Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

traverser la mediteranée (nice-carthage) en first 22?


Invité §ame717Ed

Messages recommandés

Invité §ame717Ed

bonjour est il possible de traverser la mediteranée (nice-carthage) en beneteau first 22?je suis un neophyte en bateau ;):jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

je suppose que tu veux traverser en direct pour poser une telle question, et à combien de personnes ? c'est à mon avis, sauf à être un excellent équipage de maximum deux personnes ayant une entente cordiale sans failles à cause de l'exiguïté du bateau qui de plus ne permet pas d'embarquer beaucoup d'avitaillement et de bénéficier de conditions sanitaires "confortables" et à condition d'avoir une météo relativement clémente ce qui n'est pas souvent le cas en méditerranée quand on connais le régime "capricieux" des vents, c'est donc disais-je, très très osé...

 

mais ça n'est que mon avis personnellement je ferais le tour par le golf de Gênes et la Sicile ou il y a tellement de choses à voir en passant éventuellement par la Corse ou il y a aussi des coins superbes à ne pas rater penses-y :)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame717Ed

merci de votre reponse!oui j'ai pensé au petit detour par la Sicile et quel detour ! :love: je compte voyager seul prendre du temps pour moi..je reflechis a ca pour l été 2011..car se dorée la pillule toute la journée et flaner ca commence a faire beaucoup a 23ans ;)..donc seul vous pensez que cela peut etre possible?effectivement le first est assez exigu .je compte bien prendre des cours intensif de voile d ici mon achat...mon coeur balance entre le sangria et le beneteau :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:) Puisque tu n'as pas encore le bateau, pourquoi ne pas viser un poil plus gros, je dirais dans les 25 / 28' ?

 

Ça fait une sacré différence en termes de confort et de capacité de charge, c'est très maniable en solo et ce ne sera pas plus cher, surtout en Méd où il y a beaucoup de choix dans ces tailles.

La capacité d'étaler un coup de mistral ou de tram est bien meilleure et dans ces bateaux tu peux vraiment te reposer quand nécessaire. Ils sont plus stables, plus étanches, plus sûrs ... Les 22' sont souvent conçus "day boat".

 

Pour le trajet je confirme ! Sardaigne, Sicile, Pantelleria c'est le pied, bien plus a mon avis que la Tunisie ... La Corse est magnifique également a condition de ne pas y aller en Juillet Aout.

 

Bonnes navs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame717Ed

oui effectivement c est une propostion pertinente .je m informe sur ce first 25..le sangria je laisse tomber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:) J'ai pas dit ça ... Le Sangria est un excellent bateau, un plan Harlé solidement construit. Il est rapide et confortable pour sa taille.

Et à l'époque Jeanneau ne plaignait pas les échantillonnages.

Ton programme est parfaitement réaliste avec un Sangria, un F25, un Ecume de mer ou un Poker. Il y en a aussi des moins connus comme le Trident 80, Tarentelle, les Kelt, Gib Sea, Challenger et ... Jean Noubli un paquet.

 

Ces bateaux sont maintenant abordables, mais attention à l'état quand tu achètes, ce sont des bateaux anciens et l'entretien qu'ils ont reçu est primordial. Certains sont des épaves flottantes, d'autres encore fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

dans les mêmes tranches de prix et dimensons que pour les bateaux cités par Neptune99 il y en a deux autres qu'il ne faut pas négliger :

le START 7 (plan Mallard)et l' AQUILA (plan Harlé)...le 1er étant plus "régate" et le second plutôt "croisière"

de plus ce sont des constructions de l'époque ou les chantiers faisaient des bateaux costauds, lourds certe mais fiable dans le gros temps

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz076kw

Bonsoir Ameur1987, je n'ai pas grand chose à ajouter aux avis de Neptune99 et Winch06, à part peut-être que le choix du bateau n'est qu'une partie de la question. On a vu des marins expérimentés réussir de jolies traversée sur des coques de noix, et des amateurs peu préparés se vautrer avec des bateaux de luxe hyper équipés. La prudence et l'humilité justifient de se lancer progressivement dans l'aventure, et un aller "sauts de puces côtiers" peut parfaitement être un bon entrainement pour un retour "traversée directe". Bonne navigation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgP300rr

C'est vrai que c'est bien le marin qui fait avancer le bateau et pas le contraire. Le choix du bateaux est important pour ses qualités de solidité, de robustesse et de fiabilité, mais aussi de comportement marin dans le gros temps. Un first 22 est très capable dans le mauvais temps (j'en ai un un), est a mon sens ce qui compte le plus, c'est avoir confiance en son bateau et Le connaitre par cœur. Le First 22 est très performant et je peu dire sans me vanter que j'ai rivalisé avec des bateaux bien plus grand sans rougir voire même avec quelques belles échappés alors que je ne suis pas équipé spécial régate, mais plutôt familial. De plus ça version quille relevable est parfaite pour les petits mouillage. Et pour finir il est très abordable. On en trouve parfois a moins de 6000 euros en assez bon état. Après quelques aménagement il deviendra un super petit voilier de croisière. Il faut aussi penser a l'entretien et les taxes qui sont de plus en plus cher. Avec un 22 pas de soucies, en plus il est transportable. Le 24 a l'aire bien aussi, mais il parrait que ces qualité marine sont moins bonne et est nettement plus cher. A voire!

Voilà, c'est juste l'avis d'un proprio de First 22 convaincu de son bateau.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...