Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

Nouveau first 30


Invité §Pie123hO

Messages recommandés

Invité §Pie123hO

Bonjour.

Quelqu'un a t-il déjà essayé ce nouveau voilier ?

J'envisage de le louer l'été prochain pour le tester, connaissez vous un loueur en bretagne ou méditérannée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala864lh

Je suis un futur propriétaire du nouveau first 30, mais je ne l'ai pas encore essayé. Il existe un site d'infos sur ce voilier : http://www.newfirst30.com/. Pour trouver une location c'est probablement un peu tôt, en fait il y a encore peu de bateaux livrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou370pq

Bonjour,

 

Une société Marseillaise en loue un :

Location Nouveau First 30

Louez le tout nouveau First 30 Marseille Vieux Port

newfirst30.com

 

Ce que j'en pense, sans l'avoir essayé, pas facile a dire, carène moderne, très jolie quille, 2 safrans, gv a corne, spi as/ bout dehors, tous les critères recherchés par le régatier, ou par l'amateur de ballages rapides, sont réunis

C'est comme une Ferrari......

 

Bref, il y a tout ce qu'il faut, là ou le faut...............sauf..............

..........le pataras..............ou pourquoi pas, au moins des bastaques pour raidir l'etai

Ouais, une Ferrari avec des freins a tambour........

 

 

En régate, pour aller vite, il faut pouvoir, a tout moment raidir ou mollir très facilement l'etai, et faire ceinter le mat pour applatir et ouvrir la gv,

 

Sans cette possibilité, il faut donc choisir un reglage moyen, qui n'est pas optimisable en navigation, dans le cas d'un changement de force de vent, et ca sera toujours "trop, ou pas assez"

 

Dans le petit temps et le petit medium, il faut avoir un etai pas trop raide, afin que le genois creuse un peu,pour avoir de la puissance et de la tolerance, pour en tirer le maximum en regate, et si le vent monte, avec un tel reglage, on se retrouve dans la Mer...., pas possible de blinder l'etai, il n'y a rien pour le faire en navigation

 

A partir 14 noeuds, l'étai, doit etre bien raide, sinon, le voilier gite trop, et fait du "lateral negatif", facile on blinde le haubannage, mais dans ce cas, si le vent faiblit, le bateau reste planté

 

Je consents que l'etai est aussi tenu par la tension de la chute de la gv, mais lorsqu'il faut choquer la gv pour eviter un depart au lof, on diminue aussi la tension de l'etai, ce qui creuse le genois, fait fermer la chute du genois, fait giter, on perd du lateral, on met plus de barre pour ne pas se gauffrer, ça freine, bref, tout ce qu'il ne faut pas ,

 

Avec un voilier équipé d'un pataras, on prend du pataras juste ce qu'il faut, ce qui ceintre le mat, donc applatit la gv, fait ouvrir la chute de la gv, tend l'etai, permet un meilleur cap, évacue la surpuissance, le bateau reste plat, l'etai est tendu, le voilier ne part pas au lof, le barreur laisse monter en escalier, le voilier gagne en lateral positif, c'est tout benef !!!

Et lorsque la claque est vraiment forte, on plante un grand coup de pataras, ce qui ouvre toutes les soupapes, et avec un peu de chance, on evite de se mettre en vrac

Sans oublier que le pataras est toujours utile pour y fixer le taud de soleil..............

 

Ce voilier est un voilier de régate, Il faut quand meme garder en memoire que ses concurents en Irc, comme en HN sont les A31, J92 (l'ancien), J97, Sun 3200, jpk 1010,n X99 etc,

 

Sans negativer, je sens que le nouveau 30, tel qu'il est, va très vite rejoindre le banc des "Platu / beneteau 25", "First7.5" "First 34.7""27.7" "jod 24""Django 6.7" .......,

 

Et si on y mettait 2 pataras..........pas pratique, vous me direz, mais efficace, dans ce cas, je reverrais peut etre ma copie..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou370pq

Et si l'on installait un verin hydraulique sous le pieds de mat, avec retour de la commande accessible aux régleurs

Alors là ça changerait tout..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...