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Voiliers

aide pour achat bateau


Invité §7da112FC

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Invité §7da112FC

bonjour a tous

 

Nouveau sur le forum , marin , mais pas voileux du tous , j étudie la question depuis qq temps , et nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de la voile .

Donc nous commençont a prospecter pour l achat d un bateau , n y connaissant rien en voilier ce n est pas triste !

donc de ce faite j aurais milles questions a poser !

 

Voila en résumé , quelle bateau acheter ?

nous possedons un budget de 30 000 euros pour le bateau . Mais honnetement je mis perd !

tous ce que je sais c est que nous voulons un bateau entre 10 et 12 m confortable pour pour deux personnes , une bonne tenue a la mer ainsi qu un bon confort pour une transatlantique par ex , nous prevoyons dis vivre pour une durée de deux ou trois ans .

Et la je vois mille et un modele et je change d' avis comme de chemise !!!

par ex , coque acier ou résine ? quillard , dériveur ? quel est le mieux en terme de confort quille ou dériveur ?

fifty ,classic ?

 

je suis ouvert a tous , allors connaisseur a vos clavier , avec ce budget que feriai vous ?

c est pas enorme , mais je pense que l on peut trouver un truc sympa ,non ?

j ai vue un gin fizz de 10m80 qui me parait pas mal mais ........

 

 

merci a vous

david

 

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Invité §Nep748hC

:jap: Bonjour et belle idée ...

30 000 n'est pas énorme mais à ce prix tu peux trouver de nombreux bateaux dans les 10 à 11 m en bon état quoique anciens.

Le Gin Fizz est effectivement un grand classique des transats et même des TdM, il y en a de nombreux autres : Romanée, Melody, Sun Fizz, Gladiateur, Dufour 35, Gib sea et des dizaines d'autres. Combien serez vous ?

En occase je pense qu'il faut éviter de se fixer un modèle précis, et ne chercher que lui : l'occasion faisant le larron c'est bien plus l'état qui compte que le modèle. Rester par contre dans un modèle connu, réputé, facile à revendre, pas un mouton à 5 pattes ...

 

Enfin mon conseil absolu : navigue avant d'acheter ! Tel bateau qui me semble très bien ne conviendra pas à un autre, et personne n'aura raison ni tort ! Et aussi pour t'assurer que tu aimes vraiment ça ...

De même pour le matériau acier, plastique sont les plus courants, mais sous réserve d'expertise sérieuse l'alu ou même le contreplaqué peuvent convenir. AMHA fuire le ferro ciment, invendable.

Pareil pour quillard et dériveur : ayant eu les deux, mon choix dépendrait du programme envisagé.

 

Si malgré ce que je te dis tu veux acheter maintenant sans connaissance, paie un expert, c'est un minimum. A la rigueur un copain, mais alors trèèès compétent ! Et gaffe à l'état du moteur, du gréement, des voiles : c'est bien plus cher à refaire que les vernis !!!

L'électronique ancienne n'apporte que peu de plus value, ça évolue très vite. Aujourd'hui un radar à tube cathodique => poubelle.

 

Bonnes navigations ! ;)

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Invité §7da112FC

salut

 

et merci pour votre réponse , je commençai a desesperer .....

en faite nous sommes 2 dans ce projet ( un couple ) , pour ce qui de plaire , pour moi je ne suis pas inquiet , pour ma femme , j ai un doute , mais elle ait tellement enthousiate que nous avons décidé de nous lancer .

Je travaille deja sur la mer et je veux passer mes temps libre sur l eau ( faut etres fada ! ) eh bien non je pense que c est une experience qui doit marquer une vie , et de permettre d apprendre beaucoup sur les autres et soit même .

D aprés ce que je comprend de ta réponse il faut essayer le bateaux avant de l acheter ? quel ait pour vous une valeur sur , dans ces dimensions et budget ?

Sachez que nous recherchons avant tous du confort de navigation et de vie , avant des performances de vitesse , d ou ma question sur quillard ou dériveur , lequel procure le plus de confort ?

 

 

merci a vous pour réponses

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Invité §Nep748hC

:) Ceux que j'ai cité sont des valeurs sûres, je vois mal qui dirait le contraire ! Il y en a d'autres aussi bien sûr.

 

Il faut évidemment essayer à fond le bateau avant de l'acheter mais ce que je conseillais est avant achat de naviguer sur différents bateaux ; de copains, de location, d'école de voile, ce qu'on peut. Comme ça on se fait une idée personnelle des avantages/inconvénients de chaque type, dériveur, quillard, lourd ou pas, toilé ou pas ...

J'étais très satisfait du confort et de la stabilité de route de mon dériveur (au portant dérive sabre relevée c'était une bombe et il ne partait jamais au lof) mais tu as aussi de bons marins expérimentés qui ne jurent que par les quillards.

 

Si vous privilégiez vraiment le confort par rapport au reste pourquoi pas un voilier à salon de pont et timonerie intérieure ?

Je pense à l'Espace 1000 et à l' Evasion 34 (pas le 32, une daube à mon avis) aux perfs acceptables en version quillard et de très grand confort pour la taille, facilement manoeuvrables en équipage réduit. Visite s en un avec Mme, elle craquera ! Vue permanente sur la mer depuis le carré, et on ne "descend pas à la cave" quand on entre.

J'ai navigué sur un E 34 quillard gréé en côtre, marchait très bien malgré son allure "pataude". En plus avoir un bon Perkins 4108 de 45 cv sous les pieds, ça rassure ! Ton budget est un peu limite mais le prix des voiliers d'occase s'est effondré, c'est jouable.

 

 

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Invité §7da112FC

ok je vais essayer de faire de petite nav sur plusieurs modele , mais en ce qui concerne l evasion 34 en effet c est un bateaux qui attire beaucoup mon attention je trouve sa vraiment sympa c est salon de pont , cela permet d avoir toujours une trés belle vue , et d'etre a l abri par mauvais temps , ce qui n est pas négligeable pour moi .

apres comme vous dite je ne veux pas avoir l impression de descendre dans une cave ....

il y a tellement de modele ! et tellement de comentaire sur un modele , positif , et negatif ont ne sait plus a quelle saint se vouer .

Combien coute une expertise maritime en moyenne ? j avais vu egalement un neptune 99 qui me plaisais bien , mais beaucoup de critique sur ce bateaux !!

alors que d autre le designe comme le meilleur 10m de sa génération , pas facile tous sa ......

30 000 euros c est pas enorme comme budget , mais tous de même c est un investisment .

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