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Voiliers

Avis du First 27.7S


Invité §tnC085vP

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Invité §tnC085vP

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter un First 27.7S en quille relevable. Je fais beaucoup de dériveur, et je cherche à passer à la taille suppérieur pour faire de la croissière familliale en Manche sur un bateau relativement sportif. J'ouvre donc ce topic pour requillir les avis des personnes ayant eu l'opportunité de naviguer avec ce type de bateau.

 

J'aimerais surtout comprendre pourquoi nous retrouvons autant de bateau à vendre d'occasion.

 

Merci d'avance.

 

Manu

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Invité §pgw437Zv

bonjour

j'ai un 27.7S quillard,normal,je navigue en méditerranèe.

c'est un bateau souvent dènigré,mais en ayant un,je me suis posè des questions quant au bien fondé des critiques,bien-sur ce n'est pas le bateau parfait,mais si l'on sait ce que l'on veut faire avec,on ne sera pas dèçu,ce qui est mon cas.

si tu veux faire de la croisière rapide,un peu sportive,tu seras servi,si tu veux règater,vois autre chose,si tu veux du confort,idem.

quant-à savoir pourqoi il y a beacoup de 27.7 à vendre,dèjà voir le nombre de bateaux vendus (je crois que ça se situe autour de 700)

et surtout,lors de sa sortie,il a ètè prèsentè comme un bateau de règate,ce qu'il n'est pas,surtout qu'il a ètè affublè d'un rating de bateau de 11m (voir les tables)ce qui a mis un sèrieux coup de frein à sa carrière.

donc,beaucoup de ceux qui l'ont achetè pour règater,l'ont revendu.

il en est de mème pour ceux qui pensaient acheter un bateau de croisière,ont ètè dèçus par le confort "relatif" de l'intèrieur,et par le fait que ce bateau demande que l'on s'en occupe,nombreux règlages,on prend le premier ris à 15 nds (de vent).

j'espère avoir rèpondu à tes questions,mais ce n'est que mon avis,et comme je suis content de mon bateau,il se pourrait que je ne sois pas très "impartial".

bon vent

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Invité §inv476pJ

bonjour,

effectivement, beaucoup de questions sur le 27.7, ce voilier me fait bien envie, je posséde un 210, fait du dériveur et voudrait retrouver les mêmes sensations sur un bateau plus grand. Personnellement les quelques régates locales que je fais ne me traumatiseront pas si je fais un classement moyen. Ma grosse question est la suivante : étant dans un port à échouage, le 27.7 quille relevable est il fait pour échouer ts les jours… mon 210 échoue très bien dans 40 cm de vase depuis de nombreuses années, mais ce n'est pas le même systeme… quand au confort sorti du 210 tout est grand luxe…

a bientôt

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Invité §pgw437Zv

pour échouer en permanence,je ne pense pas que ce soit l'idèal ,ce n'est pas à cause du bateau ,mais à cause du saildrive,c'estainsi pour touts les bateaux équipès ainsi ,le sail se plante dans la vase qui bouche les ouies d'aspiration d'eau.

à part ça ,le 27.7 possède l'option béquilles et peut donc échouer.

comme j'interviens pour la 1° fois sur ce forum ,par politesse ,je n'ose pas te donner le lien d'un autre forum où il y a plusieurs possesseurs de ce bateau sur l'atlantique ,et qui pourraient répondre à tes interrogations.

je pense que l'option MP n'est possible que si l'on est inscrit .

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Invité §cqi484ZS

merci pour votre réponse,

un bateau fait pour etre échoué doit pouvoir à priori échouer tout le temps, je pense que le 27,7 est fait pour ça, d'ailleurs quand celui ci est au sec en hivernage… pour le sail drive mon mécano marine préféré m'a dit qu'en installant un systeme avec de l'eau sous pression à envoyer, chaque fois avant de démarrer devrait solutionner le problème effectivement récurent des ouies bouchées par la vase. il m'a par ailleurs fortement déconseillé le 9 cv trop poussif au profit du 14 yanmar : Région à forts marnages, courant de marée très important.

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Invité §ed 771oQ

Bonjour,

également intéressé pour acheter un 27.7 avec quille relevable, je m'interroge sur la facilité pour monter ou descendre la quille. le mécanisme de verrouillage me semble compliqué et des rumeurs semblent indiquer que la quille se coince lors de la manipulation. avez vous des éléments de réponse? cordialement

 

 

 

 

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Invité §tnC085vP

Bonjour à tous,

 

Merci Orion pour ta réponce. De mon coté, j'ai mené mon enquête qui m'a porté vers un forum anglais. Il semblerait que les 27.7 aient fait face a de petits problèmes. En synthèse:

 

- Les premiers modèles avaient des problèmes de fuite au mat (Col de Cygne mal formé avec les câbles et goulottes non bouchées. Les problèmes ont été expliqués et adressés par une note technique Bénéteau Ref 04003 en date de Mars 2004.

