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Kirié Fifty 23


Invité §pes852DC
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Invité §pes852DC

Bonjour,

Je possède un voilier Kirié Fifty 23 de 1979. Je navigue uniquement au moteur, revendu le mat et les voiles.

Je voudrais le sortir de l'eau, j'ai construit une remorque costaud sur essieu de camion et suis dans un club avec rampe de mise a l'eau

Je suis a la recherche des caractéristiques de mon bateau et surtout poids avec/sans mat et surtout centre de gravité pour bien le positionner sur la remorque.(vu le poids total remorque/bateau, c'est important qu'il soit pas trop sur l'avant/l'arriere de la remorque surtout pour monter une pente de 19%)

Si vous avez quelques infos, ce serait gentil et bienvenu.(genre manuel d'origine du constructeur)

CopiedeS5000010.jpg.4e6527abcd79dda95ac1ce5a33ceb34b.jpg

CopiedeS5000010.jpg.0ceaea652bd1595693661b8c9723757c.jpg

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J'en ai vu un sur les annonces du bateau :

#

Longueur :

6.70 m (21.98 pieds)

#

Largeur :

2.50 m (8.2 pieds)

#

Catégorie de navigation :

3

#

Type de quille :

Quillard

#

Moteur :

1 x 30 cv, RENAULT COUACH RP102664 de 1976

 

Il y a la fiche technique du Kirié fifty 24 et du Kirié fifty 27 , mais pas le 23 :non:

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Invité §kMJ824Oc

Salut,

 

même problème avec le KIRIE 21...plus d'information basique tel que le poids total ou celui du lest.

si quelqu'un a des infos?

merci d'avance

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Invité §inv863IK

FIFTY 21 KIRIE F

Voilier mixte JOUBERT 4° cat. Jauge (tx): 2.80

Quillard Polyester

Long. coq. (m): 6.25 Long. flot. (m): 5.15

Larg. (m): 2.45 Tirant d'eau (m): 0.85

Surface voile (m2): 24.50

Poids (t): 1.800 lest (t): 0.450

Nb. couch. : 4 - 5

 

Puiss. std. (cv): 14

 

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Invité §kMJ824Oc

Merci beaucoup Liberator pour ces données très utiles dans mon cas. :jap:

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Invité §inv781ZX

J'ai un kirie 23 que je sort chaque année, l'hiver.

Poids total 2,5 t

Pour le déplacer il est posé sur un ber roulant.

Les patins avant sont pris presqu'au niveau de l'étrave.

Les patins arriere sont à peut près au niveau des winsh.

Attention c'est un peu délicat car le renfort de coque (c'est cela qui important) est proche du centre de gravité.

Mais je n'ai jamais eu de soucis...

Voila voila

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Invité §inv133MO

je cherche des infos sur le kirie 21,son comportement en mer,au moteur et à la voile,ses défauts et qualités.Merci mille fois pour l'éclairage que vous pouvez apporter à un marin en cours de reconversion dans la rubrique "marine pépère" .

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Invité §que186tu

Je profite d'un temps de vacances pour me présenter. Je suis donc en possession d'un Kirie 23 (a moins que ce ne soit lui qui me possède) de 1975. Équipé auparavant d'un renault Quach, je l'ai remplacé par par un solé 26cv il y a 15 ans maintenant. Je l'ai équpé d'un enrouleur avec génois mais la grand voile est d'origine. (je consomme de plus en plus de collant de répation...)

Si un jour un rendez-vous des passionnés du Kirié 21,23,26,30 se fait jour, je sius preneur...

Pour le photos, bonne idée. A la belle saison on va voir cela. pour l'instant il dort sur son parking.

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Invité §que186tu

Bienvenu Queff et merci pour ces quelques conseils. Tu as des photos de ton fifty ? ça serait sympa une petite présentation ;)

 

 

Voici une photo de la Cigogne occupée pour l'occasion à faire la ligne d'arrivée d'une régate open en rade de Brest.

cigogne.jpg1..jpg

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Invité §que186tu

Houaaaa, désolé de la taille de l'image. Je pensais que le logiciel mettait au format.

