Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / / /

VOILIERS HANSE AU QUAI (pas OK)

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

VOILIERS HANSE AU QUAI (pas OK)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
uly40or
Invité
uly40or
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2012 à 17:35:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
VOILIERS HANSE AU QUAI (pas OK) - PROBLEMES
RAPPEL PRECEDENT ARTICLE : Pannes diverses dues, à l’origine, à l’absence de SAV et qui ont immobilisées les voiliers par un manque de préparation compensant les vices cachés, ce qui aboutira, pour le Hanse 400, à des dommages collatéraux (2 échouages).
CARACTERISTIQUES DES VOILIERS HANSE : Ils ont été et sont toujours des voiliers performants , pour ex : GV surtoilée, foc auto-vireur (innovation), fluidique de la coque aux lignes épurées, autant de qualités appréciées par les amateurs de voile pure (régatiers). Le confort intérieur n’est pas négligé, design réussi, espace et praticité des utilités moyennant quelques ajustages, etc.
Malheureusement, cette ingénierie bien conçue dans l’ensemble est altérée actuellement par un réseau défaillant celui du Canet en Roussillon : cet état de fait laisse les clients locaux en panne de maintenance.
La non-réponse du constructeur à leur courrier les amènent à se tourner légitimement vers la justice pour obtenir leur SAV.
Pour appuyer leur demande, ils mandatent des experts maritimes constatant les diverses travaux à effectuer.
Infiniment dommage d’en arriver a cette extrémité, ces opérations administratives et juridiques transforment ce qui devrait être un plaisir en désagrément, d’autant plus que Hanse, par leur avocat, leur promet 4 ans de procédure …….Cela nuit, bien entendu, au prestige de cette marque renommée pour les raisons précitées dans la mesure où cette information s’élargit ? ……
HISTORIQUE DU CONSTRUCTEUR HANSE
Créé par Mr Michael SCHMIDT, dirigeant émérite et créatif qui a su impulser le développement du chantier d’origine de Greifswald pour le positionner en quelques années parmi l’un des meilleurs constructeurs de voiliers de plaisance du monde avec les séries 325 a 630. Il fût racheté partiellement en juillet 2011 par un puissant fond d’investissement munichois AURELIUS.
Malgré la crise économique qui a sévi dans le monde de la plaisance, ces financiers seraient bien inspirés d’attacher une attention particulière au service après-vente. Ce détail peut leur apparaitre peu essentiel par rapport a l’ingénierie performante du produit mais un SAV efficace ou tout simplement présent, contribue fortement à la valeur GLOBALE de l’action d’entreprise … A méditer lorsque l’on sait qu’en France une entreprise célèbre en a fait son thème principal.
Certes, MYSC a existé, malgré tous les efforts de son dernier dirigeant compétent, l’entreprise au bout de 3 ans, entourée d’une nébuleuse de Sté de revente n’a pas pu se redresser en France mais l’affaire est devenue compliquée pour les clients de ce réseau et les situations en découlant auraient pu être évitées…

Sujets relatif
kokofine
  1. Posté le 25/01/2013 à 14:52:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'il y a eu des loupés. Propriétaire d'un HANSE 400 basé en Morbihan, j'ai d'abord été en contact avec le même genre de personnes que vous (aie!!!) à la trinité sur mer. Heureusement, un agent à été nommé au port du Crouesty... Ne lui dite pas trop, mais là, c'est parfait. Je peux enfin me servir de mon bateau normalement, avec un service parfait. Pourvu que ça dure......

Publicité

 Page :
1

Aller à :