- Certains propriétaires trouvaient le bateau un peu mou et les modèles depuis 2005 ont un mat avancé de qq centimètres.

- Toujours dans les premières séries, il y a eu des problèmes de fixation du Safran pouvant entrainer des voies d'eau par le tableau arrière ou encore le "berceau" de safran qui se déssoude.

- Enfin, certains bateaux on eu une accumulation d'eau douce entre la coque et le double fond (certainement à cause des fuites au mat par exemple) propoquant de l'osmose à l'intérieur du bateau !!! Je ne sais pas si les dernières modèles disposent d'une trappe de visite pou vérifier que les fonds sont secs.

 

Bon maintenant tout le monde dit que c'est un bon bateau performant mais ayant un mauvais rating pour les régattes. Pour ce qui est du confort, c'est celui d'un bateau de 8.60m. Mon grand regrèt sera certainement l'absence de douche dans les toilettes.

 

Orion, je n'arrive pas à trouver ton autre forum. Le seul francophone que j'ai trouvé est "Hisse et oh".

 

A++

Manu

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Invité §pgw437Zv

salut Manu

les 27.7 récents ont connu quelque amèliorations , les infiltrations au niveau du mat , ont étè limitèes .

un mat traversant laisse toujours passer un peu d'eau , ça travaille pas mal à ce niveau , et lors des grandes pluies , de l'eau peut rentrer par les réas et couler le long du mat .

le W-E dernier , tempéte en méditerranèe , au bout de 3 jours de pluie , j'ai essuyé l'intérieur avec 4 feuilles de sopalin.

je n'ai pour le moment pas de problème d'eau dans la double coque ,j'espère que ça va continuer .

il n'y a pas de trappe de visite .

pour le forum ,c'est bien de HèO que je voulais parler , tu vas dans recherche et tu tapes first 27.7 .

mais fais bien la part des choses , par exemple un méme gars peut donner un avis sur ce forum ,et l'inverse sur un autre (vu)

quant à la douche ,à l'intèrieur ,sur un petit bateau ,je ne pense pas que ce soit indispensable ,car si tu veux vivre dedans ,il vaut mieux utiliser les sanitaires du port .

pour l'étè ,une douche de cokpit ,n'est pas mal ,je connais quelqu'un qui l'a fait ,c'est pratique , surtout son èpouse aprècie .

à part ça ,je pense que dans cette taille le 27.7 est un bon bateau ,et surtout ,on a plaisir à barrer .

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Invité §tnC085vP

Salut Orion, merci pour tes réponses. Bon, je vais aller voir la bête pendant le salon nautique de Paris avant de prendre une décesion.

 

Pour la Douche, je suis d'accord avec toi, toutefois ma femme aime sa petite intimité. :p

 

La trappe de visite sur le double fond me semble souhaitable, juste de type dériveur pourrait faire l'affaire.

 

A++

Manu

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Invité §QXh687fX

En fait, je pense qu'ils en ont vendu pas mal car pas grand chose sur le marché sinon. Il y a bien les polonais autrement. L'Arion 29 et l'Antila 27 ( qui doit etre distribué en france je crois) semblent pas mal.

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Invité §pgw437Zv

alors Manu

quelle est ta dècision aprés ta visite au salon,as-tu passè commande ?

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Invité §vin705wp

Bonjour,

 

Nous en avons acheté un après l'avoir loué deux fois en Manche, et nous en sommes très contents. Ceci dit, nous avons viré l'enrouleur, et l'avons équipé de voiles dignes de ce nom. Assez sportif car très sensible aux réglages. Bien voilé, il faut prendre le premier ris à un petit 3, mais il continue à marcher au près par force 7 avec rafales, sous voile de cape et solent arisé. Rapide au portant, il part bien au planning, mais avec qqun à l'écoute de GV pour contrôler les départs au lof. Et à ce sujet, dommage qu'il n'ait pas un double safran, avec en contrepartie une grande facilité pour les manœuvres au moteur (privilégier le 18 cv)

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter un First 27.7S en quille relevable. Je fais beaucoup de dériveur, et je cherche à passer à la taille suppérieur pour faire de la croissière familliale en Manche sur un bateau relativement sportif. J'ouvre donc ce topic pour requillir les avis des personnes ayant eu l'opportunité de naviguer avec ce type de bateau.

 

J'aimerais surtout comprendre pourquoi nous retrouvons autant de bateau à vendre d'occasion.

 

Merci d'avance.

 

Manu

 

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