Donc, si elle peut être enlevée, j'en remet une plus petite

Merci. :cry:

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Invité §lau656Cu

Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum et pas très doué en informatique et en orthographe!

mais heureux propriétaire d'un kirié 23 qiue j'ai acheté pour un petit budget avec son lot de surprise.

Pour la mécanique j'ai remis en route ce bon vieu RC30 réfection démareur -alternateur avec régulateur incorporé(galère de cablage)etc.....

Mon souci est le suivant petie fissure au niveau du lest a l'exterieur et l'avant du bateau sous la ligne de flotaison suintement d'eau rouillé

et a l'interieur déformation du fond sous et sur le coté de la trappe amovible (léger). je pense a une infiltration qui ne vien pas spécialement de l'exterieur

car le bateau est sortie de l'eau depuis 5 ans et comme la table dans le carré est abimé je pense que le panneau de pont est resté ouvert!.

Si quelqu un connait bien le fifty 23 et peut me donner un info je suis preneur

Merci a tous

 

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Invité §que186tu

Le lest est en effet constitué de grenaille noyée dans la masse.

La première chose à faire est de vérifier l'intérieur par la trappe de visite, si cela est possible. Pour ma part, l'ensemble est noyé dans du brai et on ne voit donc rien.

Si le bateau est au sec, a mon avis il faut laisser sécher, il n'y a que cela à faire.

Une fois les suintements finis il faut boucher les fentes sur la coque et refaire une étanchéité. Ceci étant je ne suis pas spécialiste.

 

Au plaisir

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Invité §lau656Cu

Le lest est en effet constitué de grenaille noyée dans la masse.

La première chose à faire est de vérifier l'intérieur par la trappe de visite, si cela est possible. Pour ma part, l'ensemble est noyé dans du brai et on ne voit donc rien.

Si le bateau est au sec, a mon avis il faut laisser sécher, il n'y a que cela à faire.

Une fois les suintements finis il faut boucher les fentes sur la coque et refaire une étanchéité. Ceci étant je ne suis pas spécialiste.

 

Au plaisir

 

Bonsoir

Merci de m'avoir repondu, je doit revoir mes petits souci de fuite en fin de semaine.

Le fifty 23 est un bateau qui me plait et j'ai l'intention de le remettre en parfait état pour de la navigation familial (mer et canaux )je suis dans 44.

Si vous avez de l'info(toutes) et astuce concernant ce bateau je suis a l'écoute car moi je le découvre et sinon le votre est en état avec sa motorisation d'origine.

Cordialement Laurent

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Invité §que186tu

C'est bateau dont on tombe vite amoureux, en effet. Je suis en train de changer les hublots, et vais refaire la carene dans trois semaines (il commence à avoir des chocs, mais rien de grave. Il est de 1975, donc c'est normal. Mon moteur, je l'ai changé en 1995 pour un SOLE 26. Très bon moteur, sans soucis.

Je navigue à la point du 29, son rayon va de Sein à Ouessant ou Molène en passant par L'Aber-Vrach ou Douarnez.

Bon courage pour la bricole, c'est le moment le plus pénible... quoique... le plus excitant. C'est comme l'amour, tout est dans les préparatifs

A plus. Queff

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Invité §inv408ps

j'ai visité un Kirié 23 ce week-end , si cela peut aider son poids est de 2,300 tonnes

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Invité §oke010GX

Je suis sur le point d'acquérir un kirié ARMANDECHE. Je suis à la recherche de toutes documentations et plans concernant ce voilier . Merci

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Invité §que186tu

Je suis sur le point d'acquérir un kirié ARMANDECHE. Je suis à la recherche de toutes documentations et plans concernant ce voilier . Merci

 

 

 

Longueur : 7,10. Largeur : 2.40. Tirant d'eau : 0.90

CabinesS : 2. Couchettes : 5

Type : FIFTY quille longue

Moteur inbord

Carré transformable

Barre franche

WC marin - Réchaud 2 feux

C'est tout ce que j'ai....

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Invité §que186tu

Je peux même ajouter son poids : 2,2t, sa surface de voile de 26 m², son lest de 700kg, que c'est bien sur une coque polyestèr et qu'il date semble t'il de 1967.

