) les constats que vous avez fait sont -ils identiques ou meilleurs que les polaires de ce bateau?

merci pour vos réponses.

 

Cames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der508cO

Bonjour,

J'ai installé un génois tri-radial de 50m² (au lieu de 37) meilleur au allures portantes, un chauffage Webasto pour mouillages en hiver (génial), une hélice à pas variable Jprop (+ 1kt à la voile et moins 900 tours au moteur), un antifouling micron 77 (carène toujours propre), un Winch électrique, une télécommande de mouillage, une ancre Kobra et beaucoup d'aménagements intérieurs.

Le bateau est à port marina (06 Villeneuve-Loubet)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rhz046bR

Bonjour,

Nous avons voyagé 4 mois avec l'oceanis 40 en famille : voilier sécurisant, confortable, et très rapide même en conformation voyage. Très bon choix pour le propulseur car le moteur est un peu "feignant" dans les manoeuvres. Le gros bémol est la fragilité des bois intérieurs.

Zourite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou347RP

@CAMES

Bonjour à tous, je découvre ce forum, je suis nouveau .

Etonnant la pratique de ton vendeur !! J'ai acheté un OC 37 en 2009, il est aussi en LOA (SGB) : je ne me souviens pas avoir signé la réception du bateau avant de l'avoir effectivement reçu...c'est bizarre ton truc : quel est ce vendeur ? Le mieux serait de téléphoner à Bénéteau pour en avoir le coeur net..

Pour les performences de l'OC 40 , tu dois pouvoir retrouver un essai dans V&V ou Bateaux ?

En tous cas mon OC 37 marche très bien, notamment au près sérré ( très raide avec un TE de 1.9 m) j'en suis complétement zinzin !

dans 1 mois je serai dessus !

 

bon vent à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet603tP

Chouette bateau !! ça donne envie, belle bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wdC021It

Bonjour

J'accède pour la première fois à ce forum et mon message est tardif.

J'ai un Oceanis 40 depuis Avril 2007.

Depuis, j'ai navigué en Méditerranée, d'abord la Tunisie, où j'ai hiverné le bateau pendant 4 ans, La Sicile, Malte, les Ionniènnes. Toujours avec un retour en septembre en Tunisie.

Nous vivons sur le bateau 9 à 10 mois par an. C'est un trois cabines, équipé de voiles standard, d'un pilote ST6000, chauffage au fuel Eberpasher, groupe électrogène Paguro, propulseur d'étrave Paguro.

La seule modification que j'ai effectué, c'est d'avoir mis les bouteilles de gaz sous la marche de la plage arrière et d'avoir ouvert le coffre arrière bâbord, ce qui me donne un espace de rangement accessible exceptionnel.

Actuellement, je suis en route vers la mer Rouge, par le canal de Suez.

La semaine dernière j'ai subi une grosse tempête entre Malte et la Crête, qui m'a obligé à me dérouter sur le Péloponnèse.

Le comportement du bateau a été exemplaire. Il a marché sans pilote, à la cape courante pendant 24 heures à 3 nds à 110° de vent.

Bien sûr, il y a eu, comme toujours des petits problèmes, fuite du réservoir d'eau, étanchéité des capots, mais tout a toujours été résolu assez rapidement par l'après vente de Bénéteau.

Un petit détail: sur mon livret de francisation, la longueur hors tout est 11,82, ce qui me va tout à fait, car çà me fait passer dans la catégorie moins de 12 m pour les ports visités.

Bonnes Navigations à vous

Robert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtU573AO

Bonjour

J'accède pour la première fois à ce forum et mon message est tardif.

J'ai un Oceanis 40 depuis Avril 2007.

Depuis, j'ai navigué en Méditerranée, d'abord la Tunisie, où j'ai hiverné le bateau pendant 4 ans, La Sicile, Malte, les Ionniènnes. Toujours avec un retour en septembre en Tunisie.

Nous vivons sur le bateau 9 à 10 mois par an. C'est un trois cabines, équipé de voiles standard, d'un pilote ST6000, chauffage au fuel Eberpasher, groupe électrogène Paguro, propulseur d'étrave Paguro.

La seule modification que j'ai effectué, c'est d'avoir mis les bouteilles de gaz sous la marche de la plage arrière et d'avoir ouvert le coffre arrière bâbord, ce qui me donne un espace de rangement accessible exceptionnel.

Actuellement, je suis en route vers la mer Rouge, par le canal de Suez.

La semaine dernière j'ai subi une grosse tempête entre Malte et la Crête, qui m'a obligé à me dérouter sur le Péloponnèse.

Le comportement du bateau a été exemplaire. Il a marché sans pilote, à la cape courante pendant 24 heures à 3 nds à 110° de vent.

Bien sûr, il y a eu, comme toujours des petits problèmes, fuite du réservoir d'eau, étanchéité des capots, mais tout a toujours été résolu assez rapidement par l'après vente de Bénéteau.

Un petit détail: sur mon livret de francisation, la longueur hors tout est 11,82, ce qui me va tout à fait, car çà me fait passer dans la catégorie moins de 12 m pour les ports visités.

Bonnes Navigations à vous

Robert

 

 

Bonjour,

Pouvez vous donner plus de détails sur la modification des bouteilles de gaz. Avez vous trouver des bouteilles en résine type vidéo.

Merci

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...