Invité §ker772Oo 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Bonjour à tous, En pleine période estivale, je pense et j'espère que beaucoup seront sur l'eau. Je vous expose mon cas : Heureux possesseur d'un microsail depuis 6 ans (voire 7 je ne sais plus), je songe à passer à plus grand. Mon programe : balades à la journée avec amis et enfants et aussi régates locales (en HN) en Bretagne Nord. Pour mon programme, le micro est TIP TOP GENIAL mais il est un peu trop petit pour "aller un peu plus loin en mer", çad pour aller taquiner les gros croiseurs sur des parcours un peu plus hauturiers, en restant quand même dans les 20 milles. En effet à partir de 20 nds, le micro devient très limite et surtout est très dépendant de l'état de la mer. Une chose est fondamentale pour moi, il me faut un bateau vivant, rapide, généreusement toilé, avec spi, donc de régate. En terme de budget, je pense mettre 7k€ environ. Donc pour le moment mon choix se porte sur le First Class 7. Je serais preneur d'avis, conseils, infos sur ce bateau. Merci à tous de vos avis et bonnes navs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou370pq 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 Bonjour, Je classe le first class 7, dans la série des bateaux ratés, par le bateau lui meme ainsi que par sa faible diffusion, je l'envoie rejoindre, les class 7.5, jod 24, platu, Lada niva, zastava, Renault 14 et autres, Si tu veux jouer en regate, sortir en famille, regarde de plus près le surprise, rapide, sain a la barre, économique, facile a revendre a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv015Zl 21 août 2011 Signaler Partager 21 août 2011 Tout à fait d'accord. Et il y en a sur tous les plans d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ker772Oo 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 Bonjour à tous les 2 et merci pour vos réponses. Ah oui, j'avais oublié une contrainte, qui est très forte : il faut pouvoir échouer à chaque marée (ou presque !), merci la marée... Si je n'avais pas ce pb, je serais parti sur un neptune 625 ou un coco. Bon visiblement le class 7 ne plait pas à Houba Houba !! Une remarque cependant : ce n'est pas parce qu'un bateau ne s'est que peu vendu qu'il est mauvais. Le Surprise, je connais, pour avoir pas mal navigué avec. C'est un très excellent bateau, mais seulement en version quillard. En DL c'est autre chose. Je suis preneur de toute autre suggestion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou370pq 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Bonjour, Pourquoi pas le first class 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vtw171CJ 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 je suis mort de rire, certes tardivement, mais dire qu'un class 7 est un ratage puis proposer un 8 a!lors qu'ils sont frère de conception(pour cela d'ailleur pour cela qu'il na pas marché en monotype)là c'est fort. bref juste cette réponse a ceux qui serait amener à ce poser la question.je suis possesseur d'un class 7 et j'ai exactement le programme cité en premier balade en famille et régate en club. tout d'abord l'état du bateau et surtout du gréement effectivement le mat est très souple donc souvent flambé(au club ou je suis sur 5 FC7 4 sont pas au mieux d'ailleur 5 fc7 sur une flotte de 70 bateaux çà vous parle?) le mécanisme de quille comme tout first QR les voiles (un bon jeu complet revient a 3500eur complet ) a l'usage: -en ballade agréable vif et rapide mais si l'on est 2 réduction de toile dès force 3 -équipement sommaire du bateau hauteur cabine pour les nains -pas de coffre ni de baille a mouillage en régate: -du monde au rappel (3 equipier c'est idéal) -pas mal de modif accastillage pour le rendre pratique est efficace(rail de génois,chariot gv,piano....) -rating difficile à défendre(d'ailleur il a été monté y'a quelques années preuve de l'inactivité de ce bateau) bref comparé à un class 8 c'est économiser 1 équipier ,des bastaques ,et moins cher en voilerie et avoir un vrai transportable par contre il est à peine moins physique que son grand frère au fait en quoi un surprise est économique? allez A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.