Il peut naviguer en 3eme cat

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Invité §inv314ke

J'ai un kirie 23 que je sort chaque année, l'hiver.

Poids total 2,5 t

Pour le déplacer il est posé sur un ber roulant.

Les patins avant sont pris presqu'au niveau de l'étrave.

Les patins arriere sont à peut près au niveau des winsh.

Attention c'est un peu délicat car le renfort de coque (c'est cela qui important) est proche du centre de gravité.

Mais je n'ai jamais eu de soucis...

Voila voila

 

bonjour a tous ber pour fifti kirie 23 achete un kirie 23 sans place besoin de modifier remorque mais je ne connai pas les dimentions du tiran d eau remorque pour bateau moteur de 7 m bassi.lamberto@gmail.com possible photo

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Invité §inv314ke

Je peux même ajouter son poids : 2,2t, sa surface de voile de 26 m², son lest de 700kg, que c'est bien sur une coque polyestèr et qu'il date semble t'il de 1967.

Il peut naviguer en 3eme cat

 

bonjour a tous ber pour fifti kirie 23 achete un kirie 23 sans place besoin de modifier remorque mais je ne connai pas les dimentions du tiran d eau remorque pour bateau moteur de 7 m bassi.lamberto@gmail.com jevudre savuar se on po monte un perkins 40 cv 4cilendre ala plazze du coac?? merci

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Invité §oke010GX

Je peux même ajouter son poids : 2,2t, sa surface de voile de 26 m², son lest de 700kg, que c'est bien sur une coque polyestèr et qu'il date semble t'il de 1967.

Il peut naviguer en 3eme cat

 

Merci pour ces renseignements, mais où puis - je trouver des plans ? Comment se comporte t'il sous voiles ?

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Invité §que186tu

Merci pour ces renseignements, mais où puis - je trouver des plans ? Comment se comporte t'il sous voiles ?

 

 

Désolé, pas de plans. Vous trouverez des photos ici : http://www.nauticaltrust.com/9593-armandeche

Pour ce qui est de la navigation, je suppose à le voir qu'il du type Kirie 23, même poids, même coque, même voilure.

On peut en déduire des qualités semblables sous voile.

Donc pour le 23, c'est un bateau solide, correcte au portant mais difficile de lui faire tirer des bords serrés.

D'où l'intérêt du type fifty...

Perso, j'ai installé un grand génois à la place du foc, je fait l'essentiel avec.

 

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Invité §que186tu

bonjour a tous ber pour fifti kirie 23 achete un kirie 23 sans place besoin de modifier remorque mais je ne connai pas les dimentions du tiran d eau remorque pour bateau moteur de 7 m bassi.lamberto@gmail.com jevudre savuar se on po monte un perkins 40 cv 4cilendre ala plazze du coac?? merci

 

 

Tiran d'eau de 1m

Pour le moteur, restez dans les recommandation du constructeur. Cela ne servira à rien de mettre 40cv si 25 ou 30 suffisent à le tirer. De toutes façon c'est la carene qui commande et les quelques dixièmes de noeuds gagnés se feront au prix de beaucoup de gas oil..

Perso j'ai un 26cv, largement suffisant.

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Invité §que186tu

 

Désolé, pas de plans. Vous trouverez des photos ici : http://www.nauticaltrust.com/9593-armandeche

Pour ce qui est de la navigation, je suppose à le voir qu'il du type Kirie 23, même poids, même coque, même voilure.

On peut en déduire des qualités semblables sous voile.

Donc pour le 23, c'est un bateau solide, correcte au portant mais difficile de lui faire tirer des bords serrés.

D'où l'intérêt du type fifty...

Perso, j'ai installé un grand génois à la place du foc, je fait l'essentiel avec.

 

 

 

 

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Invité §lol171vq

Bonsoir

Je viens donner des nouvelles de pousse rapière ( fifty23)

Il est a l'eau depuis le mois de juin ,la réparation de la coque s'est bien passée il na pas fini au fond!!

j'ai l'intention de remettre en état le grément pendant l'hiver et remplaction la commande de direction qui a beaucoup de jeu et c'est désagréable.

je dois pouvoir adapté le modèle téléflex T67 sans changer le cable qui lui me semble en parfait état si quelqu in a une info elle est bien venu.

