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impossible de descendre la derive ....???

 

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 Sujet :

impossible de descendre la derive ....???

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ERI69vs
Invité
eri69vs
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2008 à 00:32:59  
  2. answer
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BONJOUR,
je suis proprietaire d'un voilier jeanneau flirt de 1980. Apres avoir passé 1 an sur un bati en cale seche pour renovation (derive relevé et bloqué par le bati), une fois à l'eau , impossible de descendre la derive elle est bloquée haute , j'ai tappé au marteau , mais rien ne bouge..... pourtant il n'y a rien de mecanique, un axe, et descente par gravite...
Est ce que quelqu'un connait cette panne ? quelle est la façon de reparer ?

merci d'avance pour les reponses.

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Invité
inv02yg
  1. Posté le 02/10/2008 à 14:52:42  
  2. answer
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C'est frequent avec toutes les quille relevable.
La solution : Cale seche, demonter l'axe, degrippant, descendre la quille en forcant (extracteur ou autres) poncer pour obtenir une surfavce sans rouille et faire mincir la quille, Remonter la quille , faire jouer pour verifer le jeu
, redescendre la quille et mettre 3 couhes antorouille, 2 couche d'epoxy,puis antifouling. Bon courage

Invité
sea97vc
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2010 à 12:07:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, si cela te rassure je possède un flirt et a même chose m'est arrivé a plusieurs reprises.Lrépose qui t 'as été donné est la bonne..J'insiste sur le fait d'éviter de s'échouer sur de la vase ou autre , car la vase remonte dans le puit de dérive et bloque complètement.
Tenir la dérive propre et bien entretenue limite ces désagréments.
bon courage et bon vent.

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Invité
kv313rh
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2010 à 09:48:51  
  2. answer
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[img]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819194/Cotes-Derive1a.jpg
Bonjour ERIC403 et bonjour à tous,
Je joins le plan de la dérive dont nous disposons, comparez les dimensions avec la vôtre. Étant donné qu'elle n'est pas massive, les tôles se corrodent aussi de l'intérieur et l'ensemble se déforme. En ce qui concerne le déblocage, par la tringlerie qui est en forme de banane, vous devriez pouvoir modifier l'axe de traction.
Tenez-nous au courant cordialement

Invité
kv313rh
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2010 à 09:54:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cotes-Deri​ve1a.jpg1.

Invité
qyt95mj
  1. Posté le 29/09/2011 à 13:52:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède un Sun O 30 i version dériveur de 2 ans seulement.
J'ai eu le même problème après m'être échoué en rele vant la dérive. Vase, sable et coquillages constituent un mélange détonnant!!!
La manivelle fournie par le constructeur Jeanneau n'a pas suffi. Il a fallu la descendre en utilisant une grosse tige à béton (diamètre 16 mm et longueur 1,5 m !!!).
Maintenant, j'ai fait modifier ma manivelle en y sertissant une tige pleine en inox. Si ce n'est pas suffisant dans le cas où le problème se produirait de nouveau, je suivrai alors la procédure de visite et nettoyage du puits de dérive.
Toujours du bois... ou plutôt de l'inox plein!
MOTGUYS

Photos sur site des SO 33pieds http://forcepas3.free.fr

Invité
uft18fg
  1. Posté le 07/10/2011 à 19:47:50  
  2. answer
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Pouvez-vous m'adresser des photos afin que je puisse visualiser la fixation en la dérive et l'axe qui permet de manoeuvrer la dérive.

Avec mes remerciements.

Meilleurs vents à tous
Message cité 1 fois
Invité
mot37su
  1. Posté le 10/10/2015 à 10:36:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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UFt18fg a écrit :

Pouvez-vous m'adresser des photos afin que je puisse visualiser la fixation en la dérive et l'axe qui permet de manoeuvrer la dérive.

Avec mes remerciements.

Meilleurs vents à tous
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Je m'aperçois un peu tard que vous souhaitiez des photos pour la dérive de mon 30i!....
Est-ce encore temps?
J'ai fait le nécessaire en mai 2015 : démontage de l'axe de la dérive (à chasser), descente totale de la dérive réparée à plusieurs endroits avec du mastic époxy, reperçage et taraudage pour la nouvelle tige filetée en inox sur laquelle est fixé un œillet permettant au bout de relever la dérive, nettoyage et traitement du puits de dérive, passage d'antifouling, ... puis remontage propre de cette dérive. La manœuvre reste dure mais c'est lié au fait que la fixation au bout n'est pas très éloigné de l'axe de rotation de ladite dérive.
J'éviterai maintenant la vase de La Flotte en Ré!
Je participe au forum (Force Pas 3) dédié aux Sun Odyssey 33i. J'y ai donné plus de précisions et j'ai ajouté des photos.
A+

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