Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

quillard, deriveur lesté ou biquilles ?


Invité §bid304VC

Messages recommandés

Invité §bid304VC

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un bateau d'un voilier d'occasion entre 8 et 9 m, mais gros dilemme prendre quoi?

quillard, dériveur lesté ou biquilles.

 

Quillard donc attention aux roches, biquilles faire des routes carré et le dériveur en occasion quel sont les problèmes qui peuvent venir dû aux mécanisme de la dérive.

J'ai eu un bateau d'occasion plus petit un Edel 2 5.50m et donc un dériveur lesté et j'ai vu cette dérive, je me suis posé la question plusieurs fois à quel moment la dérive va me lâcher. le moyen d'accès n'est pas évident sur ce bateau.

Le bateau ont le choisi en fonction des navigations que l'on envisage de faire.

le quillard tourne environ avec 1.50 à 1.60 m et le biquilles environ 1 m.

 

Pouvez-vous me donner votre opinion sur ce sujet.

Merci

Salutation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:) Il ne peut pas y avoir une réponse unique et péremptoire à une telle question !

Ca dépend de ton bassin de navigation, de ton programme, de tes goûts. En Bretagne en côtière je choisirais certainement un biquille, en Méd plutôt un quillard. Si t'es régatier ou bouffeur d'écoute un quillard, flâneur hédoniste amoureux des mouillages tranquilles un dériveur intégral, bref ...

 

Perso j'ai un quillard, mais j'ai eu une dizaine d'année un exceptionnel dériveur intégral, le Neptune99 de mon pseudo et j'en étais enchanté. Il m'a permis des mouillages interdits aux quillards, était très rapide et agréable au portant et pas ridicule au près.

 

En Bretagne des tas de gens sont satisfaits de leurs Westerly ou Biloup biquilles.

L'erreur à mon avis dans ces tailles est de choisir un dériveur lesté qui cale 1,20 alors que le même quillard cale 1,50 ... Tu t'embêtes pour pas grosse différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid304VC

Bonjour, Neptune99,

 

Je te remercie de ta réponse rapide, ton expérience m'oriente un peu plus dans mon choix. c'est vrai que ma navigation sera Atlantique et plus sur la Bretagne (golfe du Morbihan et toutes la côte).

J'ai du mal à me mettre dans la tête que sur un Biquilles, je ne pourrai pas faire du près, enfin pas comme sur un mono, mais certainement s'est le bateau idéal pour la Bretagne.

J'ai lu dans des forum que le biquilles, il fallait faire attention l'hélice et l'arbre pouvait être touché. Qu'en pense-tu

 

Salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:) Désolé, mon expérience perso se limite aux quillards et aux dériveurs, et un tout petit peu aux catas. Il vaudrait mieux en discuter avec un proprio de biquille !

Mais intuitivement si le biquille est équipé d'un aileron de safran je vois mal comment hélice ou arbre pourraient toucher à l'échouage ?

Edit : Après réflexion, ils doivent vouloir dire que l'hélice n'étant pas dans le prolongement de la quille tu dois pouvoir ramasser facile en navigant tous les bouts qui trainent, orins de casiers etc ! :o Cépafo, mais ça arrive aussi très bien aux quillards hélas.

Tu peux aussi monter un coupe orin sur l'arbre, j'ai fait : pas trop cher et relativement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid304VC

Merci Neptune99

 

Ton edit confirme ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.

 

a+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...