Sinon pour les sorties en mer il va falloir attendre les embellissement voir un peut plus de confort, dans l'immédiat il est sur la vilaine a folleux.

Merci a queef pour tes info et bonne navigation au heureux posseceurs de fifty 23 et a plus sur l'eau peut être.

 

A j'oubliai je ne sait pas ce qu'on lui trouve a ce bateau car en étant objectif il n'est pas très très beau si je ne m'abuse!!

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Invité §que186tu

Bonsoir

Je viens donner des nouvelles de pousse rapière ( fifty23)

Il est a l'eau depuis le mois de juin ,la réparation de la coque s'est bien passée il na pas fini au fond!!

j'ai l'intention de remettre en état le grément pendant l'hiver et remplaction la commande de direction qui a beaucoup de jeu et c'est désagréable.

je dois pouvoir adapté le modèle téléflex T67 sans changer le cable qui lui me semble en parfait état si quelqu in a une info elle est bien venu.

Sinon pour les sorties en mer il va falloir attendre les embellissement voir un peut plus de confort, dans l'immédiat il est sur la vilaine a folleux.

Merci a queef pour tes info et bonne navigation au heureux posseceurs de fifty 23 et a plus sur l'eau peut être.

 

A j'oubliai je ne sait pas ce qu'on lui trouve a ce bateau car en étant objectif il n'est pas très très beau si je ne m'abuse!!

 

 

 

Si un bateau a une âme.... Alors c'est surement la beauté de l'âme :)

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Invité §que186tu

Bonjour, lolo 44

Alors, où en est ton pousse rapière ?

As tu créé une osmose... si je puis dire... entre toi et ce bateau d'un autre temps ?

Perso, après une peinture complète de la carène et l'investissement d'un ponton, j'en profite un peu plus... Les petits enfants s'en donnent à cœur joie !

 

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Invité §inv727ya

Bonsoir Queff

Le pouss rapière va bien ,je n'ai pas finit les travaux car déménagement oblige la canot va migrer ver une ile de l'atlantique la vendée tout simplement!!noirmoutier pour être plus précis.

Je suis d'ailleur a la recherche d'un ber ou d'une remorque a acheter pour ce gros bébé de 2t5 et pour le budget sa fait mal.Mais bon je ne désespère pas ,ensuite je vai prendre le temp de finir l'intérieur et de soigner mon grément et après que du bonheur en famille dans ce grand cockpit accueillant entoute sécurité pour les petits.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles sur la toile ainsi que tout les possesseurs heureux de fifty 23.

lolo44

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Invité §lav024kB

salut à tous,possedé par un armandèche je suis tombé sur votre forum ! alors voila si ça peut aidé j'ai l'essai du fifty 23 dans la revue bateau d'aout 1974! je ne sais pas comment mettre des pièces jointes dans ce forum ! que les intéressés me laisse leur mail ! cordialement! Gilles.

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Invité §que186tu

Bonjour Lolo44,

Je ne sais pas ou tu en es pour le transport du pousse rapière, mais je pense que la meilleure solution est un déplacement par mer... Par petites étapes si tu n'est pas trop sur de toit. C'est un bateau très sur et très marin.

Si la solution transport routier te semble préférable je te recommande le camion plateau. Les professionnels ont des plateaux adaptés, avec des supports ad-hoc et réglables en fonction des carènes. par ailleurs ils ont souvent la grue embarquée, donc dès opérations assez simples. Mais n'achète pas un ber, c'est hors de prix a mon avis et il faudrait encore qu'il soit équipé pour la route... Impensable. Et, qui dit déplacement routier dit démâtage...

Par la mer, au doigt mouillé tu en as pour 40 milles à partir de Pénestin, en longeant la cote. Cela se fait même sur la journée. Avec les 60 litres de gaz oil tu assures 25 heures de routes si le vent te manque. Avec une brise légère au portant tu couvres la distance en 8 heures sans forcer.

A voir

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Invité §que186tu

Bonjour Lavachekirie...

Je pense que tu dois pouvoir mettre un PDF ou un JPG de l'essai comme les potos jointes au texte des messages.

Merci d'avance

 

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